errol 30 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Bonjour, pour la TR: on doit rajouter +36,67% de frais d’acheteur selon les conditions de vente de cette maison de vente. On arrive à 159 447€. Errol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a une heure, errol a dit : Bonjour, pour la TR: on doit rajouter +36,67% de frais d’acheteur selon les conditions de vente de cette maison de vente. On arrive à 159 447€. Errol. Je pensais que c'était plus 20 points. Merci pour la précision 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 2 heures, errol a dit : Bonjour, pour la TR: on doit rajouter +36,67% de frais d’acheteur selon les conditions de vente de cette maison de vente. On arrive à 159 447€. Errol. il y a une heure, Nanthiat a dit : Je pensais que c'était plus 20 points. Merci pour la précision 😉 Ah non, 36,67 %, c'est du jamais vu ! Tu as additionné les ventes auto avec les ventes "automobilia" soit 16,67 + 20 ht En fait il s'agit bien de 20% ttc comme souvent - et souvent plus pour l'automobilia, en l'occurance, 24 % ttc "AUTOMOBILES : 16,67% HT + TVA au taux en vigueur soit 20% TTC AUTOMOBILIA : 20% HT + TVA au taux en vigueur soit 24% TTC" Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
errol 30 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Bonjour, merci pour cette précision bien utile. donc on arrive à 140 000€ TTC. Errol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Les annonces, elles, sont plutôt dans les 180, 185KE... Mais bon...ça devait pas être une belle celle là ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Pour tous les specialistes de la vente aux enchères il y a un truc que je ne comptends pas bien : On est aujourd’hui dans un marché plutot dynamique avec des prix qui ont tendance à augmenter et des transactions qui se font rapidement donc quel est l’interêt pour le vendeur de passer par ce biais et donc de « containdre » l’acheteur à payer 20 % de plus ce qui va peser obligatoirement sur son enchère maxi ? En un mot si ma Maranello ( non je ne veux pas la vendre 😉 ) vaut 100000 euros sur le marché , un acheteur voudra l’acheter à ce prix et ne montra pas au dessus de 80000 pour integrer les frais dans son prix de revient et moi je vais toucher 80000 au mieux. Quel interêt ? Ou alors c’est parce que ma voiture n’est pas très clean ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, ceflotron a dit : Pour tous les specialistes de la vente aux enchères il y a un truc que je ne comptends pas bien : On est aujourd’hui dans un marché plutot dynamique avec des prix qui ont tendance à augmenter et des transactions qui se font rapidement donc quel est l’interêt pour le vendeur de passer par ce biais et donc de « containdre » l’acheteur à payer 20 % de plus ce qui va peser obligatoirement sur son enchère maxi ? En un mot si ma Maranello ( non je ne veux pas la vendre 😉 ) vaut 100000 euros sur le marché , un acheteur voudra l’acheter à ce prix et ne montra pas au dessus de 80000 pour integrer les frais dans son prix de revient et moi je vais toucher 80000 au mieux. Quel interêt ? Ou alors c’est parce que ma voiture n’est pas très clean ! Judicieuse réflexion, il y a plusieurs raisons qui font que tu passes par une enchère et non en direct, premièrement, ta voiture est pas super clean, ou mécaniquement ou historiquement et tu caches certains éléments à l'acheteur potentiel, deuxièmement, tu te dis ma voiture est top, et elle l'est peut-être et plusieurs vont vouloir l'acheter et les prix vont monter, plus que tu n'espérais ( qui n'a pas enchéri plus que ce qui était prévu ? adrénaline aidant...), troisièmement tu n'as pas envie de t'emm.... avec tous les casse bonbons (qui n'achèteront pas) qui vont te contacter pour essayer, discuter, te faire des offres ridicules, etc..., la vente aux enchères, tu déposes ta caisse et c'est fini, tu n'auras aucun contact avec l'acheteur et la plupart du temps tu ne le connaîtras jamais. Toutes mes voitures achetées aux enchères, je n'ai jamais connu le proprio précédent. Ce sont les trois raisons principales auxquelles je pense. D'où le succès actuel des "officines" en ligne, BAT, Collecting Cars, le Bolide, etc...qui fleurissent partout sur lesquelles ta voiture est TRES détaillée ( en photos et histoire) et les acheteurs en seront pour un max. de 7% au lieu de 20. Et très peu de frais pour le vendeur. Et tu as oublié dans les ventes aux enchères les frais du vendeur à déduire de la somme adjugée ! On commence même par voir des voitures d'exception sur ce genre de boîtes avec des valeurs hautes. Une BB/LM est en cours de vente aux US à plus d'un million. Cela a coûté 99 dollars au vendeur et cela coûtera 5000 dollars à l'acheteur. Chez Artcurial ou Sotheby's, l'acheteur aurait payé près de 300.000 dollars !!! t'as vite fait le calcul si tu veux bien vendre. C'est pourquoi toutes ces grandes maisons ont lancé un système qui se rapproche de ventes privées ( sauf Artcurial) j'espère ne pas avoir été trop long Fabrice ! Modifié le 15 décembre 2022 par Zaz 1 2 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Apres .... la legende selon laquelle t'es peinard en passant par un commissaire priseur pour degager ta merguez ne marche pas .. La responsabilité du vendeur et du commissaire peut etre engagée apres la vente par le gagnant en cas de suspicion de fraude ou vice caché . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Vente Oldtimer à Toffen en Suisse le 29/12 308 gtbi 1982 #40809 - Est. 65/75.000 CHF 412 1987 # 70217 - Est. 90/110.000 CHF 330 gt S1 1964 #5835 - Est. 330/360.000 CHF 430 Scud 2008 # 156643 - Est. 210/230.000 CHF 365gt 1969 #12901 - Est. 235/255.000 CHF Testarossa 1991 #90905 - Est. 115/125.000 CHF Rappel pour les acheteurs français, pas de douanes et 5,5% de TVA si véhicule a 30 ans révolus Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, grhum a dit : Apres .... la legende selon laquelle t'es peinard en passant par un commissaire priseur pour degager ta merguez ne marche pas .. La responsabilité du vendeur et du commissaire peut etre engagée apres la vente par le gagnant en cas de suspicion de fraude ou vice caché . oui ! maintenant ! cela me rappelle une sortie d'enchères avec une 365 gt, j'ai payé et j'ai fait 100 m pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus d'embrayage ! Pas de CT et pas de recours, pour ma pomme.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 6 minutes, Zaz a dit : oui ! maintenant ! cela me rappelle une sortie d'enchères avec une 365 gt, j'ai payé et j'ai fait 100 m pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus d'embrayage ! Pas de CT et pas de recours, pour ma pomme.... 😱😱 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Judicieuse réflexion, il y a plusieurs raisons qui font que tu passes par une enchère et non en direct, premièrement, ta voiture est pas super clean, ou mécaniquement ou historiquement et tu caches certains éléments à l'acheteur potentiel, deuxièmement, tu te dis ma voiture est top, et elle l'est peut-être et plusieurs vont vouloir l'acheter et les prix vont monter, plus que tu n'espérais ( qui n'a pas enchéri plus que ce qui était prévu ? adrénaline aidant...), troisièmement tu n'as pas envie de t'emm.... avec tous les casse bonbons (qui n'achèteront pas) qui vont te contacter pour essayer, discuter, te faire des offres ridicules, etc..., la vente aux enchères, tu déposes ta caisse et c'est fini, tu n'auras aucun contact avec l'acheteur et la plupart du temps tu ne le connaîtras jamais. Toutes mes voitures achetées aux enchères, je n'ai jamais connu le proprio précédent. Ce sont les trois raisons principales auxquelles je pense. D'où le succès actuel des "officines" en ligne, BAT, Collecting Cars, le Bolide, etc...qui fleurissent partout sur lesquelles ta voiture est TRES détaillée ( en photos et histoire) et les acheteurs en seront pour un max. de 7% au lieu de 20. Et très peu de frais pour le vendeur. Et tu as oublié dans les ventes aux enchères les frais du vendeur à déduire de la somme adjugée ! On commence même par voir des voitures d'exception sur ce genre de boîtes avec des valeurs hautes. Une BB/LM est en cours de vente aux US à plus d'un million. Cela a coûté 99 dollars au vendeur et cela coûtera 5000 dollars à l'acheteur. Chez Artcurial ou Sotheby's, l'acheteur aurait payé près de 300.000 dollars !!! t'as vite fait le calcul si tu veux bien vendre. C'est pourquoi toutes ces grandes maisons ont lancé un système qui se rapproche de ventes privées ( sauf Artcurial) j'espère ne pas avoir été trop long Fabrice ! Merci Xavier pour cette réponse bien argumentée mais je reste plutot convaincu que dans le marché actuel au moins et si ta voiture n’a rien à cacher un pro prendra moins que 20 % de marge et il vaut mieux passer par lui ( pour éviter les tracasseries d’une annonce ) que pas les enchères. De l’autre côté si c’est pour acheter aux enchères le même prix que chez un pro perso je ne prendrais pas le risque. J’imagine que tout ce raisonnement n’est plus valable pour les voitures très rares … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 un paquet de Ferrari à vendre chez Sotheby's à Paris pendant Retromobile, on en reparlera ET une voiture mythique que j'ai toujours eu envie d'acheter mais mes moyens ne le permettront pas 😥😥😥 https://rmsothebys.com/en/auctions/pa23/paris/lots/r0022-1967-toyota-2000gt/1308072 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Je ne connaissais pas, après je ne suis pas un grand connaisseur des Niponnes. Merci pour le partage 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 2 heures, Zaz a dit : ET une voiture mythique que j'ai toujours eu envie d'acheter mais mes moyens ne le permettront pas 😥😥😥 https://rmsothebys.com/en/auctions/pa23/paris/lots/r0022-1967-toyota-2000gt/1308072 La voiture de la jolie copine de James dans ''on ne vit que deux fois''.