0
330P4

Et moi, et moi, et moi aussi j'en veux une!

Messages recommandés

speedy

Certaines voitures ont en effet eu les rétros peints en rouge, mais autant que je sache ce n'est pas d'origine. Cela s'est fait, on le voit de temps en temps.

La voiture a probablement été repeinte, car l'écartement à l'arrière à côté de la plaque d'immatriculation entre les motifs "328" et "GTS" me semble trop important (sans vouloir être désagréable...) pour être d'origine...

Pascal328GTB

Certaines voitures ont en effet eu les rétros peints en rouge, mais autant que je sache ce n'est pas d'origine. Cela s'est fait, on le voit de temps en temps.

La voiture a probablement été repeinte, car l'écartement à l'arrière à côté de la plaque d'immatriculation entre les motifs "328" et "GTS" me semble trop important (sans vouloir être désagréable...) pour être d'origine...

;)

philippe 512

Certaines voitures ont en effet eu les rétros peints en rouge, mais autant que je sache ce n'est pas d'origine.

Tes sur ?

speedy

Salut Philippe,

Sûr...ben, avec les limites de l'expression que j'ai employée: "pour autant que je sache".

Autrement dit, je sais de façon sûre et vérifiée que, pour la 328, tu pouvais avoir d'origine, à la commande, le spoiler de toit couleur carosserie (plutôt que noir) et ce sans supplément.

(D'ailleurs à l'occasion il faudra lancer un topic sur le spoiler de toit, parce qu'il en existe deux sortes: le "coarse", avec un revêtement un peu granuleux, et le "smooth", tout lisse...peut-être que le "coarse" c'est celui qui n'est pas destiné à être peint, et que le "smooth" c'est celui qui est destiné à être peint? Mais bref...)

Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé le moindre document, la moindre commande, etc...qui indique que tu pouvais commander les coques de rétroviseur rouges.

Mais, s'il y a bien une chose que je sais quand on parle de Ferrari, c'est que tout - et son contraire - peut, à l'occasion, se révéler possible...donc je reste aux aguets.

philippe 512

Sur les bbi 512 les retros couleur carrosserie ont ete mis en place sur les toutes dernieres et , d office je pense ,c est peut etre la meme chose ici ?

philippe 512

J ai poste trop vite , excuse, je voulais te dire aussi que les retros que nous voyons la sont, a priori, les memes que sur ma bb :))

speedy

J ai poste trop vite , excuse, je voulais te dire aussi que les retros que nous voyons la sont, a priori, les memes que sur ma bb :))

Ce que je peux te dire, c'est que sur les 328, le standard, ce sont ces rétros-là, mais tout noirs; et ce pour au moins 95% des voitures. Quelques-unes les ont rouges. Je n'ai jamais trouvé trace qu'il existait une option proposée pour les avoir rouges à la commande, et ça ne figure pas non plus dans les dépliants officiels que j'ai avec la liste des options de l'auto...si quelqu'un sur ce forum a une 328 avec les rétroviseurs rouges de première main, qu'il se fasse connaître pour nous expliquer d'où ça vient!

Pascal328GTB

c est vrai que ce serait une chose a connaitre! si oui ou non les clients pouvaient avoir les retros rouges!

j ai vu une 328  qui avait les retros rouges mais en regardant de plus pret je me suis apercu que l interieur du retro donc derriere le miroir ce n

etait pas en rouge et je ne penses pas qu a l usine , ils auraient repeint de cette maniere.

330P4

Après une période de 2 jours de rêve éveillé et hébété devant ma 328 GTS (et surtout, disons, de charge de travail au boulot), coucou, me revoilà.

Merci Ludo pour les photos de ma ::) voiture, elles sont splendides (atmosphère du parking, liberté retrouvée dans la rue pour se dérouiller les pneus)

LUDO

Merci Ludo pour les photos de ma ::) voiture, elles sont splendides (atmosphère du parking, liberté retrouvée dans la rue pour se dérouiller les pneus)

Avec plaisir.

J'aimerai bien te faire un shooting de ta belle après son coup de polish.

Tu peux peut être mettre un avatar maintenant?

Pascal328GTB

Pascal, si on ne peut pas frimer en Ferrari, y a plus qu'à rouler en Sandero grise .... ;D >:D

euhhhhh non :o bon alors frimons tous en coeur ;D

Pascal328GTB

Avec plaisir.

J'aimerai bien te faire un shooting de ta belle après son coup de polish.

Tu peux peut être mettre un avatar maintenant?

LUDO! quand nous pourrons faire un rasso de 328 , tu seras le photographe de cette rencontre ;)

330P4

Bien vu Samuel!

Speedy aussi, rien n'échappe à ton œil acéré, ! O:-)

Je vais donc faire cesser ce suspens insoutenable : oui, ma 328 a été repeinte il y quelques années, rétroviseurs compris.  :P;):))

En même temps, toute la sellerie a été refaite, voila, voilou... ;)

330P4

LUDO! quand nous pourrons faire un rasso de 328 , tu seras le photographe de cette rencontre ;)

Yes, je suis pour!  :))

Ludo, tu pourras mettre à l'aise ton matériel à l'arrière de ta future Mondial! ;)

Pascal328GTB

Bien vu Samuel!

Je vais donc faire cesser ce suspens insoutenable : oui, ma 328 a été repeinte il y quelques années, rétroviseurs compris.  :P;):))

comment caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle a ete maquille ;D ;D

Pascal328GTB

Yes, je suis pour!  :))

Ludo, tu pourras mettre à l'aise ton matériel à l'arrière de ta future Mondial! ;)

une Mondial :) LUDO tu nous caches quelques chose pour bientot :)

Pascal328GTB

Moi je sais...........................non c est pas vrai :)

;D tu sais mais tu ne veux rien dire ;D

Pascal328GTB

oui, mais ça lui va si bien! ;)

oui ca lui va bien! je ne suis pas puriste a 100% 8) ( regarde la couleur de ma boite a air) ;D

Pascal328GTB

yes, rouge, c'est rouge ;D

;D puis au moins elles sont personnalisees a notre gout ;D

speedy

Bien vu Samuel!

Merci pour la réponse...

Je suis assez puriste pour ma part, mais jusqu'à une certaine limite. Je veux dire que la peinture d'origine, c'est bien tant qu'elle donne effectivement un certain cachet à une auto. On peut accepter deux-trois écailles, etc...après, s'il y a de la corrosion qui commence ou des rayures trop profondes, autant repeindre. Donc, ça ne me gêne pas qu'une voiture ait été repeinte. Et sur les 328 le museau prend pas mal d'impacts de gravillons, donc souvent le pare-choc/bouclier avant a besoin d'être repeint de toute façon.

La sellerie, sur les 328, c'est souvent tout l'un ou tout l'autre: soit le cuir reste impeccable, soit c'est une catastrophe. J'étais parti en week-end avec ma GTB voici deux-trois ans, par hasard dans le parking de l'hôtel il y avait une 328 GTS (Anglaise), le cuir à l'intérieur était dans un état épouvantable: désséché, craquelé, plus de couleur...Impressionnant.

Donc, pour l'instant, toujours personne pour affirmer avec certitude: j'ai des rétros rouges d'origine....

Pascal328GTB

c est sur que pour les interieurs les cuirs sur certains modeles sont vraiment tres tres abimes, il y a un manque de soins :(

pour ma part les miens sont nickels, il faut savoir qu il faut imperativement les nourrir 1 fois par an mini en periode chaude ( qu en il fait chaud

c est la qu ils reagissent le mieux) , je passes de 250 a 500 ml de belgom cuir juste pour les sieges ;)