cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 30 minutes, DrSay33 a dit : Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. Tu as plus de détail ? Si elle a été adjugée c’était aux enchères du coupe ? Neuve comment 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 33 minutes, DrSay33 a dit : Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393 J’imagine que c’est celle ci ? Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 20 minutes, cheki a dit : Tu as plus de détail ? Si elle a été adjugée c’était aux enchères du coupe ? Neuve comment 🙂 Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 41 minutes, cheki a dit : https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393 J’imagine que c’est celle ci ? Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 Oui exact. D’où les guillemets sur le neuve… Mais tout de même ne trouve pas si mauvaise affaire, sans connaître les frais d’adjudication… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 48 minutes, bertrand59 a dit : Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ? Absolument 🙂 ça fait un long moment qu’elle est à vendre, elle était hollandaise avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 25 minutes, DrSay33 a dit : Oui exact. D’où les guillemets sur le neuve… Mais tout de même ne trouve pas si mauvaise affaire, sans connaître les frais d’adjudication… 15% de frais d’adjudication, ensuite il faut l’immatriculer comme un VN donc, en France c’est 40K. Si tu ajoutes une grosse remise en route (rarement en dessous de 10K chez Ferrari) ça fait au bout du compte une bien jolie somme. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 7 heures, DrSay33 a dit : Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. Il y a 7 heures, cheki a dit : https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393 J’imagine que c’est celle ci ? Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 @DrSay33 comment as-tu eu le résultat ? le lien sur la page mentionnée par @cheki est désormais inaccessible et j'aimerais bien récupérer les détails du véhicule. Au moins qu'un suisse puisse me trouver ce détail ? Merci Concernant la vente, je ne connais pas les frais du canton mais il semblerait que ce ne soit pas 15 % mais : "L'acheteur paie une échute de 23% en sus du prix d'adjudication de chaque lot, plus TVA 7.7% sur cette échute, soit 24.77% (frais internet 3% compris). Le paiement de la facture doit nous parvenir dans les 3 jours qui suivent la fin de la vente en ligne." je suis persuadé qu'on va retrouver ce véhicule dans peu de temps à 200.000 CHF pour 850 kms, ce qui laissera un beau bénéfice à l'acheteur Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 7 heures, bertrand59 a dit : Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ? ils vont avoir du mal à 425.000, elle était à 324.500 dernier prix aux Pays-Bas et non vendue chez Artcurial encore un an auparavant Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 5 heures, Zaz a dit : @DrSay33 comment as-tu eu le résultat ? le lien sur la page mentionnée par @cheki est désormais inaccessible et j'aimerais bien récupérer les détails du véhicule. Au moins qu'un suisse puisse me trouver ce détail ? Merci Concernant la vente, je ne connais pas les frais du canton mais il semblerait que ce ne soit pas 15 % mais : "L'acheteur paie une échute de 23% en sus du prix d'adjudication de chaque lot, plus TVA 7.7% sur cette échute, soit 24.77% (frais internet 3% compris). Le paiement de la facture doit nous parvenir dans les 3 jours qui suivent la fin de la vente en ligne." je suis persuadé qu'on va retrouver ce véhicule dans peu de temps à 200.000 CHF pour 850 kms, ce qui laissera un beau bénéfice à l'acheteur Ah ils sont plus gourmands que les français nos amis suisses ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 @Zaz malheureusement les articles sont assez peu informatifs sur l’origine de cette 599. Voici à nouveau les liens vers les articles: https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393 L’article signale que l’auto serait arrivée en Suisse depuis Hambourg, 800km au compteur et jamais immatriculée. https://amp.tdg.ch/il-soffre-une-maserati-aux-encheres-cash-897088813882 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Une 348tb en cours chez Vavato, immatriculée en France # 87048, pour celui qui bricole... Enchère en ligne jusqu'au 15 https://vavato.com/en/homepage/classic-cars-roeselare-15-02-2022/ferrari-348tb-1990-04cd7d07-6d80-4d18-a701-62fa7cf57071 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 7 heures, Zaz a dit : ils vont avoir du mal à 425.000, elle était à 324.500 dernier prix aux Pays-Bas et non vendue chez Artcurial encore un an auparavant C'est un peu l'éternel débat. Ils visent le collectionneur ( qui a les moyens ) et qui cherche une auto rare. Si tu veux une 599BVM et que tu les aimes en Bleues, tu n'auras pas beaucoup d'opportunité. Inversement les acheteurs potentiels sont rares et cela peut être long pour un trouver un Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2022 (modifié) Le 05/02/2022 à 11:03, bertrand59 a dit : C'est un peu l'éternel débat. Ils visent le collectionneur ( qui a les moyens ) et qui cherche une auto rare. Si tu veux une 599BVM et que tu les aimes en Bleues, tu n'auras pas beaucoup d'opportunité. Inversement les acheteurs potentiels sont rares et cela peut être long pour un trouver un Le problème c’est qu’elle est vraiment trop chère. Même pour une BVM, Eugenio Amos a acheté sa BVM Rosso Rubino avec 10mkm et une configuration exceptionnelle en Belgique pour 380K€. Celle de Oldtimer elle a quand même 60mkm et il faut aimer le full bleu ! Modifié le 6 février 2022 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2022 RM Sotheby's online du 16 au 23 Février 365gt 2+2 1969 # 12349 - Est. 120/150.000 € 365gtc/4 2+2 1972 # 14921 - Est. 120/140.000 € 250gte 2+2 1962 # 4047 - Est. 220/260.000 € 550 1999 # 113792 - Est. 155/175.000 € 330gt 2+2 1967 # 8865 - Est. 140/165.000 € Les prix ne sont pas très hauts mais elles ne semblent pas top. Quand on voit l'écart de couleur entre la porte et l'aile de la 365.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Zaz a dit : Pour donner une idée de l'écart de prix entre la vente précédente et le marché, une autre 365 gtc/4 est à vendre chez RM début mars, estimée 395/450.000 € Modifié le 12 février 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 4 heures, Zaz a dit : 550 1999 # 113792 - Est. 155/175.000 € Encore une Euro-spec example with official U.S. conversion by Amerispec Corp. of Danbury, Connecticut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2022 Cela va être une vente exceptionnelle pour plusieurs raisons et.... inaccessible. Date encore inconnue. Un collectionneur japonais bien connu vend une partie de son garage. En voici un extrait. La première à gauche est une Ferrari 599 recarrossée par Ken Okuyama, le responsable du design chez Pininfarina il y a 15 ans, le chef de Castriota, à l'origine du dessin de la 599, MC 12 etc... Ken Okuyama a nommé cette voiture Kode57, 5 spiders ont été produites. Quand à la Lambo, c'est sur une base d'Aventador. Ps : Il est aussi responsable du dessin de l'Enzo... Si vous n'arrivez pas à voir les photos, je vous les mettrais en ligne - Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Artcurial pendant Rétromobile - 2 vacations le 18 et le 19 mars avec près de 300 lots, rare en France. 400i Auto 1981 #37393 - Est. 60/80.000 € 365gt 2+2 1969 #11899 - Est. 150/200.000 € F40 1989 #80761 - Est. 1.300/1.600.000 € F50 1996 #105265 - Est. 2.700/3.500.000 € Enzo 2003 #132053 - Est. 2.200/2.800.000 € 599Gto #173816 - Est. 500/800.000 € La Ferrari 2013 #199747 - Est. 2.200/2.800.000 € 458 2010 #174834 - Est. 160/200.000 € 330gtc 1967 #9983 - Est. 450/600.000 € 308gtb Vetroresina 1976 #20331 - Est. 100/150.000 € 250gte 1963 #3173 - Est. 250/300.000 € (pas avec son moteur d'origine) Mondial Cab 1988 #73491 - Est. 40/60.000 € F355 F1 1999 #114534 - Est. 50/70.000 € A l'intention de tous les nombreux membres qui vont enchérir sur la Gto, n'achetez pas vous même, mais faites acheter par un copain monégasque, faites 2 600 km avec et rachetez la à votre copain. Vous éviterez une TVA à 20%, la France considérant qu'une voiture d'occasion importée avec moins de 6 000 km est comme neuve. Je viens de vous faire économiser 140.000 €, vous pouvez m'inviter à déjeuner 😜 Ps : mon pari, elle part à 660/710k frais compris. https://www.artcurial.com/fr/vente-4134-retromobile-2022-artcurial-motorcars Modifié le 18 février 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibubi 20 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Je viens de vous faire économiser 140.000 € Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 4 heures, Bibubi a dit : Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir Bonne question, connais pas la réponse Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 4 heures, Bibubi a dit : Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir Nope elle a déjà été immatriculée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 12 heures, Zaz a dit : Artcurial pendant Rétromobile - 2 vacations le 18 et le 19 mars avec près de 300 lots, rare en France. 400i Auto 1981 #37393 - Est. 60/80.000 € 365gt 2+2 1969 #11899 - Est. 150/200.000 € F40 1989 #80761 - Est. 1.300/1.600.000 € F50 1996 #105265 - Est. 2.700/3.500.000 € Enzo 2003 #132053 - Est. 2.200/2.800.000 € 599Gto #173816 - Est. 500/800.000 € La Ferrari 2013 #199747 - Est. 2.200/2.800.000 € 458 2010 #174834 - Est. 160/200.000 € 330gtc 1967 #9983 - Est. 450/600.000 € 308gtb Vetroresina 1976 #20331 - Est. 100/150.000 € 250gte 1963 #3173 - Est. 250/300.000 € (pas avec son moteur d'origine) Mondial Cab 1988 #73491 - Est. 40/60.000 € F355 F1 1999 #114534 - Est. 50/70.000 € A l'intention de tous les nombreux membres qui vont enchérir sur la Gto, n'achetez pas vous même, mais faites acheter par un copain monégasque, faites 2 600 km avec et rachetez la à votre copain. Vous éviterez une TVA à 20%, la France considérant qu'une voiture d'occasion importée avec moins de 6 000 km est comme neuve. Je viens de vous faire économiser 140.000 €, vous pouvez m'inviter à déjeuner 😜 Ps : mon pari, elle part à 660/710k frais compris. https://www.artcurial.com/fr/vente-4134-retromobile-2022-artcurial-motorcars Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 19 heures, carlegendarymonaco a dit : Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣 Excellent 😆 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Le 18/02/2022 à 16:18, carlegendarymonaco a dit : Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣 Et tu as 600/700k € a prêter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a 6 minutes, bertrand59 a dit : Et tu as 600/700k € a prêter ? Tout est une question de taux 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites