33 33
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

cheki
il y a 30 minutes, DrSay33 a dit :

Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. 

Tu as plus de détail ? Si elle a été adjugée c’était aux enchères du coupe ? Neuve comment 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 33 minutes, DrSay33 a dit :

Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. 

https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393
 

J’imagine que c’est celle ci ? 
Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Tu as plus de détail ? Si elle a été adjugée c’était aux enchères du coupe ? Neuve comment 🙂 

Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 41 minutes, cheki a dit :

https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393
 

J’imagine que c’est celle ci ? 
Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 

Oui exact. D’où les guillemets sur le neuve…

Mais tout de même ne trouve pas si mauvaise affaire, sans connaître les frais d’adjudication…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 48 minutes, bertrand59 a dit :

Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ?

Absolument 🙂 ça fait un long moment qu’elle est à vendre, elle était hollandaise avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, DrSay33 a dit :

Oui exact. D’où les guillemets sur le neuve…

Mais tout de même ne trouve pas si mauvaise affaire, sans connaître les frais d’adjudication…

15% de frais d’adjudication, ensuite il faut l’immatriculer comme un VN donc, en France c’est 40K.

Si tu ajoutes une grosse remise en route (rarement en dessous de 10K chez Ferrari) ça fait au bout du compte une bien jolie somme. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Aujourd’hui à Genève, une 599 GTB « neuve » a été adjugée 112kCHF. 

 

Il y a 7 heures, cheki a dit :

https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393
 

J’imagine que c’est celle ci ? 
Va falloir un gros billet pour la remettre en route 🙂 

@DrSay33 comment as-tu eu le résultat ? le lien sur la page mentionnée par @cheki est désormais inaccessible et j'aimerais bien récupérer les détails du véhicule. Au moins qu'un suisse puisse me trouver ce détail ? Merci

Concernant la vente, je ne connais pas les frais du canton mais il semblerait que ce ne soit pas 15 % mais : "L'acheteur paie une échute de 23% en sus du prix d'adjudication de chaque lot, plus TVA 7.7% sur cette échute, soit 24.77% (frais internet 3% compris). Le paiement de la facture doit nous parvenir dans les 3 jours qui suivent la fin de la vente en ligne."

je suis persuadé qu'on va retrouver ce véhicule dans peu de temps à 200.000 CHF pour 850 kms, ce qui laissera un beau bénéfice à l'acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

Désolé du HS mais as tu vu la 599 Bleue BVM chez Oldtimerfarm ?

ils vont avoir du mal à 425.000, elle était à 324.500 dernier prix aux Pays-Bas et non vendue chez Artcurial encore un an auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

 

@DrSay33 comment as-tu eu le résultat ? le lien sur la page mentionnée par @cheki est désormais inaccessible et j'aimerais bien récupérer les détails du véhicule. Au moins qu'un suisse puisse me trouver ce détail ? Merci

Concernant la vente, je ne connais pas les frais du canton mais il semblerait que ce ne soit pas 15 % mais : "L'acheteur paie une échute de 23% en sus du prix d'adjudication de chaque lot, plus TVA 7.7% sur cette échute, soit 24.77% (frais internet 3% compris). Le paiement de la facture doit nous parvenir dans les 3 jours qui suivent la fin de la vente en ligne."

je suis persuadé qu'on va retrouver ce véhicule dans peu de temps à 200.000 CHF pour 850 kms, ce qui laissera un beau bénéfice à l'acheteur

Ah ils sont plus gourmands que les français nos amis suisses ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

@Zaz malheureusement les articles sont assez peu informatifs sur l’origine de cette 599.

 

Voici à nouveau les liens vers les articles:

 

https://amp.tdg.ch/une-ferrari-et-une-maserati-pour-une-vente-aux-encheres-publique-exceptionnelle-690821180393

 

L’article signale que l’auto serait arrivée en Suisse depuis Hambourg, 800km au compteur et jamais immatriculée.

5DA480D4-657E-402E-80CA-E44AFBD48851.thumb.jpeg.15416df80ed144f421f7899780e40305.jpeg

92494AC5-B59B-4EC9-AB42-0AB74EFE0AFA.jpeg.773671b430308b198d88a428fac22a74.jpeg


https://amp.tdg.ch/il-soffre-une-maserati-aux-encheres-cash-897088813882


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Une 348tb en cours chez Vavato, immatriculée en France # 87048, pour celui qui bricole... Enchère en ligne jusqu'au 15

 

https://vavato.com/en/homepage/classic-cars-roeselare-15-02-2022/ferrari-348tb-1990-04cd7d07-6d80-4d18-a701-62fa7cf57071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

ils vont avoir du mal à 425.000, elle était à 324.500 dernier prix aux Pays-Bas et non vendue chez Artcurial encore un an auparavant

C'est un peu l'éternel débat. Ils visent le collectionneur ( qui a les moyens ) et qui cherche une auto rare. Si tu veux une 599BVM et que tu les aimes en Bleues, tu n'auras pas beaucoup d'opportunité. 

Inversement les acheteurs potentiels sont rares et cela peut être long pour un trouver un   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 05/02/2022 à 11:03, bertrand59 a dit :

C'est un peu l'éternel débat. Ils visent le collectionneur ( qui a les moyens ) et qui cherche une auto rare. Si tu veux une 599BVM et que tu les aimes en Bleues, tu n'auras pas beaucoup d'opportunité. 

Inversement les acheteurs potentiels sont rares et cela peut être long pour un trouver un   

Le problème c’est qu’elle est vraiment trop chère. Même pour une BVM, Eugenio Amos a acheté sa BVM Rosso Rubino avec 10mkm et une configuration exceptionnelle en Belgique pour 380K€.

Celle de Oldtimer elle a quand même 60mkm et il faut aimer le full bleu ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

RM Sotheby's online du 16 au 23 Février

 

365gt 2+2 1969 # 12349 - Est. 120/150.000 €

365gtc/4 2+2 1972 # 14921 - Est. 120/140.000 €

250gte 2+2 1962 # 4047 - Est. 220/260.000 €

550 1999 # 113792 - Est. 155/175.000 €

330gt 2+2 1967 # 8865 - Est. 140/165.000 €

 

Les prix ne sont pas très hauts mais elles ne semblent pas top. Quand on voit l'écart de couleur entre la porte et l'aile de la 365....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Pour donner une idée de l'écart de prix entre la vente précédente et le marché, une autre 365 gtc/4 est à vendre chez RM début mars, estimée 395/450.000 €

 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

550 1999 # 113792 - Est. 155/175.000 €

Encore une Euro-spec example with official U.S. conversion by Amerispec Corp. of Danbury, Connecticut !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Cela va être une vente exceptionnelle pour plusieurs raisons et.... inaccessible. Date encore inconnue. Un collectionneur japonais bien connu vend une partie de son garage. En voici un extrait. La première à gauche est une Ferrari 599 recarrossée par Ken Okuyama, le responsable du design chez Pininfarina il y a 15 ans, le chef de Castriota, à l'origine du dessin de la 599, MC 12 etc...

Ken Okuyama a nommé cette voiture Kode57, 5 spiders ont été produites. Quand à la Lambo, c'est sur une base d'Aventador.

Ps : Il est aussi responsable du dessin de l'Enzo...

Si vous n'arrivez pas à voir les photos, je vous les mettrais en ligne - 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Artcurial pendant Rétromobile - 2 vacations le 18 et le 19 mars  avec près de 300 lots, rare en France.

 

400i Auto 1981 #37393 - Est. 60/80.000 €

365gt 2+2 1969 #11899 - Est. 150/200.000 €

F40 1989 #80761 - Est. 1.300/1.600.000 €

F50 1996 #105265 - Est. 2.700/3.500.000 €

Enzo 2003 #132053 - Est. 2.200/2.800.000 €

599Gto #173816 - Est. 500/800.000 €

La Ferrari 2013 #199747 - Est. 2.200/2.800.000 €

458 2010 #174834 - Est. 160/200.000 €

330gtc 1967 #9983 - Est. 450/600.000 €

308gtb Vetroresina 1976 #20331 - Est. 100/150.000 €

250gte 1963 #3173 - Est. 250/300.000 € (pas avec son moteur d'origine)

Mondial Cab 1988 #73491 - Est. 40/60.000 €

F355 F1 1999 #114534 - Est. 50/70.000 €

 

A l'intention de tous les nombreux membres qui vont enchérir sur la Gto, n'achetez pas vous même, mais faites acheter par un copain monégasque, faites 2 600 km avec et rachetez la à votre copain. Vous éviterez une TVA à 20%, la France considérant qu'une voiture d'occasion importée avec moins de 6 000 km est comme neuve. Je viens de vous faire économiser 140.000 €, vous pouvez m'inviter à déjeuner 😜

Ps : mon pari, elle part à 660/710k frais compris.

 

https://www.artcurial.com/fr/vente-4134-retromobile-2022-artcurial-motorcars

 

 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Je viens de vous faire économiser 140.000 €

Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Bibubi a dit :

Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir 

Bonne question, connais pas la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Bibubi a dit :

Haha vu que c'est un véhicule "neuf", il y a pas également un petit 40 000€ de malus CO2 ? 🙂 Plaisir d'offrir 

Nope elle a déjà été immatriculée 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

Artcurial pendant Rétromobile - 2 vacations le 18 et le 19 mars  avec près de 300 lots, rare en France.

 

400i Auto 1981 #37393 - Est. 60/80.000 €

365gt 2+2 1969 #11899 - Est. 150/200.000 €

F40 1989 #80761 - Est. 1.300/1.600.000 €

F50 1996 #105265 - Est. 2.700/3.500.000 €

Enzo 2003 #132053 - Est. 2.200/2.800.000 €

599Gto #173816 - Est. 500/800.000 €

La Ferrari 2013 #199747 - Est. 2.200/2.800.000 €

458 2010 #174834 - Est. 160/200.000 €

330gtc 1967 #9983 - Est. 450/600.000 €

308gtb Vetroresina 1976 #20331 - Est. 100/150.000 €

250gte 1963 #3173 - Est. 250/300.000 € (pas avec son moteur d'origine)

Mondial Cab 1988 #73491 - Est. 40/60.000 €

F355 F1 1999 #114534 - Est. 50/70.000 €

 

A l'intention de tous les nombreux membres qui vont enchérir sur la Gto, n'achetez pas vous même, mais faites acheter par un copain monégasque, faites 2 600 km avec et rachetez la à votre copain. Vous éviterez une TVA à 20%, la France considérant qu'une voiture d'occasion importée avec moins de 6 000 km est comme neuve. Je viens de vous faire économiser 140.000 €, vous pouvez m'inviter à déjeuner 😜

Ps : mon pari, elle part à 660/710k frais compris.

 

https://www.artcurial.com/fr/vente-4134-retromobile-2022-artcurial-motorcars

 

 

Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 19 heures, carlegendarymonaco a dit :

Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣

Excellent 😆

  • Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 18/02/2022 à 16:18, carlegendarymonaco a dit :

Bonjour, je suis le copain monégasque ! 🤣

Et tu as 600/700k € a prêter ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Et tu as 600/700k € a prêter ? 

Tout est une question de taux 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

33 33