0
jfsibilia

Sinistre - Ferrari Modena Motors Cannes

Messages recommandés

colin

8)

J’ai eu la même genre de pensé mais plutôt,

si tu l’acheté de l’assurance et tu ne sois pas trop gourmand tu peux peut-être trouver de acheteurs

par ex : un moteur à mettre sur pied dans le garage d’un passionné etc .

bernard

c est pas bete esque tu as la liste des autos ???

Non , mais si quelqu'un qui n'habite pas trop loin peut se renseigner !

colin

8)

J’ai eu la même genre de pensé mais plutôt,

si tu l’acheté de l’assurance et tu ne sois pas trop gourmand tu peux peut-être trouver de acheteurs

par ex : un moteur à mettre sur pied dans le garage d’un passionné etc .

8)

meme en pensent plus petit (avant de dire c'est trop chere) combien coute une valve de F1 ? etc , sans parler du capot moteur ! ;)

bernard

Pour infos , il semblerait qu'une partie des épaves se trouve du côté de 84700 Sorgues ?

CRA AUTOMOBILE Ets RACCHINI 

Nos véhicules de marque

Nous possédons un stock permanent de pièces détachées pour les véhicules de marque telles de Maserati, Porsche, Ferrari…

Pour d’autres types de véhicules, n’hésitez pas à nous contacter, les renseignements vous seront fournis uniquement par téléphone au 04 90 39 17 08.

Solan

A confirmé par les clients des éventuels clients modena présent sur le forum, mais j'ai entendu dire de mon côté que les véhicules sont aller directement à la casse, sans passer par la case "revente en piéce", à la demande de Ferrari, qui avait d'ailleurs dêpecher du personnel pour veillez à ce que ce soit fait en régle, du point de départ, jusqu'a l'arrivée !

bernard

A confirmé par les clients des éventuels clients modena présent sur le forum, mais j'ai entendu dire de mon côté que les véhicules sont aller directement à la casse, sans passer par la case "revente en piéce", à la demande de Ferrari, qui avait d'ailleurs dêpecher du personnel pour veillez à ce que ce soit fait en régle, du point de départ, jusqu'a l'arrivée !

C'est possible , mais il me semble que les épaves appartiennent aux assureurs ?

Samuel

C'est tout à fait vrai sur le principe.

Après il n'est pas exclu, du fait des circonstances exceptionnelles, que la marque ait obtenu de l'assureur le droit de veiller au plus près aux opérations de destruction/démantelement pour garantir leur traçabilité et par-là même une garantie que ces voitures ne reviendraient pas "sournoisement"  ;) sur le marché de l'occasion...

Après je dis ça, ce ne sont tout au plus que des suppositions  C:-)

bernard

C'est tout à fait vrai sur le principe.

Après il n'est pas exclu, du fait des circonstances exceptionnelles, que la marque ait obtenu de l'assureur le droit de veiller au plus près aux opérations de destruction/démantelement pour garantir leur traçabilité et par-là même une garantie que ces voitures ne reviendraient pas "sournoisement"  ;) sur le marché de l'occasion...

Après je dis ça, ce ne sont tout au plus que des suppositions  C:-)

Je crois que c'est vrai pour les propriétaires qui ont Ferrari comme partenaire financier . Pour les autres c'est la loi de l'offre et de la demande .

Solan

Bonne question.

Il serait, commercialement parlant, étonnant de voir Ferrari "laisser" prés de 50 véhicules déboûlés sur le marché des pieces détachées (pour la plupart, hors-réseau, sur le coup). Je précise que ma source est presque directe sur ce coup (un technicien de confiance de chez nous en contact avec un technicien de modena motors mandelieu). 

screensmoke

Bonne question.

Il serait, commercialement parlant, étonnant de voir Ferrari "laisser" prés de 50 véhicules déboûlés sur le marché des pieces détachées (pour la plupart, hors-réseau, sur le coup). Je précise que ma source est presque directe sur ce coup (un technicien de confiance de chez nous en contact avec un technicien de modena motors mandelieu).

Mouais..... enfin... moi je dis rien, mais il semble que certaines, après avoir coulée, refonds surface :D

Immatriculée 13 et inondée et visible à Bruxelles ????

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=216464325

bernard

Mouais..... enfin... moi je dis rien, mais il semble que certaines, après avoir coulée, refonds surface :D

Immatriculée 13 et inondée et visible à Bruxelles ????

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=216464325

Honnête , malgré tout  ;)

WASSERSCHADE, INONDé, MOTOR START OK.

2009 --- 11.000km, 2 clés , voiture origine francaise.

finition carbone interieur + moteur.

screensmoke

Honnête , malgré tout  ;)

Un minimum et qui explique le prix.....  ;)

Glob

Bonjour à tous. Je me permets de ranimer ce sujet, j'ai un ami qui souhaite acheter une 599 Aperta Rosso Corsa qui a été vendue aux enchères en Janvier 2012 - carte grise au nom de Modena Motors à Mandelieu. Est-ce que quelqu'un sait si cette voiture faisait partie des voitures endommagées ? Merci.

kitcar

j'ai déjà vu une 599 aperta qui vient de cannes sur st Etienne chez un casseur ( voiture inondée ) de 2012 rosso corsa et à mon avis c est bien elle

Glob
il y a 38 minutes, kitcar a dit :

j'ai déjà vu une 599 aperta qui vient de cannes sur st Etienne chez un casseur ( voiture inondée ) de 2012 rosso corsa et à mon avis c est bien elle

Merci beaucoup pour la réponse. Je crains aussi qu'elle fasse partie du lot, j'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer sur mon iPhone... Elle était Rosso Corsa avec les montants de pare brise gris et intérieur noir ? Merci par avance. A 1.2 millions d€ cela peut devenir une très mauvaise affaire... Merci.

Lord Brett
il y a 53 minutes, speed66 a dit :

3 ans de séchage:D

599 Aperta il a dit le môssieu <_<  pas 599 Aosta  :P

Mais ils prennent peut-être le client pour un jambon -_-

guillaume84

Il y en a eu une de reconstruite avec accord de Ferrari en reprenant les numéros de celle noyée et normalement détruite, donc bien çe renseigner