0
Nicolas21

La mauvaise ambiance du forum

Messages recommandés

Johann
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

decidement un grand bonhomme ce Monsieur Enzo

plus classe qu'un de mes potes qui disaient souvent "moi pédé ? plutôt me faire enculer !" :)

bertrand59

Ce sujet dérape, cela risque de cassé l'ambiance….:)

sturm59
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

+1000

Nicolas21
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

Regardes le fil des photos de la 360 où tu peux voir que le raillerie s'étend aux autres sujets alors que j'ai justement créé ce sujet pour percer l'abcès.

Modifié par Nicolas21
Je suis en soirée

ArnaudV
Le 08/08/2018 à 17:53, dragon1964 a dit :

Tu veux faire re-tomber la T° en ouvrant ce type de sujet, vraiment je ne comprends pas !!!???

Vous avez un contentieux, vous en parlez entre vous, c'est bien mieux!

Vous n'arrivez pas à en parler, alors vous vous ignorez, c'est bien mieux aussi!

Allez je vais piquer une tête (dans la piscine) :)

plus 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000àà

SLI94
Le 09/08/2018 à 14:42, michel3482 a dit :

cette photo est vraiment geniale

le cinema de papa, mais qu'est ce que  c'etait bien...

Cette photo est encadrée dans mon bureau, elle fait plus effet que tous les tableaux du monde :wub::wub::wub:

Résultat de recherche d'images pour "le clan des siciliens"

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

philF355

Je pense qu un moment au vestiaire pour certains ferait du bien, @Franck, les vacances c est fini, t as du taff !!

Nicolas21
il y a 24 minutes, philF355 a dit :

Je pense qu un moment au vestiaire pour certains ferait du bien, @Franck, les vacances c est fini, t as du taff !!

On a tous envie que cette mauvaise sage de l'été cesse. On offre une tribune pour justement s'expliquer (même si ça chatouille un peu il faut le reconnaitre) et on voit que malheureusement elle n'est pas profitable au forum. Pire elle s'étend.

Si vraiment @Cavalino_59 et moi étions décidés à être nuisible ici, il ne ferait pas les miniatures pour les membres et moi je ne ferais ni affiche pour des évènements ni réalisation pour des véhicules (dont il me semble bien que j'ai réalisé un essai pour toi). D'ailleurs j'avais des projets (une réinterprêtation de la 348 et de la Testarossa en 3D en plus de créations spéciales pour les membres) qui risquent d'être sérieusement compromis vu l'ampleur du phénomène.

Au final ce n'est pas nous qui sommes pénalisés mais le forum en général. Que pense le lecteur lambda? Que c'est devenu le cirque à cause de nous tous.

Oui je dis tous car je l'avoue j'ai lancé un pavé dans la marre en espérant apaiser la situation. Mais face à l'ampleur du phénomène et l'enchainement de messages sur d'autres sujets c'est parti en cacahuète. On a tous à notre niveau une part de responsabilité OK. Mais il faut voir ce que l'on apporte au forum en retour.

Hors de question que je me taise ni même que je me défausse de quoi que cela.

guillaume84

@Nicolas21 , l’ignorance est le,meilleur des mépris, arrête de repondre aux réflexions débile de cet énergumène et concentre toi tu toi et tes réalisations 

pareil pour @Cavalino_59

si on lui porte plus d’interet cela ce calmera tout seul..

bon week a tous 

Nicolas21
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

@Nicolas21 , l’ignorance est le,meilleur des mépris, arrête de repondre aux réflexions débile de cet énergumène et concentre toi tu toi et tes réalisations 

pareil pour @Cavalino_59

bon week a tous 

Pour moi y'a pas de soucis.

Bon week-end à toi aussi :) 

the jedi
Il y a 10 heures, SLI94 a dit :

Cette photo est encadrée dans mon bureau, elle fait plus effet que tous les tableaux du monde :wub::wub::wub:

Résultat de recherche d'images pour "le clan des siciliens"

Elle est loin cette époque où la virilité était synonyme d'élégance... 

Cavalino_59
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

pareil pour @Cavalino_59

bon week a tous 

entièrement d'accord avec toi

mais y a des moments, faut que ça sorte :D

Modifié par Cavalino_59

epb0
Le 09/08/2018 à 16:15, michel3482 a dit :

et plus on avance dans le "progrés" et plus je pense que nos anciens avaient raison .

de nos jours , les mecs se marient avec les mecs , et les enfants auront un pere qui portera une jupe ...

oui , je sais , suis un vieux con qui aime les bagnoles rapides , les marlboro et le  whisky et qui prefere mourrir idiot que de s'essayer à la bi-sexualité .

Je suis étonné de ce genre de "réflexion". Les gens feraient mieux de s'occuper de leur cul au lieu d'être obsédés par celui des autres.

En quoi cela peut gêner ? Personne n'oblige personne à ma connaissance.

Comment peut-on en arriver à aborder ce sujet sur un forum automobile et dans un post n'ayant aucun lien sur ce sujet ?

Je préfère largement un père en jupe (je n'en connais pas) que des hétéro qui maltraitent leur gamin (ce qui n'est malheureusement pas rare).

Perso, je milite à fond pour l'homosexualité masculine: cela ne me dérange pas, et chaque couple ainsi constitué laisse 2 femmes dispo, ce qui m'arrange bien ;-)

michel3482

oh tu sais epbO , ce n'etait qu'un petit exemple d'une "evolution generale" à laquelle je n'arrive pas à me faire .

effectivement, ce n'est pas forcement l'endroit le plus approprié pour ce genre de "reflexion" .

tu n'es certainement pas le seul à ne pas penser comme moi , tant mieux et j'en suis fort aise .

mon propos etait "generique" , probablement  maladroit  j'en conviens de bonne grace , mais , s'il te plait , pas la peine de polemiquer et rajouter de l'huile sur une phrase qui effectivement n'a pas sa place ici .

ce que j'ai du mal à comprendre , toi te le trouves normal , grand bien te fasse ,  et on en parle plus ...

bon week-end

Mika 348
il y a 24 minutes, michel3482 a dit :

oh tu sais epbO , ce n'etait qu'un petit exemple d'une "evolution generale" à laquelle je n'arrive pas à me faire .

effectivement, ce n'est pas forcement l'endroit le plus approprié pour ce genre de "reflexion" .

tu n'es certainement pas le seul à ne pas penser comme moi , tant mieux et j'en suis fort aise .

mon propos etait "generique" , probablement  maladroit  j'en conviens de bonne grace , mais , s'il te plait , pas la peine de polemiquer et rajouter de l'huile sur une phrase qui effectivement n'a pas sa place ici .

ce que j'ai du mal à comprendre , toi te le trouves normal , grand bien te fasse ,  et on en parle plus ...

bon week-end

Ce dernier échange prouve bien que l'on vit dans une société qui prône la liberté d'expression en permanence et sur tout les supports possible (dont internet et surtout internet)mais on refoule de plus en plus nos pensées pour ne pas vexer, irriter. Le politiquement correct est au dessus de tout et au final nos écrits ne reflètent pas forcément le font de nos pensées. 

On parle chasse , on va se faire étrier par les Végane. On parle Cinema à la Papa, on se fait étrier par le lobby LGBT et les féministes. On parle limitation debile a 80km/h, c'est les associations de victime de la route qui nous traite d'assassins. 

une simplement photo avec 3 Mr iconique du cinéma français sur un fauteuil. Représentant d'une époque passée avec ses avantages et inconvénients. Mais qui représentaient surtout le franc parlé et c'est ce qui manque de nos jours. 

Si effectivement on ne peut plus rien dire, alors autant fermer ce post. 

bernard
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Ce dernier échange prouve bien que l'on vit dans une société qui prône la liberté d'expression en permanence et sur tout les supports possible (dont internet et surtout internet)mais on refoule de plus en plus nos pensées pour ne pas vexer, irriter. Le politiquement correct est au dessus de tout et au final nos écrits ne reflètent pas forcément le font de nos pensées. 

On parle chasse , on va se faire étrier par les Végane. On parle Cinema à la Papa, on se fait étrier par le lobby LGBT et les féministes. On parle limitation debile a 80km/h, c'est les associations de victime de la route qui nous traite d'assassins. 

une simplement photo avec 3 Mr iconique du cinéma français sur un fauteuil. Représentant d'une époque passée avec ses avantages et inconvénients. Mais qui représentaient surtout le franc parlé et c'est ce qui manque de nos jours. 

Si effectivement on ne peut plus rien dire, alors autant fermer ce post. 

Esope l'a dit " Internet est la meilleure et la pire des choses " ;)

tonton enzo
il y a 5 minutes, bernard a dit :

Esope l'a dit " Internet est la meilleure et la pire des choses " ;)

Ésope avait Internet !!!!!!! Je savais que les anciens étaient malins.. mais alors la! ;)

PS: .....autant interdire ' internet'

Modifié par tonton enzo

Mika 348
il y a 15 minutes, tonton enzo a dit :

Ésope avait Internet !!!!!!! Je savais que les anciens étaient malins.. mais alors la! ;)

PS: .....autant interdire ' internet'

L'interdire non. Mais ne pas censurer la parole sous prétexte que c'est pas politiquement correct. C'est le politiquement correct qui nous tuera.

epb0

Il ne faut pas confondre la liberté d'expression, le politiquement correct et le respect des autres.

Pour prendre quelques exemples autres (peut-être plus parlant ?), condamner l'apologie de la torture, du racisme ou d'un génocide, ce n'est pas "refouler nos pensées" ou se plier au politiquement correcte.

C'est simplement le respect du principe de base de la liberté, de la démocratie,  qui consiste à être libre tant qu'on ne porte pas atteinte au autres.

Alors non, l'homosexualité ne me porte pas atteinte, et je doute qu'elle vous porte préjudice.

Et que l'on évite de me faire la leçon sur le cinéma à papa et Audiard (dont je connais les films et répliques par coeur) ;-)

sturm59

Moi suis pas fan du "politiquement correct" et du " tournage autour du pot":). C'est comme ça que tout finit par pourrir au bout d'un moment....

bernard
il y a 40 minutes, epb0 a dit :

Il ne faut pas confondre la liberté d'expression, le politiquement correct et le respect des autres.

Pour prendre quelques exemples autres (peut-être plus parlant ?), condamner l'apologie de la torture, du racisme ou d'un génocide, ce n'est pas "refouler nos pensées" ou se plier au politiquement correcte.

C'est simplement le respect du principe de base de la liberté, de la démocratie,  qui consiste à être libre tant qu'on ne porte pas atteinte au autres.

Alors non, l'homosexualité ne me porte pas atteinte, et je doute qu'elle vous porte préjudice.

Et que l'on évite de me faire la leçon sur le cinéma à papa et Audiard (dont je connais les films et répliques par coeur) ;-)

L a démocratie ;) un vaste sujet !

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « ensemble des citoyens », et kratos, « pouvoir »), désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir.

sturm59
il y a 2 minutes, bernard a dit :

L a démocratie ;) un vaste sujet !

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « ensemble des citoyens », et kratos, « pouvoir »), désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir.

Les romains étaient fervents défenseurs de la république mais ça ne leur a pas empêché de se faire botter le cul et pire par leurs dirigeants..... L'histoire est un éternel recommencement ...

RedDreams

Il vrai que le style de certains, qui sont heureusement une petite minorité, est un peu "direct" et enflammé par la "passion", ce qui rend la lecture difficile et le ton "incertain"... 

Je pèse mes mots !... :ph34r:

Plutôt que de faire appel à un modérateur, la logique du respect et de l'équilibre des échanges voudrait que chacun fasse preuve de "modération" dans ses propos, surtout quand ils visent une personne en particulier... 

C'est avant tout un problème d'éducation mais aussi d'intelligence de la relation humaine...-_-

J'ai aussi été gêné par certains propos ou invectives, j'ai passé mon chemin, mais il faut dire que je n'étais pas concerné... 

bernard

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS… !

Modifié par bernard