nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 23 minutes, narber a dit : pourquoi l'ouvrir? Un bon nettoyage carbu et réglage tout repart . L’avantage des anciennes vrais Ferrari si tu le dit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, narber a dit : pourquoi l'ouvrir? Un bon nettoyage carbu et réglage tout repart . L’avantage des anciennes vrais Ferrari Aprés 26 ( +20 ! ) ans de repos juste un nettoyage et un réglage c'est un peu léger quand même, non ? Modifié le 17 décembre 2020 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 4 minutes, bertrand59 a dit : Aprés 26 ans de repos juste un nettoyage et un réglage c'est un peu léger quand même, non ? Bertrand 2020-1974 = 26 ??? il y aurait pas une petite erreur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 30 minutes, nounou a dit : Bertrand 2020-1974 = 26 ??? il y aurait pas une petite erreur . Tu insinues que j'aurai passé la trentaine !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 3 minutes, bertrand59 a dit : Tu insinues que j'aurai passé la trentaine !!! meme la quarantaine 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 8 heures, nounou a dit : si tu le dit c'était certainement une boutade de sa part, je te l'accorde 🤣 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 4 heures, Zaz a dit : c'était certainement une boutade de sa part, je te l'accorde 🤣 Non non il le pense 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 De toute façon, il n’y a plus débat. ‘on saura ce qu’il en coûte que si le nouvel acquéreur fait un passage sur le forum pour se présenter. personnellement j’ai été très surpris du prix atteint. C’est un bon signal D’une façon car cela indique que des amateurs sont en mesure de mettre 240k€ sur la table pour une auto à restaurer et au moins 150 de plus pour la rendre superbe comme à ces premiers jours. donc environ 400-450k€ selon moi au final. bravo à lui, elle sera superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 il y a 52 minutes, Mika 348 a dit : De toute façon, il n’y a plus débat. ‘on saura ce qu’il en coûte que si le nouvel acquéreur fait un passage sur le forum pour se présenter. personnellement j’ai été très surpris du prix atteint. C’est un bon signal D’une façon car cela indique que des amateurs sont en mesure de mettre 240k€ sur la table pour une auto à restaurer et au moins 150 de plus pour la rendre superbe comme à ces premiers jours. donc environ 400-450k€ selon moi au final. bravo à lui, elle sera superbe. Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 il y a 4 minutes, camille a dit : Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui! Seulement Si j’ai raison sur l’évaluation du goût des travaux. mais à moins que ce soit un mec de la partie qui sait faire et le fait pour lui (donc main d’œuvre = 0€) je vois pas comment ça peut être autrement. ceci dit. pour ma healey c’est pareil. Prix d’achat + travaux = plus cher que la valeur du marché. Le seul avantage que j’en tire c’est de savoir absolument tout ce qui a été fait, que ce soit fait 100% à mon goût au moindre détail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 2 heures, camille a dit : Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui! Oui mais il faut aussi reconnaître que les autos en vente actuellement ne sont pas forcément avec un historique très clair et non matching En espérant qu'elle ne serve pas de base à une certaine transformation que l'on connaît tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 Il y a 22 heures, camille a dit : Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui! N'est-ce pas toujours le cas ? Mise a part les autos don la valeur est a sept chiffres ( encore que .. ) en acheter une a restaurer, plus le cout des travaux n'est pas un bon investissement sur le cour terme. Sinon beaucoup moi le premier, le ferai tous les jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 49 minutes, bertrand59 a dit : N'est-ce pas toujours le cas ? Mise a part les autos don la valeur est a sept chiffres ( encore que .. ) en acheter une a restaurer, plus le cout des travaux n'est pas un bon investissement sur le cour terme. Sinon beaucoup moi le premier, le ferai tous les jours Tu as raison. Je voulais mettre l'accent sur le fait que souvent des autos prestigieuses de collection rares en piteux état finissent par se vendre à des prix de fous aux enchères. Et ça je ne le comprends pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 39 minutes, camille a dit : Tu as raison. Je voulais mettre l'accent sur le fait que souvent des autos prestigieuses de collection rares en piteux état finissent par se vendre à des prix de fous aux enchères. Et ça je ne le comprends pas. Pour quelqu'un d aussi affûté en ce domaine @camille c est simple : le coeur a ses raisons que la raison ignore....😍 Bon je vais aller me reposer après un effort intellectuel aussi intense, on a pas l habitude dans l administration 🥴 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit : Pour quelqu'un d aussi affûté en ce domaine @camille c est simple : le coeur a ses raisons que la raison ignore....😍 Bon je vais aller me reposer après un effort intellectuel aussi intense, on a pas l habitude dans l administration 🥴 Allez, vas-y, vas donc recharger tes batteries.🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 Vente Bonham's 16 Décembre Londres 328 GTB 1/86 Rosso Corsa FER 300/6 Glasurit/Nero VM 8500 LHD EU ZFFWA19B000060743 no aerofil est. £ 80,000 - 120,000, 5.618 km Non vendue 246 GTS Dino 73 Bianco Polo Park/Nero Leather Daytona seats RHD UK .*06590* est. £ 270,000 - 330,000 50,385 miles Retirée 330 GTC 67 Grigio Scuro Speciale Silverstone then Rosso Corsa/Beige LHD EU *9613* body # C0197 eng. # 9613 ass. seq. 189 est. £ 425,000 - 525,000 99,015 miles Amended GT 250 GT Pinin Farina Coupe Series II #7 59 Red then Blu Notte/Nero LHD EU PF job # 27807 eng. # 1533 then eng. # 1815GT int. eng. # 648F temp. covered headlights, temp. no bumpers est. £ 300,000 - 400,000 Vendue £ 230,000 frais compris, pas chère mais le fait que le moteur soit celui d'une autre est imparable C'était la dernière vente anglaise, alors 20 % de plus à partir du 1er Janvier ??? 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 1533gt a une vie agitée ces derniers mois : vendue par RM Sotheby's en mai 2019 a la Villa Erba près de 450000 €, remise en vente a Paris en fev 2020 toujours par RM mais non vendue et finalement reprise et vendue par Bonhams ce 16 déc a Londres... Ca ressemble a une bonne affaire a ce prix meme avec un moteur different. Il est toutefois identique et issu d'un cab 250gt contemporain, et installé depuis fort longtemps dans le coupé (vers 1969 semble-t-il). La voiture est certifiée et superbement restaurée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 1 heure, Etienne a dit : 1533gt a une vie agitée ces derniers mois : vendue par RM Sotheby's en mai 2019 a la Villa Erba près de 450000 €, remise en vente a Paris en fev 2020 toujours par RM mais non vendue et finalement reprise et vendue par Bonhams ce 16 déc a Londres... Ca ressemble a une bonne affaire a ce prix meme avec un moteur different. Il est toutefois identique et issu d'un cab 250gt contemporain, et installé depuis fort longtemps dans le coupé (vers 1969 semble-t-il). La voiture est certifiée et superbement restaurée. Oui moi aussi je trouve ce prix intéressant... si ca pouvait être un vrai signal de redescente sur terre ce serait bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 2 heures, Yves a dit : Oui moi aussi je trouve ce prix intéressant... si ca pouvait être un vrai signal de redescente sur terre ce serait bien... Sacrée claque quand même en près d'un an! Achetée 444 K€ revendue 250 K€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 il y a 6 minutes, camille a dit : Sacrée claque quand même en près d'un an! Achetée 444 K€ revendue 250 K€. Lorsqu'on a besoin de liquidité.... Je viens de vendre mon ULM, j'avais envie de redescendre sur terre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2020 il y a une heure, Ruvo a dit : Lorsqu'on a besoin de liquidité.... Je viens de vendre mon ULM, j'avais envie de redescendre sur terre. A ton âge c'est rassurant donc bienvenue sur le plancher des vaches alors! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Le 26/11/2020 à 19:34, bernard a dit : vente Briscadieu à Bordeaux le 19 décembre 2020 Ferrari type Dino 246 n° de série 07582 Estimation : 150 000 € - 200 000 € Ferrari type 308GTB Quattrovalvole n° de série ZFFLA12B000043703 Estimation : 40 000 € - 45 000 € vente Briscadieu à Bordeaux = Faut payer pour avoir les résultats ! ( ou lire LVA) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 2 heures, Zaz a dit : vente Briscadieu à Bordeaux = Faut payer pour avoir les résultats ! ( ou lire LVA) Auction premium : 11.58€ / mois en 1 paiement annuel de 139 € 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 berlinette dino 246: 255.000 hors frais, berlinette 308 GTB QV :56.500 hors frais et dans mon garage aujourd'hui. Si tu veux d'autres résultats, je les ai. 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a une heure, lietnom a dit : berlinette dino 246: 255.000 hors frais, berlinette 308 GTB QV :56.500 hors frais et dans mon garage aujourd'hui. Si tu veux d'autres résultats, je les ai. 😃 Donc, la 246 a tété vendue à 255 k€ bien au-dessus de son estimation haute. Il faut rajouter les frais de vente de 15% et elle ressort à plus de 293 K€. Certainement quelques frais à prévoir en plus. Je me demande toujours quel est l'intérêt de passer par ce filon de ventes aux enchères pour l'acheteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites