Messages recommandés

MM
Le 11/08/2018 à 15:41, Exode a dit :

Toi pour balancer Chacal de toulonnais banlieusard que tu es... :D 

Faut pas dire que c’est pas cher, mais bien négocié c’est pas pareil :)

Faut dire aussi que  quand tu as un bon nom de Chacal comme le mien, on te fait tout de suite sans rien demander  les prix au plus juste... :D:D:D 

Plus sérieusement, pour les révisions ça dépend de ce qui est fait selon les precos du constructeur en fonction du kilométrage mais moi aussi je les fais chaque année, toujours en concession depuis sa sortie d’usine, et pourtant depuis 2 ans je roule très peu (- de 2000 km/an) car j’ai plus trop le temps.

Je prends juste la peine de la faire rouler  une petite heure au moins tous les 15 jours été comme hiver pour ne pas qu’elle s’ennuie au garage parce que les laisser sans tourner pendant des mois c’est pas bon du tout. 

C’est d’ailleurs certainement pour ça que mis à part la capote, j’ai jamais eu le moindre problème sur ma F430 Spider. 

Après il faut bien respecter les temps de chauffe quand tu la prends, après tu peux appuyer et là tu n’auras normalement jamais de problèmes.

La F430 est une auto plutôt fiable pour peu qu’on l’entretienne régulièrement et qu’on en prends soin. 

Bonjour

Quels sont tes problemes de capote?j en ai eu et tout est regle mais ce n etait pas simple.

guillaume84
il y a 15 minutes, MM a dit :

Bonjour

Quels sont tes problemes de capote?j en ai eu et tout est regle mais ce n etait pas simple.

Elle est trouée comme sa cervelle :lol:

Exode
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Elle est trouée comme sa cervelle :lol:

Toi Pilote de Tram j’t’ennuie... :P

Il y a 2 heures, MM a dit :

Bonjour

Les compas (les guides de la capotes) qui ne se levaient plus assez (obliger de lever à la main pour que la capote rentre) car ils étaient usés. Ce « serait » à priori une pièce d’usure... Bref, obligé de les changer, et la facture est plutôt salée...

krouny

quand on lit ce post, ainsi que les autres sur le sujet commun F430 c a fait peur !!!

prix des revisions, pièces d'usure prematurée,  etc etc etc

faut avoir un bon matelas sachant qu'il faille deja sortir 85 ke au bas mot pour l'avoir, sans les taxes bien sur, en espérant qu'elle soit d'avant 2008 (CG moitié prix)

Italian Design
Il y a 3 heures, krouny a dit :

quand on lit ce post, ainsi que les autres sur le sujet commun F430 c a fait peur !!!

faut avoir un bon matelas sachant qu'il faille deja sortir 85 ke au bas mot pour l'avoir, sans les taxes bien sur, en espérant qu'elle soit d'avant 2008 (CG moitié prix)

Opte pour la 360 et exit ces problèmes ainsi que la taxe 

krouny

le probleme, c'est que j'aime pas trop les 360 , je prefere une 430 plus moderne

MM
Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 20:28, Exode a dit :

Toi Pilote de Tram j’t’ennuie... :P

Les compas (les guides de la capotes) qui ne se levaient plus assez (obliger de lever à la main pour que la capote rentre) car ils étaient usés. Ce « serait » à priori une pièce d’usure... Bref, obligé de les changer, et la facture est plutôt salée...

Merci de ta reponse

Effectivement il faut tous les ans lubrifier avec bombe graisse haute temperature ces axes en arretant pas plus que 30 sec le cycle de decap ou recapotage afin de bien pouvoir lubrifier ces axes.

Surtout toujours decap ou recap moteur tournant sinon cela ralentit les cycles et la capote part de travers avec risque de rayer la carrosserie au recap avec les 2tetons.

Egalement toujours terminer le cycle jusqu a la montee totale des vitres.

Ne jamais laisser la capote pliee longtemps au garage surtout avec un moteur chaud.

J ai connu tes problèmes mais on a jamais change des axes.

Toutes ces infos emanes  d un chef da telier ferrari  plus que competent.

Dans un autre garage ils sont passes a cote.

Exode
Le 22/08/2018 à 13:08, krouny a dit :

Et encore à 85 K€ vas tomber sur une Merguez à mon avis mais mes propos n’engagent que moi. 

Après si tu commences à regarder à la dépense c’est pas la F430 qui fait peur c’est toute la gamme Ferrari... C’est même Ferrari tout court, mais le mythe a un prix, et perso je trouve que c’est rien par rapport au plaisir que cela procure de rouler en rouge. 

Je le savais avant d’acheter le mienne et j’évite d’y penser, sinon tu vis plus. 

Maintenant la F430 est pour moi une voiture fiable : mis à part mon problème de capote, j’ai jamais rien eu d’autre en 5 ans et demi : ni durites ni pompe F1 ni limaille ni toutes les bêtises que j’ai pu lire qui ne sont dues selon moi qu’à 3 choses :

- Soit les précédents proprios étaient nombreux et n’en prenaient pas soin (ceux de la mienne je les ai rencontrés)

- Soit elles dorment trop longtemps au garage, ne roulent pas régulièrement  et ne sont pas bien entretenues 

- Soit le pilote se prend justement pour un pilote de F1 et n’en prend pas soin c’est à dire tape dedans à froid et la pousse en permanence à fond oubliant juste qu’il n’a pas une écurie derrière lui pour la remettre en état à chaque fois, mais là encore mes propos n’enga que moi (même si je sais que j’ai raison ;) )

Si ta F430  est dans les 2 premièrs cas, il suffit de la fiabiliser (comme bcp l’ont fait ici) et après y’a plus de problèmes. 

Ou alors il faut y mettre le prix (historique connaissance des proprios et carnet limpide) mais y’a pas de miracles, c’est l’un ou l’autre et si tu peux avoir les 2 c’est mieux. 

Regarde les proprios sur le forum : certains (dont moi) ont mis de longs mois, voire des années avant de trouver celle qui leur correspondait, et je peux te dire qu’avanti de trouver la mienne, j’ai vu un tas de Merguez dans pas mal de garages...

Si j’a un conseil à te donner c’est qu’il faut surtout prendre son temps et pas se presser : tu seras content de l’avoir fait après. 

Bonne courage et bonne chance pour trouver ta rouge. 

dfiordean
il y a 56 minutes, krouny a dit :

je dois vendre ma belle 997, et apres en trouver une...pas evident

par curiosité, c'est pour quel usage la 430?

florent95
il y a une heure, krouny a dit :

je dois vendre ma belle 997, et apres en trouver une...pas evident

Pas évident à vendre non plus une 997 en ce moment :( 

Fais voir l’annonce ?

sompe
Il y a 19 heures, MM a dit :

Merci de ta reponse

Effectivement il faut tous les ans lubrifier avec bombe graisse haute temperature ces axes en arretant pas plus que 30 sec le cycle de decap ou recapotage afin de bien pouvoir lubrifier ces axes.

Surtout toujours decap ou recap moteur tournant sinon cela ralentit les cycles et la capote part de travers avec risque de rayer la carrosserie au recap avec les 2tetons.

Egalement toujours terminer le cycle jusqu a la montee totale des vitres.

Ne jamais laisser la capote pliee longtemps au garage surtout avec un moteur chaud.

J ai connu tes problèmes mais on a jamais change des axes.

Toutes ces infos emanes  d un chef da telier ferrari  plus que competent.

Dans un autre garage ils sont passes a cote.

pour info il existe des capotes lubrifiees :D

krouny
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

Pas évident à vendre non plus une 997 en ce moment :( 

Fais voir l’annonce ?

pas mis d'annonce pour le moment

tu en cherches une ????????

Usage ??? promenade du dimanche pépère sur les routes de montagnes derriere les camoing car

celle là serait sympa, mais trop chere

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478733703.htm/

Modifié par krouny

fairline
il y a 44 minutes, krouny a dit :

Le pas cher revient souvent plus cher que le cher..

il ne faut pas s’arrêter au prix annoncé et aller la voir. Après, une discussion et une négociation peuvent se conclure par un prix correct pour les deux parties. 

Celle-ci est en effet sympa, elle a une config parfaite à l’exception d’un seul point mais qui n’engage que moi, je n’accroche pas au Rosso scuderia et je privilégie le Rosso corsa, mais cela n’engage que moi. Les collecteurs ont été changés et à 10.000 km, je ne pense pas que tu aies des soucis d’embrayage ou d’usure des CC.

Maintenant, tout comme Exode, j’ai eu pendant 3 ans une F430 spider et à part les révisions annuelles et un train de pneus, RAS. 

Si tu stresses avant d’acheter une Ferrari, oublie et garde ta 997, excellente voiture au demeurant. 

Modifié par fairline

florent95
il y a une heure, krouny a dit :

pas mis d'annonce pour le moment

tu en cherches une ????????

Usage ??? promenade du dimanche pépère sur les routes de montagnes derriere les camoing car

Fais voir une photo ;) 

mais si tu ne l’as pas mise en annonce pour le moment et que tu dois l’avoir vendue pour acheter la 430 il est trop tôt pour te positionner et entrer en négo sur une voiture non ??

une 997 ne se vend pas si facilement non plus... 

Modifié par florent95

Oliv
krouny
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Jantes OZ ultraleggera ;) 

yes, ce qu'il y aura sur le F430 aussi :)

Oliv
il y a 41 minutes, krouny a dit :

yes, ce qu'il y aura sur le F430 aussi :)

Il m’en reste encore 3 jeux en gris graphite mat 

63ED331A-9CF0-40DE-B04B-380E843453CA.jpeg

133DB249-3AEA-40FC-BA5E-1674737614B4.jpeg

E1B6D014-1C30-45C5-9CED-A393430E737C.jpeg

B513E0FF-9E06-4F3D-8474-86CBA412154B.jpeg

krouny

c'est magnifique ! quand j'aurai rouvé la belle, je veux bien t'en prendre 4 ;)

Oliv
il y a 5 minutes, krouny a dit :

c'est magnifique ! quand j'aurai rouvé la belle, je veux bien t'en prendre 4 ;)

Aucun probleme, je les ai jamais mis en vente. Si tu passes dans le coin tu choisiras celles que tu veux, prix de vente neuf reduit de 50%

Oliv
il y a 2 minutes, krouny a dit :

cool...suffit de trouver la bête !

tu as peut etre des tuyaux ????

Y’a 2 mois il y en avait une parfaite mais elle est partie

FCuatro-Trenta
Le 10/08/2018 à 16:27, Oliv a dit :

900€ chez un indépendant c’est plutôt cher. C’est pas loin du prix en concession. 

Tout depend ce qu’il te fait. 

Parmi des dizaine de questions je t’en pose qu’une. Sais tu si la boite a deja été vidangée @FCuatro-Trenta ? Avec évidemment demontage de la crepine (qui n’est jamais fait alorsqu’elle est bouchée par de la pate à joint dans 80% des cas ) 

Bonjour Oliv,

de retour au bercail, j’ai vérifié l’historique des factures de notre féfé 430F1: l’huile de boîte a été changée 2 fois (kilométrage: 33240km). Sur le détail des factures je ne vois nulle part « nettoyage crépine »!? L’ont Fait ou pas? Je vais poser la question au dernier mécano? Dans le doute me conseilles-tu de faire refaire une vidange BV et ce nettoyage? As-tu une idée d’ordre de grandeur du prix de cette opération?

As-tu d’autres excellentes questions comme celle-ci ? T’en remerciant sincèrement par avance?

bien ferraristement. Thierry 

Oliv
il y a 20 minutes, FCuatro-Trenta a dit :

Bonjour Oliv,

de retour au bercail, j’ai vérifié l’historique des factures de notre féfé 430F1: l’huile de boîte a été changée 2 fois (kilométrage: 33240km). Sur le détail des factures je ne vois nulle part « nettoyage crépine »!? L’ont Fait ou pas? Je vais poser la question au dernier mécano? Dans le doute me conseilles-tu de faire refaire une vidange BV et ce nettoyage? As-tu une idée d’ordre de grandeur du prix de cette opération?

As-tu d’autres excellentes questions comme celle-ci ? T’en remerciant sincèrement par avance?

bien ferraristement. Thierry 

Ecoute, je t’envoie un MP avec mes coordonnées c’est plus simple. N’hesites pas à contacter d’autres membres comme @guillaume84 qui te donnera d’autres conseils, même si on a pas tout à fait les mêmes points de vue.