0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

geo27

Ocon, si ce n'était pas liwiis devant, il aurait essayé de dépasser. 

Du coup il a levé et Perez est passé.

Finger, départ nickel.

Le plus dur est fait.

Faut tenir.

Pour kimi, ça va être dur de remonter 

Modifié par geo27

Mike051

Kimi est vraiment poissard... Mais bon, en demarrant de la 6eme place a Spa, les probabilites etaient fortes qu’il subisse du grabuge.

Mike051

Bottas a pris 2 sec a Kimi en 1 tour...et l’a passé.

Ca va etre dur pour Kimi de terminer avec un aileron arriere cassé.

Mike051

Ah...Que va dire Max apres ce depassement avec sa bouse de Renault sur un Mercedes? :lol:

Mike051

Hamilton ne peut suivre pour le moment, et laisse Vettel faire une course « a la Vettel ».

Cependant, n’oublions pas qu’il n’a pas la derniere version du Mercedes.

geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

:D

Non, pas encore: il te faudrait un abandon d’Hamilton. ;)

Un 25 - 0 serait parfaitB)

Mike051

Bon, effectivement, apres le depart, on pouvait roupiller tranquille.

La ferrari etait plus rapide que la Mercedes (10sec). Monza va etre interessant.

geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

La ferrari etait plus rapide que la Mercedes (10sec). Monza va etre interessant.

Il faut une victoire.

Un doublé même.

Rien d'autre.

Le circuit est favorable.

Apres sur les autres restant,  c'est moins évident.

bernard

Content pour l'Italie en ces moment  difficile , et félicitations à Ferrari et Vettel . ;)

bernard
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

7958df2e393e901ee7c88045c158a93f

Le halo a quand même montré son utilité.

Heureusement , car on est passé près d'un terrible accident pour  Lecerc et Alonso :(

dragon1964

C'est vrai qu'après le départ et le fameux virage de La Source qui a tenu sa réputation, le reste était vraiment soporifique!!!

Vettel a gagné au volant de celle qui était sans contexte la meilleure voiture ...Félicitation à lui et à l'équipe!

Vraiment bizarre la manoeuvre de Hulkenberg car ce n'était pas une petite erreur, je pense plutôt à un souci de freins ou de pneus trop froids ???:o 

Modifié par dragon1964

dragon1964
il y a 8 minutes, Lord Brett a dit :

7958df2e393e901ee7c88045c158a93f

Le halo a quand même montré son utilité.

Possible même si la zone touchée est à l'opposé du pilote !

Par contre, l’atterrissage D'Alonso :o, bonjour les vertèbres!!! :blink:

dragon1964
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

A Monza, avec un moteur et une voiture pareille, ils devraient remettre le couvert et inviter l'autre voiture au festin!!!

bernard

Le ridicule ne tue pas , campagne contre l'alcool , lors du " Johnnie Walker Belgian Grand Prix " :)

http://www.sport.be/fr/autres/article.html?Article_ID=838629&utm_source=sport.be-andere&utm_campaign=sportbe_rss&utm_medium=rss

Citation

Le Johnnie Walker Grand Prix 2018 de Spa-Francorchamps a lieu ce week-end. Tous les spectateur auront l'occasion d'y signer le pacte contre l'alcool dans la F1 Fan Zone, juste devant le stand Johnnie Walker.

philM
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Possible même si la zone touchée est à l'opposé du pilote !

Par contre, l’atterrissage D'Alonso :o, bonjour les vertèbres!!! :blink:

lors du grand prix ils ont montré la tronche du halo, il était pas frais quand même. Alors certes il dépasse plus que la tête de ch. Leclerc mais tout de même, je pense qu'il a été utile

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Seb21

Très important avantage à la Ferrari:wub:

Tellement important que Hamilton a laissé tomber à 15 tours de la fin...

Gros signe d’impuissance et bon signe pour Monza.

Ca sent le doublé à domicile:wub:

Forza Ferrari:wub::wub::wub:

Todeschini

Ironie du sort quand même!

A Barcelonne, Hulk avait dit de Grosjean, que sa manœuvre n'était pas digne d'un pilote de F1... ou un truc du genre.

Bon ben là...pour le coup...c'est pas mal non plus ta manœuvre Hulk:D.

Comme quoi, il vaut mieux souvent ne pas trop l'ouvrir!:lol:

( je ne suis pas un pro Grosjean, et en effet, il y a peut être eu un problème de freins. Mais quand même! ).

dragon1964
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

Ironie du sort quand même!

A Barcelonne, Hulk avait dit de Grosjean, que sa manœuvre n'était pas digne d'un pilote de F1... ou un truc du genre.

Bon ben là...pour le coup...c'est pas mal non plus ta manœuvre Hulk:D.

Comme quoi, il vaut mieux souvent ne pas trop l'ouvrir!:lol:

( je ne suis pas un pro Grosjean, et en effet, il y a peut être eu un problème de freins. Mais quand même! ).

Pas de problème de freins, il a reconnu sa responsabilité et a écopé de 10 places de pénalité pour Monza!!!

«Je me suis fait piéger par l'aérodynamique de la voiture. C'est incroyable la quantité d'appuis qu'on perd quand on est au milieu de plusieurs autres voitures au premier tour. Quand j'ai freiné, les roues avant ont immédiatement bloqué et j'ai glissé directement vers Fernando. J'ai commis une erreur de jugement, avec un gros accident à la clé. C'est frustrant pour tout le monde.» " a t-il dit !!! :huh:

A Barcelone, effectivement, il a perdu une occasion de se taire, et paf un retour de boomerang !! :D ;)

Modifié par dragon1964

Mike051

Dites moi: Bottas avait bien la spec 3 du moteur Mercedes, et Hamilton la spec 2 ( moteur qu’il doit avoir depuis Montreal)? Et Vettel et Raikko leur 3eme moteur??

Si oui, il ne faut pas se rejouir trop vite, car on n’a pas bien vu ce que pouvait donner le spec 3 en condition normale. Et cela sous-entendrait que Ferrari serait plus short sur la fin de la saison?

En l’etat, c’est vrai que c’est plutot rejouissant pour Monza (et historiquement aussi pour Singapour ou par conception, la Mercédes est traditionnellement a la ramasse).

speedy
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Dites moi: Bottas avait bien la spec 3 du moteur Mercedes, et Hamilton la spec 2 ( moteur qu’il doit avoir depuis Montreal)? Et Vettel et Raikko leur 3eme moteur??

Si oui, il ne faut pas se rejouir trop vite, car on n’a pas bien vu ce que pouvait donner le spec 3 en condition normale. Et cela sous-entendrait que Ferrari serait plus short sur la fin de la saison?

En l’etat, c’est vrai que c’est plutot rejouissant pour Monza (et historiquement aussi pour Singapour ou par conception, la Mercédes est traditionnellement a la ramasse).

Oui, Bottas testait effectivement la spec 3; Hamilton avait la 2. Lewis devrait avoir le 3 pour Monza, avec sans doute un petit plus en performance.

Etienne
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Pas de problème de freins, il a reconnu sa responsabilité et a écopé de 10 places de pénalité pour Monza!!!

«Je me suis fait piéger par l'aérodynamique de la voiture. C'est incroyable la quantité d'appuis qu'on perd quand on est au milieu de plusieurs autres voitures au premier tour. Quand j'ai freiné, les roues avant ont immédiatement bloqué et j'ai glissé directement vers Fernando. J'ai commis une erreur de jugement, avec un gros accident à la clé. C'est frustrant pour tout le monde.» " a t-il dit !!! :huh:

A Barcelone, effectivement, il a perdu une occasion de se taire, et paf un retour de boomerang !! :D ;)

Il y a 6 ans au même endroit, c'est aussi Grosjean qui s'est trouvé plus ou moins dans cette situation. On a d'ailleurs revu les images, avec le pauvre Alonso encore une fois au mauvais endroit au mauvais moment. On se souvient alors des conséquences pour Grosjean sur le GP suivant (suspendu)...c'est différent aujourd'hui pour Hulk ? Alonso lui même a fait le parallèle avec les sanctions que Grosjean avait reçu.

Sinon, réflexions tout a fait personnelles sur Ocon : sur l'attaque au 1er tour , il est certainement un peu court, mais il était tout de suite évident pour moi qu'il n'allait prendre aucun risque vis à vis d'une Mercédès, surtout celle d'Hamilton. Du coup il se retrouve mal placé et se fait passer par Perez, sagement resté sur sa ligne. Sur le coup, il aurait peut être dû rester là ou il était. Après ça, j'ai eu le sentiment qu'il "levait le pied", continuait sa course sans grande conviction, service (tout est relatif) minimum pour assurer des gros points à sa nouvelle équipe. Bravo. Mais je suppose qu'il avait un la tête déjà ailleurs, ce qui ne doit pas être évident pour faire beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, il lui faut une sacré force de caractère pour faire le job comme il le fait dans le contexte le concernant...

Comme le dit à peu près Toto, qui je veux croire sincère, "le jeune homme mérite sa place en F1 et on ne le laissera pas tomber". Sauf qu'à ce jour, je ne vois pas bien ce q'il va pouvoir faire de convenable pour lui.

Je fais le parallèle avec la course de Stroll junior : il avait peut être lui aussi la tête déjà ailleurs pour faire une telle course, une nouvelle fois à la hauteur de son immense talent (!). Pas gâté il est vrai par les performances de sa voiture. Mais devancé aux essais et en course par le brillantissime Sirotkin...

Franchement, ça fait ch...Faut vraiment manquer d'ambition et ne pas savoir quoi faire de son fric pour Stroll senior et s'imaginer que FPFI va progresser avec le gamin à la place de Ocon !