lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Pour mon cas, le filon était bon. C'était ma 4ème vente et je n'avais jamais encore réussi à gagner une enchère, car elles peuvent s'envoler vite. L'an dernier, j'étais sur une Jaguar type E plancher plat complète mais à reprendre de fond en comble, elle est partie de mémoire à + de 130000 € frais compris. J'avais laché depuis longtemps. Dimanche dernier, cela m'a souri.😀 Et puis, il y a l'adrénaline. C'est pour çà que ces ventes marchent pour les beaux produits qu'il faut payer... Mais, il y a des acheteurs😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 En tous cas félicitations pour l'achat de ta 308 que tu as réussi à obtenir à un bon prix. Mais l'avais tu vu avant, avais tu pu la faire tourner, t'installer à son bord etc etc...? je pense que parfois les acheteurs sont plus tatillons lorsqu'il achètent par les canaux habituels qu'en salles des ventes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 5 minutes, camille a dit : Mais l'avais tu vu avant, avais tu pu la faire tourner, t'installer à son bord etc etc...? je pense que parfois les acheteurs sont plus tatillons lorsqu'il achètent par les canaux habituels qu'en salles des ventes. tu cherches de la logique alors que @lietnom parle d'adrénaline 🙂 pas compatibles les 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 tu peux essayer les voitures avant les enchères? je ne pense pas... tu peux les regarder juste mais pas les essayer, faire une inspection (autre qu'optique) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 1 minute, dfiordean a dit : tu cherches de la logique alors que @lietnom parle d'adrénaline 🙂 pas compatibles les 2 Mais disant cela je ne pensais pas à @lietnom mais plus généralement aux acheteurs que nous sommes. En fait j'en fait parti. Je suis plus regardant quand je m'adresse à un professionnel mais beaucoup moins en ventes aux enchères. Et ce n'est pas que de l'adrénaline. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 J'ai acheté ma 5 turbo pendant le premier confinement et en vente Live ... La notoriété d'Osenat et la partie "affective" du modèle ont fait la différence ! A l'arrivée, elle correspondu complètement à mes attentes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Oui, oui, je vous comprends et, effectivement, en ventes aux enchères, on ne peut pas voir si çà roule, comment tourne le moteur☹️ Mais, 1) il y a le prix (il faut savoir rester raisonnable), 2) il y a l'expert et les renseignements qu'il peut donner, 3) l'inspection faite avant et nous étions 4 avec la fabuleuse liste des choses à bien voir que les spécialistes de 308 m'ont si gentiment donnée et qui a bien servi 👍. Après tout cela , je sais que je prends un risque pour le moteur qui n'a pas tourné depuis....mais, avant le redémarrage par un garagiste spécialiste Ferrari, Jaguar et autres, tout a été fait dans les normes avec en plus changement des courroies de distribution, pompe à essence et j'en passe. J'ai la facture. Bon, y a plus qu'à, mais, au vu de l'état général, je ne suis pas trop inquiet et si problèmes, j'assume.😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 4 heures, camille a dit : Donc, la 246 a tété vendue à 255 k€ bien au-dessus de son estimation haute. Il faut rajouter les frais de vente de 15% et elle ressort à plus de 293 K€. Certainement quelques frais à prévoir en plus. Je me demande toujours quel est l'intérêt de passer par ce filon de ventes aux enchères pour l'acheteur. j'ai tout de suite passé : adrénaline ! mais @lietnom m'a devancé. Et dans le temps, il n'y avait pas de contrôle technique, j'ai eu quelques surprises en achetant ( des Ferrari) aux enchères sans savoir, mais dans ces cas, tu assumes, point barre. Et tu as raison, on est plus difficile chez un "pro", pas toujours pro, certains, qu'avec un commissaire-priseur. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 21/12/2020 à 10:43, Zaz a dit : C'était la dernière vente anglaise, alors 20 % de plus à partir du 1er Janvier ??? j'ai écrit trop tôt. Visiblement si je lis bien l'accord avec nos voisins, pas de droits de douane Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Prochaine vente Mecum du 7 au 18 janvier aux US. Comme d'habitude, on voit grand = 3500 véhicules.... je vous ne les liste pas car chez eux, il n'y a jamais d'estimation ni de chassis. Voici le lien vers les 22 Ferrari dont 2 jouets : https://www.mecum.com/search/ Entrez "Kissimmee 2021" et Ferrari Il n'y en a qu'une dont le prix sera intéressant à suivre et achetée neuve par lui ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 8 heures, Zaz a dit : j'ai écrit trop tôt. Visiblement si je lis bien l'accord avec nos voisins, pas de droits de douane Exact mon cher Watson tu lis bien. Avec le UK dehors c'est comme le UK dedans mais pas pour les étudiants, pas pour le poisson et on remet quelques fonctionnaires des douanes en place. Pour le reste c'est comme avant sauf que l'Ecosse va s'en aller et l'Irlande se réunir. Le royaume uni ça devient Angleterre + pays de Galles. De la politique, rien que de la politique ce Brexit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Prochaine vente Mecum du 7 au 18 janvier aux US. Comme d'habitude, on voit grand = 3500 véhicules.... je vous ne les liste pas car chez eux, il n'y a jamais d'estimation ni de chassis. Voici le lien vers les 22 Ferrari dont 2 jouets : https://www.mecum.com/search/ Entrez "Kissimmee 2021" et Ferrari Il n'y en a qu'une dont le prix sera intéressant à suivre et achetée neuve par lui ! #153916 - Précédemment vendue par Auctions America (Ft Lauderdale FL 01.04.17) Estimation 250 - 350.000 $ (270.000 $ + frais) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 11 minutes, Dinosaure a dit : #153916 - Précédemment vendue par Auctions America (Ft Lauderdale FL 01.04.17) Estimation 250 - 350.000 $ (270.000 $ + frais) en effet elle a été déjà vendue aux enchères peu après l'investiture de Donald (par un gars qui l'avait acheter a Trump en 2011) https://www.turbo.fr/actualite-automobile/la-ferrari-f430-de-donald-trump-fait-un-carton-aux-encheres-92589 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Prévues lors de la vente RM du 13 février prochain à Paris et avec des images 612 Scaglietti Chassis No.ZFFAY54B000149346 F12 TDF "120th anniversary édition" Chassis No.ZFF81BHC000213364 330 GTC Chassis No.11395 Engine No.11395 Et maintenant, je pense que celle-ci, il ne faut absolument pas les séparer... malgré l'intruse. 308 GTS Chassis No.28431 Engine No.3782 Sans prix de réserve 365 GT4 BB Chassis No.18261 Sans prix de réserve Porsche 911 S 2.4 Targa Chassis No.9112310669 Engine No.6323112 Sans prix de réserve ça, j'aime bien aussi. Land Rover Defender SVX "Spectre" Chassis No.SALLDHFS7AA791698 Sans prix de réserve il y en a un autre à vendre au RU pour £265.000 J'en ai vu un à Lille en octobre immatriculé en Belgique en vanity plates "SPECTRES", il pleuvait et j'ai raté les photos mais c'était sympa.... source https://rmsothebys.com/en/home/lots/pa21 Modifié le 30 décembre 2020 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 2 heures, Lord Brett a dit : ça, j'aime bien aussi. Land Rover Defender SVX "Spectre" Chassis No.SALLDHFS7AA791698 Sans prix de réserve il y en a un autre à vendre au RU pour £265.000 J'en ai vu un à Lille en octobre immatriculé en Belgique en vanity plates "SPECTRES", il pleuvait et j'ai raté les photos mais c'était sympa.... c'est une série spéciale ? ou celles mentionnées ont servi pour le film ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 La 365 GT4 BB est juste superbe! @Lord Brett tu as des infos sur cette collection? il y a aussi un bel échantillon de Lamborghini, don’t une LP400 rouge - est-ce celle qui appartient à un collectionneur français du nord, et qui était à Chantilly 2019? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 6 minutes, Zaz a dit : c'est une série spéciale ? ou celles mentionnées ont servi pour le film ? Je crois qu’ils ont fait une série spéciale en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 22 minutes, Zaz a dit : c'est une série spéciale ? ou celles mentionnées ont servi pour le film ? Pour cela, il faut attendre la publication des infos. Il y en a eu une dizaine pour le film dont celui qui est à vendre au RU. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 21 minutes, Yves a dit : La 365 GT4 BB est juste superbe! @Lord Brett tu as des infos sur cette collection? il y a aussi un bel échantillon de Lamborghini, don’t une LP400 rouge - est-ce celle qui appartient à un collectionneur français du nord, et qui était à Chantilly 2019? Je ne puis te répondre. Désolé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 3 minutes, Lord Brett a dit : Pour cela, il faut attendre la publication des infos. Il y en a eu une dizaine pour le film dont celui qui est à vendre au RU. Pour ce prix ( £265.000 ) perso, je préfère une Ferrari ! parce que un Land Rover.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 32 minutes, Zaz a dit : Pour ce prix ( £265.000 ) perso, je préfère une Ferrari ! parce que un Land Rover.... Sauf si tu es dans les starting block départ du Dakar dans qqs jours au royaume wahabite....😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Pour ce prix ( £265.000 ) perso, je préfère une Ferrari ! parce que un Land Rover.... Celui-ci est un vrai construit pour le film avec frein à main type rallye... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2021 RM Sotheby's Arizona 22 janvier BB 512i 1984 #47191 - Est. $ 250 / 300.000 550 2000 #119838 - Est. $ 150/200.000 250gt Boano 1956 #0613 - Est. $ 1.200/1.400.000 550 Barchetta 2001 #124070 - Est. $ 300/350.000 Enzo 2003 #131319 - Est. $ 2.250/2.500.000 Testarossa Spider 1987 #70983 - Est. $ 125/175.000 375 America 1954 #0327 - Est. $ 2.400/3.400.OOO Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 26 minutes, Zaz a dit : RM Sotheby's Arizona 22 janvier BB 512i 1984 #47191 - Est. $ 250 / 300.000 550 2000 #119838 - Est. $ 150/200.000 250gt Boano 1956 #0613 - Est. $ 1.200/1.400.000 550 Barchetta 2001 #124070 - Est. $ 300/350.000 Enzo 2003 #131319 - Est. $ 2.250/2.500.000 Testarossa Spider 1987 #70983 - Est. $ 125/175.000 375 America 1954 #0327 - Est. $ 2.400/3.400.OOO Pour moi la plus anglaise de toutes les Ferrari. Magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 1 heure, Zaz a dit : RM Sotheby's Arizona 22 janvier BB 512i 1984 #47191 - Est. $ 250 / 300.000 550 2000 #119838 - Est. $ 150/200.000 250gt Boano 1956 #0613 - Est. $ 1.200/1.400.000 550 Barchetta 2001 #124070 - Est. $ 300/350.000 Enzo 2003 #131319 - Est. $ 2.250/2.500.000 Testarossa Spider 1987 #70983 - Est. $ 125/175.000 375 America 1954 #0327 - Est. $ 2.400/3.400.OOO A noter une Jaguar Type D ( rouge) en vente pour ce rendez-vous en Arizona...😍 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites