0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

speedy

Il ne s'implique pas beaucoup, c'est un peu des banalités,  mais Lewis a quand même eu des mots gentils pour Kimi: "Kimi manquerait à la F1"; ce qui signifie clairement que tout le monde se prépare à une F1 sans Kimi; mais de toute façon, ça arrivera un jour...

https://www.gpfans.com/en/articles/2498/hamilton-f1-will-miss-raikkonen/

dragon1964
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Forghieri pense aussi qu'on pourrait économiser le salaire de finger avec une paire Kimi/Leclerc.

Il est très dur avec Vettel.

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/mauro-forghieri/f1-voto-raikkonen-leclerc-398844.html

On peut être dur mais juste! 

geo27
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

On peut être dur mais juste! 

C'était un dieu après Spa, et maintenant c'est le dernier des crétins ?

J'aime bien Forghieri, mais dire qu'il veux une paire Kimi/Leclerc, bon, .... j'ai du respect pour lui alors je ne dis rien, mais c'est con de vieillir....

Modifié par geo27

LINO27
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

J'aime bien Forghieri, mais dire qu'il veux une paire Kimi/Leclerc, bon, .... j'ai du respect pour lui alors je ne dis rien, mais c'est con de vieillir....

Ce n'était pas pour moi du moins, un Dieu après Spa, ni avant! vous savez ce que je pense de ses 4 titres pour moi seuls 2 à la limite sont valables!.......ce ne sera jamais un Senna ou tout autres champion avec un fort charisme d'ailleurs! mais bon ça n'engage que moi et je respecte vos points de vue. Je fabule peut-être mais j'ai quand même l'impression que malgré le support et la confiance que la Scuderia lui apporte il est le seule à ne pas vraiment écraser son coéquipier...........( cf, Schumarer, Alonso a leur époque)

Lino27

speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Oui, j'ai préféré ne pas commenter...

1. Kimi + Leclerc, ça ne le ferait pas, ne rêvons pas.

2. Pour les pilotes, c'est toujours pareil: quand ils gagnent, on les porte aux nues; quand ils font une bourde, faut les virer.

De toute façon, la question ne se pose pas, il est sous contrat et il n'y  a personne d'autre de disponible, alors les spéculations sont inutiles. 

speedy

Et sinon, la rumeur dit que le contrat de Charles Leclerc avec Ferrari serait officiellement annoncé ce jeudi (le 6 septembre).
Salaire annuel, deux millions d'euros.

geo27
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Ce n'était pas pour moi du moins, un Dieu après Spa, ni avant! vous savez ce que je pense de ses 4 titres pour moi seuls 2 à la limite sont valables!.......ce ne sera jamais un Senna ou tout autres champion avec un fort charisme d'ailleurs! mais bon ça n'engage que moi et je respecte vos points de vue. Je fabule peut-être mais j'ai quand même l'impression que malgré le support et la confiance que la Scuderia lui apporte il est le seule à ne pas vraiment écraser son coéquipier...........( cf, Schumarer, Alonso a leur époque)

Pour les titres, je suis le premier à regretter que nando n'en ai pas pris au moins un sur ces 4. 2010 ou 2012 et toute l'histoire aurait été différente.

Maintenant, est-ce que ceux de Liwiiis avec la mercos qui écrase tout ont plus de valeur depuis 2014 ?

Pour finger,

il a ruiné la carrière F1 de Bourdais chez STR.

4 titres à 0 contre Weber qui n'a pas existé sauf un peu en 2010. Ces années là, la canette était pourtant redoutable.

Petit trou de passage à vide en 2014 avec les nouvelles règles turbo contre Ricciardo, mais on en a parlé de sa clause libératoire pour aller chez Ferrari

Depuis 2015,  13 victoires à 0 contre Kimi, 10 poles à 2.

Si c'est pas assez contre son équipier, je ne sais pas ce qu'il faut ? peut être que son équipier actuel n'est pas au niveau, mais c'est un autre débat.

Même le grand Schumi avait laissé des miettes à Irvine, Barichello et Massa.

dragon1964

Il faut surtout virer un mec quand il ne répond pas aux attentes!

Qu'en a t-on à faire qu'il ait été bon il y a des années dans des circonstances et un milieu qui étaient fondamentalement différent de celui d'aujourd'hui (cf un post un peu plus haut)?

C'est vrai que:

il y a 48 minutes, speedy a dit :

quand ils gagnent, on les porte aux nues; quand ils font une bourde, faut les virer.

Toutefois, il ne s'agit pas d'une bourde isolée mais de fautes qui se répètent (cette saison et la précédente; ma mémoire me fait défaut quant aux années précédentes) et qui rendent le titre (pilote) de plus en plus difficile à conquérir!

Il ne fait plus (pas) peur à son adversaire, il ne le fait plus douter tellement il est fragile en perdant toute lucidité.

Maintenant, on peut, comme en bien des choses, adopter la politique de l'autruche et penser qu'il sera champion du monde.

Si ça se fait, il faudra au moins que sa voiture tourne en qualif et en course 1 seconde plus vite que celle d'un adversaire du calibre de Hamilton!

il y a 55 minutes, speedy a dit :

De toute façon, la question ne se pose pas, il est sous contrat et il n'y  a personne d'autre de disponible, alors les spéculations sont inutiles. 

On voit comment les contrats se font et se défont; alors, rien ne me surprendrait!

Il me semble que comme des managers, les pilotes sont révocables ad nutum

Etienne
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Oui, j'ai préféré ne pas commenter...

1. Kimi + Leclerc, ça ne le ferait pas, ne rêvons pas.

2. Pour les pilotes, c'est toujours pareil: quand ils gagnent, on les porte aux nues; quand ils font une bourde, faut les virer.

"Quand ils fond une bourde faut les virer" : une, peut être pas , mais quand elles ont tendance à se répéter, on peut aborder le sujet, non ?

Édit :sorry  @dragon1964 d'avoir posté sans lire ton intervention précédente....

Modifié par Etienne

speedy
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Il faut surtout virer un mec quand il ne répond pas aux attentes!

Qu'en a t-on à faire qu'il ait été bon il y a des années dans des circonstances et un milieu qui étaient fondamentalement différent de celui d'aujourd'hui (cf un post un peu plus haut)?

Mais c'est ABSURDE! Dans ce cas là, on n'ira pas chercher un pilote ailleurs, vu que puisqu'il conduisait une autre auto, et la saison d'avant, les circonstances étaient différentes! Les circonstances ne sont jamais les mêmes. Et à ce rythme là, on peut tout dire et son contraire.

Ferrari a besoin de construire une équipe, autour d'un pilote, ce à quoi Schumacher avait fini par arriver après trois ans d'effort. Ca n'a pas marché avec Alonso. Il faut de la constance avant toute chose. Vettel, en quatre saisons chez Ferrari, a déjà un palmarès supérieur à celui d'Alonso durant cinq saisons, c'est pas si mal.

Toutefois, il ne s'agit pas d'une bourde isolée mais de fautes qui se répètent (cette saison et la précédente; ma mémoire me fait défaut quant aux années précédentes) et qui rendent le titre (pilote) de plus en plus difficile à conquérir!

Il ne fait plus (pas) peur à son adversaire, il ne le fait plus douter tellement il est fragile en perdant toute lucidité.

ben voyons. Et Hamilton, en 2010, 2011, 2012, il en a pas fait des bourdes, et des belles? Ah oui c'est vrai les circonstances étaient différentes...

Maintenant, on peut, comme en bien des choses, adopter la politique de l'autruche et penser qu'il sera champion du monde.

Si ça se fait, il faudra au moins que sa voiture tourne en qualif et en course 1 seconde plus vite que celle d'un adversaire du calibre de Hamilton!

Hamilton et Vettel sont pour moi exactement du même calibre: Hamilton n'a pas été très convaincant sur les cinq premières années de sa carrière ni en termes de constance et de résistance à la pression, et dès qu'il ne gagne pas, on attend la rechute... 

Lis-donc ce que dis Mark Hughes dans l'article de "Motorsport que j'ai posté ci-dessus sur le rôle de Vettel chez Ferrari...

On voit comment les contrats se font et se défont; alors, rien ne me surprendrait!

Il me semble que comme des managers, les pilotes sont révocables ad nutum

Les pilotes sont révocables en fonction des clauses de leur contrat. C'est à ça que sert un contrat. Et personne ne les a vus. Moi pas, en tout cas. Au surplus, à mon sens en F1 tous les contrats sont sous le régime de la "common law", qui est fondamentalement différent de notre droit français.

Il arrive que écurie et pilotes s'accordent pour s'en libérer, mais pas toujours.

speedy
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

"Quand ils fond une bourde faut les virer" : une, peut être pas , mais quand elles ont tendance à se répéter, on peut aborder le sujet, non ?

Édit :sorry  @dragon1964 d'avoir posté sans lire ton intervention précédente....

Vous pouvez aborder le sujet tant que vous voulez, moi ces enfantillages me fatiguent et en conséquence ça sera sans moi.

dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Mais c'est ABSURDE! Dans ce cas là, on n'ira pas chercher un pilote ailleurs, vu que puisqu'il conduisait une autre auto, et la saison d'avant, les circonstances étaient différentes! Les circonstances ne sont jamais les mêmes. Et à ce rythme là, on peut tout dire et son contraire.

Ferrari a besoin de construire une équipe, autour d'un pilote, ce à quoi Schumacher avait fini par arriver après trois ans d'effort. Ca n'a pas marché avec Alonso. Il faut de la constance avant toute chose. Vettel, en quatre saisons chez Ferrari, a déjà un palmarès supérieur à celui d'Alonso durant cinq saisons, c'est pas si mal.

Je vois que tu es très chatouilleux (cf ton dernier message), la rentrée est difficile parfois...., mais ce qui est absurde est ce que tu dis en feignant de ne pas comprendre (probablement) !!!

Le supporter de Vettel qui est en toi, prend le dessus! :) 

Entre parenthèse, je dois avouer aussi que de parler d'enfantillage sur un forum de discussion à propos du sujet que nous débattons, m'a fait rire; je ne pensais pas que les discussions de ce forum pouvait remettre en jeu l'équilibre mondial! :D;)

Que les circonstances ne soient jamais les mêmes, c'est un fait, mais la situation de Vettel quand il était chez RbR (je ne vais pas recommencer à écrire ce que j'ai déjà écrit plus haut) et celle de maintenant est fondamentalement différente, et c'est moins cette différence qui est importante que le fait qu'il ne sache pas s'adapter à cette nouvelle situation avec la pression qui est sur ses épaules aujourd'hui!

Ils ont misé sur lui chez Ferrari et je les comprends, mais force est de constater qu'il ne répond pas aux attentes en raison d'un mental friable (il ne sait pas gérer ses émotions et sa contrariété derrière son volant, il ne garde pas son sang froid pour parler plus clairement!!!)

Ils peuvent le garder tant qu'ils veulent, à moins qu'il ne se fasse aider sur cet aspect (psychologique), l'équipe ne pourra pas aboutir tout simplement parce que le pilote est le dernier maillon d'une chaîne d'un bon millier de personne!

Le travail a payé avec Schumacher parce que outre les autres maillons de cette longue chaîne étaient les meilleurs dans leur discipline, celui ci dans les moments cruciaux commettait bien moins de fautes stupides me semble t-il!?

Pourtant, Vettel, tout comme lui, est dans une situation des plus confortable avec une équipe toute acquise à sa cause (voiture conçue pour lui, un co -équipier qui ne le contrarie pas avec une position de leader sinon contractuelle bien réelle dans les faits).

La comparaison avec Alonso est assez comique vu le matériel qui lui était proposé.

Que je sache les Ferrari qu'il a conduite n'était pas au niveau de la concurrence, et il a bien souvent par son seul talent et sa motivation maintenue la Scuderia à un niveau bien supérieur à ce qu'il était en réalité!

Avec la combativité de Vettel qui était la sienne en 2014 quand ça n'allait plus comme avant chez RbR (moins de perf et donc plus de concurrence à l'extérieur mais aussi en interne avec Ricciardo), je pense, et ça n'engage que moi, qu'il aurait bien vite baisser les bras! En fait, dans l'adversité, il n'a jamais fait preuve d'une combativité hors norme... 

ben voyons. Et Hamilton, en 2010, 2011, 2012, il en a pas fait des bourdes, et des belles? Ah oui c'est vrai les circonstances étaient différentes...

Je pourrai rétorquer que je ne m'en souviens pas ce qui est vrai, mais je t'accorde ma confiance, mais ces bourdes ont elles coûter des titres constructeurs et/ou pilotes?

Hamilton et Vettel sont pour moi exactement du même calibre: Hamilton n'a pas été très convaincant sur les cinq premières années de sa carrière ni en termes de constance et de résistance à la pression, et dès qu'il ne gagne pas, on attend la rechute... 

Lis-donc ce que dis Mark Hughes dans l'article de "Motorsport que j'ai posté ci-dessus sur le rôle de Vettel chez Ferrari...

On le voit tous les weekends ou presque !!!

Je vais lire mais Mark Hughes, personnellement je ne sais pas qui c'est ???

Modifié par dragon1964

RedDreams

Vettel n'est clairement pas au niveau du Lewis 2018...

Ce quatrième titre, acquis sur les erreurs de Vettel mais sans la pression de son équipier, lui a permis de prendre de l'assurance au point que son talent n'est plus entâché par les "petites" traîtrises qu'il était obligé de faire à Rosberg pour le pousser à la faute et l'inciter à lui faire, moins adroitement (et donc se faire sanctionner) la même chose... 

Lewis, fort de ses 4 titres, comme l'an dernier, sent la faiblesse de son adversaire et va hausser son niveau de jeu car il sent le 5ème titre arriver à grands pas... 

Le problème, c'est qu'il va se mettre dans la tête d'en conquérir 7, d'autant qu'il n'aura plus beaucoup d'obstacles pour y arriver avec une équipe acquise à sa cause, un équipier à sa botte (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...) et des juniors pas encore prêts, et qu'on va se le coltiner jusqu'en 2020 et que pendant ce temps, on aura oublié Ocon... :angry:

speedy
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

La comparaison avec Alonso est assez comique vu le matériel qui lui était proposé.

Que je sache les Ferrari qu'il a conduite n'était pas au niveau de la concurrence, et il a bien souvent par son seul talent et sa motivation maintenue la Scuderia à un niveau bien supérieur à ce qu'il était en réalité!

Avec la combativité de Vettel qui était la sienne en 2014 quand ça n'allait plus comme avant chez RbR (moins de perf et donc plus de concurrence à l'extérieur mais aussi en interne avec Ricciardo), je pense, et ça n'engage que moi, qu'il aurait bien vite baisser les bras! En fait, dans l'adversité, il n'a jamais fait preuve d'une combativité hors norme... 

Bon, eh ben ça me conforte dans ce que je pensais...

Les Ferrari d'Alonso étaient mauvaises parce que Fernando est incapable de développer une voiture. En arrivant, en 2010, il a trouvé une très bonne voiture (dont il n'était en rien responsable); 5 victoires cette saison là. Mais ensuite, leur compétitivité n'a fait que se dégrader; il n'a été en réalité été en mesure de monter un challenge sérieux pour le titre que la première année. Les voitures étaient de plus en plus mauvaises, parce qu'il était incapable de les faire progresser.

Le résultat net: pour Ferrari Alonso a gagné 11 Grand Prix en 96 courses, contre 13 fois en 73 courses pour Vettel.

Quand à la saison 2014 de Vettel, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Et je ne suis pas "fan" de Vettel; pas plus que je ne suis "fan" d'aucun autre pilote d'ailleurs. Et voir Hamilton porté aux nues alors qu'il a montré par le passé à quel point il pouvait être puéril et fragile me fait bien rigoler...ça m'amuserait qu'il ait deux résultats nuls de suite, on en reparlerait.

Clairement, je n'ai pas ma place sur ce forum, où les discussions relative à la F1, sont, comme je l'ai déjà dit, des discussions de café du commerce: "mais y'a qu'à le changer, ça ira mieux, etc.." comme j'entends ça depuis je ne sais pas combien de saisons à propos de Ferrari, j'aime autant vous laisser entre vous.  

LINO27

Vous pouvez aborder le sujet tant que vous voulez, moi ces enfantillages me fatiguent et en conséquence ça sera sans moi.

Tu as quelque part un peu raison! je crois que nous avons chacun nos convictions et avons du mal a les accepter tous autant que nous sommes sur ce sujet:rolleyes: mais ce n'est pas grave en soi mais effectivement je pense que l'on a peu prés tous exprimé ce que l'on avait à en dire!;)

Reste quand même le pplaisir d’échanger! 

Lino27

dragon1964
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Clairement, je n'ai pas ma place sur ce forum, où les discussions relative à la F1, sont, comme je l'ai déjà dit, des discussions de café du commerce: "mais y'a qu'à le changer, ça ira mieux, etc.." comme j'entends ça depuis je ne sais pas combien de saisons à propos de Ferrari, j'aime autant vous laisser entre vous.  

Merci; on est tous des gros cons qui parlent pour ne rien dire, et il y a que toi qui tient des propos pertinents!:huh:

Avec tous le respect que je te dois, je dis que là tu ne me et ne nous respectes pas!

Va prendre l'air et reviens quand tu te seras calmé car là, tu nous fais une Vettel :D

NB: Sur tes autres propos, je ne prends pas la peine de répondre, car ce serait écrire encore des propos indignes de ton intellect ..

Et moi, je vais nager un peu; mer ou piscine; je ne sais pas... 

Modifié par dragon1964

HP11

Y' a de l'ambiance ici:wacko:

En étant pragmatique et sans aucun parti pris un pilote ou un autre, il n'y a pas besoin d'être devin pour constater que l'HOMME fort de la F1 en 2018 est LEWIS HAMILTON. C'était aussi le cas en 2017. Seul Rosberg l'a mis en difficulté et l'a fait douté mais depuis que celui-ci a été remplacé par Bottas, LH a trouvé une sérénité et une façon d'aborder les courses et de gérer un championnat très différentes du LH des années précédentes. Ce type est au sommet de son art, c'est indiscutable...sauf pour des aveugles

Vettel est un excellent pilote (du calibre d'Hamilton) mais uniquement dans certaines conditions (quand tout joue en sa faveur). A la moindre contrariété, la machine s'enraye. Aujourd'hui Lewis est fort dans toutes les situations et il a une science de la course supérieure à la plupart des pilotes qui sont sur la grille. C'est un fait qui ne se discute pas, ça peut ne pas plaire mais c'est comme ça.

Todeschini

C'est dommage que dès que les avis divergent, on bascule à nouveau dans l'argument, je me place au dessus de la mêlée, et dis aux autres qu'ils sont dignes du café du commerce...

Manque un peu d'humilité quand même.

C'est un peu comme le populisme avec les politiques...dès que l'on sort du cadre de la bonne pensée unique, et bien on est taxé de populiste ou d'adeptes du café du commerce.

Triste quand même.

Sinon, Hamilton, je le déteste, pour sa mauvaise foi, mais il est bien meilleur que Vettel, y'a pas photo:lol::lol::lol:.

Mike051

Oula, les esprits s'échauffent un peu ici, ce qui n'est pas anormal vu le niveau de passion que nous mettons dans le sujet. :)

Je comprends ce que dis @speedy: on peut reprocher tout ce que l'on veut à Vettel, mais il a un contrat, est chez Ferrari, et il n'y a rien ou tout du moins aucun de nous qui pourra faire changer la situation. En revanche, si l'arrivée de Leclerc se confirme, qu'on discute d'une position de numero 2 ou numero 1 Bis de ce dernier, du pogramme de montée en compétence que la Scuderia doit mettre en place pour lui pour ne pas qu'à terme cela devienne un Massa Bis, là oui il y a des choses à entrevoir.

Pour Vettel, j'ai le meme avis que vous tous ici: il n'est pas fiable, craque sous la pression et se montre beaucoup plus latin que teuton dans son caractère et comportement volant en main.

Mais effectivement, par le passé, Hamilton n'était pas le roc qu'il est devenu aujourd'hui. Il n'y a qu'à se remémorer les moments ou il se prenait la tete avec sa Pussy Cat Doll: le we suivant:  visage masqué, et on savait quasiment à l'avance que Rosberg gagnerait ce we là. Et par le passé, dès qu'il ne gagnait pas, il partait dans une période de déprime de plusieurs semaines, ce qui avait un impact direct sur les dimanches. Et d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'il a eu des coups de mou à Bakou ou au Canada il me semble, on a pensé qu'il allait peut etre repartir dans ses phases de coup de mou: il n'en a rien été. Hamilton est cette année un roc, il est "strong" et le restera très probablement jusqu'à la fin de l'année. Il a en plus la vista et la réussite qui vont avec. Ce qui serait intéressant, ca serait de comprendre ce qui lui a permis de se transformer ces dernieres années: l'expérience personnelle (combat avec Rosberg ou, en 2016, cela a été aussi pour lui une souffrance?)? A-t-il été assisté? 

Vettel, avec tous les aléas que nous avons connu s en 2 ans (Bakou et Singapour l'année derniere, 3 erreurs cette année) a besoin de suivre le meme cheminement. Toute la question est: est ce qu'il y arrivera, et comment? La psy/coach mental de Grosjean avait eu de bons effets en 2013 (et il y en avait du boulot...), faudrait effectivement savoir si Vettel est dans ce type de démarche, qui lui semble nécessaire. Et si a Scuderia n'est pas consciente du problème ou ne fait rien, là il y a vraiment à redire! 

Pour 2014, il y a toujours eu un doute sur le comportement de Vettel car il voulait partir de RBR, et la seule facon de partir etait de pouvoir executer une clause libératoire de performance. 

En bref, Vettel est actuellement ce qu'a été Hamilton il y a quelques années. Sera-t-il en mesure de sortir "par le haut" comme l'a fait Hamilton, ou bien par le bas. Et en fonction de cela, quel impact sur le positionnement ou la préparation de Leclerc dans le 2eme baquet, s'il s'avère qu'il remplacera bien Kimi?

Perso, je pense que si Kimi reste, ca sera le statu quo: rien ne changera, il n'y a pas de raison que cela bouge Vettel et contribue à le transformer. Vettel serait donc l'année prochaine le meme que celui de cette année. Si Leclerc vient, cela amènera des changements, des frictions très certainement, cela pourra faire bouger Vettel, dans un sens comme dans un autre (n'est ce pas Rosberg qui a contribué à renforcer et fiabiliser Hamilton?). Si Vettel n'évolue pas dans le bon sens, peut etre qu'à objectif 2 ans la Scuderia devra préparer Leclerc à un role de n°1 ou tout du moins de n°1 BIs. 

Mais il y a bcp de si dans tout cela...

geo27

il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

..... Et en fonction de cela, quel impact sur le positionnement ou la préparation de Leclerc dans le 2eme baquet, s'il s'avère qu'il remplacera bien Kimi?

Perso, je pense que si Kimi reste, ca sera le statu quo: rien ne changera, il n'y a pas de raison que cela bouge Vettel et contribue à le transformer. Vettel serait donc l'année prochaine le meme que celui de cette année. Si Leclerc vient, cela amènera des changements, des frictions très certainement, cela pourra faire bouger Vettel, dans un sens comme dans un autre (n'est ce pas Rosberg qui a contribué à renforcer et fiabiliser Hamilton?). Si Vettel n'évolue pas dans le bon sens, peut etre qu'à objectif 2 ans la Scuderia devra préparer Leclerc à un role de n°1 ou tout du moins de n°1 BIs. 

Je ne pense pas que Leclerc puisse transformer finger. Il aura déjà fort à faire pour se concentrer sur ce qu'il fait tant la marche est énorme entre Sauber et Ferrari.

Ou alors, c'est un génie et il ne faudra plus se poser de question s'il est devant. Mais c'est lui qui y gagnera. Pas finger.

S'il est derrière, çà ne changera rien par rapport à Kimi.

On en a déjà parlé, pour finger, je pense que la pression de l'univers Ferrari ne lui facilite pas la tache. C'est une grosse complication supplémentaire. Même à Milan pour sa démo dans les rues, il gaffe et casse son aileron avant.

Il serait chez mercos qu'il enfilerai les perles comme chez les canettes.

Chez Ferrari, il faut être blindé pour supporter cette pression. Todt protégeait Schumi de la presse et du reste.

Maintenant pour finger, c'est un cercle vicieux. Ca va être compliqué pour remonter la pente. Il lui faut un bon résultat à Singapour.

Et cà y est, çà fait encore de la pression...

En plus, je suis certain que la succession de Pullover va créer des problèmes à court /moyen terme. Les vendeurs de clopes et Elkann, ce ne sont pas des spécialistes de la f1.

Arrivamale qui dit qu'il ne gère pas des majordomes mais des pilotes, il a déjà oublié les courses sacrifiées de Kimi juste pour parler d'histoires récentes ?

On sent l'impro. il ne parlait pas quand il y avait Pullover, mais maintenant, il est exposé en première ligne.

Liwiiis s'en fout maintenant.

Il a le Blockas avec lui, sa voiture gagne tout depuis 2014, et lui s'il rate un titre, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas la même approche lors des GP.

On le répète souvent, mais le seul étalon en F1 est le coéquipier. Si on dit clairement qui est le second, le premier pilote n'a plus qu'à se concentrer sur sa course.

s'il rate, on peut toujours dire que c'est la voiture qui n'est pas au niveau.

HP11

Sur que Rosberg (un type bien fait dans la tête... quand on connaît le père) à eu un rôle dans la transformation d'Hamilton. Il l'a fait mûrir et lui a apporté une réflexion sur la course qu'il n'avait pas auparavant.

Leclerc chez Ferrouze, je mets ma main à couper qu'il fait très vite la misère à Vettel. A ce niveau de pilotage passer d'une Sauber à une Ferrari n'est pas une difficulté pour un pilote de ce calibre, au contraire, c'est une facilité.

RedDreams
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Si Leclerc vient, cela amènera des changements, des frictions très certainement, cela pourra faire bouger Vettel, dans un sens comme dans un autre (n'est ce pas Rosberg qui a contribué à renforcer et fiabiliser Hamilton?). Si Vettel n'évolue pas dans le bon sens, peut etre qu'à objectif 2 ans la Scuderia devra préparer Leclerc à un role de n°1 ou tout du moins de n°1 BIs. 

Certes, mais souviens-toi que Rosberg à souffert face à Hamilton qui a cherché à l'atteindre psychologiquement et lui a porté quelques coups bas non sanctionnés avec le soutien de son équipe alors que lui a été prié de ne plus le toucher sous peine de suspension de course... 

Leclerc est comme Rosberg, un mec bien structuré et bien élevé, mais il va souffrir face à Vettel qui sera porté par le Team (Du moins au début, car s'il continue comme cela il va y avoir de la place en 2020 chez Ferrari !...), à moins que son talent explose comme un nouveau Senna, mais ne rêvons pas trop... 

Mike051

http://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/vettel-jaffronte-trois-pilotes-compris-kimi/

Vettel déclare qu’il va devoir désormais se battre contre 3 pour adversaires -dont Kimi donc- sur le reste de la saison.

Si c’est pas un aveu d’un au revoir acquis de Kimi à la fin de la saison, ça y ressemble furieusement...

camille
Le 01/09/2018 à 08:59, speedy a dit :

Déclaration de Camillieri hier (c'est dans tous les médias...): "nous n'annoncerons rien ce week-end car aucune décision n'est prise, tout simplement. Kimi est l'une des options, il y en a d'autres. Certainement pas Alonso, avec qui nous n'avons eu aucun contact et qui est retraité. Quand nous aurons fait notre choix, nous l'annoncerons".

C'est Camilleri et non Camillieri. Juste en passant cher speedy vu que mon nom est aussi le sien.:D

HP11
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Certes, mais souviens-toi que Rosberg à souffert face à Hamilton qui a cherché à l'atteindre psychologiquement et lui a porté quelques coups bas non sanctionnés avec le soutien de son équipe alors que lui a été prié de ne plus le toucher sous peine de suspension de course... 

Leclerc est comme Rosberg, un mec bien structuré et bien élevé, mais il va souffrir face à Vettel qui sera porté par le Team (Du moins au début, car s'il continue comme cela il va y avoir de la place en 2020 chez Ferrari !...), à moins que son talent explose comme un nouveau Senna, mais ne rêvons pas trop... 

Oui Leclerc est un garçon bien élevé mais c'est un "tueur" volant en main à l'inverse de Rosberg qui était aussi "un peu trop bien élevé" quand il était dans la voiture. C'est pour ça qu'il n'a eu qu'un titre, il n'a pas toujours osé "l'agression" sur Lewis.