0
geo27

Formule 1 2018 #8, GP de France au Castellet

Messages recommandés

geo27

Horaires  : 

Vendredi

Essais libres 1 : 12h00 - 13h30
Essais libres 2 : 16h00 - 17h30

Samedi

Essais libres 3 : 13h00 - 14h00
Qualifications : 16h00 - 17h00

Dimanche course

Grand Prix : 16h10

C'est plus tard à cause du foot.

Modifié par geo27

Scalavilo

Je savais que la course était repoussée pour raison footballistique mais tous les horaires sont inhabituels... Ils pensent vraiment que l'audimat des EL1 risque de chuter à cause du foot ??? :-)

Je suppose qu'il doit y'avoir un temps mini et maxi entre les différentes sessions ?

geo27
il y a 4 minutes, Scalavilo a dit :

Je savais que la course était repoussée pour raison footballistique mais tous les horaires sont inhabituels... Ils pensent vraiment que l'audimat des EL1 risque de chuter à cause du foot ??? :-)

Je suppose qu'il doit y'avoir un temps mini et maxi entre les différentes sessions ?

Des libres de F1, on doit être au maximum 10 à regarder ici. :D

Et oui, il doit y avoir  minimum 2h30 entre lib1 et lib2, et 2h mini entre lib3 et les qualifs.

Guiguisuomi

Et une fois n'est pas coutume aussi : 

nous aurons des envoyés spéciaux The Ferrarista sur place :)

RedDreams

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-est-pessimiste-quant-au-spectacle-du-Grand-Prix-de-France,127949.html

Et moi aussi... :(

J'espère qu'on se trompe tous les deux... :unsure:

Tant que la FIA validera des pneus qui ont une fenêtre d'utilisation de 4°C à 5°C, ils ne pourront jamais se doubler autrement qu'avec le DRS, le undercut ou les crash... Triste F1... 

bernard

Raikkonen 4èm temps devant Vettel  !

Eric77->83
il y a 15 minutes, bernard a dit :

Raikkonen 4èm temps devant Vettel  !

Le vendredi cela compte pour du beurre :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Le vendredi cela compte pour du beurre :P:D 

et le beurre qu'a passé 10h dans une bagnole en plein soleil ça vaut plus rien :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 3 minutes, philM a dit :

et le beurre qu'a passé 10h dans une bagnole en plein soleil ça vaut plus rien :lol:

Cpafo:D 

C'est ta femme qui va être enchantée de venir ce week end dans le SUD:lol: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

RedDreams
Le 21/06/2018 à 09:18, RedDreams a dit :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-est-pessimiste-quant-au-spectacle-du-Grand-Prix-de-France,127949.html

Et moi aussi... :(

J'espère qu'on se trompe tous les deux... :unsure:

Tant que la FIA validera des pneus qui ont une fenêtre d'utilisation de 4°C à 5°C, ils ne pourront jamais se doubler autrement qu'avec le DRS, le undercut ou les crash... Triste F1... 

Heu, tous les quatre !... :(

Citation

Sebastian Vettel, qui avait piloté à Magny-Cours il y a dix ans, a révélé qu’il n’était pas un grand fan du tracé varois : "Je pense qu’il y a de meilleurs circuits en France. Si le Grand Prix de France reste au calendrier, mon souhait serait qu’on aille ailleurs."

Citation

Bottas connaît le circuit Paul Ricard pour y avoir couru en Formule 3, et analyse le tracé du Castellet qui, selon lui, aurait été plus bénéfique pour les Formule 1 sans la chicane au milieu, afin de permettre plus de dépassements.

"Nous pensons que ce sera assez difficile de dépasser ici" explique le Finlandais. "Honnêtement, je pense que si nous n’avions pas la chicane au milieu, la ligne droite du retour offrirait quelques opportunités, avec une longue aspiration. Mais avec la piste telle qu’elle est, ce sera difficile, donc les qualifications seront très importantes."

• 5 en fait !... :ph34r:
  • Citation

"Ce tracé ne propose aucune grosse difficulté. L’asphalte est neuf et offre une très bonne adhérence, ce qui nous permet de pousser à fond sans faire trop souffrir les pneus. Les trois mélanges semblent bien ici, il n’y a pas de graining. La course sera donc peut-être un peu ennuyeuse, car il n’y aura pas une grande différence entre les différents pneus. Quant au trafic, il y en a plus pour venir au circuit que sur le circuit," ajoute le champion espagnol.

Modifié par RedDreams

Invité
Le 18/06/2018 à 17:02, geo27 a dit :

Dimanche course

Grand Prix : 16h10

C'est plus tard à cause du foot.

<_< ça commence a me péter les ronfles sévère ce foot de M.... :angry:...  au boulot toute la journée,  à la radio dans la bagnole, sur toutes les chaines TV ...putain  y a pas que ça dans la vie.

vite, un Orangina Rouge !!! :D

Modifié par Prova MO31

dragon1964

Les Varois ont maintenu la tradition des très gros bouchons accéder au GP de France, il y a même compétition pour savoir s'ils vont battre ceux de Magny-Cours !!!:D

Modifié par dragon1964

bernard
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Les Varois ont maintenu la tradition des très gros bouchons accéder au GP de France, il y a même compétition pour savoir s'ils vont battre ceux de Magny-Cours !!!:D

Invité

il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

A Magny Cours c'était des vaches !!! :D ;)

c'est vache quand même de la part des Nivernais que de dire que les Varois sont des moutons :D

OneDay

Pour le moment ils tournent en 1:32:2x aux libres alors que le copain du copain d’ @Oliv tournait en McLaren P1 en 2:12... Ça laisse songeur sur l’avance conservée par les F1 :o

Oliv

La jalousie c’est pas beau :D 

moutons.... vaches ....

:lol: 

Modifié par Oliv

bernard
il y a 17 minutes, OneDay a dit :

Pour le moment ils tournent en 1:32:2x aux libres alors que le copain du copain d’ @Oliv tournait en McLaren P1 en 2:12... Ça laisse songeur sur l’avance conservée par les F1 :o

C'est déjà les essais libre 3 ?

Ce n'est pas à 13 heures ?

Invité
il y a une heure, Oliv a dit :

La jalousie c’est pas beau :D 

moutons.... vaches ....

:lol: 

à Spa c'est les Sangliers ...et les Frites...z' avez jamais vu de troupeaux de Frites dans le Var ...impressionnant :D

Mais pourquoi être jaloux ? ...pas du tout, c'est les sudistes au Castelet qui devraient l' être :P

ET ON A PAS DE PLUIE ...:P ...bonne douche les gars, ça va rafraichir les esprits :D

Dans le NORD ...on a aussi, aujourd' hui, un ciel bleu azur...un soleil radieux et la chaleur ( tolérable)  , l' apéro bien frais sur la terrace suivi du BBQ odorant aux sarment de vigne et herbes de Provence avec l' entrecote bien juteuse.

Et j' aurai aussi les essais, en direct, sans bouchon, sans prise de tête, au frais, sur un canapé moelleux,  avec la petite mousse bien fraiche qui va bien...

Le fait que c'est mieux dans le sud..c'est une légende urbaine, a ce niveau  :D

En tout cas, profitez bien et bon courage pour la sortie en fin de journée   ;) ; j' aurai une pensée émue pour tout ceux, rouge écrevisse ( quoi qu' avec la pluie , c'est pas gagné) , dégoulinant de sueur ( idem) , et pris en otage , coincés dans les bouchons ...

Modifié par Prova MO31

geo27

Ça ne roule pas parce qu'ils n'ont pas assez  de pneus pluie...

Faut expliquer ça à tous les spectateurs qui ont acheté leurs billets plein pot et bravé les monstrueux bouchons pour rentrer sur le circuit.

Économies de merde.

Oliv
il y a 10 minutes, Prova MO31 a dit :

à Spa c'est les Sangliers ...et les Frites...z' avez jamais vu de troupeaux de Frites dans le Var ...impressionnant :D

Mais pourquoi être jaloux ? ...pas du tout, c'est les sudistes au Castelet qui devraient l' être :P

ET ON A PAS DE PLUIE ...:P ...bonne douche les gars, ça va rafraichir les esprits :D

Dans le NORD ...on a aussi, aujourd' hui, un ciel bleu azur...un soleil radieux et la chaleur ( tolérable)  , l' apéro bien frais sur la terrace suivi du BBQ odorant aux sarment de vigne et herbes de Provence avec l' entrecote bien juteuse.

Et j' aurai aussi les essais, en direct, sans bouchon, sans prise de tête, au frais, sur un canapé moelleux,  avec la petite mousse bien fraiche qui va bien...

Le fait que c'est mieux dans le sud..c'est une légende urbaine, a ce niveau  :D

En tout cas, profitez bien et bon courage pour la sortie en fin de journée   ;) ; j' aurai une pensée émue pour tout ceux, rouge écrevisse ( quoi qu' avec la pluie , c'est pas gagné) , dégoulinant de sueur ( idem) , et pris en otage , coincés dans les bouchons ...

J’habite a 20 bornes du castellet et je me baigne, fait plutôt beau :lol: 

.

021269C2-BAF6-4B72-BD48-033DA12945CD.jpeg

888CB5FC-7333-49F2-9484-03C4B2389696.jpeg

Invité
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Ça ne roule pas parce qu'ils n'ont pas assez  de pneus pluie...

Faut expliquer ça à tous les spectateurs qui ont acheté leurs billets plein pot et bravé les monstrueux bouchons pour rentrer sur le circuit.

Économies de merde.

par amalgame, je dirai que :

comme là bas ils ne connaissent que rarement la pluie, ils n' ont pas de pneu pluie...et il ne savent pas rouler sous la pluie ( comme en IDF :D ) ...et  le résultat " des courses" c'est les bouchons interminables ...:P

je suis loin ....très loin ...très très loin....très très très loin ... :ph34r: ...Dans le Norrrrrrrrrrrrrrrrrd.

Modifié par Prova MO31

bernard

Je vais aller voir le match de la coupe du monde , en espérant que la Belgique fera aussi bien que la France ;)