sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Ca y est, mémère a atteind la douzaine. Elle est toujours en pleine forme malgré son grand âge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Elle est morte Dommage que tu ais enlevé la grille challenge Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Non franchement, je préfère d'origine. J'ai regardé, reregardé avant de remettre le PC d'origine et je préfère son p'tit cul miniature d'Enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Elle est morte Dommage que tu ais enlevé la grille challenge Mais non elle n'est pas morte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 j'adore la config en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 23 minutes, sturm59 a dit : La fameuse boîte méca Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 5 minutes, Oliv a dit : La fameuse boîte méca La fameuse Quel pied Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Wow les sièges carbone, ça c'est bon ! Les jantes de scud lui vont bien aussi , chouette caisse Mark ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Superbe ta voiture. et l'avoir en boite 6 dans une config comme celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 3 heures, f360cs a dit : Wow les sièges carbone, ça c'est bon ! Les jantes de scud lui vont bien aussi , chouette caisse Mark ! Merci mon ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 4 heures, keanuryves a dit : Superbe ta voiture. et l'avoir en boite 6 dans une config comme celle-ci Suis un ayatollah de la BVM. Merci pour le compliment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Allez, encore un peu pour la route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 7 heures, sturm59 a dit : La fameuse Quel pied Laisse tomber, ils ne peuvent pas comprendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Armen a dit : Laisse tomber, ils ne peuvent pas comprendre Franchement, j'aimerais connaître le nombre de BVM sur le forum. J'en connais 3...... Et partager le ressenti ... Modifié le 21 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 1 heure, sturm59 a dit : J'annonce officiellement que je trouve que les jantes de Scud lui vont plutôt bien Et pour conjurer le mauvais sort (et faire fermer leur bouche à certains ), je suis aussi prêt à faire un tour en 215 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 18 minutes, sturm59 a dit : Franchement, j'aimerais connaître le nombre de BVM sur le forum. J'en connais 3...... Et partager le ressenti ... Tant qu'on ne l'essaye pas difficile de dire à quel point c'est un régal d'avoir cette grille avec ce fabuleux V8. Une machine à sensations et pas la plus facile à mener, ça se mérite (volant moteur léger donc au passage de rapport si on n'a pas la bonne maîtrise, les trs/min font un bond d'un coup). Idéale pour les double-débrayage (pas comme chez Porsche où en Sport Plus ils se font automatiquement...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 J'allais oublier: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit : J'annonce officiellement que je trouve que les jantes de Scud lui vont plutôt bien C'est vrai que ca lui va mieux que les Jantes Challenge.... Ce que je regrette, c'est la couleur trop foncée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 Il y a 12 heures, sturm59 a dit : Suis un ayatollah de la BVM. Merci pour le compliment joli cab ' ça doit quand même être qq chose de mener "sportivement" cette auto avec la BVM .. pas a mettre en toutes les mains assurément Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) il y a 24 minutes, grhum a dit : joli cab ' ça doit quand même être qq chose de mener "sportivement" cette auto avec la BVM .. pas a mettre en toutes les mains assurément Merci Jerome. C'est juste une question d'habitude. C'est comme ton poussin, juste avec 90cv de plus, rien de plus compliqué. Et il ne faut pas oublier une chose: je date d'une époque durant laquelle les palettes n'existaient pas, donc ça ne me déstabilise pas du tout, contrairement peut être à la nouvelle génération habituée aux boutons On doit perdre un peu en performance, certes, mais la conduite à "l'ancienne" est tellement jouissive ( et meme plus pratique dans certains cas) que c'est largement compensé. Modifié le 22 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 10 minutes, sturm59 a dit : Merci Jerome. C'est juste une question d'habitude. C'est comme ton poussin, juste avec 90cv de plus, rien de plus compliqué. Et il ne faut pas oublier une chose: je date d'une époque durant laquelle les palettes n'existaient pas, donc ça ne me déstabilise pas du tout, contrairement peut être à la nouvelle génération habituée aux boutons On doit perdre un peu en performance, certes, mais la conduite à "l'ancienne" est tellement jouissive ( et meme plus pratique dans certains cas) que c'est largement compensé. c'est exactement cela ... je suis en train de me remettre doucement au double débrayage ... ça ca va encore mais pour le talon/pointe , va falloir rouler pas simple après des années de bte auto a se laisser aller ... si on roule tranquille , pas de souci mais dès que le rythme monte ... ben il y a pas photo , faut reprendre les bases mais c'est là justement qu'est tout le plaisir . je regrette pas d'avoir écarté l'idée d'une F1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 13 minutes, grhum a dit : c'est exactement cela ... je suis en train de me remettre doucement au double débrayage ... ça ca va encore mais pour le talon/pointe , va falloir rouler pas simple après des années de bte auto a se laisser aller ... si on roule tranquille , pas de souci mais dès que le rythme monte ... ben il y a pas photo , faut reprendre les bases mais c'est là justement qu'est tout le plaisir . je regrette pas d'avoir écarté l'idée d'une F1 Et la simplicité de cette mécanique a également un gros atout: l'élimination de problèmes liés à la sophistication à outrance depuis le début du siècle . Le progrès, c'est bien, mais quand ça devient un cauchemars à cause du manque de fiabilité, je préfère éviter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites