Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 Bon courage à toi... avec un peu de patience, tu retrouveras une belle au cheval cabré... j'en suis sûr ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 courage amitiés!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir, désolé pour cette experience que tu vie en ce moment. Je partage l'avis de certains membres, en effet ta belle à trop pris d'eau. La séparation est certainement un mal nécessaire. Concernant l'indemnité ce garage est certainement bien assuré, je pensse que deux principales difficultées vont rapidement ce présenter : Justifier et tomber d'accord, sur la valeur de ta belle! Et ensuite , car je pensse que c'est plus délicat, esperer que la zone ne soit pas reconnue zone sinistrée. Dans tous les cas, au bout du tunel, tu auras à nouveau le plaisir de rencontrer ta nouvelle FERRARI. Très cordialement. Alain (stradale31) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfsibilia 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Alain Quelle est la consequence d'etre en zone sinistree en france vis-a-vis des assurances Etant au UK depuis lgtps je suis peu habitue aux pratiques francaise A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir, Je pensse, que si la zone n'est pas reconnue sinistrée, l'indemnité du préjudice vas être calculée contractuellement par ta compagnie d'assurance qui feras un recours vers la compagnie du garage, qui était gardien de ta belle. Mais le feras après t'avoir indemnisé. Pour l'instant, on est dans le classique. Si dégats trés important, la région vas demander à l'état la reconnaisance de zone sinistrer, afin d'aller chercher une aide économique et la, les délais de gestion du dossier ne sont plus les mêmes et je pensse que c'est surtout la que ce trouve la difference. Mais je ne suis pas expert en la matière et ton agent d'assurance vas certainement t'expliquer la procédure. J'espère t'avoir un peut aidé en partageant avec toi, cet éveinement et si je peut t'aider, c'est avec plaisir. Très cordialement. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2011 Désolé de lire ça, tjrs triste de voir partir sa Ferrari dans ces conditions :'( mais la prochaine n'en sera que plus savoureuse ! Pour ce qui est de la reconnaissance de la zone en catastrophe naturelle, à mon avis on y vas tout droit vu l'ampleur des dégats!!! Une raison toute simple cela permet aux assurances de débloquer pour certains sinistrés des enveloppes de remboursement en avance afin de faire face aux premiers dégats !!! J'ai eu pour ma part à faire face à ce genre de problème en 1999 avec une voiture qui avait pris l'eau jusqu'au toit, certes pas une Ferrari, mais à ma connaissance, le fait d'etre classé en catastrophe naturelle n'avait pas ralenti le traitement du dossier bien au contraire. Par contre comme dans tout remboursement d'assurance, il y a une négo qui doit s'instaurer entre les compagnies. Dans tous les cas de figure, toi tu n'auras à faire qu'a ta compagnie, c'est elle qui te remboursera et se retournera ensuite vers l'assureur de MM pour obtenir son dédommagement. Tu dois dans tous les cas de figure avoir des clauses à aller voir dans ton contrat car effectivement les process sont légèrement différents à ma souvenance lorsque l'état de catastrophe naturelle est acté par le gouvernement et publié au journal officiel. Bon courage pour la suite Ced Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivoliml 44 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2011 De tout coeur avec toi et les 49 autres dans ta situation... et bien sur la destruction une oeuvre d'art n'est pas comparable a la perte d'un etre humain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2011 Petite info (du jour) ! Ce ne serait pas une cinquantaine de véhicule qui serait touché, mais près de....... 80 ! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2011 ce qui me surprend pour connaitre le garage et l'atelier, c'est que je ne vois pas où peuvent être entreposés les 50 véhicules et encore moins les 80 véhicules dans l'atelier qui se trouve au sous sol. Le show room est surélevé et il existe également un étage mais je ne pense pas que le showroom et l'étage ait pu être noyés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2011 Comme actuellement rien ne se vend ou presque tu as peut être fait une bonne affaire en tout cas elle est vendue...En outre sans reprise eu egard a la bonne ambiance actuelle tu peut faire une bonne affaire sur un modele trés recent.Adrien cet été m'a fait visiter l'intégralité du sous sol..Il y avait quelques merveilles et pas eulement du cavalino.Je pense avec beaucoup de tristesse a cette Rolls Silver Cloud S2i qui était (alors) dans un etat magnifique.Tiens au fait il parait que Coutant Farina vends maintenant des cuisines en face de MM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2011 moi je pense aussi aux propiétaires qui ont laissés leur diva dans ce garage . On peut se dire que l'on est assuré, rien n'otera la tristesse de perdre sa belle sinon cela voudrait simplement dire que l'on considère sa diva simplement comme un objet point à la ligne le garage est assuré donc j'espère qu'il pourra honorer ses engagements et surtout redémarrer au plus vite son activité afin qu'aucun collaborateur soit sans travail voilà donc courage à tous les possesseurs concernés et aussi à ce garage de renom que je ne connais que de nom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2011 Terrible nouvelle ! :-\ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solan 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2011 ce qui me surprend pour connaitre le garage et l'atelier, c'est que je ne vois pas où peuvent être entreposés les 50 véhicules et encore moins les 80 véhicules dans l'atelier qui se trouve au sous sol. Le show room est surélevé et il existe également un étage mais je ne pense pas que le showroom et l'étage ait pu être noyés. C'est uniquement la partie sous-sol atteinte. Peut-être bien qu'il y'a plusieurs étages en sous-sol (j'ai cru comprendre çela, bossant dans le milieu automobile sur cannes) et pas forcément accéssible à la clientèle. (c'est le cas chez nous par exemple). 80 véhicules "prestiges" ... ça fait mal sinon. :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfsibilia 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci a tous de vos messages de soutien - je vous fait signe des que j ai des nouvelles ! J. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2011 Il a été annoncé aujourd'hui par le ministre concerné que la zone allait être classée en "Catastrophe naturelle" dès vendredi prochain. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpirouF40 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2011 Je confirme l'information, il y environ 40 communes des Alpes Maritimes concernées. Info entendu ce matin sur une radio national mais en édition local (NRJ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 un mal pour un bien que cela soit considéré comme zone sinistrée. Allez courage, on est avec toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2011 Alors des news ??? :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bien triste nouvelle pour toi et les autres propriétaires... :'( Ce garage anciennement Auto Palace n'a qu'un sous sol composé de : - une aire de livraison voiture neuve tout de suite à l'entrée en bas de la rampe pour une voiture - une partie accueil-réception atelier un peu comme chez Pozzi avec des voitures en attente - une partie atelier avec ponts, etc... - et enfin une partie cachée au fond à gauche de l'atelier, derrière une porte coulissante où ils entreposaient à l'époque des voitures de clients (Enzo noire, Maserati MC-12 dans laquelle le chef d'atelier m'avait permit de me hisser, des anciennes, des versions compétition, des véhicules autres marques (Rolls Phantom, ...), etc...) Cela rappelle l'incendie de la concession FERRARI Munsterhuis en Hollande : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Je comprends mieux les 80 voitures maintenant.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Pour infos , il semblerait qu'une partie des épaves se trouve du côté de 84700 Sorgues ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 j'ai eu un peu le même info mais je ne sais pas si celle-ci fait partie du lot. Les voitures concernées n'étant semble-t-il pas vendables sur le territoire français. Ceci dit, elle peuvent être vendues ailleurs ... et revenir. On doit pouvoir, avec le n° de série, demander à Ferrari France la provenance d'un véhicule non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Vraiment désolé, c'est un sale coup du sort !!!! Il vaudrait mieux que ta voiture soit déclarée épave par l'expert ! De toute façon, ce sera certainement le cas avec toute l'électronique à changer ainsi que tous le faisceau électronique plus tout les reste ....@ Tiens nous informer stp de le suite des évenements... 8) idem desolé pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 bernard si ca se trouve cette 348 a ete aussi inondée?? une voiture inondée c est mort j en ai fait les frais avec une porsche 911 , certe je l'ai fais redemarré avec beaucoup de patience ( 6 vidanges , changement boitier et de toute les bobines ) mais une fois que le moteur a ete inondé et les boitiers changés il y aura toujours des problemes par la suite l'eau il y a rien de pire :-\ desolé pour toi mais ta modena est vendu au moins tu vas en racheter une autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 bernard si ca se trouve cette 348 a ete aussi inondée?? une voiture inondée c est mort j en ai fait les frais avec une porsche 911 , certe je l'ai fais redemarré avec beaucoup de patience ( 6 vidanges , changement boitier et de toute les bobines ) mais une fois que le moteur a ete inondé et les boitiers changés il y aura toujours des problemes par la suite l'eau il y a rien de pire :-\ desolé pour toi mais ta modena est vendu au moins tu vas en racheter une autre Je crois que ce lien peut être intéressant si comme on le pense , une partie des voitures sinistrées dans la région se retrouve dans des casses automobile , pour y trouver des pièces de récupération , jantes par exemple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites