Messages recommandés

sturm59
il y a 3 minutes, Yves a dit :

En 2015 une belle ça valait 65k€

aujourd’hui les vendeurs en veulent 25k€ de plus, et les taxes viennent se rajouter (super vignette).

comme on voit pas mal de vendeurs rester collés avec leurs autos (tous modèles confondus, pas spécifique à 612) pas étonnant que les acheteurs se tâtent ...

ceci dit très jolie auto

Bah moi j'en voudrais 78, 75 mini. C'est pas si loin des prix de 2015. Et elle n'a que 32700 km avec quelques options intéressantes. Ils me la reprennent 80 chez Fefe mais je ne peux pas négocier la leur qui est très chère je trouve :(

sturm59

Le principal probleme est qu'elle est tres peu connue à tous les niveaux (performances, fiabilité, coûts d'entretien, habitabilité) et beaucoup pensent que c'est un veau de 1,8T peu fiable qui n'avance pas et qui coûte un bras à l'entretien alors que c'est carrrement l'inverse en réalité. Je trouve qu'elle a beaucoup de caractère et que la concurrence (je pense Aston V12, Bentley GTC, BM ou autre Merco) est tres insipide à côté... mais ce n'est que mon avis.

Yves

Certes Aston et Bentley peut être un peu insipides... mais dans les 2 cas tu peux avoir un cabrio V12 pour moins cher que les prix que tu indiques

certes avec sans doute un km un peu plus fort

dans tous les cas ce qui est sur c’est que les nouvelles taxes ont réduit la demande pour ce type d’auto en France, et qui dit moins de demande dit prix en baisse et donc moins de transactions...

c’est le moment d’utiliser ses autos pas de les vendre B)

sturm59
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Certes Aston et Bentley peut être un peu insipides... mais dans les 2 cas tu peux avoir un cabrio V12 pour moins cher que les prix que tu indiques

certes avec sans doute un km un peu plus fort

dans tous les cas ce qui est sur c’est que les nouvelles taxes ont réduit la demande pour ce type d’auto en France, et qui dit moins de demande dit prix en baisse et donc moins de transactions...

c’est le moment d’utiliser ses autos pas de les vendre B)

T'as raison mais mis à part les taxes (Franco françaises), je trouve les Aston assez "bateau" en terme de design et la GTC, en plus de ses turbos, n'est pas tres exclusive. Et quant à cette dernière, c'est un vrai bateau pour le coups. Apres, en terme d'entretien et de fiabilité, je ne connais ni l'une ni l'autre...

Concernant les Audi, BM et Merco, ce sont des voitures de grande série non comparables amha et ce sont surtout des gouffres à pognon à court terme.

sturm59

Avant d'acheter la mienne, j'avais un peu tout regardé dans la même catégorie. J'ai failli prendre une Van Quish S de 2007 ( la seule qui ait du caractère à mes yeux et un son :wub:) mais j'ai fait demi tour apres avoir discuté avec des proprios de ce modèle...

Yves

On est en train de pourrir le sujet faut qu’on s’arrete! Bonne vente Clovis

Clovis

Merci. Juste une petite précision, la nouvelle “super taxe” à la revente que vous mentionnée ne s’applique pas aux voitures de plus de 10 ans. Donc rien sur celle-ci à payer en plus sur la CG. 

sturm59
il y a une heure, Clovis a dit :

Merci. Juste une petite précision, la nouvelle “super taxe” à la revente que vous mentionnée ne s’applique pas aux voitures de plus de 10 ans. Donc rien sur celle-ci à payer en plus sur la CG. 

T'es sûr? D'après le texte de loi initial, ce n'était pas le cas, à moins que ca ait été modifié.

epb0
Il y a 6 heures, Clovis a dit :

Il ne faut pas mélanger la taxe sur les voitures de plus de 10 CV (qui, effectivement ne s'applique plus après 10 ans) et celle à partir de 36 CV qui s'applique sans notion d'ancienneté.

florent95
Le 09/08/2018 à 00:26, Clovis a dit :

Malheureusement, comme le dit epb0, tu confonds deux taxes.

Depuis le 1er janvier 2018 la immatriculer une 612 en France coute 7500€ de plus qu'avant...

philM

ici un simulateur de taxe officiel

ça calme ...

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

sturm59
Le 10/8/2018 à 15:21, florent95 a dit :

Malheureusement, comme le dit epb0, tu confonds deux taxes.

Depuis le 1er janvier 2018 la immatriculer une 612 en France coute 7500€ de plus qu'avant...

Apparemment personne ne paie, mais bon, c'est bizarre ce truc.......... En tout cas, ça en fait réfléchir plus d'un.......

Modifié par sturm59

Clovis

Bonjour à tous, je pensais comme  vous avant. Tous les articles, simulateurs et autres sur Internet me montraient que la taxe “36CV” s’appliquait. J’ai donc décidé de faire le test “réel”. J’ai acheté une Ferrari de 2007 et 43CV. Moitié prix sur la CG  comme prévu pour les autos de + 10 ans et pas de taxe “36CV”. C’est du vécu...

philM
Il y a 2 heures, Clovis a dit :

Bonjour à tous, je pensais comme  vous avant. Tous les articles, simulateurs et autres sur Internet me montraient que la taxe “36CV” s’appliquait. J’ai donc décidé de faire le test “réel”. J’ai acheté une Ferrari de 2007 et 43CV. Moitié prix sur la CG  comme prévu pour les autos de + 10 ans et pas de taxe “36CV”. C’est du vécu...

Si on ne te le réclame pas dans un deuxième temps c’est cool

une nouvelle qui ferait plaisir à @killer84

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84
il y a 55 minutes, philM a dit :

Si on ne te le réclame pas dans un deuxième temps c’est cool

une nouvelle qui ferait plaisir à @killer84

?????

Que veux-tu dire par ça ?

philM
il y a une heure, killer84 a dit :

?????

Que si la taxe ne s’applique pas encore, ça t’arrange non ?

mes vidéos youtube

epb0
Il y a 2 heures, killer84 a dit :

?????

Qu'il y a de grande chance qu'elle te soit réclamée un jour ou l'autre.

Clovis

Impossible. Pas de rétroactivité sur les taxes, c’est anti-constitutionnel. 

killer84
Il y a 2 heures, philM a dit :

Que si la taxe ne s’applique pas encore, ça t’arrange non ?

Dans ce cas là, vu sous cet angle, OUI;;; :)

epb0
il y a une heure, Clovis a dit :

Il n'y a aucune rétroactivité !

Le paiement est différé, c'est tout.

La rétroactivité aurait été de réclamer cette taxe pour les véhicules dont le certificat de circulation aurait été réalisé avant le 1er janvier 2018. A partir de 1er janvier 2018 cette taxe est due, et tout le monde le sait très bien. Je ne m'inquiète pas pour l'administration lorsqu'il s'agit de récupérer ce qu'on lui doit ;-)

Modifié par epb0

grhum
Il y a 2 heures, Clovis a dit :

regarde par là ,

ils ont du temps pour te réclamer le paiement

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...