0
330P4

Et moi, et moi, et moi aussi j'en veux une!

Messages recommandés

speedy

Pareil pour moi, Pascal: quand j'ai cherché la GTB, et après en avoir vu pas mal, la bonne se cachait derrière une annonce toute petite, avec une description très, très brève et des photos floues...et à 850 kms de distance.

Je crois que peu de gens réalisent, quand ils commencent à chercher une 328, que cela peut prendre beaucoup de temps, et qu'il faut surtout ne pas s'impatienter. Il n'y en a pas tant que ça sur le marché, et c'est très difficile de se faire une idée d'après les annonces. Celles-ci ne permettent qu'un peu de tri, c'est tout.

Il n'y a pas de règle ni de recette, en réalité: on trouve de très belles autos chez des particuliers qui les ont vraiment bien soignées, comme des autos fatiguées voire mal entretenues. Et c'est vrai des garages aussi (l'avantage étant que dans un garage on peut toujours demander à ce que la voiture soit soulevée, ce qui est une inspection utile pour une 328).

Personnellement, j'ai un petit faible pour le particulier; j'aime les voitures qui ont été aimées, et ça, ça se voit vite. C'est pour ça que je parlais dans un précédent message d'inspecter le bourrelet gauche du dossier du siège conducteur; s'il est usé, non seulement il va falloir le traiter, voire le refaire (donc: €€€€€) mais ça veut dire que le propriétaire était un peu négligent...

Si je devais donner un conseil à quelqu'un qui commence sa recherche, ce serait d'être patient, et de prévoir un budget déplacements (billets de train, voiture, etc...) et les créneaux de congés qui vont bien pour aller voir les autos. On ne peut pas y arriver sans en avoir vu plusieurs; au besoin, aller chez un propriétaire pour se faire expliquer ce qu'il faut regarder sur ces autos.

Et de ne pas se décider immédiatement, de se donner le temps de la réflexion: se méfier du "brouillard rouge" devant les yeux...

Enfin, de ne pas chicaner sur le prix: ça coûte très, très cher de "ramener une auto à niveau"...quand on a la chance de retrouver les pièces.

Je pense qu'une voiture à l'histoire claire (je n'ose pas dire "limpide") en très bon état intérieur-extérieur mérite largement un effort de 2 ou 3.000 euros, car ensuite, on s'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

+1 et avec des photos bien sûr... pour que je me rince l’œil  ;)

Ben avec moi vous êtes mal tombés...je ne photographie pratiquement pas mes voitures, et en plus je ne sais même pas comment on "importe des images".

328 GTS de février 1989: Noir Métal (Nerofer 901/C) intérieur "full cuir" gris ( = avec l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir) tapis noirs + la moitié du set de bagages Schedoni noir.

328 GTB d'avril 1989: Rosso Corsa 300/9, intérieur cuir beige (hélas, hélas, sans l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir...) tapis castoro, mais elle a son set de bagages Schedoni Tan complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Ben avec moi vous êtes mal tombés...je ne photographie pratiquement pas mes voitures, et en plus je ne sais même pas comment on "importe des images".

328 GTS de février 1989: Noir Métal (Nerofer 901/C) intérieur "full cuir" gris ( = avec l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir) tapis noirs + la moitié du set de bagages Schedoni noir.

328 GTB d'avril 1989: Rosso Corsa 300/9, intérieur cuir beige (hélas, hélas, sans l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir...) tapis castoro, mais elle a son set de bagages Schedoni Tan complet)

Allez un petit effort, d'autant plus que ta description donne envie  ;) 8) :))

La marche à suivre pour insérer les photos : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,44.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Bonjour Pascal328GTB,

j'ai été voir ton annonce, ça paraissait trop beau. Elle date de février 2011, j'ai appelé, la voiture est vendue of corse (rosso ;))

Je suis sur une 86, 60k km, embrayage 10k km, "grosse révision" en septembre, spy en 2007 + joints de carter de boite et de moteur, allumage en 2009, pneus 2000km, sellerie entièrement refaite en connolly noir (avant en gris clair, heu,  pas terrrible), repeinte il y a 3 ans.

Je l'ai essayé, et même la 2eme passe assez bien!

Pb, pas de factures des précédents propriétaires, seules celles de fiorano racing de l'actuel propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Pareil pour moi, Pascal: quand j'ai cherché la GTB, et après en avoir vu pas mal, la bonne se cachait derrière une annonce toute petite, avec une description très, très brève et des photos floues...et à 850 kms de distance.

Je crois que peu de gens réalisent, quand ils commencent à chercher une 328, que cela peut prendre beaucoup de temps, et qu'il faut surtout ne pas s'impatienter. Il n'y en a pas tant que ça sur le marché, et c'est très difficile de se faire une idée d'après les annonces. Celles-ci ne permettent qu'un peu de tri, c'est tout.

Il n'y a pas de règle ni de recette, en réalité: on trouve de très belles autos chez des particuliers qui les ont vraiment bien soignées, comme des autos fatiguées voire mal entretenues. Et c'est vrai des garages aussi (l'avantage étant que dans un garage on peut toujours demander à ce que la voiture soit soulevée, ce qui est une inspection utile pour une 328).

Personnellement, j'ai un petit faible pour le particulier; j'aime les voitures qui ont été aimées, et ça, ça se voit vite. C'est pour ça que je parlais dans un précédent message d'inspecter le bourrelet gauche du dossier du siège conducteur; s'il est usé, non seulement il va falloir le traiter, voire le refaire (donc: €€€€€) mais ça veut dire que le propriétaire était un peu négligent...

Si je devais donner un conseil à quelqu'un qui commence sa recherche, ce serait d'être patient, et de prévoir un budget déplacements (billets de train, voiture, etc...) et les créneaux de congés qui vont bien pour aller voir les autos. On ne peut pas y arriver sans en avoir vu plusieurs; au besoin, aller chez un propriétaire pour se faire expliquer ce qu'il faut regarder sur ces autos.

Et de ne pas se décider immédiatement, de se donner le temps de la réflexion: se méfier du "brouillard rouge" devant les yeux...

Enfin, de ne pas chicaner sur le prix: ça coûte très, très cher de "ramener une auto à niveau"...quand on a la chance de retrouver les pièces.

Je pense qu'une voiture à l'histoire claire (je n'ose pas dire "limpide") en très bon état intérieur-extérieur mérite largement un effort de 2 ou 3.000 euros, car ensuite, on s'y retrouve.

je vois que nous parlons le meme language :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bonjour Pascal328GTB,

j'ai été voir ton annonce, ça paraissait trop beau. Elle date de février 2011, j'ai appelé, la voiture est vendue of corse (rosso ;))

Je suis sur une 86, 60k km, embrayage 10k km, "grosse révision" en septembre, spy en 2007 + joints de carter de boite et de moteur, allumage en 2009, pneus 2000km, sellerie entièrement refaite en connolly noir (avant en gris clair, heu,  pas terrrible), repeinte il y a 3 ans.

Je l'ai essayé, et même la 2eme passe assez bien!

Pb, pas de factures des précédents propriétaires, seules celles de fiorano racing de l'actuel propriétaire...

salut Paul!

celles de fiorano racing sur combien annees les factures? date de la distribution?  tu as un lien de cette auto? ou si tu veux que cela reste

prive tu peux l envoyer par mail, t inquiete j ai deja la mienne ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

+1 et avec des photos bien sûr... pour que je me rince l’œil  ;)

Ben avec moi vous êtes mal tombés...je ne photographie pratiquement pas mes voitures, et en plus je ne sais même pas comment on "importe des images".

328 GTS de février 1989: Noir Métal (Nerofer 901/C) intérieur "full cuir" gris ( = avec l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir) tapis noirs + la moitié du set de bagages Schedoni noir.

328 GTB d'avril 1989: Rosso Corsa 300/9, intérieur cuir beige (hélas, hélas, sans l'option entourage de lunette arrière et "ciel de toit" cuir...) tapis castoro, mais elle a son set de bagages Schedoni Tan complet)

superbe tes 328 ;) par contre la rouge  avec cette antenne!! et ce qui lui manque sans vouloir etre pointilleux le liseret noir tout autour de l   

auto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

speedy,

je me suis permi de mettre la photo de tes 328 dans le recensement ;)

si tu veux mettre une autre photo ou deux plus detaillees, tu me les fais passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Pascal328GTB, la GTS en question est depuis 6 ans chez le même propriétaire (que Ludo connait). Il a aussi une Mustang de 67 :). 1ere facture de la GTS (que j'attends) chez Pozzi (2006) , puis depuis 2007 chez Fiorano. celles là je les ai vues  :)). la distribution a 200 km...

Il lui manque juste le bouton de commande des rétro électrique, apparemment une petite pièce très difficile à trouver : avisss à la population!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Rétromobile c'est bientôt (février si j'ai bonne mémoire) et c'est vraiment une mine pour celui qui cherche LA pièce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

superbe tes 328 ;) par contre la rouge  avec cette antenne!! et ce qui lui manque sans vouloir etre pointilleux le liseret noir tout autour de l   

auto :)

Pascal,

Si tu connais bien les différences dans la production de la 328, alors tu dois savoir que dans les derniers mois de production de l'auto, on trouve des autos sans le liséré noir, ceci d'origine. Notamment celles qui ne sont pas rouges: je connais au moins une grise, dans sa peinture d'origine, sans liséré. Regarde bien, et tu en verras d'autres. La mienne est sortie de chaîne comme ça, à la demande expresse de celui qui l'a commandée (son premier propriétaire).

De même l'usine acceptait sur les derniers mois de la production de la 328 des "commandes individuelles" au-delà des options catalogues, notamment par exemple pour le revêtement du tableau de bord. Bien que ne figurant pas dans les possibilités d'options, quelques-unes des dernières autos ont, d'origine, le tableau de bord dans une couleur différente que noir: l'une des plus connues (on la voit souvent sur le Net) est 82906, la dernière GTB produite pour le marché américain, qui est "Verde Scuro", sièges Beige, contreportes et tableau de bord cuir Chocolat...

Cela s'explique parce que les dernières 328 ont été produites en même temps que les premières 348 (les numéros de châssis sont dans la même série) l'usine a accepté de personnaliser un peu les dernières autos pour ceux qui le demandaient.

(Il existe d'ailleurs aux US une 308QV avec le liséré, d'origine, BLANC).

Quant à l'antenne, je ne sais pas...mais la voiture a son autoradio-cassette d'origine, un Pioneer KEH-4060B, avec le petit insigne du cheval cabré sur le coin gauche.

Les options d'autoradio pour la 328 étaient Pioneer: soit le KEH-4060B, soit le KEH-5060B ceci pour les Ferrari françaises; les autres marchés avaient des Blaupunkt, en général. 

Celui de mon auto marche parfaitement bien, mais je ne m'en sers jamais.

Les dernières 328 (celles produites en 1989) ont pas mal de petites différences avec les précédentes: quelques détails esthétiques dans l'habitacle (la manchette en cuir autour du levier de frein à main, par exemple) ou des petites modifications par ci, par là: le capot avant est doublé par un gros matelas d'isolant en feutre, alors qu'il n'y en a pas sur les 328 produites avant...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bonjour Pascal328GTB,

j'ai été voir ton annonce, ça paraissait trop beau. Elle date de février 2011, j'ai appelé, la voiture est vendue of corse (rosso ;))

Je suis sur une 86, 60k km, embrayage 10k km, "grosse révision" en septembre, spy en 2007 + joints de carter de boite et de moteur, allumage en 2009, pneus 2000km, sellerie entièrement refaite en connolly noir (avant en gris clair, heu,  pas terrrible), repeinte il y a 3 ans.

Je l'ai essayé, et même la 2eme passe assez bien!

Pb, pas de factures des précédents propriétaires, seules celles de fiorano racing de l'actuel propriétaire...

Juste une remarque, si je peux me permettre: le fait que la voiture ait été repeinte ne me dérangerait pas. Que la sellerie ait été refaite dans une teinte différente de celle d'origine mérite réflexion; cela peut s'avérer un frein à une éventuelle revente, car la voiture n'est plus dans son état d'origine à la sortie de chaîne. Or que la voiture soit dans son état d'origine est un point important pour pas mal d'acheteurs. A réfléchir, en fonction d'une éventuelle (?) revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Merci Pascal et Samuel, je vais voir ton site et passer à Rétromobile (tout près de chez moi - nos voitures sont trop récentes pour faire la parade - avant 83).

Oui, Speedy, c clair qu'elle n'est plus dans son état d'origine, mais franchement le cuir est beau, pas usé, pas affaissé. Le jour où je la revendrais si je fais affaire, il faudra que j'évite les membres de Ferrarista  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Là, c'est à toi de savoir...

Elle est complète pour les accessoires? Les trucs auxquels on ne pense pas, mais qu'il faut avoir pour que la voiture soit complète...et qui coûtent cher à retrouver, et prennent un temps fou à découvrir..

1. Les deux clés de contact d'origine ? (poignée noire pliante en plastic noir avec le cavallino) s'il en manque une, ça coûte 300 euros au minimum...

2. Les deux porte-clés "Lorioli" (au dos doit être écrit "AE Lorioli Milano") (Autour de 250 euros si manquant...)

3. La pochette de Bord en cuir Schedoni, avec à l'intérieur le manuel conducteur correspondant à l'année de production de l'auto (rouge, gris ou jaune selon les années), le livret liste des agents Ferrari ("organisation sales and service"), le carnet de garantie, le tableau des lubrifiants?

4. La baladeuse electrique magnétique qui se branche sur l'allume-cigare?

5. Le sac du cric avec le cric, les courroies de rechange, les lamelles pour sortir la batterie, la petite boîte en plastic ronde avec les ampoules de phare de rechange, le triangle dans son éteui en plastique?

6. La trousse à outils?

7. Le boulon qui verrouille la roue de secours?

Pense aussi à bien regarder les boulons qui tiennent les roues...s'ils sont piqués de rouille et qu'ils faut les changer pour des originaux, l'ardoise va te faire tout drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Merci Speedy. Effectivement, je n'ai pas tout vu.

Les clés : 3 jeux

Les Lorioli, faut pas se  leurrer...

le carnet d'entretien, la liste des agent OK, le tableau des lubrifiants à vérifier. La pochette à vérifier

La balladeuse à vérifier, sinons outils OK, mais trousse refaite en cuir Connolly

Les courroies OK, une devant, une derrière, le boulon de la galette OK.

Mais, mon Dieu, le reste à vérifier...

Les boulons de roue : pas piqués, mais des traces de rouilles sur les coins, là où vient forcer la croix de démontage. A priori ça me semble naturel, une voiture de 25 ans dont on changé les pneus, même si c'est contrariant :(

Je vais la repasser au peigne fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci Speedy. Effectivement, je n'ai pas tout vu.

Les clés : 3 jeux

Les Lorioli, faut pas se  leurrer...

le carnet d'entretien, la liste des agent OK, le tableau des lubrifiants à vérifier. La pochette à vérifier

La balladeuse à vérifier, sinons outils OK, mais trousse refaite en cuir Connolly

Les courroies OK, une devant, une derrière, le boulon de la galette OK.

Mais, mon Dieu, le reste à vérifier...

Les boulons de roue : pas piqués, mais des traces de rouilles sur les coins, là où vient forcer la croix de démontage. A priori ça me semble naturel, une voiture de 25 ans dont on changé les pneus, même si c'est contrariant :(

Je vais la repasser au peigne fin!

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Paul pour le bouton, il faudra les contacter pour savoir si ils ont en neuf ou occas ;)

http://www.eurospares.co.uk/partsListing.asp?M=1&Mo=694&A=2&B=41308&S=&ID4=1693535

oui, Pascal, Item 022 - Part No 61803100, c'est exactement ça :), mais pas sûr qu'ils en aient pour une 86. J'ai demandé, wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Paul je contactes d autres fournisseurs pour savoir si ils ont cette piece ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0