0
geo27

Formule 1 2018 #11, GP d'Allemagne à Hockenheim

Messages recommandés

speedy
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

Kimi va très bien aussi B)

S'il n'avait pas commis une petite erreur, car il attaquait fort, il aurait pu être lui aussi en pôle...

Vincent993
il y a 6 minutes, speedy a dit :

S'il n'avait pas commis une petite erreur, car il attaquait fort, il aurait pu être lui aussi en pôle...

Malheureusement c’est quand même souvent que Kimi fait la petite erreur.

Apres 3 ans et demi de collaboration avec Vettel, le bilan est dur.

Comparativement je suis tenté de dire que Bottas fait mieux vis à vis d’Hamilton.

speedy
il y a 8 minutes, Vincent993 a dit :

Malheureusement c’est quand même souvent que Kimi fait la petite erreur.

Apres 3 ans et demi de collaboration avec Vettel, le bilan est dur.

Comparativement je suis tenté de dire que Bottas fait mieux vis à vis d’Hamilton.

Certes. Tu peux aussi dire qu'à 39 ans, et après 16 saisons de F1, se battre encore pour la pôle, chapeau...

Pour ma part, je trouve Bottas plutôt légèrement en dessous de ce que j'en espérais, car il n'est jamais en mesure de contester le statut de Lewis comme Nico Rosberg le faisait. Mais naturellement nous ne savons pas quelle liberté il a (ou n'a pas...) de le faire.

Vincent993
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Certes. Tu peux aussi dire qu'à 39 ans, et après 16 saisons de F1, se battre encore pour la pôle, chapeau...

Pour ma part, je trouve Bottas plutôt légèrement en dessous de ce que j'en espérais, car il n'est jamais en mesure de contester le statut de Lewis comme Nico Rosberg le faisait. Mais naturellement nous ne savons pas quelle liberté il a (ou n'a pas...) de le faire.

Pour sûr.

Et Bottas il est vraiment très inconstant selon les circuits.

Je regarde pas mal les stats des pilotes par circuit lorsque je joue au jeu des pronostics F1. Et c’est souvent sur les mêmes circuits qu’il performe saison après saison. Et c’est là qu’il arrive parfois à dépasser Hamilton.

Mike051

Bon ben...on est encore parti pour un GP Pirelli...

Je ne comprends pas ce que la Scuderia a voulu faire avec Raikkonen... Ils avaient la 3eme place assurée, et là, ca va etre chaud avec Verstappen. Et en tout cas, pour le moment, ca condamne les chances de Raikkonen de se battre contre Bottas...

Mike051

Catastrophe! :angry:

Et Raikko qui a des gommes mortes.... Mercedes va gagné ce GP, et peut etre meme Hamilton! :blink:

Mike051

Franchement, en vue interieure, on peut pas lui en vouloir. C'est pas comme s'il n'avait pas maitrisé ses nerfs... Aquaplanning dans le stadium.... Il avait pourtant freiné doucement et tot. Je me garderais de le critiquer sur ce point...

Mike051

Et comment Kimi a reussi à se retrouver derriere Bottas alors que ce dernier a fait un arret en 20 sec?

geo27
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

Franchement, en vue interieure, on peut pas lui en vouloir. C'est pas comme s'il n'avait pas maitrisé ses nerfs... Aquaplanning dans le stadium.... Il avait pourtant freiné doucement et tot. Je me garderais de le critiquer sur ce point...

Il n'y a rien à dire 

Erreur, c'est clair, mais il y en a d'autres illustres qui en ont fait dans ces conditions.

Etre devant avec des slicks quand il vase, c'est pas facile.

Mais ça fait chier.

Modifié par geo27

geo27

On a donné des pénalités à des pilotes pour une roue sur la ligne blanche en sortie des stands.

Lewiiis qui coupe tout à l'entrée, c'est autorisé ?

geo27
à l’instant, wallis97433 a dit :

pffoooo m'ont donner un mal de tête

Moi aussi.

Je viens de prendre un doliprane. 

Les boules . Grave.

michel3482
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

On a donné des pénalités à des pilotes pour une roue sur la ligne blanche en sortie des stands.

Lewiiis qui coupe tout à l'entrée, c'est autorisé ?

mais lui il est anglais...

geo27
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

Et chez mercosland ? 

Mike051

Outre l'accident de Vettel, Hamilton a fait une premiere partie de course béton: il a conservé ses pneus nickel jusque quasiment la pluie (son arret 1 tour trop tot aurait pu lui couter cependant tres cher...) et il a ainsi économisé 1 arret. Coté stratégie, ca a été redoutable. Ce mec n'abdique jamais! Chapeau.

tonton enzo
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

Du temps de montezomolo et ecclestone ce genre de petits détails étaient favorable à  Ferrari...... Les mouches ont changé d'âne. Ferrari a perdu de son influence.

geo27
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Outre l'accident de Vettel, Hamilton a fait une premiere partie de course béton: il a conservé ses pneus nickel jusque quasiment la pluie (son arret 1 tour trop tot aurait pu lui couter cependant tres cher...) et il a ainsi économisé 1 arret. Coté stratégie, ca a été redoutable. Ce mec n'abdique jamais! Chapeau.

Arrêtes, il roule en mercos et bien sur qu'il est bon. Mais il a eu la chance avec lui.

Comme tu dis, ils l'ont fait l'erreur de l'arrêt un tour trop tôt.

Les 2 FI qui s'écartent, alors que la Haas du connard de Magnussen fait chier Kimi.

Ça se voit à la fin.

il roule en 1ère division.

Ça se joue entre 4 ou 6 voitures.

Apres, c'est de la stratégie d'écurie.

Bottas devait le passer et on lui a dit stop.

Après c'est fini.

C'est Finger qui a perdu. 

Plus que liwiis qui a gagné.

Modifié par geo27

Mike051

Oui, je te rejoins: les circonstances lui ont été favorables. Et Magnussen, c'est vrai qu'on pouvait penser qu'il avait un Mercedes dans le dos.

Il n'empeche que ce mec est souvent dans les bonnes circonstances. Et il l'est, aujourd'hui, car il a réussi en partant 14eme ou 15eme, a gardé ses pneus plus de la moitié de la course alors que ceux des Ferrari cloquaient.

Et oui, Bottas devait gagner. Mais je ne m'explique toujours pas comment Bottas a réussi à ressortir devant Raikkonen lors de son dernier pitstop alors que les couvertures etaient encore sur ses pneus.

Beaucoup de frustration à la 2eme et à la 3eme place, car c'etait les deux qui devaient gagner.

dragon1964

Non, il n'a pas eu de chance (Hamilton), il a été excellent de motivation, de concentration et de volonté!

Après la déconvenue de samedi (il a été chanceux peut être là aussi :D), il n'a pas baissé les bras et n'a pas cédé à l'impatience ou à énervement !!

De l'autre coté on a un Vettel qui après que l'on est prié Kimi de s'écarter suite à ses pleunircheries avait un bon matelas de 9 s pour gagner "son" GP.

Mais, une fois encore, il a été inconséquent et bien loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'un quadruple champion du monde....

Modifié par dragon1964

Eric77->83
Le 21/07/2018 à 16:24, Eric77 a dit :

Faut juste ne pas se mettre pas la pression :P

Franchement les filles:P qui avait raison -_-

Vettel pleure a la radio,j'suis plus vite d'une seconde que KIMI ,et après, il roule a peine plus vite de 0.700 seconde,:omoi cela me gonfle (les pleureuses a la radio) :angry:,Kimi aurait peut être fait premier B).... bon au moins lui il fait podium :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

....

Et oui, Bottas devait gagner. Mais je ne m'explique toujours pas comment Bottas a réussi à ressortir devant Raikkonen lors de son dernier pitstop alors que les couvertures etaient encore sur ses pneus.

Parce qu'il est rentré 1 tour après que le safety soit rentré en piste.

Il a perdu du temps.

Modifié par geo27

Mike051
il y a 27 minutes, tonton enzo a dit :

Du temps de montezomolo et ecclestone ce genre de petits détails étaient favorable à  Ferrari...... Les mouches ont changé d'âne. Ferrari a perdu de son influence.

Loin de moi l'envie d'enflamer le débat car ce n'est surtout pas le lieu pour cela, mais je te rejoins entierement.

J'ai plusieurs exemples inverses qui se sont déroulés dans les années 90, et qui ne se produiraient plus aujourd'hui : GP de Aida 1994 (antipatinage illégal des Ferrari mais que la FIA tolère pour la course), Bresil 1998 ou 99 où Ferrari fait interdire les freins directionnels des McLaren (pourtant jugés légaux avant la saison par la FIA), etc...

Les exemples, il y en a dans les 2 sens, c'est un sport ou tout est permis, mais depuis quelques années, c'est vrai que le vent a tourné et que les exemples contraires sont plus nombreux: l'influence de la Scuderia se fait différente, avec Liberty. 

Je pense vraiment qu'Arrivabene est trop discret: il semble etre un bon directeur sportif en interne (il a ramené un esprit d'équipe, a supprimé la chasse aux sorcieres qui s'installait en 2014, etc...) mais il est certainement trop discret dans les spheres politiques de la F1: Arrivabene trop discret, Marchionne trop haut perché, qui s'occupe du lobbying actif au sein de la FIA?

Coté Mercedes, ils ont Lauda et Wolff pour faire cela. Deux pointures.

Modifié par Mike051