0
carpeo

Ferrari F430 F1 premiers contacts !!!

Messages recommandés

PA430
Le 08/07/2018 à 14:14, carpeo a dit :

Je vais à la révision lundi, on verra ce que dit la valise !!!!

Tu as finalement eu le taux d’usure de ton embrayage pour voir l’impact des remontées ?

carpeo

Hello PA430,

Pour l'embrayage j'ai la mesure en mm, qui est dans les cotes d'un embrayage sain, je dois repasser en septembre après 1300km avec la voiture pour voir l'impact en %, elle aura fait en tout 1800km depuis son dernier passage sur la valise Ferrari, cela devrait donc être plus réaliste par rapport à l'ancien taux d'usure et ma manière de conduire la voiture, sachant que je me suis maintenant acclimaté à sa boîte !

Pour le coup ce qui est certain, c'est que la montée en race passe nikel, pas d'odeur d'embrayage, après j'ai toujours cette impression que l'embrayage patine un peu en 1er quand tu veux faire un démarrage un peu sec….par rapport aux PDK que j'ai connu, ce n'est définitivement pas la même chose !

Pour le reste, je suis agréablement surpris par la voiture, et surtout quel bruit !!!!!!!

carpeo

En plus quelques photos de la belle après qq modifs, notamment le relevage de l'avant, pose d'une caméra avec poste Pioneer, peinture des jantes en gris Silverstone, pose des ressorts Capristo sur l'échappement, teintage des vitres, passage full led veilleuse AV / AR !

Révision faite, et grande chance pour moi, les collecteurs avaient été changés en garantie ainsi que le récepteur d'embrayage...la belle file doucement vers 22 000km !

IMG_5726.JPG

IMG_5578.jpg

guillaume84
il y a 57 minutes, carpeo a dit :

En plus quelques photos de la belle après qq modifs, notamment le relevage de l'avant, pose d'une caméra avec poste Pioneer, peinture des jantes en gris Silverstone, pose des ressorts Capristo sur l'échappement, teintage des vitres, passage full led veilleuse AV / AR !

Révision faite, et grande chance pour moi, les collecteurs avaient été changés en garantie ainsi que le récepteur d'embrayage...la belle file doucement vers 22 000km !

IMG_5726.JPG

IMG_5578.jpg

Tu as de la marge, moi elle a passée les 70000 km et ce porte très bien

dfiordean
il y a une heure, carpeo a dit :

IMG_5726.JPG

IMG_5578.jpg

Jolie caisse carpeo, bravo pour l'achat!

Je suis interesse par l'efficacite des ressorts capristo sur le moyen terme, une solution auquel j'ai pense egalement (j'avais lu sur le forum que c'est pas tres interessant)...

Sinon attention pour les vitres teintes, si c'est pas d'usine le CT ne passe pas (la prochaine fois) et il va falloir tout enlever. On me l'a dit a moi aussi lors de ma CT cette annee, il va falloir que j'enleve le film.

guillaume84
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Jolie caisse carpeo, bravo pour l'achat!

Je suis interesse par l'efficacite des ressorts capristo sur le moyen terme, une solution auquel j'ai pense egalement (j'avais lu sur le forum que c'est pas tres interessant)...

Sinon attention pour les vitres teintes, si c'est pas d'usine le CT ne passe pas (la prochaine fois) et il va falloir tout enlever. On me l'a dit a moi aussi lors de ma CT cette annee, il va falloir que j'enleve le film.

Les ressort c’est un plus mais cela n'empêche Pas la casse des collecteurs, je le sais je les ai et ai changé mes collecteur cette annee 

dfiordean
il y a 25 minutes, guillaume84 a dit :

Les ressort c’est un plus mais cela n'empêche Pas la casse des collecteurs, je le sais je les ai et ai changé mes collecteur cette annee 

t'as mis du tubi?

guillaume84
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

t'as mis du tubi?

Oui collecteur tuby en inconel 

guillaume84
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Tu es sur pour l inconel ?

Oui sur et certain

guillaume84
à l’instant, philF355 a dit :

Ca rigole plus alors !!<_<

Ah non c’est clair 

krouny

foutage de gueule quand meme, pourquoi ils mettent pas ça d'origine ? 

mais c'est mieux de les changer tous les 20000 km en SAV évidement

Oliv
il y a 7 minutes, krouny a dit :

foutage de gueule quand meme, pourquoi ils mettent pas ça d'origine ? 

mais c'est mieux de les changer tous les 20000 km en SAV évidement

Ne critique pas il faut pas :D 

politique de l’autuche c mieux 

@krouny, y’a que le moteur et le chassis de bon, le reste c’est fabriqué en coton 

Todeschini

Arrêtes Oliv, on va dire que tu pilotes comme un pilote de F1, et que tu tapes dedans à froid...:lol:

Oliv
il y a 21 minutes, Todeschini a dit :

Arrêtes Oliv, on va dire que tu pilotes comme un pilote de F1, et que tu tapes dedans à froid...:lol:

Et oui, comme dans les porsche et la mclaren etc... :D  

sauf que la 430...

Modifié par Oliv

carpeo

Hello les amis, donc après 2500km depuis le dernier passage chez Ferrari pour l'usure d'embrayage, voici le verdict, 20.6% d'usure pour un total de 22654km.....ce qui est plutôt pas mal !!!

Par contre effectivement, les montées de parking et autre conduite en ville transforment l'usure, qui passe de moins de 1% pour 1000 km  à environ 3% dans mon cas...sachant que les trois fois où j'ai chauffé l'embrayage ont apparemment consommé 3%.

La moralité, c'est que chaque fois que ça sent le cramé, 1% d'usure est mangé !

Depuis je ne conduis plus qu'en race, plus d'odeur !!!!

Donc ramené à la réalité, cela fait environ 1.75% d'usure pour 1000km en conduisant ville + parking à la con :) !!!

Pour le reste RAS, la voiture tourne comme une horloge, le petit rehaussage de 5mm à l'avant permet de ne plus toucher les gendarmes couchés et autres descentes de parking, ne reste plus que la reprise de la géométrie complète et ma belle sera prête pour les petites routes de pays !!!

fairline

@carpeo, sache également que la mesure d’usure d’embrayage est loin d’etre précise ; pour te donner un exemple personnel, entre deux révisions, j’avais vu l’usure d’embrayage de ma F430 ... diminuer. 

Il faut croire que ma F430 spider se régénérait ! 

Mais l’année suivante, l’usure se situait entre les deux années.. 

donc, rien de scientifique à ce calcul d’usure.. 

Modifié par fairline

carpeo

C'est ce que me disait le technicien, la valeur est relativement précise...quoiqu'il en soit, la voiture marche bien, la boite passe bien les rapports, je fais attention à ne pas faire patiner en première….donc vu le km est l'usure, il  m'a dit qu'en restant sur la même base, je devrais faire facile 60 000km avec au minimum lol !!!

Giacomo
Le 20/09/2018 à 16:36, fairline a dit :

@carpeo, sache également que la mesure d’usure d’embrayage est loin d’etre précise ; pour te donner un exemple personnel, entre deux révisions, j’avais vu l’usure d’embrayage de ma F430 ... diminuer. 

Il faut croire que ma F430 spider se régénérait ! 

Mais l’année suivante, l’usure se situait entre les deux années.. 

donc, rien de scientifique à ce calcul d’usure.. 

D'après Dom de FR en qui je fais confiance, le taux d'usure de l'embrayage serait en fait pondéré par l'utilisation moyenne récente, un peu comme l'indication de jauge d'essence affichée en km restant à parcourir qui peut remonter si on lève le pied ou descendre si on arsouille. Cela pourrait entraîner un delta de 5% sur le taux d'usure entre deux mesures rapprochées avec par exemple une monté de plateau juste avant livraison.