dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2018 il y a 6 minutes, Zaz a dit : Vente chez Bonham's le week-end prochain, voici le catalogue complet : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24880-0-1.pdf Quelques pépites comme d'hab dont 5 féfé mais toutes avec le volant du mauvais côté. Pour moi, deux pépites avec une des six XJR6 groupe C Et, une des quatres XJ220 C competition Coupé Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2018 Autre vente chez Bonham's deux jours plus tard avec d'autres pépites, encore 5 ou 6 Ferrari dont une F12 avec le volant à gauche ! : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24881-0-1.pdf et un manuel d'utilisation de 250 gte estimé 11 000 €, gloups... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2018 Et dans cette vente, un manuel d'entretien + catalogue de pièces pour 246, @camille, si tu n'as pas le tien.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2018 Vente très éclectique chez Sotheby's début décembre dans le musée Petersen avec des hot-rods, une 4CV de plage et d'autres pépites italiennes, Daytona, F40 monégasque, Testarossa, 512, F355 verte, 575, 360gt, 430 scuderia, 246gt et ce qu'ils appellent le "Grand Finale" une 290MM. Catalogue de par sa présentation originale et qui change agréablement : http://media.rmsothebys.com/digitalcatalogs/2018/CA18/index.html Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2018 (modifié) il y a 35 minutes, Zaz a dit : Et dans cette vente, un manuel d'entretien + catalogue de pièces pour 246, @camille, si tu n'as pas le tien.... Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric. j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte . Modifié le 24 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2018 Il y a 19 heures, camille a dit : Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric. j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte . Attention les gts sont beaucoup plus cotées. Perso je préfère les coupés, mais c’est comme ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2018 Le 24/11/2018 à 10:18, Zaz a dit : Vente chez Bonham's le week-end prochain, voici le catalogue complet : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24880-0-1.pdf Quelques pépites comme d'hab dont 5 féfé mais toutes avec le volant du mauvais côté. Résultat, à moins d'une erreur, 10 lots vendus, aucune Ferrari ni les 2 protos Jaguar Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2018 Le 24/11/2018 à 11:10, camille a dit : Merci @Zaz. Je viens de lire le livret de cette vente très intéressante. Ma 246 possède son carnet sa trousse à outils et son cric. j’ai vu la 246 gts proposée dont je trouve l’estimation un peu élevée. Ça tend à prouver que la Dino tient la côte . 4500 € (frais compris) pour le livre d'entretien et manuel de pièces. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2018 Le 24/11/2018 à 10:32, Zaz a dit : Autre vente chez Bonham's deux jours plus tard avec d'autres pépites, encore 5 ou 6 Ferrari dont une F12 avec le volant à gauche ! : https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2018-11/14/S-24881-0-1.pdf et un manuel d'utilisation de 250 gte estimé 11 000 €, gloups... Aucune Ferrari de vendue ( dont 2 retirées)... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2018 Merci pour les résultats @Zaz Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Il y a 4 heures, dragon1964 a dit : Merci pour les résultats @Zaz You're welcome. Les résultats de la vente au musée Petersen viennent de tomber. 775 k$ pour la Daytona 1 545 k$ pour la F40 monégasque 173,6 k$ pour une 512 TR 114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese 224 k$ pour la 575M 335 k$ pour la 360 gt 313 k$ pour la 330gt shooting break, pas cher pour une voiture unique ! mais elle est moche... 263,2 k$ pour une 246gt et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM Frais d'achat compris et multipliez par 0,88 pour avoir des € La Testarossa à 105 k$ est non vendue de même que la 430 scuderia à 180. Et probablement un record pour la 4cv à 106 000 dollars même s'il s'agit d'une "Jolly" Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 25/11/2018 à 07:08, Oliv a dit : Attention les gts sont beaucoup plus cotées. Perso je préfère les coupés, mais c’est comme ça 30/40 k€ en faveur de la gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 10/12/2018 à 15:35, Zaz a dit : 4500 € (frais compris) pour le livre d'entretien et manuel de pièces. Je trouve fou ces prix! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Il y a 6 heures, Zaz a dit : You're welcome. Les résultats de la vente au musée Petersen viennent de tomber. 775 k$ pour la Daytona 1 545 k$ pour la F40 monégasque 173,6 k$ pour une 512 TR 114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese 224 k$ pour la 575M 335 k$ pour la 360 gt 313 k$ pour la 330gt shooting break, pas cher pour une voiture unique ! mais elle est moche... 263,2 k$ pour une 246gt et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM Frais d'achat compris et multipliez par 0,88 pour avoir des € La Testarossa à 105 k$ est non vendue de même que la 430 scuderia à 180. Et probablement un record pour la 4cv à 106 000 dollars même s'il s'agit d'une "Jolly" Merci pour ces résultats (like de rigueur!!) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Merci @Zaz. Like aussi 1x. ( bloqué limite atteinte. C’est fou que l’on soit obligé de mettre des likes et de les annoncer après. Comme pour contourner l’anonymat ) comme je tenais à te remercier personnellement et non anonymement je dois l’ écrire et ça prend du temps .. bon ok j’en ai à revendre en ce moment. ha oui tout ça pour in fine te demander si tu penses que les prix baissent même aux US? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Il y a 1 heure, camille a dit : Merci @Zaz. Like aussi 1x. ( bloqué limite atteinte. C’est fou que l’on soit obligé de mettre des likes et de les annoncer après. Comme pour contourner l’anonymat ) comme je tenais à te remercier personnellement et non anonymement je dois l’ écrire et ça prend du temps .. bon ok j’en ai à revendre en ce moment. ha oui tout ça pour in fine te demander si tu penses que les prix baissent même aux US? Difficile de te répondre, je ne suis pas le marché US. Mais pour parler d'un exemple que tu connais bien, la 246 était estimée 250 à 325 000 $, elle s'est vendue 263200. Si tu enlèves les 12% de Sotheby's, cela donne 235 000 $ soit 206700 €. Ce n'est peut-être pas la plus belle des 246, dans son jus, jamais restaurée, roule régulièrement, mais reconnais que cette somme est inférieure aux prix d'ici. Et la plupart du temps les US donnent la tendance en matière de ventes ( aux enchères). Je redonne les ventes avec les estimations de Sotheby's pour comparer aux résultats. 775 k$ pour la Daytona - 725/825 - 11 000 miles 1 545 k$ pour la F40 monégasque - 1,2/1,6 - 1er proprio, Stefano Casiraghi 173,6 k$ pour une 512 TR - 130/160 114,8 k$ pour le spider 355 verde inglese - 100/125 224 k$ pour la 575 Bvm - 250/300 335 k$ pour la 360 gt - 300/350 ( certifiée Classiche) 313 k$ pour la 330gt shooting break, - 550/750 ( vendue sans réserve, aïe) 263,2 k$ pour une 246gt - 250/325 et .... 22 millions et des poussières pour la 290MM - 22/26 N'oublions pas que ce sont des prix frais compris. Outre les 12 ou 10 % pour l'acheteur, le vendeur a aussi laissé au moins de 10 de commission Quand au marché européen, je ne suis que la 599 et là, je vois une chute actuelle très nette. Depuis lundi, on en trouve à moins de 100 k et c'est relativement nouveau. Si tu fouilles tu trouves qu'il y a des raisons, voiture vendue en Autriche alors qu'elle est en Angleterre, ou vendue par un particulier en Allemagne alors qu'elle est en Georgie, etc, mais à moins de 100 en Suisse, qui est un pays "propre" en général pour les ventes, c'est nouveau. Rassure toi les hgte ont toujours un premium de 20/30 k. Je fus long mais comme dirait l'autre, je dois être "rentier". Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 ils veulent refaire le coup de baillon ? c'est pas une "collection" , c'est juste le stock d'un ferrailleur https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-voitures-de-collection-243124/lot-19095414.html Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Beaucoup de conneries et en plus dans un état avancé de décomposition !! A part la Miura et la Type E coupé série I, je ne vois rien de bien folichon. En plus, ils se réveillent un peu tard; la période ou toutes les merdes partaient à tous les prix est terminée depuis un bon moment! Elles risquent encore de rouiller un peu plus avant qu'un pareille période ne revienne.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 5 heures, grhum a dit : ils veulent refaire le coup de baillon ? c'est pas une "collection" , c'est juste le stock d'un ferrailleur https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-voitures-de-collection-243124/lot-19095414.html Je connais les lieux pour y être allé il y a une vingtaine d'années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 2 heures, JO348GTB a dit : Je connais les lieux pour y être allé il y a une vingtaine d'années. La Miura était déjà là ? Elle dépareille un peu dans le lot. Ou vient elle d'ailleurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) et le bout de resine /plastique à droite...ça vous fait penser à quoi ??? puis là à gauche ... Modifié le 23 décembre 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : La Miura était déjà là ? Elle dépareille un peu dans le lot. Ou vient elle d'ailleurs ? Je ne m'en souviens plus, peut être bien. Non loin de ce lieu Johnny avait eu un accident avec sa Muira. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, Prova MO31 a dit : et le bout de resine /plastique à droite...ça vous fait penser à quoi ??? puis là à gauche ... Réplique 250 GTO. Et sur la première photo, à gauche, il y a aussi l'arrière. Modifié le 23 décembre 2018 par JO348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 3 minutes, JO348GTB a dit : sur la première photo, à gauche, il y a aussi l'arrière. tu as vraiment de bons yeux ...ou une bonne imagination ...là j' ai vraiment du mal à trouver une hypothétique ressemblance avec un ersatz de GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2018 Ils appellent ça une collection ? normalement rassurez moi, dans une collection les voitures sont en état ? quelle honte serrieux une décharge oui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites