Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 16 heures, geo27 a dit : En fait ce qui me choque c'est le laideron f512M plus cher que la Dayto... Pour la scud aussi, le prix est surprenant... Pas faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 17 heures, geo27 a dit : Normal Yves Question d'âge La 40, elle fait rêver tout ceux qui l'ont vue quand ils l'ont présentée. Même si elle n'est pas rare avec plus de 1400 produites, ceux qui ont l'oseille maintenant en veulent une. Et les prix grimpent. La 500 superfast, c'est une auto de connaisseurs en voie d'extinction 🤣 moi aussi elle me fait rêver la F40. Mais si au même prix j’avais le choix avec une 500SF je n’hésiterais pas Il y a 16 heures, Etienne a dit : La SF est une ex John Von Neumann, et restaurée il y a quelques années chez Paul Russel. Ça devrait jouer un peu dans le prix... c’est à dire? Tu penses que ça va monter? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 20 heures, Zaz a dit : tu trouves la F40 chère ? ou la Superfast ? la première rattrape la deuxième malgré sa grosse production comparée aux 36 unités de la 500 !! c’est la F40 que je trouve chère… ou alors la Superfast pas chère, au choix 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 j'ai bien peur que dans quelques années la F40 soit beaucoup plus chère qu'une 500, on s'offrira des 500 quand elles baisseront 🤔 il y a des belles cinquantenaires la semaine prochaine aux enchères, on va voir.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2023 Je suis également de l'avis selon lequel l'augmentation de la F40 est due au fait que les enfants des années 90 qui en ont rêvé commencent aujourd'hui à avoir les moyens de réaliser leurs rêves. Pour moi la 500 s'adresse vraiment à des gros collectionneurs qui vont avoir des dizaines d'autos là où la F40 va s'adresser en plus à des personnes qui ont les moyens d'avoir une grosses supercars à + 1M€ et quelques petites supercars autour, mais pas forcément les moyens (ou l'envie) de se construire une vraie collection. Perso j'ai 22 ans et la 500 à ce prix m'interesserai uniquement si j'étais en train de me batir une collection type musée, mais si c'est pour avoir un garage de 4/5 voitures max d'autres autos m'intéresseraient d'avantage, dont la F40 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Yves a dit : moi aussi elle me fait rêver la F40. Mais si au même prix j’avais le choix avec une 500SF je n’hésiterais pas c’est à dire? Tu penses que ça va monter? Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce sont effectivement des points qui peuvent faire grimper la cote, pour les collectionneurs. Je rejoins d'ailleurs @lambo go quand il suppose que ce type de voiture s'adresse surtout a des personnes qui completent ou constituent une "grosse" collection. Modifié le 29 janvier 2023 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce sont effectivement des points qui peuvent faire grimper la cote, pour les collectionneurs. Je rejoins d'ailleurs @lambo go quand il suppose que ce type de voiture s'adresse surtout a des personnes qui completent ou constituent une "grosse" collection. on va voir! En tout cas si la 500 monte plus haut que la F40 ce ne sera que justice! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 16 heures, lambo go a dit : Je suis également de l'avis selon lequel l'augmentation de la F40 est due au fait que les enfants des années 90 qui en ont rêvé commencent aujourd'hui à avoir les moyens de réaliser leurs rêves. Pour moi la 500 s'adresse vraiment à des gros collectionneurs qui vont avoir des dizaines d'autos là où la F40 va s'adresser en plus à des personnes qui ont les moyens d'avoir une grosses supercars à + 1M€ et quelques petites supercars autour, mais pas forcément les moyens (ou l'envie) de se construire une vraie collection. Perso j'ai 22 ans et la 500 à ce prix m'interesserai uniquement si j'étais en train de me batir une collection type musée, mais si c'est pour avoir un garage de 4/5 voitures max d'autres autos m'intéresseraient d'avantage, dont la F40 😍 je ne me sens pas si vieux, je n’ai que 19 ans de plus 😅 et je ne me vois pas avoir une collection type musée un jour, mais si je pouvais me les offrir l’une me tenterait autant que l’autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 45 minutes, Yves a dit : on va voir! En tout cas si la 500 monte plus haut que la F40 ce ne sera que justice! mais Yves, la vente est terminée, ce sont des résultats que j'ai noté et la 500 a gagné légèrement Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 12 minutes, Zaz a dit : mais Yves, la vente est terminée, ce sont des résultats que j'ai noté et la 500 a gagné légèrement Ah oui, effectivement 🙃 Cette SF est donc partie pour un prix sensiblement inférieur à celles vendues ces dernières années. Et ce malgré le pedigree que je soulignais. Donc j'ai tout faux, sauf si d'autres points l'ont éventuellement pénalisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 25 minutes, Etienne a dit : Ah oui, effectivement 🙃 Cette SF est donc partie pour un prix sensiblement inférieur à celles vendues ces dernières années. Et ce malgré le pedigree que je soulignais. Donc j'ai tout faux, sauf si d'autres points l'ont éventuellement pénalisée. oui je pense, la restauration date de 2006 et ils notent :" It should be noted that the paintwork has considerably aged since the 2006 restoration and in some areas displays lifting and crazing." sous-entendu faut déjà refaire une peinture Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 13 heures, Zaz a dit : mais Yves, la vente est terminée, ce sont des résultats que j'ai noté et la 500 a gagné légèrement c’est le commentaire d’Etienne qui m’a enduit d’erreur 😎 et aussi que je n’ai pas fait attention. Bonne nouvelle pour les amateurs de 500SF ou mauvaise pour ceux de F40, au choix 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 16 heures, Yves a dit : c’est le commentaire d’Etienne qui m’a enduit d’erreur 😎 et aussi que je n’ai pas fait attention. Bonne nouvelle pour les amateurs de 500SF ou mauvaise pour ceux de F40, au choix 😁 Tout est relatif, après un rapide recensement (à la louche) des Ferraristi amateurs de la Cinquecento SuperFast, il se trouve que les 35 exemplaires n'y suffiront pas... surtout si certains sont gourmands (j'en suis) et veulent une guida a sinistra mais également une guida a destra et il ne faut pas oublier qu'on peut choisir entre les séries 1 et 2. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Un peu loin de chez nous mais il y a plusieurs ventes a Amelia Island début Mars. Chez Broad Arrow avecun BBi estimée pour la moitié d'une Pista ou une Daytona convertie en Comp. https://www.broadarrowauctions.com/vehicles?q[branch_id_eq]=6&q[make_eq]=Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 3 heures, bertrand59 a dit : Un peu loin de chez nous mais il y a plusieurs ventes a Amelia Island début Mars. Chez Broad Arrow avecun BBi estimée pour la moitié d'une Pista ou une Daytona convertie en Comp. https://www.broadarrowauctions.com/vehicles?q[branch_id_eq]=6&q[make_eq]=Ferrari Avec une belle 365 GTC/4 blu Ribot, un coloris qui parle aux Bretons 😉 et une BBi avec les magnifiques sièges en laine Zegna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, bertrand59 a dit : Un peu loin de chez nous mais il y a plusieurs ventes a Amelia Island début Mars. Chez Broad Arrow avecun BBi estimée pour la moitié d'une Pista ou une Daytona convertie en Comp. https://www.broadarrowauctions.com/vehicles?q[branch_id_eq]=6&q[make_eq]=Ferrari et encore, quand on regarde toutes les voitures et pas seulement les Ferrari, des estimations relatives très bizarres: la GT3 RS 4.0l pour le prix de 2 Alfa 1900CSS? La 911 turbo S flachbau au prix de la 300 SL roadster? Et que dire de la Mercedes AMG Hammer plus cher que la Bentley Continental S1 58? Tout fout le camp… Modifié le 30 janvier 2023 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 18 heures, Yves a dit : et encore, quand on regarde toutes les voitures et pas seulement les Ferrari, des estimations relatives très bizarres: la GT3 RS 4.0l pour le prix de 2 Alfa 1900CSS? La 911 turbo S flachbau au prix de la 300 SL roadster? Et que dire de la Mercedes AMG Hammer plus cher que la Bentley Continental S1 58? Tout fout le camp… Sans doute aussi une question de génération et de lieu, a part la 300 SL pas sur que l'essentiel du public d'une telle vente connait bien ces autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 5 heures, bertrand59 a dit : Sans doute aussi une question de génération et de lieu, a part la 300 SL pas sur que l'essentiel du public d'une telle vente connait bien ces autos tu crois? Si c’est vrai, passe moi l’expression mais ça me troue le cul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 La Enzo 3.6 hors frais, 4 055 000 avec les frais 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 En revanche pas mal de voitures parties sous leur estimation. La F40 notamment. (bon hormis la Profilée et une Porsche qui ont fait x2) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) Le 23/01/2023 à 16:17, Zaz a dit : suite de la saison des enchères, avant Artcurial, nous aurons le 1er février à Paris, RM Sotheby's avec : Testarossa 1991 #88663 - Est. 110/140k€ F12Tdf 2015 #213366 - Est 750/850k€ 328gts 1988 #77449 - Est. 90/110k€ Enzo 2003 #128786 - Est. 3800/4200k€ 275gtb/4 1967 #09505 - Est. 3100/3300k€ 308 gtv Vetroresina Gr4 1976 #18855 - Est. 750/950k€ F40 1990 #85308 - Est. 2100/2500k€ 599 gtb 2008 bvm #160180 - Est. 600/700k€ 360 2000 #119899 - Est. 70/90k€ 250 gte 1963 #4659 - Est. 400/450k€ 250 gt/L 1963 #4735 - Est. 1.600/2000k€ 458 2011 #181683 - Est. 190/240k€ Superamerica 2005 #145743 - Est. 650/700k€ Ps : si quelqu'un va y faire un tour pour examiner une voiture, qu'il me contacte, il y a quelque chose qui me plaît... Résultats de Sotheby's hier soir à Paris (frais compris) à comparer avec les estimations ci-dessus Testarossa 1991 #88663 - vendue 138.000€ F12Tdf 2015 #213366 - vendue 785.000€ 328gts 1988 #77449 - vendue 109.750€ Enzo 2003 #128786 - vendue 4.055.000€ 275gtb/4 1967 #09505 - vendue 3.098.750€ 308 gtv Vetroresina Gr4 1976 #18855 - vendue 800.000€ F40 1990 #85308 - vendue 1.917.500€ 599 gtb 2008 bvm #160180 - vendue 623.750€ 360 2000 #119899 - vendue 80.500€ 250 gte 1963 #4659 - vendue 400.000€ 250 gt/L 1963 #4735 - vendue 1.535.000€ 458 2011 #181683 - vendue 207.000€ Superamerica 2005 #145743 - vendue 736.250€ la bataille pour la Bugatti fût comme le mentionne @OneDay homérique ! (et laisser plus d'un million à Sotheby's...) @Yves la F40 à moins de 2M, on revient un peu en arrière ! pour ma part j'ai été battu sur ce qui était mon objectif (ci-dessous !) Modifié le 2 février 2023 par Zaz 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 pour ceux qui aiment les Testa et consorts, la prochaine vente Sotheby's en Europe est à voir !!! mais ne broyez pas du noir Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 il y a 9 minutes, Zaz a dit : pour ceux qui aiment les Testa et consorts, la prochaine vente Sotheby's en Europe est à voir !!! mais ne broyez pas du noir Elles appartiennent au même vendeur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 il y a 14 minutes, Nicolas21 a dit : Elles appartiennent au même vendeur? il me semble, un allemand, mais pas sûr Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Résultats de Sotheby's hier soir à Paris (frais compris) à comparer avec les estimations ci-dessus Testarossa 1991 #88663 - vendue 138.000€ F12Tdf 2015 #213366 - vendue 785.000€ 328gts 1988 #77449 - vendue 109.750€ Enzo 2003 #128786 - vendue 4.055.000€ 275gtb/4 1967 #09505 - vendue 3.098.750€ 308 gtv Vetroresina Gr4 1976 #18855 - vendue 800.000€ F40 1990 #85308 - vendue 1.917.500€ 599 gtb 2008 bvm #160180 - vendue 623.750€ 360 2000 #119899 - vendue 80.500€ 250 gte 1963 #4659 - vendue 400.000€ 250 gt/L 1963 #4735 - vendue 1.535.000€ 458 2011 #181683 - vendue 207.000€ Superamerica 2005 #145743 - vendue 736.250€ la bataille pour la Bugatti fût comme le mentionne @OneDay homérique ! (et laisser plus d'un million à Sotheby's...) @Yves la F40 à moins de 2M, on revient un peu en arrière ! pour ma part j'ai été battu sur ce qui était mon objectif (ci-dessous !) Dommage pour la Mangusta! Quelle auto! La F40 était moyenne donc pas illogique. La TDF vraiment un « cas à part », voiture de développement, état intérieur vraiment pas bon, à rajouter la TVA et surtout pas immatriculée, et très compliqué d’avoir le COC pour cette voiture… bref sans intérêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites