nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 57 minutes, 930-F355 a dit : Les Miura sont quand même très très recherchée. Je ne doute pas que l'acheteur fera une belle plus-value même après une restauration totale. oui , mais faut avoir 1 million d'euros de dispo et mini 2 ans d'attente avant retour sur invest . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2019 Le 20/01/2019 à 19:31, bertrand59 a dit : La Miura est partie à +/- 680.000€ avec les frais. Cela laisse quand même une marge pour les travaux de restauration. J'ai eu vent d'une transaction à 1.5M pour une S récemment. S a 1.5 doit etre la fourchette haute , pour celle-ci on doit etre a 1.2 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Un moteur de F50 a la vente a Rétromobile Et malgré une estimation à 70.000€ - 100.000€ il ne sont pas sure qu'il soit complet !? "Après examen visuel, il semble complet …….. tend à indiquer (!) qu'il est équipé de son vilebrequin et de son équipage mobile"..…sera vérifié avant la vente par un mécanicien spécialisé " Si vous connaissez un mécano spécialisé en apparition/disparition de vilo & piston…… https://www.artcurial.com/fr/lot-1995-ferrari-f50-moteur-v12-tipo-f310b-3854-87?fbclid=IwAR12qmuBSdajqAUr59NsQI6oC0Y4pXn2m6TzF5yhA5q817uwcu_qWmqXjV0#popin-active Modifié le 3 février 2019 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 Le 17/01/2019 à 22:58, Zaz a dit : suite et fin : Bonham's le 7 au Grand Palais, un peu en retrait cette année : Jeu Schedoni pour une 456 et 5 Ferrari dont une 328 gts belge grise : https://www.bonhams.com/auctions/25339/#/aa0=1&MR0_length=100&w0=list&aj0=lot_number_asc&m0=0 Vente assez m..... Apparemment sur les 5, la 328 belge partie à 60 950 €, la 550 à 77 050 € sans aucun kilomètrage mentionné), la 365 BB à 278 300 €, reste invendu. J'écris "apparemment" car je me méfie des ventes "after-sales" courantes désormais, qui ne sont plus des ventes aux enchères. Tous ces montants sont "frais compris". Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 Ça démarre aussi trés mollement chez Artcurial. L' Alfa 8C Touring annoncée comme le clou de la vente, et estimée entre 16 et 22 M€ a vu les enchères plafonner à 14.6 M€ ! La 6C estimée 275/325 K€ n'a pas dépassé 235 k€. Tout le monde constate qu'il y a peu d'acheteurs. Un opérateur d'Artcurial était hier inquiet au regard du peu de visites et de réelles marques d'intérêt lors des premiers jours de l'exposition.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 D’un autre côté j’ai vu des horreurs chez eux. Countach noir barbouillée plutôt que repeinte, 8C avec cover jauni et jantes massacrées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 Il y a 4 heures, 348GTB a dit : Ça démarre aussi trés mollement chez Artcurial. L' Alfa 8C Touring annoncée comme le clou de la vente, et estimée entre 16 et 22 M€ a vu les enchères plafonner à 14.6 M€ ! La 6C estimée 275/325 K€ n'a pas dépassé 235 k€. Tout le monde constate qu'il y a peu d'acheteurs. Un opérateur d'Artcurial était hier inquiet au regard du peu de visites et de réelles marques d'intérêt lors des premiers jours de l'exposition.... Peut être les limites de la pub et la com. "2.0" Les acheteurs sont sans doute plus attirés par les autos en elles même que par la communication personnelle sur les réseaux sociaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) La testarossa a 160K au marteau (certes un beau pédigrée)... à l'instant chez Artcurial https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-ferrari-testarossa-3888-112 La 328 GTS à l'instant à 81K au marteau. https://www.artcurial.com/fr/lot-1988-ferrari-328-gts-no-reserve-3888-115 Artcurial se débrouille quand même beaucoup mieux que Bonhams hier... ! Modifié le 8 février 2019 par sobritish Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 Oui mais la Testa n'a pas atteint son prix de reserve malgré son pédigrée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 il y a 35 minutes, 348GTB a dit : Oui mais la Testa n'a pas atteint son prix de reserve malgré son pédigrée Oui, mais d'un autre côté, il y a des acheteurs pour 160K + fees. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 Bilan de la vente Artcurial pour les Ferrari (prix hors frais): 330 GTC - 450.000 (estimée 480/560) 275 GTC - 1,9 M€ (estimée 2,3/2,6 M€) 250 Lusso - 820.000 (estimée 900/1,3 M€) 512 TR - 105.000 (estimée 120/150) Testarossa - non vendue (estimée 175/225) 365 GT4 BB - non vendue (estimée 250/320) 348 GTS - 61.000 (estimée 55/75) 328 GTS - 81.000 (estimée 80/100) 355 Spider - 65.000 (estimée 70/90) 348 Spider -70.000 (estimée 50/70) BB512 i - 200 (estimée 180/220) 599 manuelle - non vendue (estimée 300/400) 328 GTB - 75.000 (estimée 90/110) BB 512 - non vendue (estimée 250/300) 400 i - 46.000 (estimée 50/70) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2019 A signaler que la Lusso non vendue au départ, est partie quand même mais c'est pour moi une super bidouille Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2019 Résultat (complet) ici: https://www.artcurial.com/fr/vente-3888-retromobile-2019-la-vente-officielle https://www.bonhams.com/auctions/25339/?category=results#/aa0=3&MR0_length=90&w0=results&aj0=lot_number_asc&m0=0 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2019 Tous les résultats de la vente Sotheby's à Essen jeudi/vendredi - 19 Ferrari ! ( en fait 18 + 1 Dino ) 575 M #134687 vendue 70 000 € sans prix de réserve, estimation 75/85 308 gtb #31139 vendue 66 125 € 400 i #49825 vendue 56 350 € "Classiche c. " sans prix de réserve, estimation 75/100 512 BBi #39723 vendue 190 000 € "Classiche c. " 430 Scuderia #159175 vendue 155 250 € (française, Modena Toulouse) 355 gts #103016 vendue 74 750 € (française) 575 M #128466 vendue 78 200 € 456 gt #100189 vendue 57 500 € 355 spider #108729 vendue 69 000 € sans prix de réserve (française) Dino 246 gt #00840 vendue 331 250 € sans prix de réserve, entièrement refaite, estimation basse 200 k !!!! 365 gtb/4 Daytona #13183 vendue 635 000 € "Classiche c. " 360 Modena #124916 vendue 66 125 € California T 70th anniversaire - invendue 575 Superamerica #144858 vendue 275 000 € sans prix de réserve Ferrari 412 #82116 vendue 57 500 € F430 spider #156792 vendue 120 750 € (bvm) 328 gts #78821 vendue 59 800 € 512M #101228 non vendue, estimée 180/230 Testarossa #60227 non vendue ( monospecchio) estimée 125/150 Les prix sont TOUS FRAIS COMPRIS Pour les détails : https://rmsothebys.com/en/home/lots/es19#?SortBy=Default&SearchTerm=&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots=false&Auction=ES19&OfferStatus=All availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&CategoryTag=All Categories&page=1&pageSize=40&ToYear=NaN&FromYear=NaN Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Tous les résultats de la vente Sotheby's à Essen jeudi/vendredi - 19 Ferrari ! ( en fait 18 + 1 Dino ) 575 M #134687 vendue 70 000 € sans prix de réserve, estimation 75/85 308 gtb #31139 vendue 66 125 € 400 i #49825 vendue 56 350 € "Classiche c. " sans prix de réserve, estimation 75/100 512 BBi #39723 vendue 190 000 € "Classiche c. " 430 Scuderia #159175 vendue 155 250 € (française, Modena Toulouse) 355 gts #103016 vendue 74 750 € (française) 575 M #128466 vendue 78 200 € 456 gt #100189 vendue 57 500 € 355 spider #108729 vendue 69 000 € sans prix de réserve (française) Dino 246 gt #00840 vendue 331 250 € sans prix de réserve, entièrement refaite, estimation basse 200 k !!!! 365 gtb/4 Daytona #13183 vendue 635 000 € "Classiche c. " 360 Modena #124916 vendue 66 125 € California T 70th anniversaire - invendue 575 Superamerica #144858 vendue 275 000 € sans prix de réserve Ferrari 412 #82116 vendue 57 500 € F430 spider #156792 vendue 120 750 € (bvm) 328 gts #78821 vendue 59 800 € 512M #101228 non vendue, estimée 180/230 Testarossa #60227 non vendue ( monospecchio) estimée 125/150 Les prix sont TOUS FRAIS COMPRIS Pour les détails : https://rmsothebys.com/en/home/lots/es19#?SortBy=Default&SearchTerm=&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots=false&Auction=ES19&OfferStatus=All availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&CategoryTag=All Categories&page=1&pageSize=40&ToYear=NaN&FromYear=NaN Techno Classica Essen est réputé cher j'y suis allé durant plusieurs années, les autos sont généralement très belles, mais les prix très élevés si je me réfère aux deux F430 vendues, la scuderia, et le spider bvm, les prix sont nettement plus bas que ceux qu'on peut voir dans les annonces ... et les prix des enchères à Essen sont ceux payés par l'acheteur, ... le vendeur lui récupère grosso modo 20% de moins (si j'ai bien compris @Zaz) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2019 Lot N°207 : Ferrari 275 tool kit à 20.400 € ! Donc pour 3 jeux de tournevis tu peux avoir une 3x8 ou une 400/412 avec son V12 A méditer…………… ou pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2019 Cette vente peut commencer à donner un premier sentiment de baisse rationnelle! Il semble en parallèle, que les 512, et les Testa ont quand même du mal à se vendre! ( à cause des coûts d'entretien irrationnels justement peut-être ?). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2019 il y a 9 minutes, Todeschini a dit : Cette vente peut commencer à donner un premier sentiment de baisse rationnelle! Il semble en parallèle, que les 512, et les Testa ont quand même du mal à se vendre! ( à cause des coûts d'entretien irrationnels justement peut-être ?). Ou se rabattre sur des Lancia pour qui veut bien sûr spéculer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) Le 14/04/2019 à 07:57, Spider26 a dit : Techno Classica Essen est réputé cher j'y suis allé durant plusieurs années, les autos sont généralement très belles, mais les prix très élevés si je me réfère aux deux F430 vendues, la scuderia, et le spider bvm, les prix sont nettement plus bas que ceux qu'on peut voir dans les annonces ... et les prix des enchères à Essen sont ceux payés par l'acheteur, ... le vendeur lui récupère grosso modo 20% de moins (si j'ai bien compris @Zaz) Je trouve que la 430 Spider BVM blanche a fait un bon résultat malgré sa couleur, son kilométrage et son manque d'options: pas d'écussons, pas de sieges racing.... Elle est restée en vente pendant 3 ans a Monaco à 170k€. Comme quoi tout à un prix, un vrai... Modifié le 15 avril 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 il y a 39 minutes, sturm59 a dit : Je trouve que la 430 Spider BVM blanche a fait un bon résultat malgré sa couleur, son kilométrage et son manque d'options: pas d'écussons, pas de sieges racing.... Elle est restée en vente pendant 3 ans a Monaco à 170k€. Comme quoi tout à un prix, un vrai... Surtout quand on voit de grands classiques allemands (911 Turbo 3.3 et 3.6, BMW Z1 etc....) se casser littéralement la gueule, et pourtant cette vente était chez nos cousins teutons, la ou elles font les meilleurs résultats... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 il y a 16 minutes, sturm59 a dit : Surtout quand on voit de grands classiques allemands (911 Turbo 3.3 et 3.6, BMW Z1 etc....) se casser littéralement la gueule, et pourtant cette vente était chez nos cousins teutons, la ou elles font les meilleurs résultats... et les Z8 effondrées, ça recommence à me travailler Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 Retour progressif à la réalité . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 il y a 48 minutes, Todeschini a dit : Retour progressif à la réalité . En même temps la réalité c'est toujours la réalité même si elle est différente entre hier et aujourd'hui ! Quant à connaitre celle de demain... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 5 heures, Zaz a dit : et les Z8 effondrées, ça recommence à me travailler Il y a 5 heures, Todeschini a dit : Retour progressif à la réalité . En 2015/2016 et debut 2017, tout et n'importe quoi se vendait à prix d'or car les spéculateurs voulaient absolument prendre le train tant qu'il etait encore temps. Depuis fin 2017, la fête s'est finie d'un coups pour le "tout venant" et seule la rareté et/ou une condition exceptionnelle fait (font) encore vendre certains modèles. Des véhicules diffusées à plusieurs milliers d' exemplaires ne sont, à mes yeux, pas rares d'où la chute vertigineuse et le casse pipe pour certains: des Testa vendues 150k€, des 308/328 vendues 90k€ voir plus, des Z8 vendues 240k€, des SLS vendues 250k€, des 993 biturbo vendues 180k€ ou des 964 Turbo 3.6 vendues 250k€, faut meme plus y penser avant un bon moment. En revanche, d'autres modèles tirent leur épingle du jeu bien que leur valeur ait egalement baissé mais dans une moindre mesure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 Le 15/04/2019 à 18:21, sturm59 a dit : En 2015/2016 et debut 2017, tout et n'importe quoi se vendait à prix d'or car les spéculateurs voulaient absolument prendre le train tant qu'il etait encore temps. Depuis fin 2017, la fête s'est finie d'un coups pour le "tout venant" et seule la rareté et/ou une condition exceptionnelle fait (font) encore vendre certains modèles. Des véhicules diffusées à plusieurs milliers d' exemplaires ne sont, à mes yeux, pas rares d'où la chute vertigineuse et le casse pipe pour certains: des Testa vendues 150k€, des 308/328 vendues 90k€ voir plus, des Z8 vendues 240k€, des SLS vendues 250k€, des 993 biturbo vendues 180k€ ou des 964 Turbo 3.6 vendues 250k€, faut meme plus y penser avant un bon moment. En revanche, d'autres modèles tirent leur épingle du jeu bien que leur valeur ait egalement baissé mais dans une moindre mesure. C bien écrit Mark comment vois-tu le marché de nos 599 aujourd’hui qui se vendraient entre autre 150ke pour la GTB, 180-200 pour une HGTE .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites