0
equidae

Probleme avec la pédale d'accélération

Messages recommandés

equidae

Salut a tous,

bon pas sur que ce soit la pédale d'accélération mais fallait bien que je mette un sujet...

Apres 7 mois sans rouler (je vis a l'étranger), je retrouve enfin ma 348 et je pars faire un tour et... Petit hic : au moment de lever mon pied de la pédale des gaz le moteur s'emballe tout seul.  Elle monte dans les tours. Elle a fait cela plusieurs fois : je ne suis pas sur exactement de ce qu'il s'est passé. Je ne pourrais pas dire si c'est la pédale qui ne remontait pas ou autre chose.

A priori apres avoir un peu roulé c'est passé mais je stresse malgré tout.

Elle va aller a l'entretien (nouvelle huile etc.) et je vais bien sur mentionner cette histoire de moteur qui s'est emballé.

Je stresse juste car je ne voudrais pas que cela arrive a froid et qu'elle monte au rupteur.  Dans mon cas vu que je l'avais redémarré apres 7 mois d'inactivité, je l'avais laissée tourner au ralenti puis j'ai roulé tranquillement pendant qq kilometres. Mais aux premieres accélérations ou j'ai quelque peu poussé sur le champignon, au lever de pied le moteur continuait de monter dans les tours.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé ? 

Je vais a nouveau aller me balader aujourd'hui et je verrai si cela recommence ou non.

Au plaisir de peut-etre croiser certains Ferrarista durant ces qq semaines ou ma 348 et moi sommes réunis (peut-etre FlxJet, AlexG, alexquadrifoglio, Bertrand59, etc.),

xmen59

Ou plus sûrement les débitmètres massique d'air chaud qui serait encrassés et qui n'envoient plus les bonnes informations ..... car si c'est la câble qui grippe il resterait coincé ouvert au plus grand que tu as accélère et la des que tu n'est plus en charge c'est direct zone rouge ..... si c'est un emballement entre 1500 et 2500 tr/mn je ne pense pas que c'est le câble.......MAIS ce n'est que mon opinion pour avoir déjà eu un câble coincé dans sa gaine ....c'était sur une moto

à voir ! 

equidae

merci pour les débuts de piste... Pas encore eu l'occasion de rouler ce samedi mais ce soir j'irai faire un tour et je verrai si le phénomene se reproduit ou non.

Puis d'ici peu entretien et on regardera quoi.

equidae
Il y a 18 heures, Phil348 a dit :

Peut-être le tapis qui glisse et gêne la pédale. 

Salut Phil, ca fait longtemps!

Oui je me suis dit que cela pouvait également betement etre cela...

Bon j'ai roulé 100 km hier et rien a signaler.

Je vais également a nouveau la laisser tourner 10 minutes sur le ralenti comme le suggere Guillaume84.  J'espere que le Monotronic sera content : )

David 84

1 - Couper l'alimentation puis la laisser sagement tourner 15' sur le ralenti, sans rien toucher

2 - Verifier le tapis de sol, effectivement, c'est tout bête, mais cela peut être utile

ensuite pas de crainte à avoir si le "moteur s'emballe..... un petit tour avec la clef de contact et il s'arrêtera aussitôt !!!!

Mais globalement, on touche du doigt les problèmes que l'on rencontre avec une auto qui ne tourne pas, qui ne roule pas? Ne serait-ce que 10km, 1x/mois ça peut suffire.

Ps : un truc tout bête, avant de rouler le moindre km, pense à faire ta pression de pneus, c'est aussi utile que de vérifier les niveaux.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Phil348
Il y a 4 heures, equidae a dit :

Salut Phil, ca fait longtemps!

Oui je me suis dit que cela pouvait également betement etre cela...

Bon j'ai roulé 100 km hier et rien a signaler.

Je vais également a nouveau la laisser tourner 10 minutes sur le ralenti comme le suggere Guillaume84.  J'espere que le Monotronic sera content : )

Salut, on se croisera peut-être dimanche prochain. 

Le tapis se courbe parfois sur les coins. À vérifier.