0
Ferruccio

Ferruccio, passionné tout simplement

Messages recommandés

Ferruccio

Bonjour à tous,

Passionné d'autos (italiennes surtout) et de photos (d'autos surtout) je me permets de me joindre à votre communauté suite à un événement tout récent : Sport & Collection 2018 ! :wub:

Limousin d'adoption, j'ai troqué le Paul Ricard pour le Val de Vienne, avec cet événement annuel incontournable pour le passionné Ferrari que je suis. Après plusieurs éditions en bord de piste, j'ai voulu découvrir le Rallye qui l'accompagne. Ayant passé une super journée en compagnie de cette parade incroyable, je me suis dit que certains d'entres vous avaient du y participer et seraient content d'avoir un souvenir ;) D'autant que votre accueil fut des plus chaleureux ! 

Rendez-vous dans le sujet dédié.

Pour conclure cette présentation, mon bolide actuel est plus modeste (Opel Speedster 2.2) mais me gratifie de sensations extra dès les plus basses vitesses, et dans le contexte actuel ce n'est pas la moindre des qualités pour une auto plaisir. Reste que cela manque de noblesse mécanique ... on ne peut pas tout avoir, pour l'instant au moins !

IMG_5323b.jpg

philM

C'est ton vrai prénom Ferruccio ? sinon c'est un peu provoc quand même (et pourquoi pas Bruce ou Ferdinand pendant qu'on y est !)

bienvenue (quand même)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

askim2
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Joli photo sous le soleil sur une route comme on les aime.;)

C'est la tête de @Zaz dans la 5.99 et celle de @Calif38 dans la calif?

Et @kani56 avec la Stradale....

sturm59
il y a 1 minute, askim2 a dit :

Et @kani56 avec la Stradale....

Ah ouais mais je vois pas sa tête à @kani56, il est trop loin derrière. La Stradale a du mal à rattraper la calif noire:lol:

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Ah ouais mais je vois pas sa tête à @kani56, il est trop loin derrière. La Stradale a du mal à rattraper la calif noire:lol:

Non non, j’ai dû le laissé passer car il ne supportait plus le bruit!!! Véridique!! :D

sinon bienvenu et jolie photo

sturm59
il y a 20 minutes, kani56 a dit :

Non non, j’ai dû le laissé passer car il ne supportait plus le bruit!!! Véridique!! :D

sinon bienvenu et jolie photo

:lol::lol: Vivement les Fefe à piles alors:D

Modifié par sturm59

Vincent993

On le lynche tout de suite le petit nouveau au pseudo provocateur ? :o:D 

Devant zaz, il y avait moi normalement (360 spider azzurro california), si tu me trouves une photo, je suis prêt à ne pas voter pour le lynchage ! :D 

Bon et sinon, bienvenue quand même ;) 

Zaz
Il y a 7 heures, Ferruccio a dit :

Bonjour à tous,

Passionné d'autos (italiennes surtout) et de photos (d'autos surtout) je me permets de me joindre à votre communauté suite à un événement tout récent : Sport & Collection 2018 ! :wub:

Limousin d'adoption, j'ai troqué le Paul Ricard pour le Val de Vienne, avec cet événement annuel incontournable pour le passionné Ferrari que je suis. Après plusieurs éditions en bord de piste, j'ai voulu découvrir le Rallye qui l'accompagne. Ayant passé une super journée en compagnie de cette parade incroyable, je me suis dit que certains d'entres vous avaient du y participer et seraient content d'avoir un souvenir ;) D'autant que votre accueil fut des plus chaleureux ! 

Rendez-vous dans le sujet dédié.

IMG_5323b.jpg

Mamma Mia, tu postes les deux plus belles du rallye, bravo, les autres ont du mal à suivre. Quand à @Vincent993, sa couleur est passe partout, tu ne l’as pas vue ! :D

Zaz
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Bien vu !

sturm59
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Mamma Mia, tu postes les deux plus belles du rallye, bravo, les autres ont du mal à suivre. Quand à @Vincent993, sa couleur est passe partout, tu ne l’as pas vue ! :D

Dur dur de suivre un V12;) Isn't it?

sturm59
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Bien vu !

C'est pas toi que j'ai reconnu, c'est ta diva :lol:. J'en ai déduit que....;)

Ferruccio

Oh, c'est bien dynamique par ici ! :)

Pour le pseudo … j'ai compris que ce serait un peu provocateur au moment de l'inscription mais je comptais sur votre ouverture d'esprit ! C'est mon pseudo historique alors … :rolleyes:

Le choix de la photo n'était pas anodin, j'ai un peu parcouru le post S&C alors je savais qu'il y avait certains d'entre vous ;) Le gus assis par terre au milieu de la route, T-Shirt et casquette Ferrari, c'était moi :D Donc, j'ai un peu de stock, notamment de 360 Spider bleue et 360 CS :P

Calif38
Il y a 18 heures, sturm59 a dit :

:blush: Voui :blush: :lol:

Bienvenue @Ferruccio et bravo tu as réussi à prendre @Zaz qui roule en marche avant et ne fait pas demi tour  :D

Modifié par Calif38

camille

Bienvenue ici à l'homme de fer. Belle entrée remarquée...titiller Zaz et Calif..ça me va:lol:

Ferruccio

Comme suggéré par @Calif38 en vue du meeting Ferrarista, petite mise à jour de ma présentation.

Toujours fan de Ferrari et toujours à arpenter les routes et circuits au volant de mon Opel Speedster qui me ravit par les sensations distillées dès les plus basses vitesses sur les petites routes sinueuses. Manque un peu d'émotion mécanique mais bon, je lui pardonne. 😅

Depuis 2019 je partage mes photos et le récit de mes aventures sur mon blog www.aventures-automobiles.fr C'est l'occasion de beaucoup de rencontres, de découverte de régions / circuits extraordinaires mais surtout la possibilité de côtoyer, de très près, toutes ces voitures qui me font rêver. Petite sélection sous le signe du cheval cabré 😉

2018, retour de la F1 au Paul Ricard, le circuit de mon enfance ! 

IMG_8305.jpg

2019, la 599XX Evo à Sport & Collection !

IMG_0481.jpg

Mais également rencontre avec @RedDreams et sa 308 lors d'un rallye de Corse mémorable !

IMG_2064.jpg

2020, une beauté de passage sur les routes de mon Limousin lors du Tour Auto

IMG_7864.jpg

Et coup de cœur pour la F8 Tributo qui participe à la balade du GP de Limoges Classic avec cette photo plutôt étonnante !

IMG_6452.jpg

2021, Sport & Collection et le bonheur de se trouver au bon endroit au bon moment pour shooter cette magnifique Ferrari SP1 !

IMG_1224-2.jpg

Le surlendemain, GP de France historique, cette fois je suis en bord de piste... Moment magique !

23-IMG_3850.jpg

2021 toujours, rallye des Volcans en Auvergne et j'ose organiser une petite session travelling à bord d'une McLaren 600LT Spider et avec une 458 Italia juste derrière sur la montée de la course de côte du Mont Dore !

IMG_6870.jpg

2022, belle édition de Sport & Collection avec un passage magnifique dans la magnifique abbaye de Nouaillé Maupertuis !

7-IMG_9172.jpg

2022 c'est aussi la découverte du FOS de Goodwood ... Evènement incroyable, des autos d'une densité et d'une qualité folle... Difficile de retenir que quelques Ferrari mais au delà de la SP3, je suis tellement heureux d'avoir pu photographier mes 2 F1 préférées : la 312B2 et la F2008.

IMG_3178.jpg

11-IMG_4360.jpg

Enfin 2023 commence par une invitation à l'inauguration du Mas du Clos. Je tombe amoureux de la petite route qui mène au circuit. Et si en plus les dieux de l'automobile et de la lumière s'en mêlent ...

3-Mas-du-Clos-IMG_8695.jpg

et puis découvrir cette piste, à bord d'une 360 Modena et en jouant avec une 458 Speciale ... grand moment !

19-Mas-du-Clos-IMG_9403.jpg

et le traditionnel week-end de Sport & Collection, balade le matin et piste l'après-midi jusqu'à l'arrivée de ce beau coucher de soleil !

10-IMG_9191.jpg

24-IMG_0413.jpg

Mais quelque chose me dit qu'un autre bel événement dédié à Ferrari devrait compléter mon Carnet de Voyage 2023 très prochainement ! 😇 📸

• Like 2

RedDreams

C'était bine sympa la Corse !..😎

C'est le fond d'écran de mon PC portable... 😉

IMG_2623.jpg.b12afd52982caeba4252e6d02d62ab28.jpg

Modifié par RedDreams
  • Like 1