0
330P4

Et moi, et moi, et moi aussi j'en veux une!

Messages recommandés

LUDO

Bé, elle est pas belle ma P4? ::)

Pour ma tuture, faut que j'achète un autre APN, l'iphone, pas terrible les photos. Ou alors une photo de Ludo :))

Oui, il faut que l'on d'organise un shooting un de ces jours. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

avec de la patience, c est facile a enlever  ;)

Je n'avais pas vu tes photos, merci.

La mienne est plus ancienne, la platine est noire et je n'ai que 2 petits compteurs ronds.

Et je viens de voir un truc pas normal , on a essayé de forcé sur le compteur, le cerclage est tout cabossé  :(. Je ne vais pas tenter au risque d'aggraver le pb. Je vais confier ça à un homme de l'art. :)

Je vais prendre rendez vous chez Fiorano, il y a ça et d'autres trucs à voir (frein à main, vitre électrique qui fait cloc,...) ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

Oui, il faut que l'on d'organise un shooting un de ces jours. ;)

Sûr Ludo! :)) Je vais la faire polishé aussi avant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Je n'avais pas vu tes photos, merci.

La mienne est plus ancienne, la platine est noire et je n'ai que 2 petits compteurs ronds.

Et je viens de voir un truc pas normal , on a essayé de forcé sur le compteur, le cerclage est tout cabossé  :(. Je ne vais pas tenter au risque d'aggraver le pb. Je vais confier ça à un homme de l'art. :)

Je vais prendre rendez vous chez Fiorano, il y a ça et d'autres trucs à voir (frein à main, vitre électrique qui fait cloc,...) ::)

la photo du bloc compteur est d une 308 meme fixation que la 328 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Nul part mais je ne désespère pas.

Je pense faire un achat immobilier en attendant.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Nul part mais je ne désespère pas.

Je pense faire un achat immobilier en attendant.

Vu les prix en ce moment (+200 % en dix ans, les salaires n'ont pas suivis) et la très probable explosion de la bulle en ce moment, moi j'attendrais ;-)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Si je le fais c'est à Paris. J'imagine mal l'immobilier parisien se dévaluer.

Tu attendrais quel moment exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Paris c'est encore pire, plus de 8000 € le m², un truc de fou !

Impossible de dire quand ça baissera, mais ça ne peu que baisser, on a atteint des sommets, ça n'est plus tenable. La bulle immobilière a éclatée partout (Japon, USA, Espagne, Angleterre etc ...), y'a plus qu'en France même si les "pros" (tous payés en % du prix, tiens tiens...) te disent que c'est le moment, pour eux c'est toujours le moment, faut entretenir la hausse !

Mon raisonnement est très simple, t'es cadre, tu gagnes bien ta vie, plus de 3000 € net /mois (donc tu fais partie des 5 % des Français les plus "riches"), donc tu peux rembourser 1000 € /mois et ben sur 15 ans le banquier te prête ... 150 k€, autant dire pas grand chose vu les prix actuels ... Alors imagines pour l'essentiel des salariés qui gagnent moins que ça, c'est de la folie ! Certains empruntent sur 30 ans et paient leur maison 2 fois (coût du crédit).

Bref, regardes ici : http://www.immobilier-danger.com/Baisse-des-prix-immobiliers-478.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Attention aux idées reçues sur le sujet... Il y a beaucoup de courbes qui relèvent sinon de la fumisterie, du moins de la naïveté.

Pour Paris/proche banlieue: Il y a un gros stock d'actif immobilier, mais très peu d'offre en proportion. Donc les prix actuels reflètent les revenus de la fraction (0,1%?) la plus riche des ménages. Ensuite tout le stock est valorisé par rapport à ces quelques transactions. C'est ça qui crée la bulle.

Pour que ça dégonfle vraiment il faudrait soit une hausse de l'offre, soit une baisse sensible de la demande (i.e. baisse du pouvoir d'achat des 0,1% les plus riches: ça peut se faire par les taux, par ex; ou avec la nouvelle règle sur les plus-values qui peut éloigner certains investisseurs - mais sont-ils nombreux sur le marché?).

Bref c'est possible mais loin d'être certain. On peut vivre avec cet immobilier très haut pendant encore des années.

Si c'est pour y vivre ce n'est pas absurde d'acheter aujourd'hui. Si c'est purement spéculatif, c'est courageux :-)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

t bien chacun voit midi à sa porte, étant en province, j'attends et reste en location, j'ai acheté quelques actions qd le cac était à 2800 et conseil de base : diversifier.

C'est mon choix, je l'assume  O0

Seul l'avenir nous dira quel était le moins mauvais choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si c'est pour y vivre ce n'est pas absurde d'acheter aujourd'hui. Si c'est purement spéculatif, c'est courageux :-)

Et si tu revends d'ici mettons 7 ans, que les prix ont baissés (voir stagnés) et en plus t'as payé le crédit, y'a que la banque qui gagne  ;)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On en a déjà parlé autour d'une chope, Ludo, et je pense toujours la même chose ;)

C'est confidentiel défense  ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Non, mais pour moi, il est préférable d'investir plutôt que de louer et surtout à paname, ou dans les principales grandes villes,  car les prix ne sont pas là de baisser et il y a encore quelques  affaires à saisir

Après je suis d'accord avec toi, il faut le budget pour investir

dans les petites et moyennes villes, c'est plus tendu et il suffit de se balader pour voir qu il y a plus d'offres que de demandes et la, c'est plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Manu33 a raison dans son analyse, trop de primo-accédants sont écartés de l'accession à la propriété.

Les gens courbent l'échine et se résignent à rester locataire.

Toute la France n'habite pas au fond de la Lozère, du Cantal ou de la Creuse.

Devenir propriétaire sans une donation parentale lorsque l'on démarre dans la vie devient tout bonnement impossible.

Cependant, Fat Boy a aussi raison sur le maintien des prix dans les grandes villes, ...bassin de villégiature des plus aisés. Et même si l'immobilier se réajuste de 25% à la baisse, un immobilier de 8000€ passera à 6000€....le résultat ne changera pas pour des millions de gens qui ne pourront toujours pas mieux y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Et si tu revends d'ici mettons 7 ans, que les prix ont baissés (voir stagnés) et en plus t'as payé le crédit, y'a que la banque qui gagne  ;)

@+

Sauf que t as pas integre dans ton calcul le loyer que de toute facon tu aurais paye si tu n avais pas achete  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sauf que t as pas integre dans ton calcul le loyer que de toute facon tu aurais paye si tu n avais pas achete  ???

Ça n'avait pas pour but de tout calculer, dans ce cas intègre aussi l'entretien et les impôts fonciers du propriétaire !

Je pense que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ...

Et puis il faut intégrer que le prix de l'énergie va exploser, alors toutes les vieilles maisons mal isolées ou les constructions des années 80/90/2000 pas très bien

isolées et chauffées à l'électricité, aie aie aie !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

+1 Philippe l'économie de loyer est souvent supérieure aux intérêts d'emprunt

+1 aussi 33Manu il faut aussi mettre l'entretien et les impôts ;D comme ça je ne me fâche avec personne

Aujourd'hui à Paris pour une résidence principale je pense que c'est purement une question de préférence personnelle (pour location ou achat) et de cash dispo. Il n'y a probablement pas d'argent à gagner vu le niveau de prix actuel, simplement le confort d'être chez soi.  Je précise que j'ai acheté une 1ère fois en Janvier 2006 (Paris 12) et une 2ème en Avril 2010 (Courbevoie) - je ne parle pas de manière théorique.

Seul cas ou je suis convaincu qu'il faut acheter: si on est sur de ne pas déménager avant d'avoir payé la maison.

Pour un investissement à Paris c'est risqué, sauf à trouver un appart à rénover de manière importante. Moi j'ai décidé de ne pas le faire, en ce moment je préfère mettre mon argent sur Livret A (c'est l'intéret d'avoir des gosses 8)), en bourse (sur des sociétés exposées hors Europe de l'Ouest  8)) ou dans des autos: au moins on s'amuse.

En province, je ne connais pas les différents marchés; ce qui s'est passé en 2008 me rend méfiant.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0