TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2019 merci Zaz, je cherchais une source plus "officielle".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2019 Le 04/06/2019 à 16:46, Zaz a dit : A signaler une " petite" vente à Bastogne dimanche prochain avec une des premières 308 vitroresina # 18773 : http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=10384634&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r= Bon , j'ai été la voir comme promis , mais son état général m'interpelle , ma Maraennllo avec 90.000 kms au compteur était dans un meilleur état Citation L’on peut dire d’après son propriétaire qu’elle est en état concours, le compteur n’affichant que 14 600 kms. Quelques photos seront bientôt disponible sur Flickr https://www.flickr.com/photos/bernardsport/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 Jolie la Maserati en Corse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 10 heures, bernard a dit : Bon , j'ai été la voir comme promis , mais son état général m'interpelle , ma Maraennllo avec 90.000 kms au compteur était dans un meilleur état Quelques photos seront bientôt disponible sur Flickr https://www.flickr.com/photos/bernardsport/ Annoncée rouge, cuir rouge alors que cuir blanc Annoncée 146000 Kms alors que le compteur montre 41.600 Et pas mal défraîchie comme le souligne Bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 ça parait incroyable, que pour des "pros", personne ne relit les annonces. ( même pas un stagiaire ). Pour ce type de "produit de luxe " en plus. ça ne fait vraiment pas sérieux. ( avec les frais qu'ils prennent en plus...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 6 minutes, Todeschini a dit : ça parait incroyable, que pour des "pros", personne ne relit les annonces. ( même pas un stagiaire ). Pour ce type de "produit de luxe " en plus. ça ne fait vraiment pas sérieux. ( avec les frais qu'ils prennent en plus...) On est chez Machoir.... pas chez Sotheby's ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de spécialiste dont certains font dans le détails précis. Cette vente s'adresse à des amateurs d'automobile, pas aux membres de Ferrarista. Je pense que le stagiaire en question aurait bien eu du mal à argumenter le fait qu'il n'y a que 30kg d'écart entre une vetroresina et une acier vu tout ce que l'on a pu lire sur ce point depuis 40 ans.... Donc dans l'ensemble, je trouve la description plutôt correcte (sauf le vitroresina) et ils ont pris la peine d'aller regarder le registre. Bref, ce n'est pas un rapport d'expertise, c'est une description d'un produit d'appel de la vente. Pour la couleur, c'est une coquille et la maison d'enchère est de très bonne volonté par rapport à d'autres plus connues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2019 Artcurial 17 juin Paris 1979 Ferrari 400i #2883560 000 € - 80 000 € 1988 Ferrari Testarossa #7899270 000 € - 90 000 € 1972 Dino 246 GTS #03792 (US)280 000 € - 320 000 € 1965 Ferrari 275 GTB #75551 900 000 € - 2 300 000 €1984 Ferrari 308 GTB Quattrovalvole #5364965 000 € - 85 000 € [$] 1991 Ferrari F40 #899831 100 000 € - 1 300 000 € 1959 Ferrari 250 GT Pinin Farina coupé #1363430 000 € - 480 000 € Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) Vente demain 15 juin a Fontainebleau. https://www.osenat.com/catalogue/96102? PS ,il manque beaucoup de factures d'entretiens pour la TR Belge ( distri neuve ,mais pneus de 2007 ), idem pour la 430 spider ( belle tt les deux) . La 328 GTS a eu la grande révision aussi(ciel de toit derière les sièges pas top) . Fenêtre ar droit de la mondial hs . J'ai le catalogue au cas ou... Modifié le 14 juin 2019 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2019 Le 14/06/2019 à 15:34, Eric77 a dit : Vente demain 15 juin a Fontainebleau. https://www.osenat.com/catalogue/96102? PS ,il manque beaucoup de factures d'entretiens pour la TR Belge ( distri neuve ,mais pneus de 2007 ), idem pour la 430 spider ( belle tt les deux) . La 328 GTS a eu la grande révision aussi(ciel de toit derière les sièges pas top) . Fenêtre ar droit de la mondial hs . J'ai le catalogue au cas ou... Résultat de la vente . https://www.osenat.com/catalogue/96102?lang=fr&offset=40&max=20 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2019 Le 09/06/2019 à 17:22, Zaz a dit : Résultats : Le 09/06/2019 à 17:22, Zaz a dit : Artcurial 17 juin Paris Résultats1979 Ferrari 400i #2883560 000 € - 80 000 € INVENDU 1988 Ferrari Testarossa #7899270 000 € - 90 000 € Vendu 84 632 €1972 Dino 246 GTS #03792 (US)280 000 € - 320 000 € INVENDU 1965 Ferrari 275 GTB #75551 900 000 € - 2 300 000 € Vendu 1 930 800 €1984 Ferrari 308 GTB Quattrovalvole #5364965 000 € - 85 000 € [$] INVENDU 1991 Ferrari F40 #899831 100 000 € - 1 300 000 € INVENDU1959 Ferrari 250 GT Pinin Farina coupé #1363430 000 € - 480 000 € INVENDU 2 sur 7 Pas mieux que Osenat - Conclusions à en tirer Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Résultat de la vente . https://www.osenat.com/catalogue/96102?lang=fr&offset=40&max=20 1 sur 7, idem Artcurial - Les vendeurs sont trop gourmands en ce moment Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Zaz a dit : 1 sur 7, idem Artcurial - Les vendeurs sont trop gourmands en ce moment Mais non . La 215 avec un prix de reserve de 80 k€( au mieux 96 k€ avec les frais,pour une auto avec des trous dans le carnet et plus de 50 000 km ) je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand monde dessus . Par conte la TR avec l'échappement inox,le kif . La Porsche ,lot 149 beaucoup plus joli en photos qu'en live ,l'intéirur a refaire a 80%,mais bon,vendu 25 200 € ... Modifié le 20 juin 2019 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2019 C'est assez rare pour le souligner, vente Sotheby's au Portugal 328 gtb # 65651 ex Belgique Est. 70/90 k€ 208 gts # 77926 Est. 50/70 k€ 575M # 129713 Est. 90/120 k€ 512TR # 97018 Est. 100/130 k€ 456M GTA # 128773 Est. 60/80 k€ 360 Spider #131136 ex Suisse Est. 70/90 k€ et une deuche estimée 90/100 k€ - va peut-être falloir changer de marque ? bon c'est une Sahara.. A noter vente totale sans prix de réserve ( ps : j'y crois pas) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Je me demande vu les prix atteints lors des ventes aux enchères majorées de 22% pour frais pourquoi l’acheteur ne passe pas plutôt par les réseaux traditionnels de vente. Elles sont au final souvent vendues plus chères, vendues sans garantie sans essais possibles, quelquefois sans les documents, juste en les regardant. quel est l’interêt ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 13 minutes, camille a dit : Je me demande vu les prix atteints lors des ventes aux enchères majorées de 22% pour frais pourquoi l’acheteur ne passe pas plutôt par les réseaux traditionnels de vente. Elles sont au final souvent vendues plus chères, vendues sans garantie sans essais possibles, quelquefois sans les documents, juste en les regardant. quel est l’interêt ? Sans compter les erreurs volontaires ou pas ? , dans les descriptions des voitures à la vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Blanchiment, blanchiment... Sinon, évidemment, le bon sens veut que l'on n'achète surtout pas là! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 4 heures, camille a dit : Je me demande vu les prix atteints lors des ventes aux enchères majorées de 22% pour frais pourquoi l’acheteur ne passe pas plutôt par les réseaux traditionnels de vente. Elles sont au final souvent vendues plus chères, vendues sans garantie sans essais possibles, quelquefois sans les documents, juste en les regardant. quel est l’interêt ? Retrouver un pedigree. C'est comme cela que fonctionne le marché de l'art en général. A partir du moment ou ton item a été listé dans un catalogue de vente aux enchères, il est acté qu'il a toute sa place sur le marché. Une pièce d'origine inconnue (et pas forcément douteuse), peut ainsi se voir offrir son certificat d'authenticité car elle est passé dans des mains d'experts. Je ne juge pas, c'est un fait. Il y a des voitures qui n'en n'ont pas besoin mais qui se vendent quand même aux enchères, d'autres que cela aide. Le système peut plaire à certain, un peu comme acheter une occasion en concession plutôt qu'à un particulier, il y a des gens que cela réconforte, surtout avec un peu de paillette et de champagne en plus qui enrobe ce genre d'événement. (l'excitation aussi, je dois dire que cela ne m'est pas arrivé souvent mais enchérir dans la salle du palais des congrès, c'est assez excitant comme sensation, mieux que d'aller à Barnière sur Oise dealer avec un ours mal léché)... Voilà, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Si tu es vendeur, pour moi il y a 2 cas où les enchères sont intéressantes: 1) si tu as une voiture très rare ou pour laquelle la demande est très forte, c’est bien de passer par des enchères car tu vas sans doute maximiser ton prix de vente. 2) si tu es pressé de te débarrasser de ton véhicule, dans ce cas tu le mets sans prix de réserve et tu es sur qu’il part. dans les autres cas, ce n’est pas très utile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 14 minutes, Yves a dit : Si tu es vendeur, pour moi il y a 2 cas où les enchères sont intéressantes: 1) si tu as une voiture très rare ou pour laquelle la demande est très forte, c’est bien de passer par des enchères car tu vas sans doute maximiser ton prix de vente. 2) si tu es pressé de te débarrasser de ton véhicule, dans ce cas tu le mets sans prix de réserve et tu es sur qu’il part. dans les autres cas, ce n’est pas très utile. Parfaite analyse Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 12 minutes, Zaz a dit : Parfaite analyse je comprends que c'est plus intéressant pour le vendeur mais l'acheteur je ne comprends pas bien sauf pour les pièces rares car effectivement ça redore le pedigree de l'objet. Autrement payer l'auto aussi chère voire plus qu'en concession juste pour le plaisir d'être en salle des ventes ou religitimer une auto n'est pas pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 1 heure, camille a dit : je comprends que c'est plus intéressant pour le vendeur mais l'acheteur je ne comprends pas bien sauf pour les pièces rares car effectivement ça redore le pedigree de l'objet. Autrement payer l'auto aussi chère voire plus qu'en concession juste pour le plaisir d'être en salle des ventes ou religitimer une auto n'est pas pour moi. Exact également, mais j'ai acheté pas mal de voitures aux enchères ( dont 3 Ferrari, Iso Rivolta, De Tomaso, etc...) que je n'aurais pas trouvé par ailleurs ou alors à traverser le pays et dans tous les cas, moins chères qu'en concession ou chez un marchand. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 11 heures, camille a dit : Je me demande vu les prix atteints lors des ventes aux enchères majorées de 22% pour frais ... cela est négociable et combien de revendeurs prennent qqls milliers d'Euro juste pour garer ton auto dans leur showroom. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2019 Exact, par contre, les revendeurs... vu l'état du marché français depuis 2 à 3 ans, beaucoup tirent la langue, et se demande s'ils ne vont pas plutôt se lancer dans le Bio! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 3 heures, Todeschini a dit : Exact, par contre, les revendeurs... vu l'état du marché français depuis 2 à 3 ans, beaucoup tirent la langue, et se demande s'ils ne vont pas plutôt se lancer dans le Bio! J'ai l'impression que les vendeurs d'auto sont un peu comme les agriculteurs. Les témoignages sont toujours pour t'expliquer que "les affaires sont dures en ce moment mon bon Monsieur" mais au moins pour certains, leur santé financière n'est pas en péril, loin de là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites