0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

Etienne

Blague à part : et si ce silence et cette attente ne cachaient pas plus "grave" que l'éventuelle prolongation de Kimi, comme une discussion de l'avenir de Vettel ? La Casa est peut être en train de se questionner sur qu'il apporte concrètement à la Scuderia. En tout cas, moi je me pose la question. Il y a certes de belles victoires, mais combien d'occasions - et donc titres - déjà manqués ?

Johann
il y a 20 minutes, Etienne a dit :

Blague à part : et si ce silence et cette attente ne cachaient pas plus "grave" que l'éventuelle prolongation de Kimi, comme une discussion de l'avenir de Vettel ? La Casa est peut être en train de se questionner sur qu'il apporte concrètement à la Scuderia. En tout cas, moi je me pose la question. Il y a certes de belles victoires, mais combien d'occasions - et donc titres - déjà manqués ?

C'est loin d'être con comme réflexion, surtout au prix qu'il coute ! Sa position de n°1 a fait perdre des victoires ou des points à Kimi (Monaco 2017, Allemagne 2018 notamment), qui, cette année au moins, n'est pas loin derrière (au chrono comme en points). Alors un tandem Raikkonen / Leclerc ça pourrait aussi très bien le faire !

Etienne
il y a 3 minutes, Johann a dit :

C'est loin d'être con comme réflexion, surtout au prix qu'il coute ! Sa position de n°1 a fait perdre des victoires ou des points à Kimi (Monaco 2017, Allemagne 2018 notamment), qui, cette année au moins, n'est pas loin derrière (au chrono comme en points). Alors un tandem Raikkonen / Leclerc ça pourrait aussi très bien le faire !

Bon merci. Je me sens moins seul au café du commerce  :P

Todeschini

AAAHHHH, si on parle de café du commerce, j'interviens:lol:.

Raikko, quelques conneries en qualif cette année, mais si on le laisse faire en course, il fait souvent aussi bien que Vettel.

Peut être que Raikko en pilote numéro un à la place de Vettel ferait aussi bien, et serait en train de jouer le titre-_-.

Pour ce qui est des déclarations de Lapo Elkann, Ferrari est bien embêtée d'avoir à se coltiner ce farfelu, milliardaire, cocaïnomane...:D

Bon, allez, je retourne me prendre un p'tit jaune:P.

dragon1964

Comme je passe devant ce fameux café (du commerce) et que j'y vois des potes j'y rentre !!! :D ;)

N'oubliez pas que depuis très très longtemps en F1, la place de départ est prédominante et que l'exercice des qualifications n'est pas le favori de Raikkonen ! Vettel est bien meilleur et parmi les meilleurs dans l'exercice du tour chrono...

Modifié par dragon1964

Todeschini

C'est vrai aussi. Mais quel gâchis ensuite.( pour Vettel).

Alors que Raikko, en partant seulement 3 ou 4 ou 5, fait ensuite sa course, et avec la qualité de sa Ferrari cette année, et bien...ça s'équilibre souvent avec Vettel.

C'est même plutôt comme cela que l'on gagne des titres, en étant régulier (comme l'a fait Rosberg en 2016), plus qu'en étant flamboyant sur un GP, et en gachant les deux suivants;).

A un niveau et une époque bien sûr différente, cela me rappelle lorsqu'il se comparait les style de Prost et de Senna.

Senna était quasi imbattable en qualifications, et voulait la gagne en course et rien d'autre.

Prost était moins fort en qualif, mais réglait super bien sa voiture pour la course...et préservait un maximum ses pneus.

...

Que veut Ferrari aujourd'hui? Gagner des courses de temps en temps, ou en gagner peut être moins, mais ramener le titre pilote à la fin de l'année?

Vincent993

Vettel a commis des bourdes, c'est certain.

Mais dans l'immédiat, je ne vois aucun meilleur choix que lui au poste de "N°1" chez Ferrari.

Je doute très fort que les lenteurs de communication sur le second baquet soit liées à un remplacement de Vettel.

Pour moi, si Ferrari continu avec Raikkonen, le même problème de support très modéré (cf. Monza), se posera l'année prochaine.

C'est sans fin cette histoire.

Autant en finir une bonne fois pour toute dès cette année.

Modifié par Vincent993

Zaz
il y a 36 minutes, Johann a dit :

D'ailleurs, j'ai signé la pétition pour le maintien de Kimi !

Eh bien je ne l'ai pas signé et pourtant j'apprécie Kimi mais si on décide de la composition d'une équipe en fonction des pétitions, où va -t-on ??

Tiens on pourrait lancer une pétition pour l'arrivée de Leclerc ou une autre pour virer Stroll :lol:

Mike051

D’ailleurs, meme si Kimi prolonge, ça va être simple psychologiquement parlant de savoir, avant même le début de la saison, que c’est ta dernière saison et qu’on a déjà ton remplaçant...

Tant qu’a m’installer aussi dans ce café:  Mercedes libère de son contrat Ocon, faute de pouvoir lui trouver un baquet, et Ocon est récupéré par Ferrari. :D

Aller, chef, la prochaine, c’est pour moi! ;)

Etienne
il y a 56 minutes, Zaz a dit :

Eh bien je ne l'ai pas signé et pourtant j'apprécie Kimi mais si on décide de la composition d'une équipe en fonction des pétitions, où va -t-on ??

Tiens on pourrait lancer une pétition pour l'arrivée de Leclerc ou une autre pour virer Stroll :lol:

Je signerais bien la pétition pour virer Stroll, mais je me dis : lequel ? Le père ou le fils ?

J'ai envie de laisser encore le bénéfice du doute au fiston qui, à priori et vu ses précédents résultats, n'est peut être pas un manche. Par contre, puisque la F1 est toujours prête à instaurer des règles à la con, j'en propose une contre les conflits d'intérêts: empêcher quiconque de placer un membre de sa famille dans l'écurie dans laquelle il investit financièrement ! 

Bon, qui prend un sucre avec son café  ?

Modifié par Etienne

Zaz
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Je signerais bien la pétition pour virer Stroll, mais je me dis : lequel ? Le père ou le fils ?

J'ai envie de laisser encore le bénéfice du doute au fiston qui, à priori et vu ses précédents résultats, n'est peut être pas un manche. Par contre, puisque la F1 est toujours prête à instaurer des règles à la con, j'en propose une contre les conflits d'intérêts: empêcher quiconque de placer un membre de sa famille dans l'écurie dans laquelle il investit financièrement ! 

Bon, qui prend un sucre avec son café  ?

Moi j'en suis au limoncello :P

Etienne
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

Moi j'en suis au limoncello :P

Ah ça , ça me parle ;)

Après 50 kms de velo avec le vent dans le nez c'est peut être recommandé pour bien  récupérer...

gregmour

Nouvelle rumeur

Echange Kimi contre LECLERC en 2019 à la suite de quoi Kimi prendrait des responsabilités voir même des parts chez SAUBER

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, gregmour a dit :

Nouvelle rumeur

Echange Kimi contre LECLERC en 2019 à la suite de quoi Kimi prendrait des responsabilités voir même des parts chez SAUBER

Ecurie Alfa Roméo Raikkonen ? :D

RedDreams
Il y a 12 heures, gregmour a dit :

Nouvelle rumeur

Les briefings ne vont pas durer des heures !... :lol:

geo27
Il y a 13 heures, gregmour a dit :

Nouvelle rumeur

Sur le plan visibilité de la marque Alfa Roméo,  c'est plutôt une bonne idée.

Kimi est toujours un des pilotes les plus populaires.

Au niveau réputation,  il ne risque rien parce qu'on dira que c'est une équipe de 2eme division.

Et s'il fait des bons résultats,  ce sera tout bénef.

Il pourrait aussi tester des pièces pour l'équipe A.

Pas idiot.

Mais il y a tellement de rumeurs...

dragon1964

Ça y est c'est officiel, Raikkonen quittera Ferrari en fin de saison

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-kimi-raikkonen-quitter-ferrari/3174745/?nrt=54

Par contre, rien sur l'identité de son remplaçant...

Modifié par dragon1964

Johann
il y a 4 minutes, wallis97433 a dit :

officiel leclerc annoncée chez ferrari sur le insta de formula 1

en effet : 

http://formula1.ferrari.com/en/charles-leclerc-to-drive-for-scuderia-ferrari-in-2019/

un peu dégouté pour Kimi, mais bon... espérons que Ferrari n'ai pas fait une connerie !

Modifié par Johann

LINO27
il y a 18 minutes, Johann a dit :

en effet : 

http://formula1.ferrari.com/en/charles-leclerc-to-drive-for-scuderia-ferrari-in-2019/

un peu dégouté pour Kimi, mais bon... espérons que Ferrari n'ai pas fait une connerie !

Et bien j'espère qu'il va être suffisamment orgueilleux et essayer de gagner des courses cette année!............sans se préoccuper de la moindre consigne!

Lino27