0
speedy

Formule 1 2018 #13: Grote Prijs van België F1, Spa Francorchamps

Messages recommandés

RedDreams
Il y a 16 heures, Lord Brett a dit :

7958df2e393e901ee7c88045c158a93f

Le halo a quand même montré son utilité.

Pas du tout !... 

Une photo plus claire :

arton130037-3bfc5.jpg

On voit très bien que la Mc-Laren est retombée sur l'arceau de sécurité, le casque de Leclerc très bien protégé lors de ce genre d'accident comme cela a toujours été le cas depuis des décennies... 

L'impact sur le halo est très en avant du poste de pilotage et sur le côté, bien au dessus du pilote... 

Dans ce cas de figure, halo ou pas, c'est la même chose... 

Même la FiA ne se prononce pas !... <_<

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-halo-a-t-il-sauve-Leclerc-Whiting-ne-s-avance-pas-encore,130037.html

Modifié par RedDreams

RedDreams

On voit bien ici que c'est le pneu avant droit qui a touché l'avant du halo... 

fernando-alonso-mclaren-mcl33-.jpg

Etienne
il y a une heure, RedDreams a dit :

Pas du tout !... 

Une photo plus claire :

arton130037-3bfc5.jpg

On voit très bien que la Mc-Laren est retombée sur l'arceau de sécurité, le casque de Leclerc très bien protégé lors de ce genre d'accident comme cela a toujours été le cas depuis des décennies... 

L'impact sur le halo est très en avant du poste de pilotage et sur le côté, bien au dessus du pilote... 

Dans ce cas de figure, halo ou pas, c'est la même chose... 

Même la FiA ne se prononce pas !... <_<

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-halo-a-t-il-sauve-Leclerc-Whiting-ne-s-avance-pas-encore,130037.html

Quel arceau ? On voit très bien que la caméra avec son jaune fluo est totalement intacte. Et sauf erreur elle est pas loin d'être au dessus de l'arceau, non ?

dragon1964

Quelque soit x (qu'il ait servi ou non dans ce cas), on peut penser que sur ce type d'accident ce dispositif est intéressant ...

Modifié par dragon1964

tonton enzo

On le voit sur fb Il quand même un peu morflé

Modifié par tonton enzo

tonton enzo

Il est quand même bien laid mais là il a justifié de son utilité

Johann

un petit coup de papier de verre, un coup de bombe de peinture blanche, et c'est prêt pour Monza !

Mike051

Quand Toto dit de Ocon « On ne le laissera pas tomber », je ne peux m’empecher de repenser a cette meme phrase, dite dans le meme contexte, il y a  1an pour Wherlein...

La verité, c’est que Mercedes n’a pas grande marge de manoeuvre, et qu’a moins d’un jeu de ricochet chez Mclaren ou chez Wiiliams (quelle promotion pour un talent comme cela!), le management Mercedes s’est totalement fait depasser sur ce coup là.

Il y a une piste qu’on n’a pas envisagé pour lui:Toro Rosso. Mercedes, par ses liens commerciaux avec Aston Martin, peut peut etre dialoguer avec RB de cette eventualité, mais avec une probabilité faible. Il est vrai que la proba d’arriver a le placer chez Williams est plus forte, moyennant réduction sur la facture moteur ou mieux: en augementant son taux de fourniture (train arriere) à Williams, comme le souhaiterait Claire Williams.

speedy
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

Quand Toto dit de Ocon « On ne le laissera pas tomber », je ne peux m’empecher de repenser a cette meme phrase, dite dans le meme contexte, il y a  1an pour Wherlein...

La verité, c’est que Mercedes n’a pas grande marge de manoeuvre, et qu’a moins d’un jeu de ricochet chez Mclaren ou chez Wiiliams (quelle promotion pour un talent comme cela!), le management Mercedes s’est totalement fait depasser sur ce coup là.

Il y a une piste qu’on n’a pas envisagé pour lui:Toro Rosso. Mercedes, par ses liens commerciaux avec Aston Martin, peut peut etre dialoguer avec RB de cette eventualité, mais avec une probabilité faible. Il est vrai que la proba d’arriver a le placer chez Williams est plus forte, moyennant réduction sur la facture moteur ou mieux: en augementant son taux de fourniture (train arriere) à Williams, comme le souhaiterait Claire Williams.

Un aspect important de la question, c'est de le mettre quelque part où il ne se brûlera pas les ailes, et où il aura l'occasion de se mettre un peu en valeur...

Autrement dit, qu'est-ce qui est "le moins pire" pour lui: Williams, ou McLaren?

Tor Rosso, je ne pense pas; mais ça pourrait être une solution intéressante.

C'est quand même malheureux de devoir se dire que ce garçon a tout fait tout bien comme il faut, et que le seul résultat c'est de se retrouver dégradé dans une écurie de fond de grille...faut pas rêver, aujourd'hui une McLaren ou une Williams c'est comme une Osella ou une Minardi y'a 20/30 ans...

RedDreams

Mc-Laren a quand même une capacité de développement supérieure à Williams et un management à la hauteur de ses ambitions... 

Après je crois Vandoorne lorsqu'il dit qu'il a été sacrifié au profit d'Alonso et que c'est lui qui devait tester toutes les nouvelles pièces au détriment de la performance pure... 

Si Ocon prend le statut d'Alonso, ça peut être mieux que la poubelle qu'est devenue Williams... 

Modifié par RedDreams

geo27

Et dans le pire des cas, s'il n'a pas de volant en F1, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de futur aussi dans le WEC.

A part 2 Toyota, c'est des volants de 2 ème catégorie qu'il reste en LMP1. Sans Audi et Porsche, çà a perdu de son intérêt.

Reste le DTM ou un volant en GT pro.

Pas terrible de penser en arriver là alors qu'il a tout fait bien jusque là.

speedy
il y a 28 minutes, RedDreams a dit :

Mc-Laren a quand même une capacité de développement supérieure à Williams et un management à la hauteur de ses ambitions... 

Après je crois Vandoorne lorsqu'il dit qu'il a été sacrifié au profit d'Alonso et que c'est lui qui devait tester toutes les nouvelles pièces au détriment de la performance pure... 

Si Ocon prend le statut d'Alonso, ça peut être mieux que la poubelle qu'est devenue Williams... 

La capacité de développement de McLaren, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en a rien vu en 2018; Vandoorne a déclaré ce week-end: "Au long de la saison en cours, McLaren n'a fait aucun progrès et pas évolué du tout par rapport à 2017".

Pour moi, Williams ou McLaren, les deux sont à égalité...

Todeschini

C'est la dure loi de la vie les amis!

C'est comme dans de nombreuses sociétés de nos jours. Tu fais tout bien comme il faut... et même plus, mais au final, il ne reste souvent qu'une place intéressante pour 5 ou 6 prétendants, tous très bons dans leur domaine!

C'est juste la loi de la concurrence avec un nombre d'offres limité.

Il y en a toujours qui restent sur le carreau, même des bons.

Normalement , ils rebondiront à un moment où un autre, ( surtout s'ils sont encore assez jeune) mais pas toujours.

C'est pas automatique :D

L'avantage en F1, (comme pour Ocon), c'est qu'il a quand même un super carnet d'adresse, et une bonne visibilité dans la presse. (On le trouvera toujours quelque part avec un bon job).

Ne nous inquiétons pas trop pour lui, Hamilton a dit qu'il serait sûrement à sa place dans quelques années :).

speedy
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

C'est la dure loi de la vie les amis!

C'est comme dans de nombreuses sociétés de nos jours. Tu fais tout bien comme il faut... et même plus, mais au final, il ne reste souvent qu'une place intéressante pour 5 ou 6 prétendants, tous très bons dans leur domaine!

C'est juste la loi de la concurrence avec un nombre d'offres limité.

Il y en a toujours qui restent sur le carreau, même des bons.

Normalement , ils rebondiront à un moment où un autre, ( surtout s'ils sont encore assez jeune) mais pas toujours.

C'est pas automatique :D

L'avantage en F1, (comme pour Ocon), c'est qu'il a quand même un super carnet d'adresse, et une bonne visibilité dans la presse. (On le trouvera toujours quelque part avec un bon job).

Ne nous inquiétons pas trop pour lui, Hamilton a dit qu'il serait sûrement à sa place dans quelques années :).

Ben tu sais, ce que dit Hamilton, hein...j'aime bien Lewis, mais quand il parle, des fois, faut prendre ça "avec du recul".

En ce moment, il pleurniche parce que les Ferrari sont plus rapides que sa Mercedes et que c'est pas juste. C'est sûr, depuis 2014, il avait une voiture nettement supérieure aux autres, mais là ça ne le gênait pas...

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Ben tu sais, ce que dit Hamilton, hein...j'aime bien Lewis, mais quand il parle, des fois, faut prendre ça "avec du recul".

En ce moment, il pleurniche parce que les Ferrari sont plus rapides que sa Mercedes et que c'est pas juste. C'est sûr, depuis 2014, il avait une voiture nettement supérieure aux autres, mais là ça ne le gênait pas...

Si tu savais ce qu'il m'énerve et au combien j'aimerais qu'il l'ait dans l'fion à la fin de la saison...

Sa déclaration que les Ferrari ont un "truc" de dimanche dernier, c'est la goutte d'eau...

Avec la chance qu'il a eu en Allemagne et en Hongrie, il pourrait au moins avoir la décence de la fermer.

Un sourire suffirait pour comprendre. Pas la peine d'en rajouter.

geo27

Sinon pour Ocon, maintenant avec le recul de quelques jours, vous  ne croyez pas que la discussion entre Vettel / Hamilton et lui le samedi après les qualifs, ce n'était pas du buzz de faux cul ?

Ah bon, tu n'as pas de volant ?

C'est qui qui va avoir la place ?

A bon il a beaucoup d'argent ?

Pfff

Ils ne lisent pas les journaux, n'écoutent pas radio paddock ou ils nous prennent pour des cons ?

A part de la com déguisée, je ne pige pas trop.

Ca semblait spontané, mais pas sur un sujet ou tout le monde est au courant que c'est foireux.

Modifié par geo27

RedDreams

Pas sûr... 

Quand tu es multiple Champion du Monde, que tu es dans un top Team, avec un contrat signé, que tu connais celui qui est dans la garage d'à côté et que tu te bas pour le titre, la situation des uns et des autres, tu ne t'en soucis guère... 

Mike051

N’oublions pas que la porte de sortie DTM, pour la filière Mercedes, n’existera plus enfin 2018, vu que Mercedes arrête le DTM pour la Formula E. 

Quant au fait qu’il y aura une place pour Ocon quand Hamilton ou Bottas partiront...moi je dis que de l’eau aura couler sous les ponts, qu’il y a d’autres p’tits jeunes derrière (Georges Russell), et qu’il ne faut pas qu’Ocon sorte du Circus. Il a bien réussi à sortir du lot avec une Manor, il le fera avec une Williams ou une McLaren.

Et perso, a choisir entre la peste et le choléra, je choisirais Williams car ils ont un partenaire (Mercedes) qui leur apportera plus qu’un simple moteur.

speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Si tu savais ce qu'il m'énerve et au combien j'aimerais qu'il l'ait dans l'fion à la fin de la saison...

Sa déclaration que les Ferrari ont un "truc" de dimanche dernier, c'est la goutte d'eau...

Avec la chance qu'il a eu en Allemagne et en Hongrie, il pourrait au moins avoir la décence de la fermer.

Un sourire suffirait pour comprendre. Pas la peine d'en rajouter.

En fait, je l'aime bien Lewis...d'abord, quand il conduit je ne le "vois" pas derrière son casque, je regarde l'auto "comme un tout"; ensuite, je suis sûr qu'il est très sympa, mais je crois qu'il ne sait pas bien ce qu'il dit, il ne mesure pas l'effet des mots.

Comme diraient nos amis Grands Britons: "not the smartest fox in the forest"...("pas le renard le plus malin de la forêt", pour dire qu'il est un peu nœud-nœud...)

Ben oui, tout le monde ne peut pas avoir la vitesse ET la classe: pour ça, faut s'appeler Mika Hakkinen...  

speedy
il y a 30 minutes, Mike051 a dit :

N’oublions pas que la porte de sortie DTM, pour la filière Mercedes, n’existera plus enfin 2018, vu que Mercedes arrête le DTM pour la Formula E. 

Quant au fait qu’il y aura une place pour Ocon quand Hamilton ou Bottas partiront...moi je dis que de l’eau aura couler sous les ponts, qu’il y a d’autres p’tits jeunes derrière (Georges Russell), et qu’il ne faut pas qu’Ocon sorte du Circus. Il a bien réussi à sortir du lot avec une Manor, il le fera avec une Williams ou une McLaren.

Et perso, a choisir entre la peste et le choléra, je choisirais Williams car ils ont un partenaire (Mercedes) qui leur apportera plus qu’un simple moteur.

Oui, moi aussi: je pense qu'à court terme (une-deux saisons) la Williams est le moindre mal, car si Mercedes y envoie Ocon, ils auront à cœur de ne pas le laisser tomber.

A moyen-long terme, j'aurais tendance à penser comme Guy, que McLaren devrait (??) se ressaisir, mais faudra trois-quatre ans.

gregmour

Je ne sais pas si Renault verra d'un bon oeil un pilote Mercedes chez MC LAREN même si le Renault n'est pas encore à l'heure actuelle au niveau du moteur Mercedes.

Ce qui par contre, ne m'étonnerai pas, c'est que VANDORNE soit viré et il le sait déjà à la lecture de ses dernières déclarations.

Sauf si MAZEPIN met beaucoup beaucoup d'argent sur la table je verrai bien OCON chez Williams pour 1 an et MAZEPIN en troisième pilote qui fera les libres 1 pour se faire la main en F1.

les grands perdants seront à mon avis KUBICA qui va définitivement partir et BOTTAS qui prendra la lourde fin 2019 au profit de OCON  sauf si HAMILTON décide d'arrêter.

speedy
il y a 2 minutes, gregmour a dit :

Je ne sais pas si Renault verra d'un bon oeil un pilote Mercedes chez MC LAREN même si le Renault n'est pas encore à l'heure actuelle au niveau du moteur Mercedes.

Ce qui par contre, ne m'étonnerai pas, c'est que VANDORNE soit viré et il le sait déjà à la lecture de ses dernières déclarations.

Sauf si MAZEPIN met beaucoup beaucoup d'argent sur la table je verrai bien OCON chez Williams pour 1 an et MAZEPIN en troisième pilote qui fera les libres 1 pour se faire la main en F1.

les grands perdants seront à mon avis KUBICA qui va définitivement partir et BOTTAS qui prendra la lourde fin 2019 au profit de OCON  sauf si HAMILTON décide d'arrêter.

N'oublie pas, ce dont peu de gens se souviennent, que Renault et Mercedes ont un accord industriel avec un échange d'actions.

Autrement dit, ils "se parlent au niveau corporate", et c'est - entre autres - pour cette raison qu'en 2015, quand Red Bull avait annoncé qu'ils allaient abandonner le moteur Renault pour le Mercedes, que Mercedes avait refusé de fournir des moteurs à Red Bull en disant qu'ils ne "feraient pas un petit dans le dos" à Renault. Je pense que si ça se justifie, ils trouveront une solution; d'autant que Renault était sur le point de signer Ocon au moment où Ricciardo a décidé qu'il ne resignerait pas chez Red Bull, cela prouve que le fait qu'il soit pilote Mercedes ne bloquait pas Renault. Pas d'opposition de fond à mon avis.

Mais comme dit ci-dessus, je pense (ça n'engage que moi) qu'Ocon serait peut-être mieux chez Williams à court terme.

dragon1964
il y a 53 minutes, speedy a dit :

En fait, je l'aime bien Lewis...d'abord, quand il conduit je ne le "vois" pas derrière son casque, je regarde l'auto "comme un tout"; ensuite, je suis sûr qu'il est très sympa, mais je crois qu'il ne sait pas bien ce qu'il dit, il ne mesure pas l'effet des mots.

Comme diraient nos amis Grands Britons: "not the smartest fox in the forest"...("pas le renard le plus malin de la forêt", pour dire qu'il est un peu nœud-nœud...)

Ben oui, tout le monde ne peut pas avoir la vitesse ET la classe: pour ça, faut s'appeler Mika Hakkinen...  

Je crois qu'il est très loin d'être noeud-noeud Hamilton, et quand je l'entends parler (sans doute que je n'écoute pas toutes ses déclarations) je vois un garçon structuré, bien plus mature par exemple qu'un Vettel que je trouve très boutonneux (ado) dans ses déclarations et comportements!

Je ne dis pas qu'il est noeud noeud non plus car il ne l'est pas plus que l'autre!

speedy
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois qu'il est très loin d'être noeud-noeud Hamilton, et quand je l'entends parler (sans doute que je n'écoute pas toutes ses déclarations) je vois un garçon structuré, bien plus mature par exemple qu'un Vettel que je trouve très boutonneux (ado) dans ses déclarations et comportements!

Je ne dis pas qu'il est noeud noeud non plus car il ne l'est pas plus que l'autre!

Ouh, alors là je ne suis pas d'accord du tout...Je crois Sébastian Vettel plus intelligent et plus mature que Hamilton; Vettel reconnait volontiers ses erreurs, et il est en général plutôt humble de sa personne.

On pourrait en discuter ad libidum...souvenons-nous combien Hamilton s'est ridiculisé chez McLaren chaque fois que Button allait plus vite que lui, avec des tweets puérils et autres sur le fait que Button avait le meilleur aileron, etc...ou simplement ses remarques boudeuses cette semaine comme quoi ce n'était pas juste que la Ferrari soit plus rapide que la Mercedes, que ça cachait quelque chose, etc...quand il gagne, tout va bien pour Lewis. Dès que y'a le moindre grain de sable, c'est la cata, le monde entier lui en veut, Dieu n'est plus avec lui...

Là, tu auras du mal à me convaincre.