0
sturm59

Ma 2.15 a soufflé ses 12 bougies

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, dfiordean a dit :

Le mec qui fume devant la porte, c'est lui qui a tendu le gazon?

Non non, c'est un ami. Je ne fais pas tondre la pelouse par les amis:lol:. Mais je vais peut être y songer:rolleyes:

f360cs
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Y a pas de moteur mais ça pousse bien jusque 9000 tours. Y a des bonnes enceintes aussi parce que le son:wub::wub:

IMG_5753.JPG

C'est une électrique ? :huh:

sturm59
il y a 18 minutes, f360cs a dit :

C'est une électrique ? :huh:

Yes, avec système BOSE de compète. On s'y croirait;)

f360cs
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Yes, avec système BOSE de compète. On s'y croirait;)

:D J'aime bien la couleur, et pourtant, je ne suis pas Porsche, mis à part une GT drei RS :wub: ( malgré l'aileron kékoss )

sturm59
il y a 10 minutes, f360cs a dit :

:D J'aime bien la couleur, et pourtant, je ne suis pas Porsche, mis à part une GT drei RS :wub: ( malgré l'aileron kékoss )

Franchement, ça ronfle quand même. J'ai pris le 2.8 en un rien de temps et sans turbo qui soufflent dans les bronches. En revanche, ça "sautille" un peu sur revêtement moyen...

f360cs
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

Franchement, ça ronfle quand même. J'ai pris le 2.8 en un rien de temps et sans turbo qui soufflent dans les bronches. En revanche, ça "sautille" un peu sur revêtement moyen...

ça reste une grosse sportive tout de même, les trains roulants sont plutôt typés sport auto..  Au moins, tu sais ce qui se passe sous tes roues !:D

sturm59
il y a 7 minutes, f360cs a dit :

ça reste une grosse sportive tout de même, les trains roulants sont plutôt typés sport auto..  Au moins, tu sais ce qui se passe sous tes roues !:D

Clair, c'est ferme mais pas bout de bois. Et les roues arrière directrices doivent bien aider dans les courbes. Franchement malgré les kilos de plastoc, c'est une bonne caisse.

f360cs
il y a 24 minutes, sturm59 a dit :

Clair, c'est ferme mais pas bout de bois. Et les roues arrière directrices doivent bien aider dans les courbes. Franchement malgré les kilos de plastoc, c'est une bonne caisse.

En effet, les roues directrices doivent être un précieux allié dans le sinueux, surtout quand tu as pris le coup de main !

Le plastoc reste léger, donc un atout pour une sportive.... Mais ils en foutent de plus en plus de ce plastique qui sonne sec et creux ! :mellow:

sturm59
il y a 1 minute, f360cs a dit :

En effet, les roues directrices doivent être un précieux allié dans le sinueux, surtout quand tu as pris le coup de main !

Le plastoc reste léger, donc un atout pour une sportive.... Mais ils en foutent de plus en plus de ce plastique qui sonne sec et creux ! :mellow:

C'est pas très qualitatif à mes yeux. Je ne connais pas la densité de l'alu VS celle du plastic mais ça doit pas être bien lointain. Voir du carbone décoratif, why not. Ca coûte que dalle à faire. Les comptables de chez Fefe doivent bien se bran--r quand les commerciaux  vendent un kit à 6000 balles.... La marge la marge la marge....

Modifié par sturm59

f360cs
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

C'est pas très qualitatif à mes yeux. Je ne connais pas la densité de l'alu VS celle du plastic mais ça doit pas être bien lointain. Voir du carbone décoratif, why not. Ca coûte que dalle à faire. Les comptables de chez Fefe doivent bien se bran--r quand les commerciaux  vendent un kit à 6000 balles.... La marge la marge la marge....

Le coût de l'alu est plus élevé que celui du plastique, et se travaille plus difficilement.. Du carbone décoratif, ça pourrait donner le change en effet, c'est vrai que c'est vraiment pathétique de trouver du plastique merdique sur des caisses à 200 KE..:lol: 

sturm59
il y a 7 minutes, f360cs a dit :

Le coût de l'alu est plus élevé que celui du plastique, et se travaille plus difficilement.. Du carbone décoratif, ça pourrait donner le change en effet, c'est vrai que c'est vraiment pathétique de trouver du plastique merdique sur des caisses à 200 KE..:lol: 

Meme avis

rossocorsica
il y a 53 minutes, sturm59 a dit :

Meme avis

C'est comme la 488, le cpt moteur est bourré de plastique, alors que sur la 458 tout était en alu

le plenum ou est marqué ferrari en vermiculé sur une 488 c'est du plastoc  :(

Modifié par rossocorsica

sturm59
à l’instant, rossocorsica a dit :

C'est comme la 488, le cpt moteur est bourré de plastique, alors que sur la 458 tout était en alu

C'est de pire en pire ce plastoc, ils en foutent partout. Et vu le prix des bagnoles aujourd'hui, ils pourraient quand même faire un effort je trouve. Mais c'est pareil chez tous les constructeurs... :(

rossocorsica
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Franchement c'est insipide, Ferrari c'est autrement plus excitant

sturm59
il y a 11 minutes, rossocorsica a dit :

Franchement c'est insipide, Ferrari c'est autrement plus excitant

Monte dedans et appuie à fonds, tu vas voir si c'est insipide

rossocorsica
il y a une heure, sturm59 a dit :

Monte dedans et appuie à fonds, tu vas voir si c'est insipide

Je parle coté émotion ça reste une banal 911 et ça ne fait pas l'effet wahoou d'une ferrari, ni herisser le poil lorsque tu presses le start engine

sturm59
Il y a 6 heures, rossocorsica a dit :

Je parle coté émotion ça reste une banal 911 et ça ne fait pas l'effet wahoou d'une ferrari, ni herisser le poil lorsque tu presses le start engine

De ce point de vue là, oui, tu as raison.:)

David 84
Le 23/05/2018 à 14:02, sturm59 a dit :

Vu la taille, ce ne sont plus des grenouilles jeje mais des crapauds ;):lol:. Le vendeur m'a garanti que c'était indestructible :lol:. On verra....

Pretes là à @Oliv... et tu sauras effectivement si ton vendeur est un homme de parole !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
Il y a 8 heures, rossocorsica a dit :

De ce point de vue là, oui, tu as raison.:)

rossocorsica
Il y a 15 heures, sturm59 a dit :

C'est de pire en pire ce plastoc, ils en foutent partout. Et vu le prix des bagnoles aujourd'hui, ils pourraient quand même faire un effort je trouve. Mais c'est pareil chez tous les constructeurs... :(

Oui demain les voitures sortiront d’une imprimante 3D. Le plastique c’est fantastique 

Fanstef
Le 24/05/2018 à 11:56, sturm59 a dit :

:lol:

En revanche, j'aimerais bien trouver la même grille et le pommeau en carbone..... Si qqun connaît.....

@sturm pour le pommeau carbone c'est ici

http://ferraricarbon.com/product/fa-3/

pour la grille tu veux dire la grille chromée ? 

sturm59
il y a 4 minutes, Fanstef a dit :

@sturm pour le pommeau carbone c'est ici

http://ferraricarbon.com/product/fa-3/

pour la grille tu veux dire la grille chromée ? 

C'est pas un vrai:(. Sur la 430, y a un liseret Rouge. Pour la grille, il y a le dessin des vitesses à la place du cavallino

Fanstef

pour le pommeau je suis sur de l'avoir déjà vu avec liseret rouge et embleme  dès que je retrouve dans mes liens je te l'envoies

pour la grille en revanche bcp plus dur.

sturm59
à l’instant, Fanstef a dit :

pour le pommeau je suis sur de l'avoir déjà vu avec liseret rouge et embleme  dès que je retrouve dans mes liens je te l'envoies

pour la grille en revanche bcp plus dur.

Et l'un ne va pas sans l'autre malheureusement .

Merci;)