Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 Je m'étais déjà présenté il y a maintenant quasiment 4 ans dans la section miniatures avec mon Mini-musée, mais je n'avais pas de voiture digne de figurer dans ce prestigieux garage des membres ! En effet, mon daily est une BMW 118d de 2005 et 228.000 km, sans intérêt ici... Et là, j'ai décidé de craquer et de me faire un petit plaisir raisonnable, pour le fun ! C'est très loin de ma Ferrari California rêvée, mais ça reste une italienne, ça commence aussi par un F, mais c'est simplement... une FIAT ! Pour le modèle, c'est un petit roadster 2 places, style néo-rétro, vous l'aurez tous reconnue, il s'agit d'une Barchetta Je ne l'ai pas encore, elle est en cours de réparation et contre-visite de CT avant la vente. C'est une Naxos de 2002, noire, avec sièges en cuir. Je la récupère normalement samedi prochain, les photos viendront ! Ce sera ma première voiture (un peu) sportive, et du coup je suis aussi en train d'investir dans un box par la même occasion, pour la garer à l’abri. D'ailleurs, elle dispose également du hard-top pour la saison hivernale. Alors pourquoi ce choix ? Déjà, je voulais un roadster pour cruiser tranquille cheveux au vent, à +/- 5000€, donc les possibilités étaient assez restreintes. Un budget plus élevé aurait pu me faire craquer pour une Z4, ou plus modeste Z3. La raison aurait pu me faire choisir sa concurrente MX-5 réputée plus fiable et moins chère à l'entretien. Mais j'ai préféré l'originalité (on en croise très rarement, ça reste une production relativement faible) et surtout le charme italien (je suis moins fan de l'Alfa Romeo Spider, de toute façon hors budget aussi) Une Daihatsu Copen m'aurait également bien plu, mais c'est également plus cher et encore plus introuvable ! De plus, je m'étais déjà juré que ma 1ère voiture avec moins de 4 portes serait une Ferrari, donc je n'ai pas voulu renier complètement mes convictions en restant dans la famille Au final, je pense que c'est donc un bon compromis plaisir/investissement. C'est un achat un peu (beaucoup) compulsif, j'espère ne pas le regretter Un coucou à @David 84 qui, si je ne me trompe pas, en a une aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 sympa, achat raisonnable je trouve (en attendant la Cali quand même!) Et les photos...n'oublie pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 Oui des photos, et je suis comme toi en me disant par chance que le plaisir n est pas proportionnel au budget Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 Bienvenue à toi et à ta Barchetta. J'adore le look de cette voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 et oui... 15 ans de vie commune !!! Si tu rajoutes les 30 ans avec la 328 et 25 avec le 348, on peut commencer à parler de fidélité sur cette photo La barchetta, un excellent choix d'auto-passion. Vu son âge, il faut tout de même éviter désormais de l'utiliser en daily (certaines pièces d carrosserie sont délicates a trouver) mais cela reste une auto très agréable et qui procure énormément de plaisir. Pour ce qui est du groupe moto-propulseur (moteur/BV), on a une GTI de la meilleur veine. Coté châssis, il convient de composer avec une certaine souplesse... ce n'est pas la California de tes rêves. Néanmoins le plaisir sera au RdV Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à venir vers moi ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 bon choix auto craquante! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 Excellent choix! J’adore, dommage pour la couleur, je lui préfère le orange ou jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2018 Oui très bon choix la barchetta. J’en ai eu une il y a une vingt ans (qu’est ce que ça passe vite ! ) C’était mon daily pendant 2 ans et je n’en ai que des bons souvenirs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 Merci pour tous vos messages ! Je me doutais que la Barchetta avait un bon capital sympathie ici, et ça me conforte dans mon choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) En y repensant, le seul truc qui me manquait sur cette auto, c’est un filet anti-remous. C'était mon premier cab et je ne réalisais pas bien que cela aurait pu être beaucoup mieux, mais clairement, au delà de 120 il y avait de sacrés remous qui rendaient difficiles de longs trajets décapotés sur autoroute (sauf à rouler doucement). Alors qu’avec les Z3, Boxster et 360 Spider que j’ai eu par la suite, je pouvais sans problèmes rouler longtemps décapoté à haute vitesse. Je sais qu’un système de filet est sorti plus tard (j'ai revendu ma Barchetta en 98). Je ne l’ai donc pas essayé mais il doit forcément bien améliorer les choses. Je t’invite à en trouver un s’il n’y en a pas sur l’auto que tu convoites. Modifié le 9 juin 2018 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 Merci du conseil pour le filet, mais j'y avais pensé aussi ! Surtout qu'il existe des modèles qui peuvent rester en place, même avec la capote refermée (ce qui est indispensable car impossible de le ranger dedans sinon, s'il fallait le démonter à chaque fois !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2018 Ca y est, je l'ai depuis vendredi soir finalement ! J'ai commencé par rentrer tranquillement, avec mon collègue qui me suivait, sans dépasser les 4000 tr/min, et même la plupart du temps les 2500 ! Je n'ai pas trop l'habitude de conduire de véhicules essence, mais ça peut se conduire comme un diesel à bas régime sans forcer. Genre en 5ème, ça relance tranquille à 60/65 km/h Puis, j'ai essayé le 2ème visage de la voiture en allant taquiner la zone rouge ! (7000 tr/min) Forcément ça pousse un peu plus, et surtout ça commence à chanter (bon OK, ça reste un 4 cylindres) Le problème sur route nationale, c'est qu'une fois que tu as passé la 3eme, tu es déjà en excès de vitesse, et en 4ème t'as plus de permis ! Pour le moment, je suis en configuration hard-top (il fallait bien le ramener ) et après hésitation, j'ai décidé de le laisser encore un peu, parce que de toute façon elle va passer les 2 semaines à venir sur le parking à cause de mes déplacements Je l'enlèverai donc à la fin du mois avant de partir en WE, puis en vacances avec Et pour répondre à @Vincent993 le vendeur avait déjà un filet anti-remou que je vais pouvoir installer Voici donc les 1ères photos, avec le hard-top : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2018 Très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2018 Le 17/06/2018 à 16:46, Nini a dit : Ca y est, je l'ai depuis vendredi soir finalement ! J'ai commencé par rentrer tranquillement, avec mon collègue qui me suivait, sans dépasser les 4000 tr/min, et même la plupart du temps les 2500 ! Je n'ai pas trop l'habitude de conduire de véhicules essence, mais ça peut se conduire comme un diesel à bas régime sans forcer. Genre en 5ème, ça relance tranquille à 60/65 km/h Puis, j'ai essayé le 2ème visage de la voiture en allant taquiner la zone rouge ! (7000 tr/min) Forcément ça pousse un peu plus, et surtout ça commence à chanter (bon OK, ça reste un 4 cylindres) Le problème sur route nationale, c'est qu'une fois que tu as passé la 3eme, tu es déjà en excès de vitesse, et en 4ème t'as plus de permis ! Pour le moment, je suis en configuration hard-top (il fallait bien le ramener ) et après hésitation, j'ai décidé de le laisser encore un peu, parce que de toute façon elle va passer les 2 semaines à venir sur le parking à cause de mes déplacements Je l'enlèverai donc à la fin du mois avant de partir en WE, puis en vacances avec Et pour répondre à @Vincent993 le vendeur avait déjà un filet anti-remou que je vais pouvoir installer Voici donc les 1ères photos, avec le hard-top : Me souvenais plus de l'insigne Fiat a l'avant (je pensais que c'était des barres obliques) et le 3eme feu stop sur la malle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2018 C'est le dernier restylage les premiers étaient comme tu dis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2018 Le 23/06/2018 à 18:43, Yves a dit : C'est le dernier restylage les premiers étaient comme tu dis Ah ok, c'est d'origine alors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2018 Ca y est le hard-top a sauté ! J'ai fait le voyage jusqu'à chez mes parents vendredi soir en mode cabriolet avec un mix bouchons parisiens / autoroute / nationale. Malgré l'absence du filet anti-remous que je n'avais pas encore mis, ce n'était pas trop désagréable. J'ai été agréablement surpris par l'auto-radio et les enceintes qui sont clairement audibles même à 130 km/h. En revanche, est-ce que le filet pourra faire baisser un peu la conso ? Parce que je n'ai pas le calcul exact (le compteur journalier est HS...), mais 3/4 de plein de SP98 pour à peine 500 km, ça fait mal au cul la 1ère fois ! (le même trajet avec ma 118d, c'est à peine la moitié du plein de gazoil) Ceci dit je le savais en l'achetant... et je pourrai comparer sur le même retour avec le filet (en espérant qu'il fasse beau pour rouler décapoté aussi !) ou au pire j'aurai la comparaison avec la capote en place. Hormis cela, j'ai tourné là-bas pour me rendre par 2 fois à un repas de famille, et j'ai profité pour faire quelques photos, dont celle-ci : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2018 Tu mets combien de litres dans ton réservoir ? Et si c est une voiture du WE, la conso importe peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 16 minutes, the jedi a dit : Tu mets combien de litres dans ton réservoir ? Et si c est une voiture du WE, la conso importe peu... Ça m'a fait mal sur le total en €, ayant l'habitude d'acheter du gazoil... Mais je viens de retrouver que j'avais remis en fait "seulement" 34.39L soit à peine 7L/100km, ce qui est plutôt correct, pour voir le trajet effectué ! (le réservoir fait 50L) Dans 1 semaine 1/2, je pars en vacances avec par les petites routes, je devrais pouvoir faire mieux, si j'arrive à rouler cool ! Sinon, c'est effectivement une voiture loisir, donc je ne vais pas pleurer éternellement sur la conso, ça fait parti du jeu Faut que je profite avant de taper dans une conso de Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Il y a 22 heures, Nini a dit : En revanche, est-ce que le filet pourra faire baisser un peu la conso ? Parce que je n'ai pas le calcul exact (le compteur journalier est HS...), mais 3/4 de plein de SP98 pour à peine 500 km, ça fait mal au cul la 1ère fois ! (le même trajet avec ma 118d, c'est à peine la moitié du plein de gazoil) Si ça te fait mal au cul avec une Barchetta, oublie les Fefe. Tu va tellement être défoncé que tu pourras plus marcher..... Modifié le 5 juillet 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, sturm59 a dit : Si ça te fait mal au cul avec une Barchetta, oublie les Fefe. Tu va tellement être défoncé que tu pourras plus marcher..... disons que si tu ambitionnes d’acheter une Fefe faut que tu commences à t’habituer y’a même autre chose avec lequel tu vas devoir d’habituer mais avec au moins la chance que les pièces Fiat sont moins chères. Sinon jolie cette barchetta , à l’époque je lui avais préféré la Miata qui tenait bien mieux la route....enfin toute la route Modifié le 5 juillet 2018 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : les pièces Fiat sont moins chères. Ouais mais la Barchetta, c'est FIAT Classiche maintenant; Si c'est comme chez Popo, c'est +30% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites