Messages recommandés

Yeuf

Bonjour à tous, 

auriez vous une explication sur le faite de trouver certains modèles avec de sièges baquets type course en cuir souvent havane et plus souvant des sièges "traditionnels" en cuir semi baquet.

au plaisir de partager.

Cdt

Oliv

Car le ferrariste en « neuf » est souvent plus âgé que la seconde main et ne prend pas l’option baquet, de plus (excusez moi pour ceux qui ont du beige tan ) ils pennent souvent du tan car ils ont des goûts « à l’ancienne » qui ne font plus l’unanimité chez les plus jeunes. 

Je vois deja deja certain me dire moi j’ai 40 ans et mes sieges sont beiges et j’aime ça, oui mais tu ne fais pas parti de la majorité sache le :D, qui preferera du noir surpiqûres rouge. 

David 84
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Car le ferrariste en « neuf » est souvent plus âgé que la seconde main et ne prend pas l’option baquet, de plus (excusez moi pour ceux qui ont du beige tan ) ils pennent souvent du tan car ils ont des goûts « à l’ancienne » qui ne font plus l’unanimité chez les plus jeunes. 

Je vois deja deja certain me dire moi j’ai 40 ans et mes sieges sont beiges et j’aime ça, oui mais tu ne fais pas parti de la majorité sache le :D, qui preferera du noir surpiqûres rouge. 

Très vrai....

Par contre, sur les anciennes, bien souvent, même avec les sièges d'origine, le "vieux" qui l'a acheté dans les années 70-80 a bien souvent roulé beaucoup plus vite que le "jeune", aujourd'hui, qui fait forum-vroum, à 80km/h avec ses baquets, son tubistyle et ses mocassins Ferrari !!!! :lol: 

exception faite pour toi, mon cher @Oliv ....;)

Plus sérieusement, les baquets, l'arceau etc... ne sont pas d'un besoin impérieux mais sont recherchés car ils sont rares, donc élément de distinction voir de spéculation !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Très vrai....

Par contre, sur les anciennes, bien souvent, même avec les sièges d'origine, le "vieux" qui l'a acheté dans les années 70-80 a bien souvent roulé beaucoup plus vitre que le "jeune", aujourd'hui, qui fait forum-vroum, à 80km/h avec ses baquets, son tubistyle et ses mocassins Ferrari !!!! :lol: 

Plus sérieusement, les baquets, l'arceau etc... ne sont pas d'un besoin impérieux mais sont recherchés car ils sont rares, donc élément de distinction voir de spéculation !!!!

A l’epoque je les voulais absolument sur la 430, et je ne cherchais que celles equipees de baquets, j’ai eu la chance qu’elle ait l’arceau l’extincteur et les harnais en plus. 

Ce n’etait pas pour spéculer ou pour la rareté mais pour le côté sportif 

tifosi101
il y a 21 minutes, David 84 a dit :

le "jeune", aujourd'hui, qui fait forum-vroum, à 80km/h avec ses baquets, son tubistyle et ses mocassins Ferrari !!!! :lol: 

Comment tu sais ?! :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

grhum
il y a 25 minutes, David 84 a dit :

Très vrai....

Par contre, sur les anciennes, bien souvent, même avec les sièges d'origine, le "vieux" qui l'a acheté dans les années 70-80 a bien souvent roulé beaucoup plus vitre que le "jeune", aujourd'hui, qui fait forum-vroum, à 80km/h avec ses baquets, son tubistyle et ses mocassins Ferrari !!!! :lol: 

merci de nous rappeler qu'on a pas eu la chance de nos illustres ainés .....:angry:    :lol: :lol:       

pour les baquets , c'est juste indispensable car tellement plus confortable

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

philF355

C 'est vrai que les baquets d F355 sont super confortables.

Hyper rare a trouver, il faut être très réactif, voir pro actif et ne pas hésiter a faire 2000Km, parfois pour rien, et parfois pour ramener le saint graal a la maison.

Je viens d'avoir cette chance, je n'y croyais même pas de retour a la maison ....

David 84
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

A l’epoque je les voulais absolument sur la 430, et je ne cherchais que celles equipees de baquets, j’ai eu la chance qu’elle ait l’arceau l’extincteur et les harnais en plus. 

Ce n’etait pas pour spéculer ou pour la rareté mais pour le côté sportif 

J'avais pris soin de préciser que tu étais une exception..... MDR

On sait tous très bien que tu es un grand sportif @Oliv, que ce soit derrière un volant et dans un lit :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
il y a 44 minutes, David 84 a dit :

On sait tous très bien que tu es un grand sportif @Oliv, que ce soit derrière un volant et dans un lit :D

Quel chacal que tu fais .....

.... :D 

Nicolas21

Les Goldrakes perso je les trouve confortables, tu es bien dedans :) 

Bon par contre prend une taille au-dessus quand même (ça va de S à L il me semble)

Oliv

SLI94
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

@SLI94 merci pour le like, je vois que tu es fairplay :D 

pas tout le monde comprendra :P

Effectivement :D

J'ai failli répondre mais je ne sais pas pourquoi je ne le sentais pas là :lol:

Pour moi, du haut de mes 45 ans B), c'est Tan pour les berlinettes jusqu'en 2000... Je trouve que ca va bien a la modena, ca lui donne un petit côté Neo-Rétro :P

Après elles sont trop modernes pour ça. 

Sur les V12, ca leur va encore bien je trouve...

Pour en revenir aux baquets, peu importe la couleur, je confirme que c'est obligatoire ;)

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94

Faut reconnaître que c'est extraordinairement magnifique :lol:

20160225_154139.thumb.jpg.eb298fed5658ecd3f22079294b0bceb0.jpg

grhum
il y a 8 minutes, guillaume84 a dit :

Les plus beaux :)

D4EA502C-BBB5-4B1A-A9BB-AE4B8218ED8F.jpeg

t'a du les payer une fortune non ? :o

guillaume84
il y a 2 minutes, grhum a dit :

t'a du les payer une fortune non ? :o

Si je te le dit tu va te pendre :lol:

grhum
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Si je te le dit tu va te pendre :lol:

ah oui, c'est vrai .

tu en avais parlé au moins une bonne centaine de fois ....  :D

mais comme ça faisait longtemps , je t'ai tendu la perche ..  :P

:lol:

sturm59
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

Très vrai....

Par contre, sur les anciennes, bien souvent, même avec les sièges d'origine, le "vieux" qui l'a acheté dans les années 70-80 a bien souvent roulé beaucoup plus vite que le "jeune", aujourd'hui, qui fait forum-vroum, à 80km/h avec ses baquets, son tubistyle et ses mocassins Ferrari !!!! :lol: 

:lol::lol: Trop fort

sturm59
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Il a les caleçons "baquet" aussi ?:blink:

SLI94
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

@SLI94 A 1 an près, on a les mêmes goûts.;) Et je trouve que ça passe également très bien sur les after 2000 :D

IMG_4676.jpg

Avec le manche, ça passe :lol:

Sur une spider, cette config est superbe.

L'ex de Dede60, une F430 coupée en bleu TDF, était sûrement l'une des plus belle que j'ai vu... donc oui du TAN ça peut aller sur des récentes mais ça dépend de la config ;)

grhum

les sièges sont top ds cette couleur .

mais alors la moquette est vraiment :wacko:

sturm59
il y a 14 minutes, grhum a dit :

les sièges sont top ds cette couleur .

mais alors la moquette est vraiment :wacko:

Et tu la verrais de quelle couleur la moquette?