Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Hier soir, belle vente RM Sotheby's à Munich dont une collection de 32 BMW avec une Z8 de 105 km..... révision oblige ! (mais pas la bonne couleur 🧐 ) Résultats, frais compris 328 Gts 1989 #81360, vendue 184.000 € = 3.322 km 488 Pista Aperta 2021 #261369, vendue 522.500 € 599 Gto 2010 #176113, vendue 860.000 € Blu Scozia 😍 F12 Tdf 2017 #226351, vendue 1.208.750 € Blu Scozia Dino 206gt #00356, vendue 303.125 € A restaurer 250 gte 1962 #3947, vendue 410.000 € 250 gte 1963 #4397, vendue 246.875 € - CG Koweit = +10, +5,5 % 250 gt Coupé S1 1959 #1383, vendue 421.250 € pas terminée 512 BBi 1983 #48175, vendue 184.000 € - 5.208 km ( mais en vente en concession allemande en avril avec 105.208 km ) hummmmm 365 Gtb/4 1973 #16519, non vendue, à vendre 550.000 € 330 America 1963 #5113, non vendue, à vendre 400.000 € 330 gt 1964 #5539, vendue 195.500 € - CG Koweit = +10, +5,5 % Testarossa 1991 #8601, vendue 149.500 € - CG française (69) F40 1991 #89385, vendue 2.311.250 € - CG Suisse = +5,5 % Dino 308 gt4 1976 #12276, vendue 82.800 € la vente complète = https://rmsothebys.com/en/home/lots/mu22#?SortBy=Default&SearchTerm=&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=MU22&OfferStatus=All Availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&TagLine=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&AuctionedStatus=All Lots&page=1&pageSize=40&ToYear=NaN&FromYear=NaN Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Une autre vente RM Sotheby's à Miami le 10 Décembre 512M 1995 #102690 Est. $ 400/450 k - CG Koweit F40 1990 #85596 - Est. $ 3.000/3.500 k 328 gts 1989 #82103 - Est. $ 150/250 k - 2.400 km CG Suisse F50 1995 #103274 - Est. $ 5.500/6.500 k - 625 miles 365 Gt4 BB 1974 # 17927 - Est. $ 300/400 k - CG Allemagne 512 BB 1979 #27117 - Est. $ 275/300 k Enzo 2003 #133916 - Est. $ 3.250/3.750 k 365 Gts/4 1973 #16835 - Est. $ 2.200/2.400 k, un "vrai" spider 360 spider 2005 #140068 - Est. $ 100/125k Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Le 19/11/2022 à 11:31, Zaz a dit : Vente à Birmingham dimanche dernier par Silverstone Auctions, frais compris 412 1986 #63257 Manuelle, vendue £ 84,267 Dino 308 gt4 1978 #13880, vendue £ 69,750 599gtb 2007 #156926, vendue £ 70,313 550 1996 #108275, vendue £ 67,500 pour @bernard 599 2009 #164311, vendue £ 78,750 348 ts 1991 #87533, vendue £ 92,250 308 Vetroresina 1976 #19491, vendue £ 103,500 Qu'on se le dise, malgré le Brexit, il y a encore des affaires à faire de l'autre côté de la manche. Quand je vois une belle Alfa 2600 Sprint à £ 11.000 !! avec le volant à gauche et une TVA d'importation à 5,5% et non 20%, c'est l'affaire du jour.. Merci @Zaz Bizarrement une exception avec la 348TS ? une particularité ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Il y a 3 heures, fanneri a dit : Merci @Zaz Bizarrement une exception avec la 348TS ? une particularité ? OUI, 1895 miles soit 3000 km seulement = https://www.silverstoneauctions.com/sa081-lot-18995-1991-ferrari-348-ts?el=18995&pn=1&pp=100 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Merci @Zaz Vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre... Avec sûrement tout d'origine, les courroies comme la bibine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2022 Vente Aguttes à l'Espace Champerret le 14 décembre 550 1998 # 111239 - Est. 80/120k € 308 Vetroresina 1976 # 20063 - Est. 80/120k € Testarossa 1991 #84991 - Est. 100/130k € Mondial Cab 1989 #63135 - Est. 25/30k € Testarossa 1989 #76659 - Est. 80/120k € Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2022 Qui n'a pas sa Barbie avec sa 355 ? ou sa Scud pour son fils ou petit fils ? ( ou petite fille ! ) Vente sympa chez Tajan le 8 décembre = https://www.tajan.com/auction-catalog/universe-ferrari-para-bd-statuettes-pixis_WHUHXCOMWR Si quelqu'un y va, qu'il me prévienne, je lui laisserais un ordre d'achat. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Qui n'a pas sa Barbie avec sa 355 ? ou sa Scud pour son fils ou petit fils ? ( ou petite fille ! ) Vente sympa chez Tajan le 8 décembre = https://www.tajan.com/auction-catalog/universe-ferrari-para-bd-statuettes-pixis_WHUHXCOMWR Si quelqu'un y va, qu'il me prévienne, je lui laisserais un ordre d'achat. Pas de Barbie pour moi mais sa 328 GTS en blanc et en rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 (modifié) ZFFFD60C000163517 très esthétique cet intérieur Daytona bicolore (noir + ?) avec passepoils. @Zaz le lien de la VAE : https://collectingcars.com/for-sale/2009-ferrari-599-gtb-fiorano-6 Modifié le 4 décembre 2022 par chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 sur le même site une conversion en manuelle : ZFFFC60A870151595 https://collectingcars.com/for-sale/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2022 il y a 6 minutes, chris a dit : ZFFFD60C000163517 très esthétique cet intérieur Daytona bicolore (noir + ?) avec passepoils. @Zaz le lien de la VAE : https://collectingcars.com/for-sale/2009-ferrari-599-gtb-fiorano-6 Cuoio ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, chris a dit : sur le même site une conversion en manuelle : ZFFFC60A870151595 https://collectingcars.com/for-sale/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-8 Typiquement américain, il vient de finir la conversion et il la vend pour passer à un autre projet (Porsche). J'ai arrêté d'enregistrer la liste "officielle" que je fais aux USA des conversions, bientôt il y en aura partout. La seule qui pour moi a du mérite est une jaune, bien connue ici, dont la conversion a été faite par des composants OEM et par une concession ET possède une CG de manuelle. Cela étant dit, il semblerait que le soft développé aux US soit plus efficace que la bvm d'origine usine. Cette bleue outre la conversion, étant superbe et 9.000 miles, elle devrait bien se vendre. Petite remarque pour ceux qui savent ? Qu'en est-il en matière d'assurance, si un gros crash intervient et que votre caisse ne correspond plus à ce qu'elle était mécaniquement sur les papiers ? idem réflexion récente sur le forum au sujet des crashs sur circuit ( privé) Modifié le 5 décembre 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 (modifié) Le 27/11/2022 à 12:25, Zaz a dit : Une autre vente RM Sotheby's à Miami le 10 Décembre 512M 1995 #102690 Est. $ 400/450 k - CG Koweit F40 1990 #85596 - Est. $ 3.000/3.500 k 328 gts 1989 #82103 - Est. $ 150/250 k - 2.400 km CG Suisse F50 1995 #103274 - Est. $ 5.500/6.500 k - 625 miles 365 Gt4 BB 1974 # 17927 - Est. $ 300/400 k - CG Allemagne 512 BB 1979 #27117 - Est. $ 275/300 k Enzo 2003 #133916 - Est. $ 3.250/3.750 k 365 Gts/4 1973 #16835 - Est. $ 2.200/2.400 k, un "vrai" spider 360 spider 2005 #140068 - Est. $ 100/125k les résultats de Miami, frais compris : 512M 1995 #102690 - $ 533 k - CG Koweit !!!! F40 1990 #85596 - $ 3.250 k 328 gts 1989 #82103 - $ 235.200 - 2.400 km CG Suisse F50 1995 #103274 - $ 5.395 k - 625 miles 365 Gt4 BB 1974 # 17927 - $ 335 k - CG Allemagne 512 BB 1979 #27117 - vendue après vente Enzo 2003 #133916 - $ 3.195 k 365 Gts/4 1973 #16835 - $ 2.205 k, un "vrai" spider 360 spider 2005 #140068 - $ 128.800 Et @askim2 qui s'étonnait du prix de 363.000 en Octobre pour la 512M ! Alors là !!!! Ps : A signaler que 65 lots ont été vendus sur 66 ! Modifié le 11 décembre 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 une vente pas ordinaire ( et que je viens de rater à titre perso ! ) = https://wannenesgroup.com/it/auctions/silver-iconsweb-only-2-9-december-2022/?utm_source=newsletter_858&utm_medium=email&utm_campaign=wannenes-silver-cars-dipinti-antichi-del-xix-secolo-old-master-19th-century-paintings-web-only-orologi-da-tasca-da-appoggio-pocket-watches-and-table-clocks-argenti-icone-silver-and-icons-esposizione-exhibition Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Sympa ça en déco 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive78 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Le 30/11/2022 à 10:39, Zaz a dit : Vente Aguttes à l'Espace Champerret le 14 décembre 550 1998 # 111239 - Est. 80/120k € 308 Vetroresina 1976 # 20063 - Est. 80/120 k € Testarossa 1991 #84991 - Est. 100/130k € Mondial Cab 1989 #63135 - Est. 25/30k € Testarossa 1989 #76659 - Est. 80/120k € Je suis allé voir la 550 aujourd'hui , En apparence elle parait correcte même si elle a quelques jetons sur la carrosserie notamment sur les angles de portes. L'intérieur est en bon état y compris le tableau de bord. Selon l'expert c'est une voiture qui doit être révisée ,elle a été acheté il y a quelques années uniquement pour de la spéculation par une personne qui n'a jamais roulé avec. Aucun service fait et la carte grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire italien (ce qui pour moi est curieux). Pas possible de savoir le nombre de propriétaires (toujours selon l'expert) Comme la voiture est en plaques étrangères pas de control technique( pas obligatoire mais cela aurait été bien d'en avoir un quand même !) Bref, je trouve qu'il y a trop d'inconnus pour moi et je ne vais pas enchérir, c'est dommage car la configuration me plait bien. Après en fonction de prix peut-être que c'est intéressant pour quelqu'un d'averti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 37 minutes, Olivier 78 a dit : Je suis allé voir la 550 aujourd'hui , En apparence elle parait correcte même si elle a quelques jetons sur la carrosserie notamment sur les angles de portes. L'intérieur est en bon état y compris le tableau de bord. Selon l'expert c'est une voiture qui doit être révisée ,elle a été acheté il y a quelques années uniquement pour de la spéculation par une personne qui n'a jamais roulé avec. Aucun service fait et la carte grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire italien (ce qui pour moi est curieux). Pas possible de savoir le nombre de propriétaires (toujours selon l'expert) Comme la voiture est en plaques étrangères pas de control technique( pas obligatoire mais cela aurait été bien d'en avoir un quand même !) Bref, je trouve qu'il y a trop d'inconnus pour moi et je ne vais pas enchérir, c'est dommage car la configuration me plait bien. Après en fonction de prix peut-être que c'est intéressant pour quelqu'un d'averti As tu pu jeter un oeil sur le carnet ? Il y a peut être quelques indications sur les précédents entretiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive78 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Non, il n’était pas dans la voiture et comme je n’étais pas sur une bonne première impression je n’ai pas insisté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) un rappel pour la vente parisienne de demain ( à 16 heures, drôle d'horaire) avec les détails = https://www.aguttes.com/catalogue/128535?offset=0& et pour les amateurs de modèles réduits, (beaucoup de Ferrari) vente en cours chez Aguttes également (online) se terminant vendredi = https://www.aguttes.com/catalogue/128535?offset=0& Modifié le 13 décembre 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 12 heures, Olive78 a dit : Je suis allé voir la 550 aujourd'hui , En apparence elle parait correcte même si elle a quelques jetons sur la carrosserie notamment sur les angles de portes. L'intérieur est en bon état y compris le tableau de bord. Selon l'expert c'est une voiture qui doit être révisée ,elle a été acheté il y a quelques années uniquement pour de la spéculation par une personne qui n'a jamais roulé avec. Aucun service fait et la carte grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire italien (ce qui pour moi est curieux). Pas possible de savoir le nombre de propriétaires (toujours selon l'expert) Comme la voiture est en plaques étrangères pas de control technique( pas obligatoire mais cela aurait été bien d'en avoir un quand même !) Bref, je trouve qu'il y a trop d'inconnus pour moi et je ne vais pas enchérir, c'est dommage car la configuration me plait bien. Après en fonction de prix peut-être que c'est intéressant pour quelqu'un d'averti Je crois que les maisons de vente aux enchères devraient surtout prendre exemple sur les présentations des voitures chez Collectings et Bring a Trailer 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Le 11/11/2022 à 01:32, bertrand59 a dit : Quelqu'un a le résultat de la vente Richard du 5 Novembre dernier pour le lot 116 : 328GTB Châssis n°ZFFWA19B000077452 SVP ? https://www.richardmdv.com/lot/130511/19457627-1988-ferrari-328-gtb-titre-desearch=FERRARI&sort=num& je n'avais pas oublié ta requête, ils viennent de publier leurs résultats et la 328gtb n'en fait pas partie, j'en déduis : invendue seule la 512tr #93757 est partie à 116.666 € HORS FRAIS d'acheteur = https://www.richardmdv.com/lot/130511/19457638-1992-ferrari-512-tr-titre-de-csearch=& Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 10 heures, Zaz a dit : je n'avais pas oublié ta requête, ils viennent de publier leurs résultats et la 328gtb n'en fait pas partie, j'en déduis : invendue seule la 512tr #93757 est partie à 116.666 € HORS FRAIS d'acheteur = https://www.richardmdv.com/lot/130511/19457638-1992-ferrari-512-tr-titre-de-csearch=& Désolé car moi j'avais oublié ma propre requête ! En toute logique elle n'a pas été vendue car elle est de nouveau en annonce depuis sur lesanciennes.com au même prix que les précédentes annonces à 79.000€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 10 heures, Zaz a dit : je n'avais pas oublié ta requête, ils viennent de publier leurs résultats et la 328gtb n'en fait pas partie, j'en déduis : invendue seule la 512tr #93757 est partie à 116.666 € HORS FRAIS d'acheteur = https://www.richardmdv.com/lot/130511/19457638-1992-ferrari-512-tr-titre-de-csearch=& Ce n'est pas le même prix que l'on trouve actuellement dans les annonces sur les TR!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 😄 C'est ce que je me suis dit aussi ! Ça me semble un prix plus cohérent...après, faut voir l'auto de près. 68.800 kms...mais peut-être beaucoup de boulot dessus ? A suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Bonham's à Milan le 18 novembre, pas un grand succès ! Résultats frais compris 308 gtb 1979 #24815 non vendue 208 gtb 1980 # 32739 non vendue 575M 2003 # 131973 - 115.000 € 308 gtb 1977 # 22571 non vendue 458 Challenge Evo 2 2012 # 193862 non vendue 430 Challenge 2006 #147408 modifiée en GT3 non vendue Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites