0
Xav1er

Un nouveau qui veut sa 328 GTB a tout prix.......

Messages recommandés

Xav1er

Salut,

Cela fait plusieurs mois je viens régulièrement sur ce forum pour son ambiance sympathique et pour préparer la venue de ma 328 que je n'ai toujours pas trouvé  :'( :-\ :'(

Je m'appelle Xavier, j'ai 40 ans et je bosse dans le milieu informatique/web. Je possède quelques jouets dans mon garage:

Une 964 turbo (320cv)

9640.jpg

9642o.jpg

et une Toyota MR2 Turbo (version US) de 320cv aussi @1,5b

mr2u.jpg

Mais la 328 reste la voiture que j'ai le plus désiré et cela remonte à ma plus tendre enfance....

Je connais presque tout sur elle, j'ai de la doc à gogo et il me rete plus qu'à la trouver en version GTB exclusivement malgré ses 1344 exemplaires et avec pas mal d'impératifs (intérieur cuir noir, moquette rouge, dans les 30 000 kms, et version jantes bombées 88/89 avec ABS). J'ai loupé celle qui était en vente en mai et qui était a Montauban (1989 - 18500kms)....

Voilà, j'espère trouver ma belle durant cet hiver ou avant le printemps prochain....

@++  :P

philippe 512

Bienvenue, xavier, magnifique ton turbo, bon courage pour la recherche de ton nouveau jouet ;)

STRADALE31
;) Bonjour Xavier et félicitation pour ta belle 964 Turbo. Attention!! la 328 ne vas pas te donner le même coup de pied au fesses que ta 3.3 turbo, mais en revanche tu vas avoir ton frisson lorsque ta belle sera dans ton garage. Bienvenue et bonne route.  ;) Alain

dragon1964

Bonjour Xav1er et bienvenu ici.

J'espère que bien vite tu vas pouvoir trouver la 328 que tu désires et l'ajouter à tes jouets...!!!

Si on en voit une qui a ton cahier des charges ou qui s'en rapproche le plus, on ne manquera pas de t'en informer  ;)

@ plusse

Pascal328GTB

salut Xavier et bienvenue

en etant ancien porschiste depuis plus de 20 ans et aussi eu du mono turbo! il est vrai que le coup de pied au Q m a manque mais la 328 m a

vite conqui! pas pour ses perfs! mais sa ligne indemodable, son habitacle berlinette etc.......

moi je ne suis pas decu!

bonnes recherches

Samuel

[...] il me rete plus qu'à la trouver en version GTB exclusivement malgré ses 1344 exemplaires et avec pas mal d'impératifs (intérieur cuir noir, moquette rouge, dans les 30 000 kms, et version jantes bombées 88/89 avec ABS). [...]

Bonjour Xavier et bienvenue à toi  ;)

Moi aussi je vénère la GTB depuis fooort longtemps : j'en veux une !!!

Tu places la barre très haut en étant aussi pointu dans tes critères de recherche, surtout au niveau du kilométrage pour un véhicule de près de 25 ans... en moyenne ça fait nettement moins de 1500km/an et ce n'est pas forcément une garantie de préservation mécanique...

J'ai vu celle-ci qui satisfait en partie tes critères : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190238746

Dans son cas elle correspond "sur le papier" (je ne l'ai pas vu) aux miens (on à tous nos gri-gri  :P ) : rouge, intérieur noir, pas d'aileron, les rétros non peints, kilométrage raisonnable, origine Pozzi, peu de précédents propriétaires, construite du vivant d'Enzo et surtout exhaustivité de la documentation et des accessoires (carnet et factures depuis le début, roue de secours, cric, trousse à outils, les 3 clés de contact, les 2 télécommandes et la pochette en cuir avec tous les documents d'origines)  ::)

En tous les cas... bonne chasse à toi et tiens-nous au courant !

nicolory

Si je peux me permettre, pour en avoir eu une, le pot d'origine ne mets pas en valeur le 8 cylindres.

J'ai donc fait installer par ferrari, un pot tubistyle. Et là y'a pas photo, on a alors en main une vrai ferrari avec l'image ET le son !

Ce qui était génial avec ce pot, c'est qu'il pouvait aussi se faire très discret quand c'était nécessaire.

PS : je l'avais acheter avec 85000kms et j'en ai fait 10000. Un moteur super fiable. D'ailleurs la concession m'avait dit qu'un moteur avec "beaucoup" de kilometres ne devait pas être un freins à l'achat tellement il pouvait en faire sans soucis.

gilles3.2-89

Salut Xav nous nous lançons dans le même projet....

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?topic=1143.0

Je viens de "louper" (je ne suis pas pressé non plus...) la vente de ma Porsche donc le projet est remis à plus tard mais comme on dit ....plus c'est long plus c'est bon....

Je crois avoir vu une auto dans les landes qui pourrait éventuellement correspondre à tes attentes si je la retrouve je pense à toi.

Dans tous les cas bienvenu à toi...

Xav1er

Merci à tous pour vos messages  8)

Je me doute que je n'aurai pas les mêmes sensations qu'avec la 911 turbo mais ce n'est pas ce que je recherche avec la 328. C'est avant tout une belle histoire entre elle et moi  :P Et si je suis si pointu dans mes critères de recherche c'est pour la garder très longtemps...  :)

Salut Xav nous nous lançons dans le même projet....

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?topic=1143.0

Oui j'ai suivi ton post :-) On a a peu près les mêmes gouts (sauf les couleurs). J'ai failli acheter une Le Mans mais ma femme n'aime pas du tout la ligne des GTA... Je me suis rabattu sur une MR2 Turbo et je ne regrette absolument pas  8)

Je crois avoir vu une auto dans les landes qui pourrait éventuellement correspondre à tes attentes si je la retrouve je pense à toi.

Ha ca je veux bien !! Car j'en ai trouvé une dans le nord et c'est loin d'être à côté de chez moi...

Merci à vous tous !

Franck

Bienvenue Xav1er sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :D

Elle est terrible ta Porsche 911 Turbo noire en photos !  :-*

J'ai hâte de voir les mêmes de ta prochaine Ferrari 328 GTB.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

deurisca

Bonjour et bienvenue,

Que dire de plus, je repense  ma situation il y a a peine un an, j'etais comme toi et je suis passe de l'autre cote du miroir, je te souhaite de nous y rejoindre.

J'ai egalement initie un sujet sur ma recherche, que tu as peut etre deja parcouru. Puisse-t-il te servir ...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,166.0.html

Tiens nous au courant, bonne chasse

Rikky

Hello Xavier,

Ancien Porschiste, je ne peux qu'admirer ta 964 Turbo (une des rares qui me fasse encore rêver...  ::) )

Tu places la barre très haut en étant aussi pointu dans tes critères de recherche, surtout au niveau du kilométrage pour un véhicule de près de 25 ans... en moyenne ça fait nettement moins de 1500km/an et ce n'est pas forcément une garantie de préservation mécanique...

Je pense exactement comme Samuel ! C'est à mon avis dommage de se poser un critère aussi restrictif qui risque de t'amener à voir beaucoup de voitures ayant eu des périodes prolongées d'immobilité... sans parler de celles au compteur trafiqué !  :o

En tout cas bonne recherche !  :)

Xav1er

Oui la 964 turbo est la dernière 911 (avec la 965) qui me fait toujours rever :-) Je compte bien la garder encore longtemps... elle n'a que 104.000 kms...

Pour la 328 je suis conscient que mes critères sont restrictifs mais moi même je roule moins de 2000/an mais jamais immobilisé plus d'1 mois... Par contre je ne l'ai pas signalé, mais l'achat se fera auprès d'un pro. La différence de prix, si différence il y a, avec un particulier est minime. Un pro reste un pro et propose une garantie ce qui est loin d'être le cas avec un particulier. Mais je reste confiant, comme dirait une pub, je l'aurai un jour, je l'aurai !  ;)

:P ;D :P

ArnaudV

les pros oui mais tu verras qu'ily a de particulier , voir même ici, qui possedent des splendides divas bien entretenues , ne pas rater une belle opportunité!!! et puis bien lire les garanties...........................

bonne recherche

conseil d'un ancien porsche ;)

Pascal328GTB

les pros oui mais tu verras qu'ily a de particulier , voir même ici, qui possedent des splendides divas bien entretenues , ne pas rater une belle opportunité!!! et puis bien lire les garanties...........................

bonne recherche

conseil d'un ancien porsche ;)

Xavier preferes avoir une bonne garantie en cas de probleme majeur , qu il n aura pas aupres d un particulier!

ArnaudV

je comprends mais qu'il lise bien le contrat de garantie!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

STRADALE31

Bonsoir,

oui en effet, je partage l'avis de xavier concernant un achat avec garantie,

Mais ArnaudV, a bien raison aussi de préciser la complexité des contrats de garantie et je préciserai surtout ceux proposé par le réseau FERRARI.

Bonne recherche à toi.

Très cordialement.

@+  Alain

Pascal328GTB

je comprends mais qu'il lise bien le contrat de garantie!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

oui je penses que les garanties ne doivent pas etre extraordinaire!

moi ma garantie s est mon nez! mon nez! deux grands yeux bien ouverts! et mes connaissances et ne pas se laisser endormir par de belles

paroles de certains vendeurs :)

STRADALE31

Les garantie proposées, sont de vraies garanties, mais ce n'est ni plus ni moins, qu'un contrat d'assurance avec toute ça complexitée de fonctionnement et surtout l'interprètation que l'on en fait suivant le côté que l'on se trouve( payeur ou victime ).

Si pour toi, ta meilleure dès garantie est ton intuition, et bien oubli la garantie prof (sauf si elle ne te coûte pas grand chôse),

et ne néglige pas en effet, comme dit ArnaudV, les belles qui pouraient se présenter sur le forum.

Car un amoureux, passionné, vaut bien plus qu'un contrat d'assurance ;)

@+ Alain