Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Il y a 3 heures, Zaz a dit : RM Sotheby's Paris 2 Février - 36 Ferrari dont 28 appartenant à la collection Petitjean ( deuxième partie ) Il y en a de trop, je ne vais pas toutes les annoncer. voici le lien pour tout ce qui touche Ferrari = https://rmsothebys.com/en/home/lots/pa22#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=PA22&OfferStatus=All Availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&InspectionReportOnly=false&AuctionedStatus=All Lots&page=1&pageSize=40 Maintenant que Rétromobile est déplacé, pas terrible pour la vente mais avec Internet et téléphone... Toutes les voitures Petitjean sont offertes sans prix de réserve, mais je n'y crois pas trop. Les prix sont raisonnables ( celles de Petitjean) pour appâter le chaland ? dont 6 308 ! N'oublions pas que ces voitures n'ont pas roulé depuis TRES longtemps pour certaines, ce qui explique des prix comme la 250 Lusso estimée à 900/1100 k € ou une Daytona à 340.000 € une très belle vente, avec rétromobile annulé ca vaut peut être le coup d’y aller en tant que spectateur (pas toujours possible habituellement vu la frequentation) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 La Modena grise est plutôt à un tarif d'estimation élevé par contre ( 90 à 120 kE), même si elle n' a que 26000 kms environ! ( et un toit ouvrant 😆...ce qui est assez rare, comme vu sur d'autres sujets). C'est une boite F1, et elle n'est pas parfaite niveau carrosserie ( avant gravillonné et "touchette" bas de caisse arrière droit). A un tel tarif, et pour cette couleur...elle devrait être parfaite! Mais vu tout ce que l'on voit de nos jours, elle devrait partir à 130 kE😆😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 15:30, Yves a dit : une très belle vente, avec rétromobile annulé ca vaut peut être le coup d’y aller en tant que spectateur (pas toujours possible habituellement vu la frequentation) Pas sûr Yves ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Pas sûr Yves ! zut en effet… bon je ne vais pas m’inscrire, ça m’évitera de faire une bêtise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Les 308 & 328 sont tentantes. La question est : combien faudra-t-il rajouter en travaux sur une auto qui n'a pas roulé depuis très longtemps? Difficile à dire (peut-être des experts ici 😃) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) il y a 49 minutes, Jérôme46 a dit : Les 308 & 328 sont tentantes. La question est : combien faudra-t-il rajouter en travaux sur une auto qui n'a pas roulé depuis très longtemps? Difficile à dire (peut-être des experts ici 😃) Sans être un expert, ça dépend non seulement de l’auto mais aussi du nouveau propriétaire et de ses attentes et de ce qu’il est capable de faire lui même. A mon avis sans rien faire soi même, avec 40k€ (pas forcément dépensés en une fois) on peut arriver à une auto tout à fait utilisable. c’est évidemment un chiffre qui peut bouger dans des proportions considérables en fonction de l’auto et du proprio, ça reflet juste mon experience Modifié le 13 janvier 2022 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 13 minutes, Yves a dit : Sans être un expert, ça dépend non seulement de l’auto mais aussi du nouveau propriétaire et de ses attentes et de ce qu’il est capable de faire lui même. A mon avis sans rien faire soi même, avec 40k€ (pas forcément dépensés en une fois) on peut arriver à une auto tout à fait utilisable. c’est évidemment un chiffre qui peut bouger dans des proportions considérables en fonction de l’auto et du proprio, ça reflet juste mon experience Merci Yves. Très utile. A 60k€ + les 15% + les 40k€ de remise à niveau, on se retrouve à 110k€... Plutôt en ligne avec les prix du marché, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Jérôme46 a dit : Merci Yves. Très utile. A 60k€ + les 15% + les 40k€ de remise à niveau, on se retrouve à 110k€... Plutôt en ligne avec les prix du marché, non? je ne pense pas que le marché soit a 110k€ (peut être pour de très belles autos, mais je ne le suis pas de près) à mon avis, tu dépenses 110k€ pour une auto qui a la fin en vaudra plutôt 80 ou 90. le vrai intérêt c’est 1) accéder à la voiture a un prix plus raisonnable et pouvoir assez rapidement en profiter sans payer le prix fort 2) de faire (et payer) les travaux à ton rythme en sachant ce qui est fait 3) éventuellement de profiter des travaux pour peaufiner la voiture à ton goût (ex choix du cuir si tu refais la sellerie, petite préparation moteur, montage d’une DA,…) par ailleurs tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise sur le prix d’achat (j’ai acheté ma dernière auto aux enchères je ne pensais pas du tout remporter le lot) Mais enfin il ne vaut mieux pas s’attendre à rentrer dans ses frais, sauf période de hausse soutenue Modifié le 13 janvier 2022 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 1 minute, Yves a dit : je ne pense pas que le marché soit a 110k€ (peut être pour de très belles autos, mais je ne le suis pas de près) à mon avis, tu dépenses 110k€ pour une auto qui a la fin en vaudra plutôt 80 ou 90. le vrai intérêt c’est 1) accéder à la voiture a un prix plus raisonnable et pouvoir assez rapidement en profiter sans payer le prix fort 2) de faire (et payer) les travaux à ton rythme en sachant ce qui est fait 3) éventuellement de profiter des travaux pour peaufiner la voiture à ton goût (ex choix du cuir si tu refais la sellerie, petite préparation moteur, montage d’une DA,…) par ailleurs tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise sur le prix d’achat (j’ai acheté ma dernière auto aux enchères je ne pensais pas du tout remporter le lot) Mais enfin il ne vaut mieux pas s’attendre à rentrer dans ses frais, sauf période de hausse soutenue Merci pour tes lumières Yves. C'est très intéressant. Je suis un peu les ventes aux enchères mais n'ai jamais acheté aux enchères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit : Merci pour tes lumières Yves. C'est très intéressant. Je suis un peu les ventes aux enchères mais n'ai jamais acheté aux enchères j’ai fait pour la première fois en Octobre dernier, chez Artcurial. Je dois dire que l’expérience a été plutôt positive: la carte grise indiquée manquante avait été refaite, le contrôle technique aussi, quelques défauts détectés lors de ce contrôle ont été corrigés … ça a fait un peu d’attente mais cela ne me dérangeait pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 3 heures, Yves a dit : A mon avis sans rien faire soi même, avec 40k€ ça me parait beaucoup Yves, mais je ne suis ni en région parisienne, ni un spécialiste des 308-328. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a une heure, Yves a dit : j’ai fait pour la première fois en Octobre dernier, chez Artcurial. Je dois dire que l’expérience a été plutôt positive: la carte grise indiquée manquante avait été refaite, le contrôle technique aussi, quelques défauts détectés lors de ce contrôle ont été corrigés … ça a fait un peu d’attente mais cela ne me dérangeait pas Bon à savoir. Selon toi, c'est standard cette pratique ou spécifique à cette vente? Il faut déposer un dossier pour pouvoir participer j'imagine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Pour acheter aux enchères il faut être bien au courant du marché, des prix et des défauts d’une voiture, fin connaisseur. Beaucoup s’enflamment actuellement. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : ça me parait beaucoup Yves, mais je ne suis ni en région parisienne, ni un spécialiste des 308-328. alors c’est vrai que c’est en région parisienne! Après ça dépend de ce qu’il y a faire, pour 40k€ tu peux faire des gros travaux sur le moteur, de la carrosserie, de la sellerie, refaire les trains. en fonction de l’état des différents éléments ça peut faire moins ou plus Toujours en région parisienne je viens de faire restaurer complètement une Simca, je pense que ça va chercher dans les 45k€ ttc, mais le prix des pièces n’a rien à voir avec Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit : Bon à savoir. Selon toi, c'est standard cette pratique ou spécifique à cette vente? Il faut déposer un dossier pour pouvoir participer j'imagine aucune idée, je n’en ai pas fait assez… pour participer, c’est mieux de s’inscrire surtout en ce moment ou il n’y a pas de places dans les salles 🙂 mais auparavant si on avait trouvé une place on pouvait se contenter de lever la main. Bon évidemment si tu fais ça sur une 250 California peu de chance que ton enchère soit prise, mais sur une auto plus lambda ça passe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 2 minutes, Yves a dit : aucune idée, je n’en ai pas fait assez… pour participer, c’est mieux de s’inscrire surtout en ce moment ou il n’y a pas de places dans les salles 🙂 mais auparavant si on avait trouvé une place on pouvait se contenter de lever la main. Bon évidemment si tu fais ça sur une 250 California peu de chance que ton enchère soit prise, mais sur une auto plus lambda ça passe Merci Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Pour acheter aux enchères il faut être bien au courant du marché, des prix et des défauts d’une voiture, fin connaisseur. Beaucoup s’enflamment actuellement. en théorie oui 😎 Après c’est un peu comme aller au casino, tu sais que tu peux gagner ou perdre, tu viens d’abord pour l’action, et il ne faut pas jouer plus que tu ne peux te permettre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 J’suis pO joueur 😅😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 3 heures, Yves a dit : en théorie oui 😎 Après c’est un peu comme aller au casino, tu sais que tu peux gagner ou perdre, tu viens d’abord pour l’action, et il ne faut pas jouer plus que tu ne peux te permettre Tu le dis fort bien. Il est très difficile de savoir comment on va s'en sortir d'autant plus que la voiture est belle, a un historique, est peu kilométrée apparemment puisqu'elle n'a pas tourné depuis longtemps. J'ai fait cette expérience l'année dernière. Je ne savais pas où j'allais vraiment avec 23 ans d'arrêt. C'est un peu de la loterie. Un an après, elle tourne, je suis ravi , mais il a fallu y aller. Mon budget a été un peu dépassé, et il me reste encore des choses à faire. 40.000, tu as de quoi. Mais il est vrai que je n'étais pas chez Ferrari pour la restauration, mais dans un petit garage avec un passionné aux manettes. Après, souvent, on n'est pas toujours dans la cote, mais on a une bella macchina et çà, c'est le top. Le principal est de ne pas aller trop loin quand on achète et, çà, c'est dur quand on la veut et qu'il y a du monde et il y en aura surement.😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Qui veut aller à l'exposition des voitures Place Vendôme, le premier ou le 2 février? S'il fait beau, ça peut être sympa. Pour revenir sur l'intérêt de la vente, ils vont être handicapés par le report de Rétromobile; toute la communauté internationale des amateurs automobiles, qui se regroupent pour les trois ventes de Paris, Artcurial, Sotheby's et RM, ne sera pas là. Cela dit, ces maisons de vente savent faire des ventes en ligne où les prix restent élevés! PS: je viens de vérifier, l'expo ne sera pas sur la Place Vendôme, mais dans le parking souterrain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Il y a 12 heures, lietnom a dit : Tu le dis fort bien. Il est très difficile de savoir comment on va s'en sortir d'autant plus que la voiture est belle, a un historique, est peu kilométrée apparemment puisqu'elle n'a pas tourné depuis longtemps. J'ai fait cette expérience l'année dernière. Je ne savais pas où j'allais vraiment avec 23 ans d'arrêt. C'est un peu de la loterie. Un an après, elle tourne, je suis ravi , mais il a fallu y aller. Mon budget a été un peu dépassé, et il me reste encore des choses à faire. 40.000, tu as de quoi. Mais il est vrai que je n'étais pas chez Ferrari pour la restauration, mais dans un petit garage avec un passionné aux manettes. Après, souvent, on n'est pas toujours dans la cote, mais on a une bella macchina et çà, c'est le top. Le principal est de ne pas aller trop loin quand on achète et, çà, c'est dur quand on la veut et qu'il y a du monde et il y en aura surement.😀 Voilà: il faut apprécier le chemin autant que la destination (c’est mon côté philosophique) Il y a 2 heures, Red and hot a dit : Qui veut aller à l'exposition des voitures Place Vendôme, le premier ou le 2 février? S'il fait beau, ça peut être sympa. Pour revenir sur l'intérêt de la vente, ils vont être handicapés par le report de Rétromobile; toute la communauté internationale des amateurs automobiles, qui se regroupent pour les trois ventes de Paris, Artcurial, Sotheby's et RM, ne sera pas là. Cela dit, ces maisons de vente savent faire des ventes en ligne où les prix restent élevés! PS: je viens de vérifier, l'expo ne sera pas sur la Place Vendôme, mais dans le parking souterrain. ce sera loin joli mais on trouvera où se garer 😎 (c’est mon côté pragmatique) ca me dirait bien d’aller les voir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Elles sont belles ces autos, Ils indiquent 15% de frais et de la TVA? Je ne savais pas qu'il y avait de la TVA aux ventes aux enchères? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 8 minutes, 355CH a dit : Elles sont belles ces autos, Ils indiquent 15% de frais et de la TVA? Je ne savais pas qu'il y avait de la TVA aux ventes aux enchères? il y a la TVA sur les frais uniquement (qui correspondent à la valeur ajoutée de la maison de vente). Pas sur le prix au marteau 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 En ce moment chez Meclum, de bien belles choses totalement hors de prix, la 328 avec 6000 miles, neuve.. Je ne sais pas combien elle a fait car pas eu le temps de rester en ligne. J'ai mon poto sur place, les prix c'est du délire. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Un trux de ouf, la 965 du film Bad Boys est à vendre... Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites