0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

geo27

Pour l'instant ça tient encore et kimi est plutot en forme.

Mais ça risque de vaser en q3.

geo27

Ben voilà

Encore une pôle à la poubelle.

Demain sera un autre jour.

geo27
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Il paye qui pour la pluie cet anglais !

Je ne sais pas mais juste à la fin ça sèche et maintenant il y a un grand soleil .

Bien joué liwiis encore dans le bon timing comme les strollindia. 

Kimi n'a vraiment pas de bol.

Zaz
à l’instant, geo27 a dit :

Je ne sais pas mais juste à la fin ça sèche et maintenant il y a un grand soleil .

Bien joué liwiis encore dans le bon timing comme les strollindia

On devrait appeler l’equipe comme ça  :D

speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Pile-poil exactement ce que je craignais. Tellement que j'ai sorti la GTS pour faire un tour, suis rentré à l'instant.

Toujours pareil quand il pleut au cours des qualifs, ça se transforme en loterie sur les timings. Nul.

Eric77->83
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Kimi " il n'y avait plus d'essence dans le réservoir pour repartir " :o:( 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Ouaip. Je viens de voir ça. Nul.

geo27
il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

Comme à dit Montagny, le tour fait 7 km.

Ils mettent 3 tours de carburant 

Il est sorti en 1er. 

Finger a attendu.

Ça a séché et voilà.

Les canettes ont fait la même connerie.

S'il avait plut plus, kimi était en pôle.

10 l de fuel pour 1 tour = 0,4 s a dit Montagny.

Modifié par geo27

speedy

Et c'est pas tout...Vettel n'avait presque plus de jus, sa batterie était pratiquement à plat.

Les bras m'en tombent.

J'vais boire une mousse ou deux. De la bière BELGE.

RedDreams

Une fois de plus le tamdem Lewis/Mercedes a démontré sa maîtrise des conditions difficiles.

Ils sera dur à battre à la régulière... -_-

Biturbo

Salut Les Copains, c'est quoi la météo pour la Course ?

geo27

Pour le gp3 actuellement c'est joli soleil.

Pour la f1, ça devrait être pareil.

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Pour le gp3 actuellement c'est joli soleil.

Pour la f1, ça devrait être pareil.

Ensoleillé le matin.

L'après-midi, se couvrant progressivement. 18 degrés 

La pluie est attendue "en soirée".

La météo à Spa etant par definition imprévisible.. 

dragon1964

Il est sur que cette averse durant Q3 a semé la panique, plus chez certains que chez d'autres!

Ferrari (l'équipe) a un peu paniqué avec Raikko me semble t-il (poissard le Kimi!!!),  et Vettel qui aurait pu faire la pole avec un piste qui retrouvait de son grip (il me semble qu'il était dans les derniers et derrière Hamilton au drapeau à damiers); encore une fois il n'a pas su profiter de ce léger avantage (la pression ???) ce qu'a su faire Ocon par exemple !

On verra en course...avec quelle météo !! :rolleyes:

bernard
il y a 40 minutes, dragon1964 a dit :

Il est sur que cette averse durant Q3 a semé la panique, plus chez certains que chez d'autres!

Ferrari (l'équipe) a un peu paniqué avec Raikko me semble t-il (poissard le Kimi!!!),  et Vettel qui aurait pu faire la pole avec un piste qui retrouvait de son grip (il me semble qu'il était dans les derniers et derrière Hamilton au drapeau à damiers); encore une fois il n'a pas su profiter de ce léger avantage (la pression ???) ce qu'a su faire Ocon par exemple !

problème d'essence pour Kimi , et problème de batterie pour Seb.

Et comme tu le dis bien , un peu de panique dans le stand Ferrari lors de l'apparition de la pluie et du changement des pneus .

Pour Mercedes pour la course  , stratégie pneumatique différente et  bien compréhensible pour ses pilotes !

geo27
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je ne remets pas en cause le talent d'Ocon ni de Perez, mais juste pour préciser un peu,  les strollindia ont été les seules à rester en piste avec les slicks pendant que tout le monde rentrait. Connerie en fait.

Elles ont fait un tour miraculeux de ne pas sortir pour rentrer mettre les inter alors que tout le monde était deja ressorti.

C'est ce décalage qui leur a permis d'être en retard sur les autres et comme ça séchait sur la fin, le connerie s'est transformé en génie avec la chance.

Les canettes ont fait exactement le contraire.

Quand les conditions changent sur une q3, c'est de la loterie.

dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

Je ne remets pas en cause le talent d'Ocon ni de Perez, mais juste pour préciser un peu,  les strollindia ont été les seules à rester en piste avec les slicks pendant que tout le monde rentrait. Connerie en fait.

Elles ont fait un tour miraculeux de ne pas sortir pour rentrer mettre les inter alors que tout le monde était deja ressorti.

C'est ce décalage qui leur a permis d'être en retard sur les autres et comme ça séchait sur la fin, le connerie s'est transformé en génie avec la chance.

Les canettes ont fait exactement le contraire.

Quand les conditions changent sur une q3, c'est de la loterie.

Je ne dis pas le contraire surtout au niveau du décalage !

Ce que je disais c'est que les Force India machin chose ont passé le drapeau à damier de fin de séance parmi les derniers et ont profité de la piste qui s'asséchait, comme Hamilton et Vettel, mais que ce dernier n'en a pas aussi bien profité (il a je crois terminé son tour derrière Hamilton, non?); ni plus ni moins! 

La course sera longue, peut être ponctuée d'averses, il faudra que tous le monde, pilotes, mécanos et stratèges soient au top pour gagner.

Comme toujours, il faudra aussi ... de la chance, de la réussite, appelez ce paramètre comme bon vous semble! 

Mike051

Dans le genre « connerie qui se transforme en genie », je pense qu’Hamilton doit sa pole...à sa sortie de piste dans son avant-dernier tour: suite a cette sortie de piste, il a eu un demi-tour pour recharger ses batteries, ce que Vettel, qui a attaqué sur tous les tours, n’a pas eu.

bernard

Avant le départ , Botas à gagné 2 places et Vandoorne en a perdu 2 !

geo27
il y a 48 minutes, Mike051 a dit :

Dans le genre « connerie qui se transforme en genie », je pense qu’Hamilton doit sa pole...à sa sortie de piste dans son avant-dernier tour: suite a cette sortie de piste, il a eu un demi-tour pour recharger ses batteries, ce que Vettel, qui a attaqué sur tous les tours, n’a pas eu.

Exactement.