0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

speedy

Résultats libres 1 :

1 Vettel
2 Verstappen
3 Hamilton
4 Raikkonen
5 Bottas
6 Ricciardo
7 Ocon
8 Hulkenberg
9 Perez
10 Sainz
11 Gasly
12 Grosjean
13 Leclerc
14 Ericsson
15 Hartley
16 Stroll
17 Magnussen
18 Norris
19 Sirotkin
20 Vandoorne

Moi je dis que Max Verstappen il est exceptionnel: finir 2è avec un moteur qui rend bien plus de 40cv au Mercedes et au Ferrari....

Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Pour l'avoir vu de loin hier matin, ça fait mal aux tripes.

C'est bien de faire cet hommage.

IMG_20180824_105441.jpg

Et ils n'ont pas prevu un petit pullover noir sur le bout du museau  :mellow:

geo27

Comme disait JV, tout est à fond partout, à part Pouhon.

Je trouve ça triste que même un circuit comme celui ci ne permet plus de voir les pilotes.

Le matos compte trop.

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Et ils n'ont pas prevu un petit pullover noir sur le bout du museau  :mellow:

C'était en Hongrie ça.

Johann
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

Me souviens pas...

un fin trait noir en diagonale sur le museau

f1-hungarian-gp-2018-ferrari-sf71h-with-

Modifié par Johann

dragon1964
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Comme disait JV, tout est à fond partout, à part Pouhon.

Je trouve ça triste que même un circuit comme celui ci ne permet plus de voir les pilotes.

Le matos compte trop.

Tout à fait!

Ces voitures sont hypers performantes, tellement quelles sont soudés au sol et apparaissent (c'est probablement vrai) comme faciles à piloter!

Il est vrai qu'il y a quelques années, passer le raidillon à fond relevé de l'exploit! Aujourd'hui, avec ces F1, je pense qu'un pilote très moyen pourrait le faire sans grande difficulté...

Des chronos de ouf avec des voitures "faciles" (pour ce genre de pilotes que sont les pilotes F1) ne sont en rien spectaculaires pour le spectateur averti ou non !!!

speedy
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Tout à fait!

Ces voitures sont hypers performantes, tellement quelles sont soudés au sol et apparaissent (c'est probablement vrai) comme faciles à piloter!

Il est vrai qu'il y a quelques années, passer le raidillon à fond relevé de l'exploit! Aujourd'hui, avec ces F1, je pense qu'un pilote très moyen pourrait le faire sans grande difficulté...

Des chronos de ouf avec des voitures "faciles" (pour ce genre de pilotes que sont les pilotes F1) ne sont en rien spectaculaires pour le spectateur averti ou non !!!

C'est un réel problème parce qu'ensuite les spectateurs viennent moins, la rentabilité n'est plus au rendez-vous, on abandonne les circuits "historiques" en prétextant qu'ils ne sont plus intéressants/plus adaptés à la F1, on invente des courses dans des endroits sans intérêt juste pour essayer de capter de nouveaux spectateurs...etc, etc..."Ils" devraient faire attention, parce que si on devait perdre Spa, Suzuka et Monza.... 

Je pense, comme d'autres ici, que les voitures sont devenues trop faciles à piloter; je pense, parce que je n'en sais rien, je serai bien incapable de faire un tour de circuit avec.

Mais on voit que les jeunes pilotes sont dans le coup presque tout de suite, cf Max Verstappen à 17 ans; et les vieux, cf Kimi, Fernando, etc...sont toujours très performants, ne sont pas fatigués, et ça en général c'est le signe que les voitures sont trop faciles à conduire...

Ce qu'il faut faire, ce n'est pas à moi de le dire, mais quand même: on devrait pouvoir réduire le grip aéro et s'en remettre plus au grip mécanique; réduire un peu la largeur des pneus; imposer des ailerons plus simples et un poil plus petits, etc... 

geo27
il y a 35 minutes, speedy a dit :

...

Ce qu'il faut faire, ce n'est pas à moi de le dire, mais quand même: on devrait pouvoir réduire le grip aéro et s'en remettre plus au grip mécanique; réduire un peu la largeur des pneus; imposer des ailerons plus simples et un poil plus petits, etc... 

C'est exactement la que Brawn devrait agir. Il le sait lui.

Ben malheureusement il ne dit rien et ne fait rien. A part sa connerie de la f1 électrique.. 

Il est rentré aussi en politique comme les autres.

La place est sûrement bonne.

Mais c'est triste pour le futur.

geo27
il y a 38 minutes, speedy a dit :

...Ils" devraient faire attention, parce que si on devait perdre Spa, Suzuka et Monza.... 

... 

J'ai vu a la TV que le GP de Monza n'allait pas bien.

L'an passé ils n'ont pas été rentable et cette année les ventes de billets ne fonctionnent pas.

La Ferrari va pourtant bien mais ce qu'on dit à longueur d'année concernant le peu de bruit et l'absence de spectacle commence à faire son effet sur les nouvelles générations.

Mon fils aime bien parce que je suis taré et qu'il a eu de la F1 au bib, mais il a vite fait de zapper.

C'est pourtant pas compliqué de faire quelques changements qui iraient dans le bon sens.

speedy
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

C'est exactement la que Brawn devrait agir. Il le sait lui.

Ben malheureusement il ne dit rien et ne fait rien. A part sa connerie de la f1 électrique.. 

Il est rentré aussi en politique comme les autres.

La place est sûrement bonne.

Mais c'est triste pour le futur.

Pareil qu'avec Jean Todt quand il est arrivé à la FIA: on avait de gros espoirs, et puis...ben rien, essentiellement. Rien.

Ross Brawn, ça me surprend, mais bon...

speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

J'ai vu a la TV que le GP de Monza n'allait pas bien.

L'an passé ils n'ont pas été rentable et cette année les ventes de billets ne fonctionnent pas.

La Ferrari va pourtant bien mais ce qu'on dit à longueur d'année concernant le peu de bruit et l'absence de spectacle commence à faire son effet sur les nouvelles générations.

Mon fils aime bien parce que je suis taré et qu'il a eu de la F1 au bib, mais il a vite fait de zapper.

C'est pourtant pas compliqué de faire quelques changements qui iraient dans le bon sens.

Ce qui est difficile à percevoir, c'est si les changements que nous pensons être les bons et qui nous ramèneraient à une F1 plus disputée (comme dans les années 1980 par exemple) seraient de nature à plaire à un public jeune.

A nous, oui, mais on est une espèce en voie de disparition. Mais peut-être que les jeunes, l'auto ça les intéresse moins et que même avec des changements positifs de notre point de vue, ils ne viendraient pas?

geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

.... même avec des changements positifs de notre point de vue, ils ne viendraient pas?

Possible 

Mais là on a déjà dépassé le mur.

Je suis aussi le moto gp depuis Ago...

Même si les mobs ont évoluées au niveau électronique,  c'est quelque chose qu'on peux suivre sans avoir essayé de comprendre un règlement incompréhensible. 

Pas de pénalité pour les moteurs ou boîtes, ou pour essayer de dépasser. ..

Pas de pneu à la con 

Des pneus pluie qui fonctionnent

On regarde,  on pige. Simple. 

La f1, même en étant taré, souvent je ne pige pas...

Modifié par geo27

bernard

Cela débute mal pour Vandoorne , problèmes de freins , ensuite " voiture inconduisible "  :(

speedy

Libres 2:

1. Raikkonen 

2. Hamilton 

3. Bottas

4. Verstappen 

5. Vettel

Etienne

J'ai pas bien suivi mais JV à fait un long commentaire sur la nouvelle génération de pilotes élevés  à la Dallara , qui ne connaissent qu'un comportement de châssis (sousvireur  ?) et qui seraient donc tous un peu - beauoup - largués en arrivant dans une écurie dont la F1 n'aurait pas ce même comportement . J'ai mal entendu ? Quelqu'un pour développer  ?

Modifié par Etienne

Mike051

L’avantage avec ces F1 un peu trop faciles, c’est que cela permettra à tous les fils à papas miliardaires, americains, canadiens, russes ou chinois de faire de la F1. Ainsi, la F1 ne sera plus le championnat des meilleurs pilotes du monde, mais des meilleurs papas.:blink:

Bien sûr, c’est de l’ironie, mais je ne peux m’empecher de croiser ces reflexions avec le syndrome Force India Stroll/Mazepin. Car sauf erreur de ma part, c’est quand meme la premiere fois qu’un gars achète (ok, il n’est pas tout seul...) une ecurie pour son fils! Et si ce n’etait pas Stroll, cela aurait ete Mazepin, donc idem.

Lord Brett
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

L’avantage avec ces F1 un peu trop faciles, c’est que cela permettra à tous les fils à papas miliardaires, americains, canadiens, russes ou chinois de faire de la F1. Ainsi, la F1 ne sera plus le championnat des meilleurs pilotes du monde, mais des meilleurs papas.:blink:

Bien sûr, c’est de l’ironie, mais je ne peux m’empecher de croiser ces reflexions avec le syndrome Force India Stroll/Mazepin. Car sauf erreur de ma part, c’est quand meme la premiere fois qu’un gars achète (ok, il n’est pas tout seul...) une ecurie pour son fils! Et si ce n’etait pas Stroll, cela aurait ete Mazepin, donc idem.

Hector Rebaque dans les 70's a monté son écurie avec la tune de papa... mais sans grand succès.

speedy

Alors, alors? Que dit la météo locale? Sec pour les qualifs ou pluie?

bernard
il y a 46 minutes, speedy a dit :

Alors, alors? Que dit la météo locale? Sec pour les qualifs ou pluie?

La météo ne se mouille pas ;)

Aujourd'hui ciel couvert avec pluie légère ou bruine à Francorchamps

speedy
il y a 14 minutes, bernard a dit :

La météo ne se mouille pas ;)

Aujourd'hui ciel couvert avec pluie légère ou bruine à Francorchamps

Merci Bernard. Suis à la frontière franco-luxembourgeoise ce matin. Bon, c'est 250 kms plus au sud, mais on a eu une bonne averse ce matin...

Le mauvais scenario serait qu'il se mette à pleuvoir au milieu des qualifs...

bernard

Pas de chance pour Vandoorne , sortie de route , et boite de vitesse endommagée :(

5b813749f061e_DlcKkFdX0AIc3iz.jpglarge.thumb.jpg.27c24936ec812a12cf5cc9072472994c.jpg

Modifié par bernard

speedy

Libres 3:

Vettel

Raikkonen 

Hamilton 

Bottas

Verstappen 

Ricciardo 

Très serré devant: 6/100e entre Vettel et Raikkonen; 6/100e entre Raikkonen et Hamilton...

bernard

Vu à la tv , la sortie de route de Vandoorne , je crois qu'il a eu beaucoup de chance , de ne pas trop abimer la MCLaren , heureusement !

Modifié par bernard