Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 00:32, sturm59 a dit : @Oliv J'ai bouché les durites mais elles viennent de où en fait? Me suis jamais posé la question, faudrait que je demande à min mecano Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Cela vient du circuit d'air "secondaire" avec le réservoir de vide à la manette (pièce 1) : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 7 heures, geronimo69 a dit : Salut Ben ! merci pour la vidéo il faudrait qu'on se capte dès que j'ai la mienne tu me montreras la manip ^^ Avec Grand plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a une heure, tifosi101 a dit : Cela vient du circuit d'air "secondaire" avec le réservoir de vide à la manette (pièce 1) : Merci pour le renseignement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 J'ai lu attentivement tous vos posts, je dois dire que je n'ai pas tout compris sur le plan technique, n'ayant pas vos connaissances, je me garderais de tous commentaires ou avis infondés. Personnellement je suis assez réticent, à ces types de modif- j'ai fait + de 100000km, de piste sahéliennes (algérie niger mali Libye tunisie) vous allez me dire rien à voir, les pistes algériennes sont de véritables broyeuses de voitures- nos Toy (uniquement; pas d'anglaises trop fragiles)bien bien sur étaient préparés, roues suspensions renforcées amortisseurs "pistes", grosse charge à l'arrière (100l eau, pièces, bivouac, nourritures pour 5 semaines etc etc), mais jamais la mécaniques et autres...on ne faisait pas le Dakar; il fallait que nos voitures nous ramènent, tout simplement.... Simplement pour vous dire que je n'apporterais aucune modif à "ladiva", mais là encore il s'agit juste de mon point de vue....j'ai fait reconditionner les collecteurs chez ORBISOUND , car avec la différence de prix j'ai choisis une autre l'option, ne discutant en rien de la qualité intrèsèque de ces marques (capristo tuby)bien évidemment supérieures... bon ben voilà....j'espère que je ne vais pas me faire traiter d'homme des cavernes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : J'ai lu attentivement tous vos posts, je dois dire que je n'ai pas tout compris sur le plan technique, n'ayant pas vos connaissances, je me garderais de tous commentaires ou avis infondés. Personnellement je suis assez réticent, à ces types de modif- j'ai fait + de 100000km, de piste sahéliennes (algérie niger mali Libye tunisie) vous allez me dire rien à voir, les pistes algériennes sont de véritables broyeuses de voitures- nos Toy (uniquement; pas d'anglaises trop fragiles)bien bien sur étaient préparés, roues suspensions renforcées amortisseurs "pistes", grosse charge à l'arrière (100l eau, pièces, bivouac, nourritures pour 5 semaines etc etc), mais jamais la mécaniques et autres...on ne faisait pas le Dakar; il fallait que nos voitures nous ramènent, tout simplement.... Simplement pour vous dire que je n'apporterais aucune modif à "ladiva", mais là encore il s'agit juste de mon point de vue....j'ai fait reconditionner les collecteurs chez ORBISOUND , car avec la différence de prix j'ai choisis une autre l'option, ne discutant en rien de la qualité intrèsèque de ces marques (capristo tuby)bien évidemment supérieures... bon ben voilà....j'espère que je ne vais pas me faire traiter d'homme des cavernes un peu oui quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Bon ben...bon we.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 JM, laisse nous kiter nos mob comme on veut ; moi j'ai kit carbu de 105 avec pot de détente ; je me tâte pour une fourche chopper sans oublier les roues à baton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 5 heures, BenBen a dit : Avec Grand plaisir Au fait, Ben, tu le reçois quand le scenic ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 J ai rien dit!!!!! Je repars sur Agadez. ..une 430ça passe comment dans le sable???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 43 minutes, ladivademaranello26 a dit : J ai rien dit!!!!! Je repars sur Agadez. ..une 430ça passe comment dans le sable???? ça tombe en panne !! c’est pas fait plus pour le sable que la piste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2018 Le 14/09/2018 à 13:40, Calif38 a dit : Au fait, Ben, tu le reçois quand le scenic ?? Renault m'a refusé l'achat. Je n'ai pas eu la chance d'être selectionné car je n'avais pas d'autre Renault dans Mon Garage... je n'ai pas eu le droit d'acheter le Scenic.... grosse grosse déception.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2018 à l’instant, BenBen a dit : Renault m'a refusé l'achat. Je n'ai pas eu la chance d'être selectionné car je n'avais pas d'autre Renault dans Mon Garage... je n'ai pas eu le droit d'acheter le Scenic.... grosse grosse déception.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2018 salut les gars ! que le temps parait long lol je dois aller la chercher samedi 29 septembre.... par contre elle a un peu plus de 50 000 kms et les collecteurs sont d'origine.... pas eu de problème c'est bizarre non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2018 Il y a 8 heures, geronimo69 a dit : salut les gars ! que le temps parait long lol je dois aller la chercher samedi 29 septembre.... par contre elle a un peu plus de 50 000 kms et les collecteurs sont d'origine.... pas eu de problème c'est bizarre non ? ça dépend de l'utilisation qui en a été faite , tu as l'historique des réparations ? au cas où les collecteurs soient d'origine en effet , mais "reconditionnés" ... Les miens sont entrain de se cintrer ( sur une 430Scuderia décata c'est le risque... ) du coup je les change pour des tubistyles , on a un "partenaire-membre ferrarista" distributeur , en Belgique, si un jour tu prends la décision de changer des pièces d'échappement , tu pourras toujours lui demander un devis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Phil a dit : ça dépend de l'utilisation qui en a été faite , tu as l'historique des réparations ? au cas où les collecteurs soient d'origine en effet , mais "reconditionnés" ... Les miens sont entrain de se cintrer ( sur une 430Scuderia décata c'est le risque... ) du coup je les change pour des tubistyles , on a un "partenaire-membre ferrarista" distributeur , en Belgique, si un jour tu prends la décision de changer des pièces d'échappement , tu pourras toujours lui demander un devis ! Elle a un carnet d’entretien assez bien fourni chez Ferrari gauduel à Lyon donc je verrai bien la dernière révision est récente (juillet je crois) je vais effectivement faire quelques babioles parce qu’elle etouffe d’origine lol Modifié le 18 septembre 2018 par geronimo69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 00:08, Oliv a dit : @geronimo69 Trouvé, et bien moins cher que le capristo et fonctionne sur 3 modes, toujours ouvert, mode origine fermé en bas regime et ouverture vers 4000 trs/min et mode toujours fermé. : http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-exhaust-bypass/ferrari-f430-exhaust-bypass-valve-controller-remote-kit de plus deja installé par golfer77 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/8921-ouverture-des-valves-manuellement/#comment-476119 Je confirme que le remote controller capristo est a 480 euros ttc chez red parts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2018 UP ! je vais finalement la chercher ce samedi !!! comme un dingue je piaf d'impatience je deviens dingo ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bien content pour toi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2018 elle est arrivée hier c'est magique.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2018 ....collecteurs 50000km...M ouais. ...perso ils ont lâché 33000km en allant chez al ghassan pour visite Coc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 22:59, geronimo69 a dit : UP ! je vais finalement la chercher ce samedi !!! comme un dingue je piaf d'impatience je deviens dingo ^^ C'est la magie du Cavalino, ça nous fait retomber en enfance . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2018 Il y a 2 heures, sturm59 a dit : C'est la magie du Cavalino, ça nous fait retomber en enfance . En la ramenant sur l’autoroute je tremblais lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2018 Normal...qd je me suis mis au volant la 1ere fois. ....mort de peur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2018 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Normal...qd je me suis mis au volant la 1ere fois. ....mort de peur Je pense pas que c’était de la peur Je dirais de l’appréhension de l’excitation bref juste un rêve qui devenait réalité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites