sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 il y a une heure, Steph02 a dit : C bien écrit Mark comment vois-tu le marché de nos 599 aujourd’hui qui se vendraient entre autre 150ke pour la GTB, 180-200 pour une HGTE .... Je pense qu'on pourrait enlever +/- 40000€ sans exagérer.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 30 minutes, sturm59 a dit : Je pense qu'on pourrait enlever +/- 40000€ sans exagérer.... Toujours pas de F12 dans ton garage Mark ,t'aime pas ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) il y a 50 minutes, Eric77 a dit : Toujours pas de F12 dans ton garage Mark ,t'aime pas ? Non et je pense qu'il n'y en aura pas.... Faut jamais dire jamais mais je ne suis plus du tout chaud. De plus, pour rouler à 80km/h, je vois pas trop l'intérêt d'avoir 700cv...Autre chose m'attire en ce moment, du plus classique comme j'aime bien. Modifié le 1 mai 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 à l’instant, sturm59 a dit : Non et je pense qu'il n'y en aura pas.... Faut jamais dire jamais mais je ne suis plus du tout chaud. Autre chose m'attire en ce moment, du plus classique comme j'aime bien. Classique,comme une quoi ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Classique,comme une quoi ? Comme une 550 mais cheveux (enfin ceux qui restent ) au vent.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 3 minutes, sturm59 a dit : Comme une 550 mais cheveux (enfin ceux qui restent ) au vent.... Tu vas perdre les deux derniers Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Eric77 a dit : Tu vas perdre les deux derniers Bah à 79 km/h, ils devraient tenir. La seule récente que je prendrai peut être, c'est une 458 Spider Giallo. Le reste me débecte. La F12, j'aime bien, mais c'est redondant avec ce que j'ai déjà. Modifié le 1 mai 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 Il y a 7 heures, sturm59 a dit : Je pense qu'on pourrait enlever +/- 40000€ sans exagérer.... +1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 Il y a 10 heures, sturm59 a dit : Je pense qu'on pourrait enlever +/- 40000€ sans exagérer.... On revient à la tendance de 2015... Ca va faire des déçu... comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 il y a une heure, Steph02 a dit : On revient à la tendance de 2015... Ca va faire des déçu... comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres Tout est relatif à mon avis. Faudrait demander à ceux qui ont acheté des Audi R8, des Jag FType, des Maserati GrandTurismo, des Porsche 911, des Mercedes AMG GT etc etc neuves s'ils sont déçus ou pas.... On a vécu quelque chose de fou en 2015/2016 qui n'aurait jamais dû se passer, je parle de l'inflation hebdomadaire des prix des voitures de collection et de prestige, tout ça entretenu par les commissaires priseurs et les professionnels toujours plus avides de bénéfices juteux. Résultat: la gamelle au bout de 3 ans (rappelez vous la bulle Ferrari de 1989, la bulle internet de 1998, la bulle immobilière de 2007....). Aujourd'hui certains pleurent, ceux qui ont acheté des voitures bien chères pour spéculer, d'autres sont ravis car ils peuvent enfin acheter quelque chose qui était devenu "artificiellement" inabordable. Enfin ceux qui ont vendu des voitures neuves plus chères que le prix catalogue ont eu beaucoup de chance car le monde était devenu fou. Aujourd'hui, la fête est finie pour ceux la aussi: regardez le prix des 458 Speciale, F12 TDF, 911R, 991 GT3 RS etc etc affichées 15 à 25% de plus que le neuf, aujourd'hui elles sont scotchées dans leur garage: eux sont très déçus je pense car ils ne peuvent plus gagner 1 centime sur leur investissement du fait des acheteurs qui sont redevenus beaucoup plus prudents et des boubourses apprentis spéculateurs d'un jour qui sont partis pleurer dans les jupes de leur mère, en gros, il y a beaucoup moins d'acheteurs fous en 2019 qu'en 2015/2016... Mais les prix se revaloriseront, doucement.... N'oubliez pas qu'on trouvait des 599 à 85.000€ en 2014, on n'est pas encore redescendu à ce niveau sauf pour des poubelles. J'ajouterais pour en terminer que seuls les modèles "rares" se maintiennent plus ou moins, des yougtimers fabriqués à plusieurs milliers d'exemplaires n'ont aucun intérêt en collection aujourd'hui. Faudra qu'elles vieillissent un peu, qu'elles prennent de la bouteille, faudra être patient pour qu'elles attirent les vrais collectionneurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 Prochaine vente Sotheby's à la Villa d'Erbe le 25 mai 250 gt pinin 59 #1533gt 250 gte 62 #3723gt ex Jay Quay. Si c'est lui qui la vend, il va faire un profit sympa, j'étais présent quand il l'a acheté 330 gtc 66 #8773 330 gtc 67 Zagato ( pour moi une horreur) #10659 348 tb 90 Zagato ( idem) #83560 575 2006 Superamerica ( presque pour @sturm59) #146053 et Hgtc F12 tdf 2016, combo sympa #214162 Pas encore d'estimation, pas encore de catalogue Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 pour Jay , il a du l avoir a 150 ke plus les frais , elle n était pas parfaite parfaite mais sortait de restauration elle est surement bcp mieux maintenant et certifiee ;)))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 il y a 9 minutes, Zaz a dit : Prochaine vente Sotheby's à la Villa d'Erbe le 25 mai 250 gt pinin 59 #1533gt 250 gte 62 #3723gt ex Jay Quay. Si c'est lui qui la vend, il va faire un profit sympa, j'étais présent quand il l'a acheté 330 gtc 66 #8773 330 gtc 67 Zagato ( pour moi une horreur) #10659 348 tb 90 Zagato ( idem) #83560 575 2006 Superamerica ( presque pour @sturm59) #146053 et Hgtc F12 tdf 2016, combo sympa #214162 Pas encore d'estimation, pas encore de catalogue J'aime pas la 575 America avec son buble top. C'est vraiment moche, qu'elle soit ouverte ou fermée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2019 il y a 6 minutes, Dulabourd a dit : pour Jay , il a du l avoir a 150 ke plus les frais , elle n était pas parfaite parfaite mais sortait de restauration elle est surement bcp mieux maintenant et certifiee ;)))) Rétromobile 2011, 190 ke frais compris, elle n'était pas certifiée c'est vrai mais elle était très bien, j'avais la même à l'époque et le prix avait surpris beaucoup de monde Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2019 Le 02/05/2019 à 09:28, Zaz a dit : Prochaine vente Sotheby's à la Villa d'Erbe le 25 mai Résultats : 250 gt pinin 59 #1533gt = 444 875 € 250 gte 62 #3723gt ex Jay Quay = 342 500 € ( ps : ça baisse ! ) 330 gtc 66 #8773 = 556 250 € 330 gtc 67 Zagato ( pour moi une horreur) #10659 = 350 000 € non vendue 348 tb 90 Zagato ( idem) #83560 - 218 500 € 575 2006 Superamerica #146053 et Hgtc = 250 000 € F12 tdf 2016, combo sympa #214162 = 792 500 € TOUS FRAIS COMPRIS Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2019 A signaler une " petite" vente à Bastogne dimanche prochain avec une des premières 308 vitroresina # 18773 : http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=10384634&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r= Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2019 Le descriptif est un peu mince. Et il annonce un intérieur en cuir rouge !!! ??? les moquettes sont rouges mais pas les sièges... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 Le 6/4/2019 à 16:46, Zaz a dit : A signaler une " petite" vente à Bastogne dimanche prochain avec une des premières 308 vitroresina # 18773 : http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=10384634&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r= 150 kg d'écart avec les versions aciers... mazette, va falloir qu'on m'explique où ils les trouvent! Mais bon, si "L’on peut dire d’après son propriétaire qu’elle est en état concours, le compteur n’affichant que 14 600 kms." c'est que ça doit être vrai! Les ventes des maisons réputées sont parfois risibles, mais là c'est encore un autre niveau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 il y a 2 minutes, clinel a dit : 150 kg d'écart avec les versions aciers... mazette, va falloir qu'on m'explique où ils les trouvent! Mais bon, si "L’on peut dire d’après son propriétaire qu’elle est en état concours, le compteur n’affichant que 14 600 kms." c'est que ça doit être vrai! Les ventes des maisons réputées sont parfois risibles, mais là c'est encore un autre niveau! d'ailleurs, le compteur affiche 41 600km, donc même là dessus ils sont à côté de la plaque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 (modifié) oui clairement, on ne peut pas être spécialiste de tous les modèles. Ceci dit, une "vitro" Française dans les 15 premières, c'est cela qu'il faut acheter.... même si je suis assez dubitatif sur le genre de concours auquel cette voiture pourrais être inscrite. Y a t il un membre en Belgique disponible pour aller la voir ? Modifié le 6 juin 2019 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 Ou un Luxembourgeois, j'ai vu que Bastogne est tout à côté.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 il y a 59 minutes, TripleBlack® a dit : oui clairement, on ne peut pas être spécialiste de tous les modèles. Ceci dit, une "vitro" Française dans les 15 premières, c'est cela qu'il faut acheter.... même si je suis assez dubitatif sur le genre de concours auquel cette voiture pourrais être inscrite. Y a t il un membre en Belgique disponible pour aller la voir ? Je passe tout près samedi , je verrais en fonction de l'heure J'ai noté l'adresse : Exposition publique et vente: 59, rue Pierre Thomas 6600 Bastogne, BELGIQUE- Samedi 8 juin de 10h à 12h et de 14h à 19h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 Il y a 3 heures, clinel a dit : 150 kg d'écart avec les versions aciers... mazette, va falloir qu'on m'explique où ils les trouvent! Mais bon, si "L’on peut dire d’après son propriétaire qu’elle est en état concours, le compteur n’affichant que 14 600 kms." c'est que ça doit être vrai! Les ventes des maisons réputées sont parfois risibles, mais là c'est encore un autre niveau! et l'intérieur cuir rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 je pense à une coquille, la phrase devrait être "Elle est en parfait état d’origine, rouge, intérieur cuir crema, moquette rouge." Quand on voit l'approximation de la description, et là je ne parle pas de l'écart de poids repris sur par d'autres maisons prestigieuses ou des années de production farfelues, je suis assez surpris de voir l'argument: "La voiture présentée est répertoriée au Registre comme la 7ème voiture de 1976." Je ne sais pas d'ou cela sort, j'aimerai bien connaitre la source.... D'après mes notes, ce serait le Xème châssis attribué en production après l'étude de style sur châssis GT4 et les 3 prototypes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 il y a 6 minutes, TripleBlack® a dit : "La voiture présentée est répertoriée au Registre comme la 7ème voiture de 1976." Je ne sais pas d'ou cela sort, j'aimerai bien connaitre la source.... D'après mes notes, ce serait le Xème châssis attribué en production après l'étude de style sur châssis GT4 et les 3 prototypes.... j'ai une petite idée de leur source, la 7ème de 76 : Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites