geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2018 apparemment ce sont les deux sondes d'après la valise du garage après il faut attendre un diag plus poussé... j'ai moi même essayé le coupe circuit et le voyant n'a pas disparu pour autant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2018 Il y a 23 heures, grhum a dit : je t'expliquerai samedi OK mais autour d'un verre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) Suite des aventures ! Je viens de récupérer la F430 nous avons trouver la cause de l'allumage du voyant moteur les sondes thermocouples étaient mortes d'autres découvertes ont été faites : fixation de la ligne d’échappement cassée et les supports moteurs étaient morts (caoutchoucs déchiquetés) on a changé tout ça Modifié le 26 octobre 2018 par geronimo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 Finalement j ai eu chaud zvec la mienne. .j ai conclu un peu "à l aveugle" mais bon il y avait des signes positifs. ..disques freins diag boîte×embrayage. ..j ai fait oufff qf l ami simonot bsautoclassic l a ausculté sous toutes ses coutures+al ghassan pour délivrance COC...cet hiver train avant rotules et entretien hivernale moteur. ..hiver dernier collecteurs un classique. ..bref mais "la peur n évite pad lr danger" elles sont capricieuses ces garces... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Module forza componenti commandé pour ma féfé trop hâte ! Normalement un suppresseur de silencieux orbisound devrait être commandé ensuite (sauf si je considère le baroufle comme suffisant) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 salut les copains ! cela fait maintenant 1 mois que le module forza componenti est monté, j'en suis très content montage facile et résultats impeccables il ne faut pas s'attendre à un bruit supérieur quand on roule à allure normale car les valves sont de toute façon normalement ouvertes par contre a faible vitesse ça hurle bien j'ai commandé mon x pipe orbisound je dois le recevoir et le monter début avril trop hâte !! en même temps changement des vieux pirelli montés à l'arrière par du michelin pilot super sport j'ai également pour projet de faire moi-même un detailing assez complet de ma féfé donc je finalise ma grosse commande et je dois passer à l'action le we de pâques avec 3 gros jours de travail dessus (prélavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et enfin sealant protection hydrophobe). je ne passerai pas de protection céramique (trop complexe pour moi pas envie de foirer le tout) bref avril va être passionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) il y a 11 minutes, geronimo a dit : salut les copains ! cela fait maintenant 1 mois que le module forza componenti est monté, j'en suis très content montage facile et résultats impeccables il ne faut pas s'attendre à un bruit supérieur quand on roule à allure normale car les valves sont de toute façon normalement ouvertes par contre a faible vitesse ça hurle bien j'ai commandé mon x pipe orbisound je dois le recevoir et le monter début avril trop hâte !! en même temps changement des vieux pirelli montés à l'arrière par du michelin pilot super sport j'ai également pour projet de faire moi-même un detailing assez complet de ma féfé donc je finalise ma grosse commande et je dois passer à l'action le we de pâques avec 3 gros jours de travail dessus (prélavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et enfin sealant protection hydrophobe). je ne passerai pas de protection céramique (trop complexe pour moi pas envie de foirer le tout) bref avril va être passionnant Justement j’ai ma cde capristo qui a rendu l’âme après seulement 2 ans et me posais la question de la facilité de pose du module forza componenti , je vois aussi que l’on entame les mêmes travaux, de mon côté ce sera du Larini en cata sports et Xpipe ; Pour la céramique, tu fais une connerie, fait le ; le bénéfice est sans commune mesure avec la cire ; tu peux très bien préparer la voiture et faire poser la céramique par un pro car pour le coup tu as raison, vaut mieux avoir le coup ; j’ai un contact si tu veux, il est sur Grenoble, je lui confie mes voitures les yeux fermés ; sur la Calif, la céramique a 2 ans et c’est tjs une poêle à fruire comme au premier jour Enfin, j’ai en tête une petite coquetterie sur la calif ... spécial pour le GDL/Ferrarista Annual Tour Modifié le 3 mars 2019 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 16 minutes, Calif38 a dit : Justement j’ai ma cde capristo qui a rendu l’âme après seulement 2 ans et me posais la question de la facilité de pose du module forza componenti , je vois aussi que l’on entame les mêmes travaux, de mon côté ce sera du Larini en cata sports et Xpipe ; Pour la céramique, tu fais une connerie, fait le ; le bénéfice est sans commune mesure avec la cire ; tu peux très bien préparer la voiture et faire poser la céramique par un pro car pour le coup tu as raison, vaut mieux avoir le coup ; j’ai un contact si tu veux, il est sur Grenoble, je lui confie mes voitures les yeux fermés ; sur la Calif, la céramique a 2 ans et c’est tjs une poêle à fruire comme au premier jour Enfin, j’ai en tête une petite coquetterie sur la calif ... spécial pour le GDL/Ferrarista Annual Tour Je crois bien que niveau installation c’est exactement la même chose pour ces deux marques donc très simple au départ je voulais le faire installer et puis finalement on a fait ça en famille tranquillement et proprement en 2h ... materiel visiblement de bonne qualité on verra mais j’espère qu’il durera plus longtemps que 2 ans ! Je sais que la céramique c’est radical mais déjà j’ai envie de virer toutes ces micro rayures et hologrammes et aujourd’hui de nouveaux produits font bien l’affaire mais à renouveler tous les 3 mois avec le karcher (bead maker ou le nouveau meguiar’s ceramix) ces produits sont à base de Sio2 pour info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 7 minutes, geronimo a dit : Je crois bien que niveau installation c’est exactement la même chose pour ces deux marques donc très simple au départ je voulais le faire installer et puis finalement on a fait ça en famille tranquillement et proprement en 2h ... materiel visiblement de bonne qualité on verra mais j’espère qu’il durera plus longtemps que 2 ans ! Je sais que la céramique c’est radical mais déjà j’ai envie de virer toutes ces micro rayures et hologrammes et aujourd’hui de nouveaux produits font bien l’affaire mais à renouveler tous les 3 mois avec le karcher (bead maker ou le nouveau meguiar’s ceramix) ces produits sont à base de Sio2 pour info Ouais mais quand tu te seras bien fait iech et ta carrosserie sera tte belle t’auras juste en vie que ça dure lonnnnnngtemmmmmps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Ouais mais quand tu te seras bien fait iech et ta carrosserie sera tte belle t’auras juste en vie que ça dure lonnnnnngtemmmmmps. Pas faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 44 minutes, geronimo a dit : changement des vieux pirelli montés à l'arrière par du michelin pilot super sport Etonnant que ces pneus soient encore disponibles à la vente alors que la catégorie actuelle correspondant aux Pilot Super Sport sont les Pilot Sport 4 S : https://www.michelin.fr/gamme-pneu-auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 2 minutes, Artifils a dit : Etonnant que ces pneus soient encore disponibles à la vente alors que la catégorie actuelle correspondant aux Pilot Super Sport sont les Pilot Sport 4 S : https://www.michelin.fr/gamme-pneu-auto oui il en reste encore un peu dans les stocks de certains vendeurs.... j'ai payé 150€ le pneu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 à l’instant, geronimo a dit : oui il en reste encore un peu dans les stocks de certains vendeurs.... j'ai payé 150€ le pneu Aurais-tu laissé les "vieux" Pirelli à l'avant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 21 minutes, Artifils a dit : Aurais-tu laissé les "vieux" Pirelli à l'avant ? Lol ils sont loin d’être mort donc oui mais je sais déjà ce que tu vas dire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 à l’instant, geronimo a dit : mais je sais déjà ce que tu vas dire Oui, un montage hétéroclite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 à l’instant, Artifils a dit : Oui, un montage hétéroclite Les pzero ont mauvaise réputation sur le forum mais je trouve pas non plus Que c’est une cata ... ils seront changés dans pas longtemps contre du pilot sport 4s (moins cher que le pilot super sport pour les av en 225) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 Perso pour avoir les Pilot Sport 4S sur la mienne,je peux affirmer qu’ils sont vraiment topissimes.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 39 minutes, geronimo a dit : oui il en reste encore un peu dans les stocks de certains vendeurs.... j'ai payé 150€ le pneu Fais quand même attention à ce qu’ils ne soient pas trop vieux .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 11 minutes, Seb38 a dit : Fais quand même attention à ce qu’ils ne soient pas trop vieux .. Oui ils sont conservés dans des conditions optimales Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 24 minutes, geronimo a dit : Oui ils sont conservés dans des conditions optimales C’est le principal .. nickel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2019 Vous m’avez fait craquer 2 pilot sport 4s vont arriver cette semaine pour les avants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2019 Il y a 3 heures, geronimo a dit : Vous m’avez fait craquer 2 pilot sport 4s vont arriver cette semaine pour les avants Sincèrement..excellent choix et tu verras tu ne seras pas déçu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2019 Il y a 4 heures, geronimo a dit : 2 pilot sport 4s vont arriver cette semaine pour les avants Tu as bien fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 Est ce que quelqu’un connaît le couple de serrage du silencieux arrière (les 4x2 boulons) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo 30 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2019 et voilà la bête est installée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites