geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Je continu le fil en espérant que çà sera calme. Franck fusionnera plus tard Finger a fait la parade des pilote dimanche dernier dans une 275 Nart Spyder Est ce que c'est celle là (une GTB découpée) ? https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/275/1966/499867 A part les essuis glaces dans l'autre sens, et l'absence de cavallino chromé à l'arrière, elle ressemble, mais je ne pense pas que c'est elle. J'ai vu une autre photo sur le web ou elle a fait la parade des pilote avec nando en 2014 et je la vois noire ? Modifié le 26 juillet 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Dinosaure a dit : ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion Merci Ca confirme donc qu'ils ne sont donc pas très puristes pour une parade officielle avec les pilotes de la scuderia. Modifié le 26 juillet 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Pour gâcher sa course comme il l'a fait, il peut bien se contenter d' une conversion Si j'en crois Barchetta, j'ai vu cette voiture à Bâle au Panthéon en 2011.. Modifié le 26 juillet 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 40 minutes, Dinosaure a dit : ZH4874 (N° interchangeble en usage en Suisse commun avec #2149, 5595 et probablement quelques autres), c'est #9747 de Schneeberger .... une conversion Il me semble que l'interchangeabilité se limite à deux véhicules ? Nos amis suisses pourront affirmer ou infirmer mes propos. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Etienne a dit : C'est sublime comme auto.. Et même en conversion. Enfin, moi je m'en contenterai. je ne suis pas difficile. Modifié le 26 juillet 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a une heure, geo27 a dit : C'est sublime comme auto.. Et même en conversion. Enfin, moi je m'en contenterai. je ne suis pas difficile. On peut dire ce qu'on veut en effet sur les répliques : mais dans certains cas, on ne peut pas rester totalement indifférent...Ca me gène moins une GTB décapsulée avec soin (comme une Daytona) qu'une GTE massacrée pour une fausse California ou GTO... Allez, au risque de me faire mal voir, voilà encore 2 belles répliques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Humble contribution ; la seule que j' ai eu le plaisir de croiser et c 'est soit une réplique soit une conversion ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Le coupé est beau, mais en découvrable c'est ... bien que ma préférée soit le spider Daytona... Modifié le 26 juillet 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit : Humble contribution ; la seule que j' ai eu le plaisir de croiser et c 'est soit une réplique soit une conversion ... Plus facile de convertir une GTB/4 que de créer presque de toute pièce a partir d'une autre Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 2 heures, Etienne a dit : On peut dire ce qu'on veut en effet sur les répliques : mais dans certains cas, on ne peut pas rester totalement indifférent...Ca me gène moins une GTB décapsulée avec soin (comme une Daytona) qu'une GTE massacrée pour une fausse California ou GTO... Allez, au risque de me faire mal voir, voilà encore 2 belles répliques... En fait, je devrais dire conversions et pas repliques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 14 minutes, Etienne a dit : En fait, je devrais dire conversions et pas repliques ! Conversion sur base de ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Prova MO31 a dit : Conversion sur base de ??? 09851 pour la jaune..(Straman) et 09603 pour celle de Slavic Modifié le 26 juillet 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Etienne a dit : 09851 pour la jaune..(Straman) je voulais dire : base de GTE, autre , ou 275 décapsulée ...mais 09851, ça me parle ...donc décapsulée ( encore une) Mais elle etait noire initialement Modifié le 26 juillet 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Il me semble que l'interchangeabilité se limite à deux véhicules ? Nos amis suisses pourront affirmer ou infirmer mes propos. Pour les jeunettes c'est 2 par plaque, pour les oldtimers tu peux en immatriculer plusieurs, selon les cantons jusqu'à 19 par plaque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 1 minute, Romano456 a dit : Pour les jeunettes c'est 2 par plaque, pour les oldtimers tu peux en immatriculer plusieurs, selon les cantons jusqu'à 19 par plaque quel beau pays , surtout pour les petites vieilles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Plus facile de convertir une GTB/4 que de créer presque de toute pièce a partir d'une autre Ferrari... C'est une conversion. Je suis loin de ma base (et de la data base) mais je crois avoir déjà donné son s/n ici ou sur FA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 Coupé, cabriolet, je crois que j'ai une idée en tête.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 9 heures, Prova MO31 a dit : je voulais dire : base de GTE, autre , ou 275 décapsulée ...mais 09851, ça me parle ...donc décapsulée ( encore une) Mais elle etait noire initialement J'avais bien saisi. Je pensais que les s/n étaient suffisamment explicites... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) IMG_6992r by Etienne IMAGES, sur Flickr IMG_6 221 (2)r by Etienne IMAGES, sur Flickr IMG_5309r by Etienne IMAGES, sur Flickr Modifié le 31 juillet 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 superbe RM auction à Villa D' Este ??? - rassure moi sur le coloris ...c'est quand même pas un Rosso Dino ?,??? ou c'est l' éclairage qui rend cette teinte qui tend vers le orange ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Prova MO31 a dit : superbe RM auction à Villa D' Este ??? - rassure moi sur le coloris ...c'est quand même pas un Rosso Dino ?,??? ou c'est l' éclairage qui rend cette teinte qui tend vers le orange ? Oui, vente RM Villa Erba 2011, mais curieusement citée comme étant la vente Villa d'Este... Pour la couleur, elle est plutôt fidèle, bien que le catalogue de la vente l'annonce comme "red" depuis la restauration de 2003. Si ce n'est pas un Rosso Dino, ça s'en approche fortement... Autres photos ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/9495.275GTB4.htm pour comparaison Si tu tapes "09495" sur Ggle, tu verras que la couleur est a peu près toujours identique. Autre photo, pour comparer avec le bleu de sa voisine IMG_5955r by Etienne IMAGES, sur Flickr EDIT : je viens de la retrouver chez Tom Hartley Jr : et là, elle est Rosso Dino dans le titre !! http://www.tomhartleyjnr.com/used/1967/classic/ferrari/1967-classic-ferrari-moira-swadlincote-for-sale-09495 Modifié le 31 juillet 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 13 minutes, Etienne a dit : Autre photo, pour comparer avec le bleu de sa voisine EDIT : je viens de la retrouver chez Tom Hartley Jr : et là, elle est Rosso Dino dans le titre !! j' ai de bon yeux alors ...contrairement aux tiens ( l' age peut être ??? ou la boisson ? ) ...tu la vois bleu, toi, la Bizzarrini ??? ...vite ! une consulte d' urgence chez l' ophtalmo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit : j' ai de bon yeux alors ...contrairement aux tiens ( l' age peut être ??? ou la boisson ? ) ...tu la vois bleu, toi, la Bizzarrini ??? ...vite ! une consulte d' urgence chez l' ophtalmo Si on peut plus plaisanter.... Alors je vais au garage et faire un tour ! A plus tard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites