JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2018 Il y a 13 heures, guillaume84 a dit : Ils appellent ça une collection ? normalement rassurez moi, dans une collection les voitures sont en état ? quelle honte serrieux une décharge oui ! Ancienne casse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2018 Il y en a qui confonde dépôt-vente et dépotoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Le 24/12/2018 à 00:38, Prova MO31 a dit : tu as vraiment de bons yeux ...ou une bonne imagination ...là j' ai vraiment du mal à trouver une hypothétique ressemblance avec un ersatz de GTO Encore une fois tu parles (crache?) trop vite... Le problème vient bien de tes yeux, ou de ton attention, pas de son imagination... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Il y a 8 heures, Curlybis a dit : Encore une fois tu parles (crache?) trop vite... Le problème vient bien de tes yeux, ou de ton attention, pas de son imagination... +1000000000000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Curlybis a dit : Encore une fois tu parles (crache?) trop vite... Le problème vient bien de tes yeux, ou de ton attention, pas de son imagination... ??? tu m' as l' air bien acide et critique en cette fin d' année, tu vois le mal partout ? ?? Là où il n' y a qu' un trait d' humour ( et rien que ça) , adressé à un tiers , qui plus est, où vois tu que je "craches" ??? comme quoi , chacun, selon son humeur ( ou interlocuteur ), interprete des propos en fonction de ce qu' il a envie de comprendre ... Comment dois je "interpréter" ton propos ??? il me semble que toi aussi "Encore une fois tu parles (crache?) trop vite..." Modifié le 25 décembre 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Tu dois interpréter mon propos de la manière la plus simple qu'il soit. J'en ai marre de te lire... Malgré tous les avertissements, tu ne changes pas de comportement, tu dégaines toujours au quart de tour et tu craches (oui, craches!! car ça sort toujours trop vite) toujours sur tout. Je dis bien encore une fois car c'est loin d'être la première... Un exemple que j'ai en tête, c'est quand tu as lâché toute ta fougue sur Alonso parce qu'il avait mis la marche arrière, qu'il avait triché, que c'était qu'un bouffeur de paella et blablabla. Curieusement, t'avais rien dit ensuite quand on a vu la vidéo des mécanos le pousser... Tu reviens encore sur le compte de l'humour mais on sait bien que ce n'est pas le cas. Ou alors, il faut que tu comprennes une fois pour toute que ton humour n'est pas drôle. Ce n'est pas agréable de te lire car tu utilises sans arrêt cette même tonalité hautaine et médisante dans ta façon d'écrire. C'est pas parce que tu mets des smiley que ça change le ton de ta phrase. Au contraire, à force d'en mettre trop comme tu fais, ça décrédibilise... Je te connais, je sais que tu as bon fond mais ce qu'il serait bien c'est que ta haine, tu te la gardes! Tu as besoin de te défouler mais c'est pas sur les forums qu'il faut le faire, ni de t'en prendre de cette manière à parler comme ça à des gens que tu ne connais pas. (Ça ta pas réussis dans le passé sur d'autre forums et pourtant, tu recommences ici alors que t'as la chance d'être parmi des gens bien!) C'est noël et prend le comme un cadeau! J'essaye encore et toujours de te faire comprendre que tu agis mal et que les gens en ont marre. J'en ai marre! Et pourtant, même si j'ai essayé de t'ignorer, je peux pas m'empêcher encore une fois d'essayer de te remettre sur la bonne voie mais c'est la dernière. Tu veux qu'on considère tes propos comme de l'humour? Alors considère ce message comme une aide. C'est dur? Bha voilà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Tu me trouves amer (acide même) envers toi? Alors un autre exemple qui fait que j'en peux plus de ton comportement. Sur facebook, tu t'étais encore une fois de plus permis de cracher sur un de mes amis, gratuitement alors qu'il ne t'avait strictement rien fait et qu'il ignorait même ton existence. Il a eu la classe de ne pas te répondre. Cet ami est mort! Et mon dernier souvenir de lui, c'est toi lui crachant dessus. Alors, oui, je suis amer oui. Et tant que tu ne changeras pas je le serai. Et si tu ne comptes pas changer, ne change pas! Ça ne tient qu'à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 (modifié) Le 24/12/2018 à 00:38, Prova MO31 a dit : tu as vraiment de bons yeux ...ou une bonne imagination ...là j' ai vraiment du mal à trouver une hypothétique ressemblance avec un ersatz de GTO Le 24/12/2018 à 00:30, JO348GTB a dit : sur la première photo, à gauche, il y a aussi l'arrière. Pour lever toute ambiguité, @JO348GTB , soit assuré que mon propos , quoiqu' en disent ( interprètent faussement et savent monter n' importe quoi en épingle) certains , n' est à prendre que sur le ton de la plaisanterie ; sans rentrer à chaque fois dans une longue et interminable explication de texte, il n' y a qu' a voir la photo pour comprendre que sous cet angle on peut avoir du mal à identifier l' arrière d' une copie de GTO ...rien de plus. et contrairement à ce qu' en pense @Curlybis, il n' y a aucunement à ton encontre , la moindre haine, moquerie ou quoi que ce soit qui aille dans le sens de son interpretation et intervention ...que je trouve navrante...sans doute a il eu, lui , besoin de se défouler et "cracher"... je suis désolé pour lui, qui a mis complètement à coté de la plaque. Je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique...inutile de répondre à la provocation, encore moins à son roman . Modifié le 25 décembre 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2018 Prova, pour info, ce n'est pas moi qui t'ai mis le -1. Par contre, je viens de chercher à t'ignorer et masquer tous tes messages sur Ferrarista tout comme je viens de le faire sur FB mais visiblement, on ne peut pas. Comme tu prolifères un peu partout, je vais simplement moins venir, tant pis pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 @Curlybis, tout comme moi , sur les 2 premiers points... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 Il y a 8 heures, Prova MO31 a dit : Le 24/12/2018 à 00:30, JO348GTB a dit : sur la première photo, à gauche, il y a aussi l'arrière. Pour lever toute ambiguité, @JO348GTB , soit assuré que mon propos , quoiqu' en disent ( interprètent faussement et savent monter n' importe quoi en épingle) certains , n' est à prendre que sur le ton de la plaisanterie ; sans rentrer à chaque fois dans une longue et interminable explication de texte, il n' y a qu' a voir la photo pour comprendre que sous cet angle on peut avoir du mal à identifier l' arrière d' une copie de GTO ...rien de plus. et contrairement à ce qu' en pense @Curlybis, il n' y a aucunement à ton encontre , la moindre haine, moquerie ou quoi que ce soit qui aille dans le sens de son interpretation et intervention ...que je trouve navrante...sans doute a il eu, lui , besoin de se défouler et "cracher"... je suis désolé pour lui, qui a mis complètement à coté de la plaque. Je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique...inutile de répondre à la provocation, encore moins à son roman . C'est pourquoi j'ai écrit RÉPLIQUE GTO. L'info venant de la maison d'enchères. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Curlybis a dit : Prova, pour info, ce n'est pas moi qui t'ai mis le -1. Par contre, je viens de chercher à t'ignorer et masquer tous tes messages sur Ferrarista tout comme je viens de le faire sur FB mais visiblement, on ne peut pas. Comme tu prolifères un peu partout, je vais simplement moins venir, tant pis pour +100000000 mauvais yeux et complètement sourd mais c'est pas sa faute, c'est nous Modifié le 26 décembre 2018 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 Je ne suis pas l'avocat de @Prova MO31mais si je n'ai probablement pas tout suivi ici et là, je constate que certains dégainent très vite à son encontre et ça en devient très pénible !!!! Comme je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je pense à @Curlybiset à @Cavalino_59! Quant au dernier message de @Cavalino_59, c'est vraiment la très grande classe, traiter quelqu'un de vermine au delà du caractère injurieux, honteux, c'est purement inacceptable sur ce forum!!!! Je pense par exemple que vos interventions sur ce sujet son vraiment très exagérées pour ne pas dire sans fondement sur le sujet lui même si ce n'est le contentieux qui dure avec lui depuis longtemps.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 A part la Lamborghini Miura, la type E, le fourgon Citroën et encore 2 ou 2 autres je ne vois vraiment pas l’interet Pour une telle vente ni pour les collectionneurs ni surtout pour la maison de vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2018 Miura, Type E & F40 , on est pas loin des plus belles voitures sportives de l'histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2018 Prochaines ventes US , par Gooding & Company , Scottsdale le 18 janvier prochain https://www.classicdriver.com/en/auction/gooding-company-scottsdale-auction-2019?past_item=1&id=579738&type=car une trentaines de Ferrari https://www.classicdriver.com/en/auction/gooding-company-scottsdale-auction-2019?past_item=1&id=579738&type=car&make=145 dont , entre autre, un 250 coupé Pinin https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/250/1959/595183?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 3582018&utm_content=Classic Driver Daily 3582018 CID_536a1ff17f455b19c197dfa30f722dc8&utm_source=newsletter et d' autres petites merveilles Si vous vous sentez l' ame généreuse en cette fin d' année...pensez à moi, j' ai pas eu grand chose à Noel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Pendant Rétromobile. La France n' a ( presque) plus rien à envier à la Californie en matière d'enchères, tellement l'offre est superbe. Artcurial le 8 février : 15 Ferrari dont une rare 599 bvm ET surtout une Alfa 8C 2900B magnifique, estimée 16/22 M€. Si vous n'avez pas assez, vous pouvez vous rabattre sur une Lambo à 30 000 € mais c'est un tracteur. Catalogue : https://issuu.com/artcurialbpt/docs/3888?e=6268161/12789934 Artcurial le 9 : Collection de MV Augusta Artcurial le 10 : Automobilia le matin et l'après-midi, que pour @SangRouge, des casques, des gants, des combi...https://issuu.com/artcurialbpt/docs/3855?e=6268161/12789934 Modifié le 17 janvier 2019 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 suite : Sotheby's le 6 - aux Invalides : 17 Ferrari+ 1 Dino avec quelques raretés, une F40 LM bleue bien connue en France, 599 aperta mais c'est loin d'être la plus belle, F12 Tdf à voir pour les sièges + l'unique SP30 ET pour @SangRouge encore ! les gants de Nando : http://media.rmsothebys.com/digitalcatalogs/2019/pa19/index.html Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 suite et fin : Bonham's le 7 au Grand Palais, un peu en retrait cette année : Jeu Schedoni pour une 456 et 5 Ferrari dont une 328 gts belge grise : https://www.bonhams.com/auctions/25339/#/aa0=1&MR0_length=100&w0=list&aj0=lot_number_asc&m0=0 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a aussi le casque de Michael schumacher https://rmsothebys.com/en/auctions/pa19/paris/lots/n0008-michael-schumacher-ferrari-formula-1-helmet-2005/734725 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Beaucoup de très belles voitures!! J’ai vu une des rares 599 boîte manuelle à Fort Lauderdale, semaine dernière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2019 Le 26/12/2018 à 15:59, camille a dit : A part la Lamborghini Miura, la type E, le fourgon Citroën et encore 2 ou 2 autres je ne vois vraiment pas l’interet Pour une telle vente ni pour les collectionneurs ni surtout pour la maison de vente. Un pote était sur place cet aprem. Il est resté jusqu'à la Miura, et jusque là tout partait. A des prix que je trouve fou...99 pour la type E, 48 (!!!) pour la 356 vraiment pas belle (pire que sur les photos m'as t il rapporté) et 550 pour la Miura avec une corrosion perforante galopante et un intérieur qui semble avoir subi les intempéries pendant de nombreuses années. Ca me parait dingue, et semble indiquer que le marché n'est pas si morose que ca, finalement. On croierai revenu le temps de la vente baillon... A suivre sur les prochaines ventes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 4 minutes, Hub56 a dit : Un pote était sur place cet aprem. Il est resté jusqu'à la Miura, et jusque là tout partait. A des prix que je trouve fou...99 pour la type E, 48 (!!!) pour la 356 vraiment pas belle (pire que sur les photos m'as t il rapporté) et 550 pour la Miura avec une corrosion perforante galopante et un intérieur qui semble avoir subi les intempéries pendant de nombreuses années. Ca me parait dingue, et semble indiquer que le marché n'est pas si morose que ca, finalement. On croierai revenu le temps de la vente baillon... A suivre sur les prochaines ventes La Miura est partie à +/- 680.000€ avec les frais. Cela laisse quand même une marge pour les travaux de restauration. J'ai eu vent d'une transaction à 1.5M pour une S récemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2019 Les Miura sont quand même très très recherchée. Je ne doute pas que l'acheteur fera une belle plus-value même après une restauration totale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites