Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : A noter une Jaguar Type D ( rouge) en vente pour ce rendez-vous en Arizona...😍 Déjà vue en Californie en Août 2019 chez Mecum, non vendue me semble-t-il. Chez Sotheby's = https://rmsothebys.com/en/auctions/az21/arizona/lots/r0063-1955-jaguar-d-type/1019669 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Zaz a dit : Déjà vue en Californie en Août 2019 chez Mecum, non vendue me semble-t-il. Chez Sotheby's = https://rmsothebys.com/en/auctions/az21/arizona/lots/r0063-1955-jaguar-d-type/1019669 Je ne sais pas, mais, en tous cas, c'est une très belle pièce, une véritable oeuvre d'art mécanique et sportive! XKD 501 qui a gagné les 24H du Mans en 1956 s'est vendu il y a 4 ou 5 ans un peu plus de 19 millions d'Euros. Celle ci n'a pas le même pedigrée mais l'estimation est aussi bien plus basse... XKD 501 https://www.ultimatecarpage.com/img/Jaguar-D-Type-65542.html Modifié le 9 janvier 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2021 https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile dont une F355 challenge immatriculée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2021 Concernant ces ventes de février, il sera intéressant de voir l'impact plus ou moins important que l'absence de Rétromobile aura sur celles-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 10 heures, chris a dit : https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile dont une F355 challenge immatriculée Plutôt sympa cette 355 Challenge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 16 heures, chris a dit : https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile dont une F355 challenge immatriculée Et une 512 BB de toute beauté. Mamma mia! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 5 heures, Yves a dit : Et une 512 BB de toute beauté. Mamma mia! Ah oui! La couleur est extraordinaire, déjà vue sur une Dino 😍😍, par contre la BB est rouge d’origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 1 heure, kani56 a dit : Ah oui! La couleur est extraordinaire, déjà vue sur une Dino 😍😍, par contre la BB est rouge d’origine Je n’avais pas vu que ce n’était pas la couleur d’origine 😳 heureusement que tu suis mieux que moi! Mais ce Verde Germoglio est extraordinaire sur les photos, ça donne envie 🥰 dommage que j’habite si loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Yves a dit : Je n’avais pas vu que ce n’était pas la couleur d’origine 😳 heureusement que tu suis mieux que moi! Mais ce Verde Germoglio est extraordinaire sur les photos, ça donne envie 🥰 dommage que j’habite si loin J’aimerais bien revoir cette couleur sur un modèle actuel. l’effet visuel est le même, pour moi, que le Rosso Dino ou Azzuro Dino ... et avec un bonus pour ce Verde qui nous transporte l’imaginaire dans les années 70 de 🇮🇹 https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/365/1971/809418 Modifié le 14 janvier 2021 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 3 minutes, kani56 a dit : J’aimerais bien revoir cette couleur sur un modèle actuel. l’effet visuel est le même, pour moi, que le Rosso Dino ou Azzuro Dino ... et avec un bonus pour ce Verde qui nous transporte l’imaginaire dans les années 70 de 🇮🇹 https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/365/1971/809418 Pour moi c’est LA couleur 70s par excellence. Franchement j’en suis malade de ne pas pouvoir participer.... mais avec 4 voitures qui n’ont pas tourné depuis 14 mois c’est compliqué 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 3 heures, Yves a dit : Je n’avais pas vu que ce n’était pas la couleur d’origine 😳 heureusement que tu suis mieux que moi! Mais ce Verde Germoglio est extraordinaire sur les photos, ça donne envie 🥰 dommage que j’habite si loin surtout en version boxer, je la trouve aussi magnifique, j'adore la teinte. Il y a une GT4 dans cette couleur qui est passé à la vente il y a quelques années, elle était vraiment chère mais je trouve que la ligne + la couleur...... Mama mia comme tu dis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2021 Le 24/11/2018 à 10:18, Zaz a dit : Vente chez Bonham's le week-end prochain, voici le catalogue complet : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24880-0-1.pdf Quelques pépites comme d'hab dont 5 féfé mais toutes avec le volant du mauvais côté. Ca va être une chouette vente. Certaines auto sont uniques et fabuleuses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 8 heures, Spboudart a dit : Ca va être une chouette vente. Certaines auto sont uniques et fabuleuses Il y a 8 heures, Spboudart a dit : Ca va être une chouette vente. Certaines auto sont uniques et fabuleuses Vente du 1er Décembre 2018 !!! T'aurais pas un métro ( un bateau en l'occurence pour toi 😂) de retard ?? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Ventes parisiennes de février (en ligne). Petit rappel car les lots présentés ont déjà été évoqués par certains d'entre vous Artcurial le 5 = https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile 355 Challenge 1995 #101338 - Est. 140/180 000 € 512 BB 1980 #30717- Est. 200/300 000 € 400i 1982 #42519 - Est. 60/80 000 € et le clou de la vente, la Matra MS670#01, gagnante du Mans 1972 - Est. 4/7,5 million € On a déjà invoqué cette fabuleuse machine, j'ai la chance de l'avoir écouté ce week-end là, mais... voici ce que @Etienne écrivait : "A propos de cette Matra, il y a de nombreux echanges sur le site Autodiva (j'ai pas tout lu...) qui laisse clairement a penser que la voiture objet de la prochaine vente (et du courroux du grand Henri) n'a en fait qu'un vague rapport avec la gagnante du Mans, et qu'il s'agirait en fait d'un showcar mixant chassis et carrosserie d'origines diverses..." voir le post de @speedy "La Matra vainqueur du Mans 1972 (Pescarolo /HIll) aux enchères à Rétromobile" pour ceux que cela intéresse Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) RM Sotheby's le 13 février à Paris, les photos sont postées par @Lord Brett sur la page précédente et la vente = https://rmsothebys.com/en/home/lots/pa21#?SortBy=Default&SearchTerm=&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=PA21&OfferStatus=All availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&CategoryTag=All Categories&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&InspectionReportOnly=false&page=1&pageSize=40 Pour l'instant, pas d'estimation et certains lots n'ont pas d'explications, trop tôt semble-t-il 250gte 1962 #4295 308gts 1979 #28431 Oro Chiaro Metallica 330gtc 1968 #11395 348gt Michelotto 1994 #99107 365gt4 BB 1974 # 18261 Oro Chiaro 612hgtc 2007 #149346 F12tdf 2016 #213364 Pour Bonham's ce sera le 3 mars à Paris, on reviendra sur le sujet Modifié le 15 janvier 2021 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Vente du 1er Décembre 2018 !!! T'aurais pas un métro ( un bateau en l'occurence pour toi 😂) de retard ?? Oh pauv'! J'ai cru que j'étais arrivé en fin de la dernière page, alors que je n'étais que sur la première du sujet: désolé.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Ventes parisiennes de février (en ligne). Petit rappel car les lots présentés ont déjà été évoqués par certains d'entre vous Artcurial le 5 = https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile 355 Challenge 1995 #101338 - Est. 140/180 000 € 512 BB 1980 #30717- Est. 200/300 000 € 400i 1982 #42519 - Est. 60/80 000 € et le clou de la vente, la Matra MS670#01, gagnante du Mans 1972 - Est. 4/7,5 million € On a déjà invoqué cette fabuleuse machine, j'ai la chance de l'avoir écouté ce week-end là, mais... voici ce que @Etienne écrivait : "A propos de cette Matra, il y a de nombreux echanges sur le site Autodiva (j'ai pas tout lu...) qui laisse clairement a penser que la voiture objet de la prochaine vente (et du courroux du grand Henri) n'a en fait qu'un vague rapport avec la gagnante du Mans, et qu'il s'agirait en fait d'un showcar mixant chassis et carrosserie d'origines diverses..." voir le post de @speedy "La Matra vainqueur du Mans 1972 (Pescarolo /HIll) aux enchères à Rétromobile" pour ceux que cela intéresse Et on le trouve où le post de @speedy sur la Matra ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Ventes parisiennes de février (en ligne). Petit rappel car les lots présentés ont déjà été évoqués par certains d'entre vous Artcurial le 5 = https://www.artcurial.com/fr/vente-4058-parisienne-2021-en-partenariat-avec-retromobile 355 Challenge 1995 #101338 - Est. 140/180 000 € 512 BB 1980 #30717- Est. 200/300 000 € 400i 1982 #42519 - Est. 60/80 000 € et le clou de la vente, la Matra MS670#01, gagnante du Mans 1972 - Est. 4/7,5 million € On a déjà invoqué cette fabuleuse machine, j'ai la chance de l'avoir écouté ce week-end là, mais... voici ce que @Etienne écrivait : "A propos de cette Matra, il y a de nombreux echanges sur le site Autodiva (j'ai pas tout lu...) qui laisse clairement a penser que la voiture objet de la prochaine vente (et du courroux du grand Henri) n'a en fait qu'un vague rapport avec la gagnante du Mans, et qu'il s'agirait en fait d'un showcar mixant chassis et carrosserie d'origines diverses..." voir le post de @speedy "La Matra vainqueur du Mans 1972 (Pescarolo /HIll) aux enchères à Rétromobile" pour ceux que cela intéresse La remarque d'Etienne rejoint mes observations sur des voitures bien plus modestes; j'ai déjà relevé qu'Artcurial avait tendance à prendre "certaines libertés" avec la notion d'originalité qui est assez élastique chez eux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a 12 minutes, Etienne a dit : Et on le trouve où le post de @speedy sur la Matra ? Merci Eh bien tu tapes « La Matra vainqueur.... » dans la barre de recherche et dans ce post où tu a écris ce que je cite ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a 20 minutes, Etienne a dit : Et on le trouve où le post de @speedy sur la Matra ? Merci 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a une heure, Zaz a dit : Eh bien tu tapes « La Matra vainqueur.... » dans la barre de recherche et dans ce post où tu a écris ce que je cite ! Ok, merci, mais j'aime mieux la réponse plus concrète de @bernard 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Le lendemain de la vente Artcurial des autos, vente d'Automobilia exclusive Ferrari, avec des prix un peu...https://www.auction.fr/_fr/vente/automobilia-dont-l-ancienne-collection-de-giuseppe-neri-l-ami-d-enzo-ferrari-66713?&utm_source=emailing%2B%2F%2Btransac&utm_medium=envoi%2B%2F%2Balerte%2Bthemes&utm_content=alertes%2Bthemes&utm_campaign=Alerte%2BThemes%2B150121 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Le lendemain de la vente Artcurial des autos, vente d'Automobilia exclusive Ferrari, avec des prix un peu...https://www.auction.fr/_fr/vente/automobilia-dont-l-ancienne-collection-de-giuseppe-neri-l-ami-d-enzo-ferrari-66713?&utm_source=emailing%2B%2F%2Btransac&utm_medium=envoi%2B%2F%2Balerte%2Bthemes&utm_content=alertes%2Bthemes&utm_campaign=Alerte%2BThemes%2B150121 C’est la grande braderie! 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) Le 14/01/2021 à 12:59, kani56 a dit : Ah oui! La couleur est extraordinaire, déjà vue sur une Dino 😍😍, par contre la BB est rouge d’origine Ah oui ! Modifié le 15 janvier 2021 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 11 heures, speedy a dit : La remarque d'Etienne rejoint mes observations sur des voitures bien plus modestes; j'ai déjà relevé qu'Artcurial avait tendance à prendre "certaines libertés" avec la notion d'originalité qui est assez élastique chez eux... Il me semble avoir lu récemment qu'il cherche à recruter un "spécialiste" pour étoffer leur staff. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites