0
Glyde

Distinction des moteurs Ferrari

Messages recommandés

Glyde

Les moteurs Ferrari viennent de recevoir des distinctions mondiales:

https://www.caradisiac.com/le-v8-ferrari-elu-meilleur-moteur-de-ces-20-dernieres-annees-168755.htm

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

tifosi101

"De ces 20 dernières années" ça me fait mal au cœur... Après le cautionnement du tout Diesel, voici venu le temps de celui du tout turbo :ph34r:

Mais bon avec 185ch/l je dis Forza Ferrari ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et deuxième le flat6 Porsche Turbo...

C'est plutôt de ces 20 derniers mois :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Romano456

J'aimerais plutôt voir un classement des moteurs qui tiennent 20 ans...  :P;)

Glyde
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Ca leur a coûté combien?

A combien s'achète un juge sachant qu'ils étaient 68..........?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

sturm59
il y a 13 minutes, Glyde a dit :

A combien s'achète un juge sachant qu'ils étaient 68..........?

C'est la question, en sachant qu'ils ont deja de toute façon quelques  aficionados dans le lot.

sturm59

En tout cas, je me demande toujours si les juges votent toujours en toute objectivité et surtout en toute impartialité.................

dragon1964

Le meilleur moteur de ces 20 dernières années serait donc un V8 turbal !!!??? :blink: :(

NB: Pour être complet, je n'accorde aucun crédit à ce genre de classement...

Modifié par dragon1964

David 84

Bah c'est la prime à la puissance, la prime à la nouveauté !!!!

Ok, le V12 de la F50 n'est pas éligible car trop vieux, sinon nul doute qu'il en ferait parti, mais quid de celui de l'Enzo !!!

Technologiquement, je préfère 1000x le 2,0 VTEC de la Honda S2000 ou les 6 en ligne BMW à ces moteurs turbo... mais c'est je dois être un vieux con nostalgique.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 19 minutes, David 84 a dit :

Ok, le V12 de la F50 n'est pas éligible car trop vieux, sinon nul doute qu'il en ferait parti, mais quid de celui de l'Enzo !!!

Technologiquement, je préfère 1000x le 2,0 VTEC de la Honda S2000 ou les 6 en ligne BMW à ces moteurs turbo... mais c'est je dois être un vieux con nostalgique.

La version 5,5 litres du V12 de la famille F116/F133 a remporté deux années de suite le titre de "meilleur moteur de plus de 4 litres" dans les compétition de l'International Engine Of the Year, si ça peut te consoler...

sturm59
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

Quelle nouveauté? AMG, BMW, MCL font des V8 Turbo ou Biturbo depuis des années et? Ils sont moins bons?:lol:

Il faudrait qu' @Oliv nous éclaire sur les capacités de son moteur vs une 488.......

Oliv
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Quelle nouveauté? AMG, BMW, MCL font des V8 Turbo ou Biturbo depuis des années et? Ils sont moins bons?:lol:

Il faudrait qu' @Oliv nous éclaire sur les capacités de son moteur vs une 488.......

:) 

dragon1964
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Font pas de moteurs chez McLaren, ils vont les chercher chez les autres...:D

speedy
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Font pas de moteurs chez McLaren, ils vont les chercher chez les autres...:D

Pour le moment, "les autres" en question c'est Ricardo.

A la demande de Wilfred Riccart et d'un certain Enzo Ferrari, durant l'entre deux guerres Harry Ricardo avait conçu pour Alfa-Roméo le Tipo 162, 3 litre V16, qui malheureusement n'a jamais couru mais a toujours été considéré comme l'un des moteurs les plus avancés de son époque. Après guerre, Harry Ricardo a également eu une influence assez forte sur la conception du moteur de l'Alfetta, (= Alfa 158/159) donc...

dfiordean

on fait un sondage sur le meilleur V8 ferrari (car pour les autres on s'en fiche un peu non)?

On démarre dans les années 70... (copier/coller du Wikipedia)

33manu
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Pour le moment, "les autres" en question c'est Ricardo.

A la demande de Wilfred Riccart et d'un certain Enzo Ferrari, durant l'entre deux guerres Harry Ricardo avait conçu pour Alfa-Roméo le Tipo 162, 3 litre V16, qui malheureusement n'a jamais couru mais a toujours été considéré comme l'un des moteurs les plus avancés de son époque. Après guerre, Harry Ricardo a également eu une influence assez forte sur la conception du moteur de l'Alfetta, (= Alfa 158/159) donc...

Carton rouge Bruno : vélib obligatoire pendant 15 jours sera ta punition :lol:

Modifié par 33manu

speedy
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Carton rouge Bruno : vélib obligatoire pendant 15 jours sera ta punition :lol:

Oh non, oh non...pas Hidalgo! C'est trop cruel. Je le savais depuis l'endoscope, tu es un pervers cruel...