RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Chouette vidéo sur une merveille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 S/N 0446M Ex collection Pierre Bardinon / Mas du Clos (a confirmer ) propriété de RADM Robert Phillips http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0556MD.500Mondial.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) il y a une heure, Prova MO31 a dit : S/N 0446M Ex collection Pierre Bardinon / Mas du Clos (a confirmer ) propriété de RADM Robert Phillips http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0556MD.500Mondial.htm Non, cette voiture n'a jamais été propriété de P. Bardinon. Elle est avec l'Amiral depuis bientôt 60 ans ! Un peu d'histoire : https://www.goodingco.com/press/the-admirals-1955-ferrari-500-mondial-series-ii-revealed-for-the-15th-annual-pebble-beach-auctions-presented-by-gooding-company/ et pour se rafraîchir la mémoire : Modifié le 13 août 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Il y a 3 heures, RedBob a dit : Quand on voit la passion de cet homme de 84 ans pour sa voiture, et la connaissance qu'il en a, on se dit que tous les propriétaires de Ferrari classiques ne sont pas - encore - de purs spéculateurs, comme on a pu l'évoquer par ailleurs... Certes, ils sont certainement pas très nombreux à avoir encore cet état d'esprit, mais c'est relativement rassurant. Même s'il décide aujourd'hui de s'en séparer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 il y a une heure, Etienne a dit : Non, cette voiture n'a jamais été propriété de P. Bardinon. d' où mon commentaire " a confirmer" ...ça m' étonnait aussi d' avoir lu ça sur barchetta...l' auto etant très connue. , ne l' ayant jamais vu ni pendant mes visites aux Mas du clos, ni sur la liste de la collection... et barchetta pas exempt d' erreurs du style. Je savais par avance que tu allais réagir et confirmer mes doutes. Merci pour ta réaction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 il y a 7 minutes, Prova MO31 a dit : d' où mon commentaire " a confirmer" ...ça m' étonnait aussi d' avoir lu ça sur barchetta...l' auto etant très connue. , ne l' ayant jamais vu ni pendant mes visites aux Mas du clos, ni sur la liste de la collection... et barchetta pas exempt d' erreurs du style. Je savais par avance que tu allais réagir et confirmer mes doutes. Merci pour ta réaction Faut pas totalement incriminer Barchetta...il y a 2 voitures avec des échanges de numéros, comme souvent. D'où l'importance de vérifier 2 fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 C'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Elle est neuve 😍 Pour avoir la chance d'approcher la Barchetta de @Smarrteen c'est très "émotionnant" de voir de telles Ferrari dans la vraie vie, véritables morceau d'histoire 🥰 (car en musée ça rend moins) 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Je trouve qu'elle serait plus sympa en full rosso qu'en combo Jeanne Mas, mais c'est vrai qu'elle est raide neuve et que ça doit être agréable de rouler avec ce genre de voiture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 #0580MD...Elle est superbe dans cette configuration, conforme a ce qu'elle etait lorsqu'elle courrait en Suede a la fin de 50's et debut des 60's. Lui manque juste ses numeros de course. Article détaillé et nombreuses photos d'époque dans la Cavallino 228. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 #0422MD...Non e una vettura di donne ! E' ancora meglio in italiano.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 Grazie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
errol 30 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 Merci Étienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) Top, çà fait du bien de voir des vidéos comme celle-là 🤩 Modifié le 21 mars 2021 par JO348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) On 8/13/2018 at 10:02 AM, Guest said: S/N 0446M Ex collection Pierre Bardinon / Mas du Clos (a confirmer) Bonjour, La voici en août 2019, lors d'une séance de roulage à l'Anneau du Rhin. Je confirme que le propriétaire actuel l'a achetée à Mr Bardinon, en 1976 si je ne me trompe pas. J'ai été très ému de la voir enfin tourner, 35 ans après l'avoir vue pour la première fois dans la grange de son propriétaire actuel. Elle a subi une restauration mécanique dans les règles de l'art qui a duré de longues années. Modifié le 2 avril 2021 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Chère épave 🇮🇹💰💰💰 https://fr.motor1.com/news/683870/ferrari-ventes-encheres-500-mondial/ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 il y a une heure, tifosi101 a dit : Chère épave 🇮🇹💰💰💰 https://fr.motor1.com/news/683870/ferrari-ventes-encheres-500-mondial/ A ce prix là, j'espère que le Frameto était fourni ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 à l’instant, Johann a dit : A ce prix là, j'espère que le Frameto était fourni ! Et après on se pignole avec des longs débats sur les répliques/reconstruction/copies... Franchement, le mec a acheté un numéro de châssis et basta. Soit il la garde comme çà dans un musée pour bien montrer qu'il a acheté une épave bien chère. Ou alors il y aura une belle 500 Mondial raide neuve dans 2 ans qui va sortir du chapeau d'un magicien carrossier... mais je ne vois pas ce qui peut être conservé et son rapport avec l'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites