Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 2 heures, fastdoctor a dit : des autocollants porsche barrés sur la portière Non mais la c’est pas dans la finesse, c’est juste pour aujourd’hui Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Je suis monté au circuit pour 16h mais j'ai malheureusement raté la Porsche Killer de @Ulimit qui ne roulait plus Il a dû faire qu'une bouchée des Porsche de ce que j'ai vu sur la piste. Une 991 GT3 RS avait un bon rythme, tout comme une 997S blanche. Bravo à elles Une F430 Challenge tournait encore et visiblement une F12 un peu plus tôt Modifié le 14 septembre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Je suis monté au circuit pour 16h mais j'ai malheureusement raté la Porsche Killer de @Ulimit qui ne roulait plus Il a dû faire qu'une bouchée des Porsche de ce que j'ai vu sur la piste. Une 991 GT3 RS avait un bon rythme, tout comme une 997S blanche. Bravo à elles Une F430 Challenge tournait encore et visiblement une F12 un peu plus tôt C’est simple, aucune n’a résisté sa derniere cession etait avant... . Modifié le 14 septembre 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 Question bête Vous avez déjà vu ce modèle ? (vue à Reims/Gueux ce matin) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 il y a 17 minutes, Vincent993 a dit : Question bête Vous avez déjà vu ce modèle ? (vue à Reims/Gueux ce matin) Oui, nouvelle Mc Laren GT pour concurrencer les Aston , c'est une grosse GT mais très performante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 il y a 8 minutes, lambo go a dit : Oui, nouvelle Mc Laren GT pour concurrencer les Aston , c'est une grosse GT mais très performante. Autant j’aime la ligne des 570/600, autant je ne suis pas fan de la ligne de celle-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 Il y a 7 heures, lambo go a dit : Oui, nouvelle Mc Laren GT pour concurrencer les Aston , c'est une grosse GT mais très performante. Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'elle n'est même pas 2+2 !??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'elle n'est même pas 2+2 !??? Plus 1. Il doit pourtant y en avoir un. C’est un paquebot en réalité... . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2019 il y a 50 minutes, Oliv a dit : Plus 1. Il doit pourtant y en avoir un. C’est un paquebot en réalité... . C'est vrai qu'elle est assez grosse, j'en avais vu une il y a 1 mois dans le Verdon accompagné d'une 720s et la difference de taille est assez impressionante. En revanche je la trouve bien plus belle en vrai qu'en photo, car c'est vrai que là elle parait hideuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2019 Yan aux porsche imperial days, ça a fait mal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 10:17, Oliv a dit : Yan aux porsche imperial days, ça a fait mal heureusement avec 200 ch de plus que tout le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 7 heures, yoann a dit : heureusement avec 200 ch de plus que tout le monde Y’a de la cup aussi en slick . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 Ce circuit est vraiment atypique avec ses très longues lignes droites, des courbes serrées et une seule courbe rapide ce qui demande beaucoup de puissance et de couple pour les relances. (je peux me tromper car je ne connais pas ce tracé mais c'est ce que je me souviens des vidéos). Il y a donc certaines voitures qui sont ici dépassées et qui sur bon nombre d'autres tracés seraient devant même avec 200 ch de moins... ce qui n'enlève rien à ses qualités de châssis-trains. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Le 28/10/2019 à 13:40, dragon1964 a dit : Ce circuit est vraiment atypique avec ses très longues lignes droites, des courbes serrées et une seule courbe rapide ce qui demande beaucoup de puissance et de couple pour les relances. (je peux me tromper car je ne connais pas ce tracé mais c'est ce que je me souviens des vidéos). Il y a donc certaines voitures qui sont ici dépassées et qui sur bon nombre d'autres tracés seraient devant même avec 200 ch de moins... ce qui n'enlève rien à ses qualités de châssis-trains. la 600 LT est plus rapide sur tous les circuits que la 991 gt3 RS phase 2 520 Pour ce qui concerne les 991 gt3 RS phase 1 500, prix similaire à une 570S, la mclaren 570 est plus rapide sur tous les circuits ou elle a été mesuré ( pas le cas avec une 91 gt3 rs phase 2 qui est plus performante sur circuit uniquement) sachant que la porsche est en semi slick pas la mclaren 570. Tous cela pour des autos stock, alors avec env 130 Cv en plus et des semi slick sur la mcl effectivement y’a plus beaucoup de porsche qui rivalisent même sur des circuits tortueux. A part de la gt2 RS. Les 991 turbo S meme prépa à 700Cv ont du mal à suivre sur le sinueux, et sur le roulant on ne les voit plus. . Modifié le 29 octobre 2019 par Oliv Orthographe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Je pensais aux Porsche Cup puisqu'il en a été question et pas aux voitures homologuées. Sur la plupart des circuits, avec une masse inférieure, un châssis typé circuit et des slicks, je pense qu'elles seraient devant même avec un déficit de puissance...avec un pilote de niveau identique bien sur! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Je pensais aux Porsche Cup puisqu'il en a été question et pas aux voitures homologuées. Sur la plupart des circuits, avec une masse inférieure, un châssis typé circuit et des slicks, je pense qu'elles seraient devant même avec un déficit de puissance...avec un pilote de niveau identique bien sur! Fort possible Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 14 heures, Oliv a dit : la 600 LT est plus rapide sur tous les circuits que la 991 gt3 RS phase 2 520 . FAKE NEWS Sur le seul circuit qui compte sur cette planète, la 991.2 GT3 RS est plus rapide que la 600LT, le Nurburgring ! Test effectué par Sport auto DE avec le Pilote : Christian Gebhardt GT3 RS : 7'05"41 600LT : 7'08"82 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 8 heures, Jeap a dit : FAKE NEWS Sur le seul circuit qui compte sur cette planète, la 991.2 GT3 RS est plus rapide que la 600LT, le Nurburgring ! Test effectué par Sport auto DE avec le Pilote : Christian Gebhardt GT3 RS : 7'05"41 600LT : 7'08"82 Mouai, ce test sur le gring j’y crois moyen quand je vois ses perfs sur les autres circuits. Ce jour la ils ont du la mettre en pneu été ou avec des boudins morts, désolé. magny-cours gt3rs : 1’50"36 600 LT 1’48”39 Nurburgring GP 3,7 GT3 RS 1’31”50 600 LT 1’31”30 Le Mans Bugatti GT3 RS 1’44”06 600LT 1’43”73 entres autres ... Donc pas de fake news pour moi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 38 minutes, Oliv a dit : Mouai, ce test sur le gring j’y crois moyen quand je vois ses perfs sur les autres circuits. Ce jour la ils ont du la mettre en pneu été ou avec des boudins morts, désolé. magny-cours gt3rs : 1’50"36 600 LT 1’48”39 Nurburgring GP 3,7 GT3 RS 1’31”50 600 LT 1’31”30 Le Mans Bugatti GT3 RS 1’44”06 600LT 1’43”73 entres autres ... Donc pas de fake news pour moi Le test sur le ring a été fait par des allemands, on peut se poser quelques questions sur la partialité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 De toutes les façons, ces tests ne donnent qu'une indication car ils ne se sont pas déroulés au même moment, donc dans les mêmes conditions qui peuvent faire varier les chronos de manière significative! En plus, on ne connait pas toujours les pneumatiques utilisés, si les réglages châssis sont ceux de série ou non, etc etc... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 il y a 31 minutes, dragon1964 a dit : De toutes les façons, ces tests ne donnent qu'une indication car ils ne se sont pas déroulés au même moment, donc dans les mêmes conditions qui peuvent faire varier les chronos de manière significative! En plus, on ne connait pas toujours les pneumatiques utilisés, si les réglages châssis sont ceux de série ou non, etc etc... tu as raison Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 Il y a 15 heures, bk83 a dit : Le test sur le ring a été fait par des allemands, on peut se poser quelques questions sur la partialité... C'est au contraire l'essai le plus pertinent car réalisé avec des autos de clients et non celle des constructeurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 Il y a 2 heures, Jeap a dit : C'est au contraire l'essai le plus pertinent car réalisé avec des autos de clients et non celle des constructeurs. Tu devrais discuter avec ton concessionnaire, ils reconnaissent a demi mot que les 600 LT n’ont pas assez de carrossage, et il faut savoir qu’il est reglable sur ce modèle. J’en connais certains qui se sont fait prendre en charge la geo complète gratuitement car les pneus se bouffent anormalement sur les extérieurs contrairement aux autres modèles de la gamme. Évidemment la tenue de route est transfigurée Auto de particuliers.... ou en etaient les boudins, la geo. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 LOL, tu lâches rien toi Va expliquer à Christian Gebhardt et à Sport Auto qu'il fait faire l'essai avec des pneus neuf et si possible la Géo au carré. Je pense qu'ils y connaissent rien en effet Sérieux, faut vous décontracter les gars et arrêter d'être jusqu’au-boutiste pour une marque. Franchement, la 600Lt n'a juste pas assez d'aéro VS une GT3 RS pour un circuit comme le Ring. C'est mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2019 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites