Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2018 Le 04/11/2018 à 10:31, Jeap a dit : Hélas non, les 488 GTB décote mais ça reste raisonnable comme les Porsche. Les McLaren, c'est juste catastrophique. J'ai acheté ma 570S en connaissance de cause mais je crois que si je me prends un -30% en deux ans, je vais avoir du mal à en racheter une. Et pourtant, j'adore les McLaren. Certainement les autos les plus aboutit technologiquement. Cela va être le cas; il y en a de plus en plus en occasion ..... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) https://fr.motor1.com/news/263638/mclaren-600lt-par-mso-pebble-beach/ Modifié le 6 novembre 2018 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2018 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 18:37, Oliv a dit : Pista 600lt gt2 rs Je cite : « En suivant la Pista avec la 600LT j’ai béni le fait que nous ne prenons pas de chrono [...] c’est la plus à l’aise au freinage, la plus rapide jusqu’au point de corde [...] le châssis est d’une telle précision qu’on a l’impression de rouler avec des pneus neige lorsque l’on reprend le volant des deux autres » . Sauf erreur de ma part, Chris Harris prend en main la 600LT et la Pista pour la suite et fin de l’article... Et là le regard est différent... De mémoire il confirme tous les atouts de la 600LT mais lui reproche de ne pas faire tellement avancer le schmilblick (« la 600LT représente un saut de puce dans l’evolution Des McLaren, là où la 675LT avait représenté un saut de géant ») avant de continuer sur le thème de « cette voiture doit être menée aux limites pour devenir amusante ce qui est impossible hors circuit » (exactement le même commentaire qu’il avait fait de la MP4-12c à sa sortie). In fine il lui préfère la Pista qui est une « 488GTB meilleure partout ». Cette dernière j’adjuge (toujours de mémoire) la seconde place du podium de la Speed Week 2018 de Top Gear... juste derrière notre Alpine nationale qui ravit tous les suffrages... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, OneDay a dit : Sauf erreur de ma part, Chris Harris prend en main la 600LT et la Pista pour la suite et fin de l’article... Et là le regard est différent... De mémoire il confirme tous les atouts de la 600LT mais lui reproche de ne pas faire tellement avancer le schmilblick (« la 600LT représente un saut de puce dans l’evolution Des McLaren, là où la 675LT avait représenté un saut de géant ») avant de continuer sur le thème de « cette voiture doit être menée aux limites pour devenir amusante ce qui est impossible hors circuit » (exactement le même commentaire qu’il avait fait de la MP4-12c à sa sortie). In fine il lui préfère la Pista qui est une « 488GTB meilleure partout ». Cette dernière j’adjuge (toujours de mémoire) la seconde place du podium de la Speed Week 2018 de Top Gear... juste derrière notre Alpine nationale qui ravit tous les suffrages... Normal que l’evololution soit legere. Premièrement la 600 lt n’a pas de concurrente comme la 570S, ce sont des sport series, elles n’ont même pas à être comparées... et malgres ça Ce que je vois c’est qu’elle est pour lui une meilleure sportive que les autres, alors ça peut faire peur sachant que c’est la gamme de « base », J’imagine même pas l’evolution que va etre la 750 LT sui elle sera de la même gamme que les autres. Pour la conclusion je ne sait pas c’est un ami qui m’a envoyé l’article en photo Modifié le 7 novembre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance. Inquiétant pour les deux autres. Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler. C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above ). Modifié le 7 novembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2018 La 600 LT de yan ( motortech ) vient d’arriver en concession, il la récupère jeudi . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 34 minutes, Oliv a dit : La 600 LT de yan ( motortech ) vient d’arriver en concession, il la récupère jeudi . +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit : C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance. Inquiétant pour les deux autres. Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler. C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above ). C’est vrai mais Il en a toujours été ainsi : Ferrari a toujours eu un positionnement prix élitiste : peu peuvent se les offrir McLaren a depuis la MP4 12C un positionnement prix agressif : normal puisqu’en déficit d’image par rapport à Ferrari Nissan a fait de même avec la R35 GTR Rappel des prix en 2004 et 2009 : CS en 2004 : 171200 € 996 GT3 381 cv en 2004 : 106150€ 997 GT3 415 cv en 2009 : 112212€ 430 Scuderia en 2009 : 208000€ De plus, il est dans la logique que les modèles qui seront présentés dans le futur soient plus performants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit : C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance. Inquiétant pour les deux autres. Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler. C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above ). J’avais pas vu ton message, tu n’as pas tord. Pour me faire pardonner, tu as eu droit au like Puis faut que je me fasse pardonner de t’avoir fait la « coup de la panne en panne » en pleine colline Heureusement que nos femmes étaient la, tu aurais pu croire à un coup monté Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Mdr En même temps j'aurais dû me douter que tu es plus fort pour appuyer sur le champignon que pour le trouver ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit : C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance. Inquiétant pour les deux autres. Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler. C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above ). Je comprends ce que tu veux dire Flavien, cependant si une voiture de 600 ch peut être comparée à des modèles qui ont des moteurs comparables mais plus puissants, c'est quelle a quelque chose en plus et/ou en moins !!! En moins c'est la masse, et en plus bien que je sois plus mesuré sur ce point c'est l'aéro. Comme j'aime à le répéter souvent, pour un type défini de voiture (GT hyper sportive dans ce cas), ce qui fait le chrono et accessoirement le plaisir c'est d'avoir en main une auto légère! Bien sur il faut que les qualités de l'ensemble châssis-train suivent (ce que les britishs appellent la "drivability") de même qu'une bonne aéro (pour les GT ce n'est pas vraiment ce qui fait la différence). S'il y a des watts en plus, c'est encore mieux.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Je suis entièrement d'accord avec toi et si la 570S volant en main m'a retourné l'esprit au point d'en vouloir une c'est de mon point de vue de part la sensation de légèreté et de rigidité qu'elle m'a procurée Je dois dire en comparaison avec ce que j'ai pu essayer récemment que je n'ai pas eu ce ressenti au volant de la 458 Speciale ou de la dernière R8 RWS par exemple. Au point à chaque fois de me dire que je n'étais pas malheureux avec ma 360 (certes un peu optimisée). Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Etait ce seulement une sensation de légèreté ou est elle réellement légère par rapport à la concurrence (bien que souvent le terme de léger soit exagéré) ? Il est clair qu'un châssis carbone en plus d'être léger confère au moins de l’homogénéité car un châssis "traditionnel" peut être lui aussi rigide. Modifié le 27 novembre 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 J'ai ressenti la différence par rapport aux 1450 kg mesurés de ma 360 au dernier CT (demi-plein environ et conducteur environ 70kg). La concurrence moderne est plus lourde si je ne m'abuse ? Genre 1600kg une 458 en ordre de marche ? Quant au châssis carbone, il m'a donné le sentiment d'une conduite "télépathique". Si je dois résumer la 570S je dirais que c'est une Lotus Elise surpuissante (= gros kif en perspective). Mais c'est là le ressenti d'un Ferrariste "lambda" plus habitué aux sportcars de série que celles en éditions limitées. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Voila donc la 1ere 600 LT livrée en france. Yan est un peu déçu, ils se sont plantés, l’intérieur Devait etre full alcantata noir surpiqûres oranges, et il est arrivé full alcantara mais bi-ton orange noir surpiqûres oranges . Modifié le 27 novembre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Voila donc la 1ere 600 LT livrée en france. Yan est un peu déçu, ils se sont plantés, l’intérieur Devait etre full alcantata noir surpiqûres oranges, et il est arrivé full alcantara mais bi-ton orange noir surpiqûres oranges . Excellente sportive mais esthétiquement horrible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 à l’instant, 458 a dit : Excellente sportive mais esthétiquement horrible Moi j’aime bien, je la prefere à la 720 Esthétiquement. Elles est plus longue que la 570s de 7cm et un peu plus large également ( 570 qui fait quand même deja 2,10m de large) Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Ce qui est un peu dommage c’est que celle la n’a pas un brin de carbone, extérieur ni même intérieur, pas même le volant ou la console En même temps yan va la casser pendant 1 an au castellet environ 2 a 3 fous par mois entre trackdays plus afterwook puis la revendre, comme toutes ses anciennes Modifié le 27 novembre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Esthétiquement ,j'adore perso. Et au contraire, je trouve que c'est le plus beau tracktoy du moment. La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. Sans rétro, c'est 1930mm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Oliv a dit : Ce qui est un peu dommage c’est que celle la n’a pas un brin de carbone, extérieur ni même intérieur, pas même le volant ou la console En même temps yan va la casser pendant 1 an au castellet environ 2 a 3 fous par mois entre trackdays plus afterwook puis la revendre, comme toutes ses anciennes C’est le plus important ! un Track toy efficace ! Modifié le 27 novembre 2018 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Jeap a dit : Esthétiquement ,j'adore perso. Et au contraire, je trouve que c'est le plus beau tracktoy du moment. La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. Sans rétro, c'est 1930mm. Le pare-chocs avant, les feux arrière la console centrale et le tableau de bord font pas très Racing AMHA l’esthetique est tourmentée et manque d’homogénéité AMHA L'ensemble est moins harmonieux qu’une Speciale ou une Pista Modifié le 27 novembre 2018 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 Ya rien de mieux que l'intérieur d'une McLaren pour moi, niveau track oriented. Il y a le minimum syndical. Le PC avant est quand même bcp plus homogène que celui de la Pista avec toutes ces ailettes style F1 Et les échappements sur le dessus, c'est le détail qui tue ! Elle aurait de l'aéro-active, elle serait parfaite pour moi. Mais bon, j'adore la LT perso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 36 minutes, Jeap a dit : La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. Sans rétro, c'est 1930mm. Je sais mais c’est sa largeur quand même Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites