XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 1 hour ago, 348GTB said: La 456M est restée plusieurs mois en vente chez un marchand autour de 75K€. Pour l'avoir vue c'est une très belle auto avec un dossier d'entretien très sérieux et régulier. Finalement, avec les frais on ne doit pas être très loin du prix du pro avec une (petite) garantie. Les frais pour l'acheteur sont de 16% + TVA ce qui la met donc à 77480 € sans garantie . Je ne suis pas certain que les enchères soient toujours le meilleur endroit pour acheter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 Ça... ça fait des années qu'on le dit.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 C'était bien le sens de mon message. Le vendeur s'est coupé un bras, l'acheteur a payé cher sans aucune garantie et la maison de vente aux enchères est (comme d'habitude) la seule à avoir fait une bonne affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 18 heures, Zaz a dit : dommage, je n'ai pas noté, mais en live sur la toile, je savais si la voiture était vendue ou non. de mémoire la 250 gte et la 365 gtc ne sont pas vendues, je reviendrais plus tard sur les résultats et la 430, pour répondre à @GuillaumeL458 je ne me souviens plus J'ai regardé sur le site d'Artcurial dans la partie résultats mais je n'ai rien trouvé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 18 heures, Zaz a dit : dommage, je n'ai pas noté, mais en live sur la toile, je savais si la voiture était vendue ou non. de mémoire la 250 gte et la 365 gtc ne sont pas vendues, je reviendrais plus tard sur les résultats et la 430, pour répondre à @GuillaumeL458 je ne me souviens plus J'ai regardé sur le site d'Artcurial dans la partie résultats mais je n'ai rien trouvé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2019 https://www.artcurial.com/en/node/1129570 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 Le 27 octobre 2019 à 20:49, Yves a dit : D’après le descriptif du catalogue, très belle. Pas eu le temps de la voir en vrai je suis arrivé trop tard 365 gtc4 une auto intéressante. La Daytona du pauvre, pourrait-on dire. La cote LVA est de 240 k€, un peu élevée parce que les dernières ventes aux encheres étaient de l'ordre de 200, sauf une en mars dernier 170. Elle n'intéresse pas grand monde. Il y a bien un sujet dédié sur Ferrarista, mais il n'y a que 8 posts !!! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 17 minutes, Cousin Hube a dit : 365 gtc4 une auto intéressante. La Daytona du pauvre, pourrait-on dire. La cote LVA est de 240 k€, un peu élevée parce que les dernières ventes aux encheres étaient de l'ordre de 200, sauf une en mars dernier 170. j'ai failli en acheter une il y a très longtemps à Fontainebleau chez Osenat. Son problème, selon moi, c'est sa ligne un peu bancale. ce jour là j'ai préféré une 365 gt 2+2 et suis reparti avec. enfin pas loin, car il n'y avait pas de contrôle à l'époque et la voiture n'avait plus d'embrayage, ça n'était pas précisé Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit : J'ai regardé sur le site d'Artcurial dans la partie résultats mais je n'ai rien trouvé ... tu n'auras pas le résultat de publié avant plusieurs jours. maintenant les études essayent d'en vendre un max après la vente pour augmenter leurs résultats, toucher plus et avoir de meilleures stats par rapport aux autres maisons. c'est la mode ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 Vente à Silverstone le 9 Novembre, pas de Brexit, pas de TVA en sus ! les frais sont de 15 %+ TVA soit 18%, mais toutes le volant du mauvais côté 328 gts #76436 £65/75 000 456 gta #105741 £45/50 000 1er proprio : Bernie Ecclestone ! 355 spider #106752 £65/75 000 BVM 575 M F1#130090 £60/70 000 246gt #06368 £190/215 000 F430 F1 #146621 £60/70 000 328 gts #78760 £70/80 000 550 #112448 £95/115 00- 3500 miles pour le fun, parce que rare et 1ère fois aux enchères une VW XL1 à £50/60 000 : https://www.silverstoneauctions.com/events/2019-auctions/nec-classic-motor-show-sale-2019/nec-classic-motor-show-sale-saturday-9th-sunday-10th-november-2019/2pm-sunday-10th-november-cars/2015-volkswagen-xl1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a 12 minutes, Zaz a dit : pour le fun, parce que rare et 1ère fois aux enchères une VW XL1 à £50/60 000 : https://www.silverstoneauctions.com/events/2019-auctions/nec-classic-motor-show-sale-2019/nec-classic-motor-show-sale-saturday-9th-sunday-10th-november-2019/2pm-sunday-10th-november-cars/2015-volkswagen-xl1 Heureusement que c'est rare , parce que c'est vraiment à ch... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2019 Hi hi Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Résultats Vente Artcurial dimanche dernier F430 #140205 estimée 70/100 k€ - invendue 250 gte S1 #2339 - 340/380 k€ - invendue 400gt #47149 - 60/80 k€ - invendue 308gtb vetroresina # 19015- 110/150 k€ - vendue 122 776 € 456 m gta #116732 - 50/70 k€ - vendue 63 176 € 365 gtc4 #15049 - 170/230 k€ - invendue testarossa #78062 - 20/30 k€ travaux à effectuer -- vendue 66 752 € 365 gt4 2+2 #18735 - 60/80 k€ travaux à effectuer - invendue 456 m gt # - 60/80 k€ - vendue 77 480 € Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Un peu la cata cette vente, seuls 50% des autos présentées ont été vendues !!! Concernant la petite vente Osenat du 19 octobre, à priori toujours pas de resultats publiés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2019 Vente Artcurial cata effectivement car tous les top price estimés a plus de 200 000 sont invendus dont les 2 ferrari, la seule qui pouvait passer le million (fiat v8) invendue également ! en gros une moitié du parc vendu seulement et pas la meilleure moitié !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 Chez Osenat la semaine prochaine dans le cadre du salon Epoqu'Auto de Lyon (9 au 11 novembre) : - Dino 246GT série E ex Michel Hommel, châssis 006620. Aspect plutôt sympa. Estimation 250 000 - 300 000€ https://www.osenat.com/lot/100222/11031240 - 365 GT 2+2 de 1968, châssis 11317, très jolie en Amarento, bel exemplaire au vu des photos, même propriétaire de 1968 à 2017, intérieur par Chapron. Estimation 230 000 - 280 000€ https://www.osenat.com/lot/100222/11031238 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 Tiens je ne savais pas que Chapron avait officié sur des Ferrari. Je connaissais seulement les DS Chapron. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : Tiens je ne savais pas que Chapron avait officié sur des Ferrari. Je connaissais seulement les DS Chapron. Ramener Chapron à la seule DS, c'est un peu réducteur. Un des plus grands carrossiers d'avant guerre. Pour Ferrari, il n'avait pas loin à aller. Les anciens s'en souviennent sûrement, ses ateliers étaient rue Aristide Briand à Levallois, juste en face de Pozzi. Du temps de la Franco-Britannic, c'était à peine plus loin. Pour la 365 GT qui nous intéresse, il n'a procédé qu'à des aménagements intérieurs assez mineurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 Il y a 2 heures, Lord Brett a dit : Ramener Chapron à la seule DS, c'est un peu réducteur. Un des plus grands carrossiers d'avant guerre. Pour Ferrari, il n'avait pas loin à aller. Les anciens s'en souviennent sûrement, ses ateliers étaient rue Aristide Briand à Levallois, juste en face de Pozzi. Du temps de la Franco-Britannic, c'était à peine plus loin. Pour la 365 GT qui nous intéresse, il n'a procédé qu'à des aménagements intérieurs assez mineurs Merci @Lord Brett pour ces utiles compléments Egalement au catalogue de cette vente : - 355 berlinetta F1 1998, châssis 112837. Estimation 50 000 - 60 000€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
365gt 96 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2019 J'ai regardé en détail la 365 Gt2+2 et je n'ai pas bien vu la valeur ajoutée "Chapron" qui est mentionnée. Les appuis-têtes ressemblent beaucoup à ceux qui étaient proposés en option à l'époque et la sellerie est de série, et en mauvais état d'ailleurs sur cet exemplaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2019 Il y a 8 heures, 365gt a dit : J'ai regardé en détail la 365 Gt2+2 et je n'ai pas bien vu la valeur ajoutée "Chapron" qui est mentionnée. Les appuis-têtes ressemblent beaucoup à ceux qui étaient proposés en option à l'époque et la sellerie est de série, et en mauvais état d'ailleurs sur cet exemplaire. Les ''aménagements'' Chapron de l'époque : Barre de protection de calandre couleur carrosserie, rétroviseur obus réglable de l'intérieur au milieu de l'aile AVG, appuis-tête avant en cuir beige, poignées de maintien avant et arrière, système radio à l'arrière de la console centrale. Manifestement, certains ont disparu depuis ou ont été déplacés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
365gt 96 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 07:34, Dinosaure a dit : Les ''aménagements'' Chapron de l'époque : Barre de protection de calandre couleur carrosserie, rétroviseur obus réglable de l'intérieur au milieu de l'aile AVG, appuis-tête avant en cuir beige, poignées de maintien avant et arrière, système radio à l'arrière de la console centrale. Manifestement, certains ont disparu depuis ou ont été déplacés. oui j'ai l'impression aussi. La sono entre les sièges ça fait pas rêver quand même ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Résultats de la vente Aguttes ce soir (prix hors frais): 412 BVA : 42 K€ Dino 246 GT : 210 k€ 208 Turbo : Aucune enchère - Prix de départ 45 k€ 456 GT : Aucune enchère - Prix de départ 40 k€ (déjà présentée et non vendue lors de leur vente d'avril 2018 et en vente chez un marchand à Monaco depuis au moins 2 ans). Maranello : 77 K€ Modifié le 9 novembre 2019 par 348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Le 11/4/2019 à 13:33, 365gt a dit : oui j'ai l'impression aussi. La sono entre les sièges ça fait pas rêver quand même ;-) Vu de près sur l'expo, ça fait carrément peur ! On a l'impression que l'ensemble est simplement posé en vrac sur la console et prêt à s'envoler au 1er coup de frein ! A noter aussi que cette voiture est absolument pas mise en valeur sur le plateau, coincée au milieu des autres, très difficile d'acces . Elle mérite mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 20 heures, 348GTB a dit : Résultats de la vente Aguttes ce soir (prix hors frais): 412 BVA : 42 K€ Dino 246 GT : 210 k€ 208 Turbo : Aucune enchère - Prix de départ 45 k€ 456 GT : Aucune enchère - Prix de départ 40 k€ (déjà présentée et non vendue lors de leur vente d'avril 2018 et en vente chez un marchand à Monaco depuis au moins 2 ans). Maranello : 77 K€ et la 365 gt ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites