Messages recommandés

Colini

Salut les amis est-ce que quelqu’un a déjà eu le bouton STOP de la clim qui c’est déclipcer ? 

Colini
il y a 7 minutes, Colini a dit :

Salut les amis est-ce que quelqu’un a déjà eu le bouton STOP de la clim qui c’est déclipcer ? 

image.jpg

Colini

Et les petits clips à l’intérieur du bouton sont cassés ! Chez Red parts pas possible d’avoir uniquement que le bouton ? 

Quelqu’un a une idée où je pourrais trouver ça ? 

francois45
Il y a 13 heures, Colini a dit :

Il y a 13 heures, Colini a dit :

Et les petits clips à l’intérieur du bouton sont cassés ! Chez Red parts pas possible d’avoir uniquement que le bouton ? 

Quelqu’un a une idée où je pourrais trouver ça ? 

Essaie en pièce d'occasion chez cheval cassé tel 06 10 66 22 57  à bessèges département 30 (site internet fermé)

sinon sur leboncoin pas mal d'opportunités de pièces occasion

bonnes recherches

Avenger

Question sûrement idiote...Si ce bouton n'est pas enfoncé, la clim tourne en permanence sur la Modena ??

Rouge , c'est rouge !  

eric

De mémoire le bouton commande le tableau complet (ventilation ,compresseur)

donc si il n’est pas enfoncé rien ne fonctionne.

Giallo-54
Il y a 1 heure, Avenger a dit :

Question sûrement idiote...Si ce bouton n'est pas enfoncé, la clim tourne en permanence sur la Modena ??

Oui, c'est ca, la clim tourne en permanence si le bouton n'est pas enfoncé.

Et s'il est enfoncé, tu passes en mode sans clim, mais tout fonctionne....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Smoki

Pour le chauffage le compresseur de clim doit être aussi en service ;)

Artifils
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Pour le chauffage le compresseur de clim doit être aussi en service ;)

Idem sur les F430 et cela m'a surpris le jour où j'ai voulu, la première fois, un habitacle à une température supérieure à celle existant alors à l'extérieur. Je n'imaginais pas que la commande de climatisation devait aussi être enclenchée pour obtenir du chauffage d'autant que le manuel d'utilisation ne le précise pas.

Dans ma logique, la climatisation était uniquement nécessaire pour obtenir une température plus fraîche dedans que dehors mais jamais l'inverse. J'ai même cru à un dysfonctionnement sur mon auto car d'autres marques automobiles permettent de réchauffer un habitacle sans que le compresseur ne soit obligatoirement en marche.

Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Idem sur les F430 et cela m'a surpris le jour où j'ai voulu, la première fois, un habitacle à une température supérieure à celle existant alors à l'extérieur. Je n'imaginais pas que la commande de climatisation devait aussi être enclenchée pour obtenir du chauffage d'autant que le manuel d'utilisation ne le précise pas.

Dans ma logique, la climatisation était uniquement nécessaire pour obtenir une température plus fraîche dedans que dehors mais jamais l'inverse. J'ai même cru à un dysfonctionnement sur mon auto car d'autres marques automobiles permettent de réchauffer un habitacle sans que le compresseur ne soit obligatoirement en marche.

Encore une aberration que j’avais Également constaté. 

Ça fait augmenter la conso et les émissions C02

tout est normal :lol: 

Gaston Dugenou

Sur la mienne, le chauffage ne fonctionne pas (mais la ventilation oui) si la clim est coupée!

Par contre, je ne pense pas que le fait de laisser la clim en marche fasse fonctionner le compresseur en permanence.

J'imagine qu'il ne se lance que si la sonde de température lui demande de faire de l'air froid?

Colini
Le 02/06/2018 à 12:49, francois45 a dit :

Essaie en pièce d'occasion chez cheval cassé tel 06 10 66 22 57  à bessèges département 30 (site internet fermé)

sinon sur leboncoin pas mal d'opportunités de pièces occasion

bonnes recherches

Bonsoir Fraçois45, merci pour l’info tu n’aurais pas leur adresse e-mail car pas possible de la trouver pour que je puisses leur envoyer une photo de la pièce . 

Merci 

Avenger
Il y a 14 heures, Gaston Dugenou a dit :

Sur la mienne, le chauffage ne fonctionne pas (mais la ventilation oui) si la clim est coupée!

Par contre, je ne pense pas que le fait de laisser la clim en marche fasse fonctionner le compresseur en permanence.

J'imagine qu'il ne se lance que si la sonde de température lui demande de faire de l'air froid?

ça aussi c'est une bonne question ....:huh:

Rouge , c'est rouge !  

Smoki

pour moi le compresseur est en charge même quand on passe en mode chauffage :( hélas !

francois45
Il y a 3 heures, Colini a dit :

Bonsoir Fraçois45, merci pour l’info tu n’aurais pas leur adresse e-mail car pas possible de la trouver pour que je puisses leur envoyer une photo de la pièce . 

Merci 

Non je ne trouve pas non plus d'adresse mail

j'ai un autre tel 04 34 13 41 10

le plus simple est certainement de les appeler pour leur demander un mail

Gaston Dugenou
Il y a 9 heures, Avenger a dit :

ça aussi c'est une bonne question ....:huh:

D'après ce que je viens de lire sur quelques forums, il semble que dans le cas d'une clim auto, le compresseur ne fonctionne que par intermittence, en fonction des besoins en froid.

Un mécano peut-il confirmer?

epb0
il y a 2 minutes, Gaston Dugenou a dit :

D'après ce que je viens de lire sur quelques forums, il semble que dans le cas d'une clim auto, le compresseur ne fonctionne que par intermittence, en fonction des besoins en froid.

Un mécano peut-il confirmer?

Absolument, il y a un cyclage (et même sur une clim manuel !).

Gaston Dugenou
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Absolument, il y a un cyclage (et même sur une clim manuel !).

Merci pour ta réponse rapide.

Avenger

Le fait de mettre le bouton en position stop , si l'on a pas besoin de chauffage ou de froid climatisé  , permet donc de mettre hors service le compresseur si j'ai tout compris , alors ?

Reste donc que la possibilité de pulser l'air ambiant aux différentes vitesses ?

Rouge , c'est rouge !