😍 la voiture et la copine 😍😍😍😍😍😍 ! Celle du film est une version décapotable. De mémoire, James était trop grand pour rentrer dans l'auto. Quant au prix. ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 8 heures, dejideji a dit : La voiture de la jolie copine de James dans ''on ne vit que deux fois''.😍 la voiture et la copine 😍😍😍😍😍😍 ! Celle du film est une version décapotable. De mémoire, James était trop grand pour rentrer dans l'auto. Quant au prix. ..... tout à fait exact mon cher Watson. et le prix va dépasser le million Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2022 elle est superbe😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2022 Le 15/12/2022 à 15:36, Zaz a dit : un paquet de Ferrari à vendre chez Sotheby's à Paris pendant Retromobile, on en reparlera ET une voiture mythique que j'ai toujours eu envie d'acheter mais mes moyens ne le permettront pas 😥😥😥 https://rmsothebys.com/en/auctions/pa23/paris/lots/r0022-1967-toyota-2000gt/1308072 ET blanche. J'ai eu la chance d'en croiser une a Chantilly en 2019, elle roulait dans les allées du château et faisait tourner les têtes car même lors de cet événement je ne suis pas sure que beaucoup savait de quelle auto il s'agissait. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2022 Le 15/12/2022 à 10:54, ceflotron a dit : Merci Xavier pour cette réponse bien argumentée mais je reste plutot convaincu que dans le marché actuel au moins et si ta voiture n’a rien à cacher un pro prendra moins que 20 % de marge et il vaut mieux passer par lui ( pour éviter les tracasseries d’une annonce ) que pas les enchères. De l’autre côté si c’est pour acheter aux enchères le même prix que chez un pro perso je ne prendrais pas le risque. J’imagine que tout ce raisonnement n’est plus valable pour les voitures très rares … Ceflotron, j'ajouterai un élément a ceux de Xavier, la publicité. A mon sens l'un des succès principal de Artcurial par exemple est le bruit médiatique qu'un Matthieu Lamoure peut générer. Des pros connus il y en a mais la plupart localement, nationalement c'est nettement plus rare et en dehors des frontières.. Ces maisons ont un beau carnet d'adresse et il y a encore certains acheteurs ( ou vendeurs ) qui ne sont pas forcément a l'aise avec le 2.0. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 9 heures, bertrand59 a dit : ET blanche. J'ai eu la chance d'en croiser une a Chantilly en 2019, elle roulait dans les allées du château et faisait tourner les têtes car même lors de cet événement je ne suis pas sure que beaucoup savait de quelle auto il s'agissait. c'est mieux en blanc ! pas sûr qu'il y en ait en France. Aux Pays-Bas, j'en ai vu chez Louwman dans son magnifique musée à La Haye ( importateur Toyota batave) et il y en a une ou deux chez Emil Frey en Suisse ( premier importateur suisse Toyota) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PS84 50 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Le 30/11/2022 à 10:39, Zaz a dit : Vente Aguttes à l'Espace Champerret le 14 décembre 550 1998 # 111239 - Est. 80/120k € résultat: 106,5 k€ 308 Vetroresina 1976 # 20063 - Est. 80/120k € résultat: 95,88 k€ Testarossa 1991 #84991 - Est. 100/130k €. résultat: 108 k€ Mondial Cab 1989 #63135 - Est. 25/30k €. résultat: 33,63 k€ Testarossa 1989 #76659 - Est. 80/120k € résultat: 93,74 k€ Ci joint les résultats. Toutes vendues mais les enchères ne se sont pas emballées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) les grandes manoeuvres recommencent aux US dans les enchères chez Mecum le 4 janvier, vente durant 11 JOURS !!! = 3976 Voitures et autres Comme d'habitude les Ferrari étant sans numéro de chassis, je ne donne pas le détail. Et puis si vous voulez acheter autre chose, il y a l'avion d'Elvis ( à démonter) = https://www.mecum.com/lots/FL0123-532746/1962-lockheed-1329-jetstar/ Modifié le 20 décembre 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Joli petit morceau d'histoire, chez Artcurial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Après Bring a Trailer et Collecting Cars, c'est Car & Classic qui s'est lancé dans les ventes aux enchères en ligne . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites