0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

Johann
il y a 9 minutes, LINO27 a dit :

Et bien j'espère qu'il va être suffisamment orgueilleux et essayer de gagner des courses cette année!............sans se préoccuper de la moindre consigne!

J'espère aussi ! Et qu'il en gagnera chez Sauber l'année prochaine !

LINO27
il y a 5 minutes, Johann a dit :

J'espère aussi ! Et qu'il en gagnera chez Sauber l'année prochaine !

Et pourtant ce n'est pas mon préféré! mais la franchement je pense qu'il doit faire ses courses et prouver qu'il avait le niveau d'un Vettel du moins en course!

Lino27

wallis97433

ah pour moi il na plus rien a prouvé il est le dernier champion du monde en rouge , par contre je ne serais pas contre la possibilité qu'il sorte Hamilton au 1er virage dimanche  ....lol 

Vincent993
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Et bien j'espère qu'il va être suffisamment orgueilleux et essayer de gagner des courses cette année!............sans se préoccuper de la moindre consigne!

Il serait quand même très logique que le reclassement chez Sauber soit assorti d’une « clause » de soutien à Vettel pour la fin du championnat. ;) 

LINO27
à l’instant, Vincent993 a dit :

Il serait quand même très logique que le reclassement chez Sauber soit assorti d’une « clause » de soutien à Vettel pour la fin du championnat. ;) 

Oui c'est ce que je crains! mais bon a lui de faire ce qu'il a envie quand même a ce stade! c'est bien pour ça que je parle d'orgueil!

Lino27

Vincent993
il y a 5 minutes, LINO27 a dit :

Oui c'est ce que je crains! mais bon a lui de faire ce qu'il a envie quand même a ce stade! c'est bien pour ça que je parle d'orgueil!

L'orgueil c'est bien joli mais 2 ans de contrat en F1 à son âge, c'est quand même plus ou moins inespéré. ;)

Il a donc déjà dû probablement s'asseoir sur son orgueil, et s'engager, pour que le deal global soit entériné.

Et pour le coup, je trouve que Ferrari a plutôt bien joué (il fallait sortir de cette spirale de je renouvelle "Kimi un an de plus pour qu'il soutienne Vettel pour les dernières courses"). ;)

LINO27
à l’instant, Vincent993 a dit :

L'orgueil c'est bien joli mais 2 ans de contrat en F1 à son âge, c'est quand même plus ou moins inespéré. ;)

Il a donc déjà dû probablement s'asseoir sur son orgueil, et s'engager, pour que le deal global soit entériné.

Et pour le coup, je trouve que Ferrari a plutôt bien joué (il fallait sortir de cette spirale de je renouvelle "Kimi un an de plus pour qu'il soutienne Vettel pour les dernières courses"). ;)

Oui je comprends tout ça mais bon chacun son caractère!;)

Lino27

tonton enzo
il y a 13 minutes, LINO27 a dit :

Bien dit.....que voulez vous qu' il fasse pour Vettel..qu' il le tienne par la main pour l' empecher de faire ses conn....!

PS. Je suis un inconditionnel de kimi....

Modifié par tonton enzo

David 84
Le 07/09/2018 à 07:56, Etienne a dit :

Officiel  ? De qui ? Je ne vois nulle part de vrai communiqué officiel de son éventuel futur employeur.

Ben voilà :  http://formula1.ferrari.com/en/

Tu es comme St Thomas :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

je souhaite de tout coeur que le Leclerc  il  ramene lui aussi un titre mondial sur l'etagere de la scuderia .

en bon tifoso Ferrari, j'ai un enorme respect  ( et surtout une infinie reconnaissance ad vitam... )  pour tout pilote qui nous ramene un titre dans l'escarcelle , et Kimi, c'est  un des "happy few"  à l'avoir fait .

et cette année il n'a franchement pas demerité .

Mike051

Ferrari semble avoir mis le paquet pour ce switch de baquets: a coup sur son salaire continuera à être  payé par elle.

D’ailleurs, il se dit aussi que Kimi pourrait récupérer des actions de FCA que cette dernière possède dans Sauber depuis le sponsorings Alfa Romeo...

Ca semble être le jackpot pour Kimi. La Scuderia avait grand besoin de se sortir de cette impasse juridique. De plus, Kimi sera leader de l’equipe, et se retrouvera plus ou moins dans la même situation que chez Lotus/Gravity, situation qu’il lui va bien je pense.

Notons enfin que, je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il possédait au début de sa carrière F1 une écurie de F3 avec son manager Steve Robertson, donc ça a du sens cette histoire de prise de participation dans Sauber.

Pour Sauber, ça peut être une bonne pioche et un bon arrangement...si le châssis 2019 est à la hauteur.

Pour Ferrari, avec un deal comme cela pour lui, Kimi sera le majordome de Vettel jusqu’au dernier GP, aucun doute là dessus.

Pour Leclerc...va falloir aller au charbon, et se faire une place à côté de Vettel!

Etienne
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Euh, attention, pas trop près de Vettel:D.

Ni à côté, ni derrière, mais devant  !

Forza  Charles  !

LINO27
il y a 58 minutes, Etienne a dit :

Ni à côté, ni derrière, mais devant  !

Forza  Charles  !

Yes!!!!!!!!!

Lino27

LINO27
à l’instant, LINO27 a dit :

Yes!!!!!!!!!

Rien que pour Jules déjà!

Lino27

dragon1964
Il y a 17 heures, Mike051 a dit :

Ferrari semble avoir mis le paquet pour ce switch de baquets: a coup sur son salaire continuera à être  payé par elle.

D’ailleurs, il se dit aussi que Kimi pourrait récupérer des actions de FCA que cette dernière possède dans Sauber depuis le sponsorings Alfa Romeo...

Ca semble être le jackpot pour Kimi. La Scuderia avait grand besoin de se sortir de cette impasse juridique. De plus, Kimi sera leader de l’equipe, et se retrouvera plus ou moins dans la même situation que chez Lotus/Gravity, situation qu’il lui va bien je pense.

Notons enfin que, je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il possédait au début de sa carrière F1 une écurie de F3 avec son manager Steve Robertson, donc ça a du sens cette histoire de prise de participation dans Sauber.

Pour Sauber, ça peut être une bonne pioche et un bon arrangement...si le châssis 2019 est à la hauteur.

Pour Ferrari, avec un deal comme cela pour lui, Kimi sera le majordome de Vettel jusqu’au dernier GP, aucun doute là dessus.

Pour Leclerc...va falloir aller au charbon, et se faire une place à côté de Vettel!

Je ne sais pas s'il y avait ou non une impasse juridique (si oui laquelle?) mais comme tu dis, Ferrari semble avoir fait d'énormes concessions, salariale, de reclassement pour assurer la paix "sociale" à Vettel pour la fin de saison!!:rolleyes:

LINO27
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne sais pas s'il y avait ou non une impasse juridique (si oui laquelle?) mais comme tu dis, Ferrari semble avoir fait d'énormes concessions, salariale, de reclassement pour assurer la paix "sociale" à Vettel pour la fin de saison!!:rolleyes:

Et bien moi à la place de KR je ferai le maximum pour gagner! enfin bref c'est un pilote quand même! au bout d'un moment la politique ça va bien quoi! 

Lino27

dragon1964
il y a 5 minutes, LINO27 a dit :

Et bien moi à la place de KR je ferai le maximum pour gagner! enfin bref c'est un pilote quand même! au bout d'un moment la politique ça va bien quoi! 

Si ce qui a été dit est vrai (conditions financière, reclassement), ils (Ferrari) ne l'ont pas fait pour le remercier des services rendus mais bien pour les services à venir! ;)

LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Si ce qui a été dit est vrai (conditions financière, reclassement), ils (Ferrari) ne l'ont pas fait pour le remercier des services rendus mais bien pour les services à venir! ;)

Oui j'ai bien compris Philippe mais bon voilà pour moi ce ne serait pas possible! 

Lino27

Mike051

Ferrari semble tout de même avoir proposé des choses qui vont au delà de la carrière sportive à Kimi (transfert d’actions qu’ils ont dans Sauber), donc Kimi ne pourra pas ignorer en piste le niveau d’efforts consentis par laScuderia... 

Si cette info est vrai, il y a eu une grosse grosse nego de faite, et chapeau à celui qui a mis cela en place, car c’est un package global qui semble assez inédit, et qui démontre le haut niveau d’affection que la Scuderia a envers Kimi.

gregmour
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :

Ferrari semble tout de même avoir proposé des choses qui vont au delà de la carrière sportive à Kimi (transfert d’actions qu’ils ont dans Sauber), donc Kimi ne pourra pas ignorer en piste le niveau d’efforts consentis par laScuderia... 

Si cette info est vrai, il y a eu une grosse grosse nego de faite, et chapeau à celui qui a mis cela en place, car c’est un package global qui semble assez inédit, et qui démontre le haut niveau d’affection que la Scuderia a envers Kimi.

Le niveau d'affection est peut-être tout simplement le chiffrage de : Combien perdons nous si Kimi nous met des bâtons dans les roues pour le titre pilote et le titre constructeur cette année  ;)   et ensuite combien gagnons nous à faire de Sauber une équipe B avec un pilote expérimenté qui nous permettra d'avoir des retours sur des pièces que nous testerons dans cette équipe.

Etienne
il y a une heure, LINO27 a dit :

Parce que jusqu'à maintenant on lui demandait quoi ? C'est quand même ce qu'on attend de lui depuis des lustres...