0
speedy

Kimi Räikkönen pour deux ans de plus?

Messages recommandés

Mike051

Sky Italia croit savoir qu'une annonce serait imminente, et serait prononcée probablement aujourd'hui, sur le remplacement de Kimi par Leclerc ou bien sa prolongation pour 2019:

http://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/raikkonen-leclerc-annonce-attendue-demain/

David 84
Il y a 17 heures, ATOM a dit :

Oui Leclerc est un garçon bien élevé mais c'est un "tueur" volant en main à l'inverse de Rosberg qui était aussi "un peu trop bien élevé" quand il était dans la voiture. C'est pour ça qu'il n'a eu qu'un titre, il n'a pas toujours osé "l'agression" sur Lewis.

Leclerc, bien élevé, tout à fait.

Mais dans une voiture il est malin comme un singe et, si besoin il sait être agressif comme un "chien de la casse" et adroit comme un chat : Abu Dhabi F2 2017

On verra si en F1, le moment venu il saura être décisif de la sorte...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

Leclerc chez Ferrari, c'est officiel suite à une info anticipée de Lapo Elkann

Ils ne sont même plus capables de communiquer sans fuite.

https://www.gazzetta.it/Formula-1/06-09-2018/leclerc-ferrari-garage-italia-anticipa-l-ufficialita-290775266912.shtml

Zaz
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Ils ne sont même plus capables de communiquer sans fuite.

Qu'est-ce que je vous écrivais le 28 Août ? : "On m’a assuré récemment que le contrat était signé entre Leclerc et la scuderia". Vu ma source, j'avais peu de chances de me planter...

Yves

En même temps faire confiance à Lapo Elkann pour garder un secret, comment dire...

Avec tout ce qu’il se fourre dans le nez il est bien obligé d’ouvrir la bouche de temps en temps B) et la les infos sortent 

Vincent993
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

Qu'est-ce que je vous écrivais le 28 Août ? : "On m’a assuré récemment que le contrat était signé entre Leclerc et la scuderia". Vu ma source, j'avais peu de chances de me planter...

Serait-ce Fernando qui t'a renseigné ? :D;) 

HP11
Il y a 3 heures, Yves a dit :

En même temps faire confiance à Lapo Elkann pour garder un secret, comment dire...

Avec tout ce qu’il se fourre dans le nez il est bien obligé d’ouvrir la bouche de temps en temps B) et la les infos sortent 

Excellent :D

geo27

Bon, si j'ai bien tout compris ce qu'a dit Arrivamale, Leclerc ne va donc pas chez Ferrari pour faire le majordome...

On en reparlera.

OneDay
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Ce devait le démanger...

OneDay

Ce devait le démanger...

Etienne
il y a 41 minutes, David 84 a dit :

Ben voila, c'est officiel

41063113_2167330496847936_4248749741338263552_o.JPG

Officiel  ? De qui ? Je ne vois nulle part de vrai communiqué officiel de son éventuel futur employeur.

Modifié par Etienne

Johann

bon, ils accouchent, ou quoi ? ça devait être annoncé hier... qu'est-ce qu'ils s'autorisent à penser, ceux qui sont dans les milieux autorisés ?

gregmour

Pour ma part l'absence d'annonce me laisse plutôt  penser que Kimi va peut-etre sauver sa tête .....les avocats doivent tourner la chose dans tous les sens.

Zaz
Le 07/09/2018 à 17:52, dragon1964 a dit :

Avec la bourde de Lapo, ils font peut être durer le suspens!! ??

Toujours rien, est-ce que Lapo n'aurait pas voulu tenter un coup de poker ? Ca sent le roussi 

geo27
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Toujours rien, est-ce que Lapo n'aurait pas voulu tenter un coup de poker ? Ca sent le roussi 

Tu n'es plus sur de ton information?:)

C'est à mon avis une baston d'avocat en coulisse pour sortir "propre".

En tout cas cette attente de communication est un manque de respect total envers Kimi qui est un des pilotes les plus dévoué que la scuderia a connu.

michel3482

et bien , si ça se fait , tant mieux pour Leclerc, mais ça me ferait franchement chier pour Kimi ...

parce que le vieux Kimi, il s'est debrouillé comme un chef au dernier grand prix , et aussi parce que je ne suis vraiment pas convaincu que le petit nouveau sera plus vite que lui...

HP11

Je pense que Leclerc voudra bouffer du Vettel (peut-être plus que Kimi). Maintenant c'est sur que Kimi a encore sa place en F1, surtout si l'équipe s'occupait un peu plus de lui.

Mike051

Une nouvelle solution fait surface, le compromis absolu: Kimi pour 2019, Leclerc restant chez Sauber mais avec son salaire et son contrat Ferrari  (2M€), et Leclerc chez Ferrari en 2020. 

Si cela se fait ainsi, c’est Frederic Vasseur qui va se frotter les mains.

Ca serait bizarre pour Kimi de savoir qu’il est reconduit mais a pied a la fin de l’annee prochaine, mais a la rigueur, compte-tenu de la saison actuelle de Kimi, cela aurait du sens. Et il accepterait mieux de jouer le « majordome » cette annee.

http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeur-infos/leclerc-chez-ferrari-2020/

Zaz

Tu n'es plus sur de ton information?:)

C'est à mon avis une baston d'avocat en coulisse pour sortir "propre".

En tout cas cette attente de communication est un manque de respect total envers Kimi qui est un des pilotes les plus dévoué que la scuderia a connu.

Ce que je peux dire, c'est qu'un contrat est signé depuis longtemps avec CL. Maintenant le décès de Mr Pullover a changé la donne et c'est bien une baston d'avocat maintenant, d'ù la rumeur auto-moto de @Mike051

Mike051

En tout cas, ces atermoiements ne sont pas pour apaiser l'ambiance au sein de l'équipe!

La Scuderia serait elle en train de retomber dans ses travers habituels?

Compte-tenu de ce qu'on a vu à Monza, l'équipe a avant tout besoin de calme, de serenité (notamment en se rappelant que cette année, la Mercedes n'est pas meilleure que leur chassis), croire en leurs pilotes, et donner de fait le role de n°1 à Vettel. 

Et par ailleurs éviter les "bruits parasite", jusque dans la famille Agnelli. 

Notons que pour Leclerc, c'est sympa aussi de s'entendre dire "on te veut, mais finalement non, pas maintenant!". 

Va y avoir du boulot sur ces aspects ces prochains mois à la Scuderia... Et j'ai peur qu'une guerre de Chefaillons se mette en place. Si Camillieri (le leur, pas le notre ;)) veut donner les clés du camion à Arrivabene, qu'il le fasse, mais qu'il le laisse réellement gérer et assumer ses décisions. Le pire serait un entre-deux ("je veux participer aux décisions opérationnelles, mais quand ca merde, ce sont les tiennes!").