0
Onfray

488 SPIDER

Messages recommandés

Onfray

Bonjour à tous, je m'appelle Robin je suis Alsacien originaire de Strasbourg

je suis en pleine réalisation d'un projet qui est sur le point d'aboutir, 

j'aurais adoré vous écrire que ce projet concerne l'acquisition du spider, non pas encore, il me faudra patienter jusqu'à fin 2019 voir début 2020

pourquoi la 488  ?

je sors d'un boxster 981 3,4 et avant celui-ci je conduisais une 997 turbo, 

le poids contenu, le moteur centrale arrière je suis tombé amoureux

pourquoi la 488 ? 

pour sa relative -polyvalence- par rapport à une F430

je fais environ 15mKm/ an avec mes autos plaisir et souvent en traversant la France

pourquoi pas la 458 spider alors? 

je n'aime pas le design, elle ne m'excite pas contrairement à la GTB sinon je me serai tourné vers elle, V8 atmo italien cheveux au vent les mots ne peuvent décrire

voilà ce que j'avais partagé sur le forum de la grenouille après l'essai de la GTB, il y a maintenant 1 an 

conduite :

Instalation au post de conduite accompagné de Phillippe pilote instructeur. Pied sur le frein, pichnette sur la palette de droite, clignotant et un rêve de gosse se réalise!
Premier kilometre cool le temps de trouver ses marques et de faire connaissance... Puis une belle ligne droite s'offre à moi, retrogradage 2iem, soudage, j'active brievemement l'esp qui se fait discret jarrive en zone rouge pichnette bim 3iem toujours pied dedans, mais quelle Kiffe c'est démant ! Gros Freinage, enchainenements de virages sineux que je connais bien. Direction, châssis, incroyable! tout semble encore plus facile qu'en 981 plus directe c'est frappant et c'est bluffant, une machine aussi puissante et qui reste conduisible par Mr tout l'monde.  
Je continue la descente avec une banane monumentale en essayant d'intergagir le moins possible avec Phillippe -concentration oblige- qui de toute façon me laisse faire ce que je veux :P 
Je me vois encore répéter "putain mais c'est génial mais quel kiffe" tout en voyant du coin de l'oeil la tête de Phillippe faire de violent va et vient contre l'appuie tête!
aucun mouvement de caisse, ferme mais pas plus qu'un 981, une pattate de moto qui avoisine 180cv, pas de lag turbo, pas de lag au levé de pied (ce que j'avais detesté sur la 997TT) une direction encore bien plus précise que sur le box, une sensation de lergerté comme en moto sportive Bref c'est un coup de génie.
Phillipe me fait faire demi tour apres 10 ? 15? 30 minutes ? Aucune idée, le temps s'est arrêté au moment ou j'ai posé mes fesses dans le baquet.
Aucune voiture ou moto dans les allentours nous nous approchons de 18h, manches retroussées, je fais corps avec la machine jusqu'au point de raliment.
Expérience fabuleuse, depuis je suis sur un buisness plan pour savoir combien elle me couterait par an en decote, assurance, essence, pneus, plaquettes, freins sur 8 ans :D

Modifié par Onfray

458
il y a 40 minutes, Onfray a dit :

Bonjour à tous, je m'appelle Robin je suis Alsacien originaire de Strasbourg

je suis en pleine réalisation d'un projet qui est sur le point d'aboutir, 

j'aurais adoré vous écrire que ce projet concerne l'acquisition du spider, non pas encore, il me faudra patienter jusqu'à fin 2019 voir début 2020

pourquoi la 488  ?

je sors d'un boxster 981 3,4 et avant celui-ci je conduisais une 997 turbo, 

le poids contenu, le moteur centrale arrière je suis tombé amoureux

pourquoi la 488 ? 

pour sa relative -polyvalence- par rapport à une F430

je fais environ 15mKm/ an avec mes autos plaisir et souvent en traversant la France

pourquoi pas la 458 spider alors? 

je n'aime pas le design, elle ne m'excite pas contrairement à la GTB sinon je me serai tourné vers elle, V8 atmo italien cheveux au vent les mots ne peuvent décrire

voilà ce que j'avais partagé sur le forum de la grenouille après l'essai de la GTB, il y a maintenant 1 an 

conduite :

Instalation au post de conduite accompagné de Phillippe pilote instructeur. Pied sur le frein, pichnette sur la palette de droite, clignotant et un rêve de gosse se réalise!
Premier kilometre cool le temps de trouver ses marques et de faire connaissance... Puis une belle ligne droite s'offre à moi, retrogradage 2iem, soudage, j'active brievemement l'esp qui se fait discret jarrive en zone rouge pichnette bim 3iem toujours pied dedans, mais quelle Kiffe c'est démant ! Gros Freinage, enchainenements de virages sineux que je connais bien. Direction, châssis, incroyable! tout semble encore plus facile qu'en 981 plus directe c'est frappant et c'est bluffant, une machine aussi puissante et qui reste conduisible par Mr tout l'monde.  
Je continue la descente avec une banane monumentale en essayant d'intergagir le moins possible avec Phillippe -concentration oblige- qui de toute façon me laisse faire ce que je veux :P 
Je me vois encore répéter "putain mais c'est génial mais quel kiffe" tout en voyant du coin de l'oeil la tête de Phillippe faire de violent va et vient contre l'appuie tête!
aucun mouvement de caisse, ferme mais pas plus qu'un 981, une pattate de moto qui avoisine 180cv, pas de lag turbo, pas de lag au levé de pied (ce que j'avais detesté sur la 997TT) une direction encore bien plus précise que sur le box, une sensation de lergerté comme en moto sportive Bref c'est un coup de génie.
Phillipe me fait faire demi tour apres 10 ? 15? 30 minutes ? Aucune idée, le temps s'est arrêté au moment ou j'ai posé mes fesses dans le baquet.
Aucune voiture ou moto dans les allentours nous nous approchons de 18h, manches retroussées, je fais corps avec la machine jusqu'au point de raliment.
Expérience fabuleuse, depuis je suis sur un buisness plan pour savoir combien elle me couterait par an en decote, assurance, essence, pneus, plaquettes, freins sur 8 ans :D

Bienvenue B)

ton enthousiasme est communicatif !

un très bon choix !

SangRouge
Il y a 3 heures, Onfray a dit :

depuis je suis sur un buisness plan pour savoir combien elle me couterait par an en decote, assurance, essence, pneus, plaquettes, freins sur 8 ans

Bienvenue sur le forum

Un conseil, laisse le rationnel aux Porsche, la Ferrari c'est l'émotion! ;)

camille

Bienvenue ici ... j'ai adoré te lire...je connais beaucoup de porschistes bien moins objectifs et admiratifs des rouges au cavallino.

Chris31AND

bienvenue a toi....    comme toi la 488 GTB a hanté mes nuits... j'ai sauté le pas il y a quelques semaines, maintenant c'est l'attente de la livraison pour Fev / Mars 2019...

pour l'avoir essayé près d'une heure avec le commercial de la concession, avant la commande  je te confirme que c'est une super auto...  tu vas rentrer dans une autre monde...  perso j'ai pu approfondir mon essai, lors de l'invitation a une journée complète d'essai au chateau de Chantilly le mois dernier, et la je me suis dit que j'avais vraiement fait le bon choix..

Onfray

merci beaucoup, à tous :) j'avais quelques appréhensions sur ma légitimité à m'inscrire si tôt, je ne regrette pas!

quel privilège de pouvoir envisager cette acquisition! l'ultime jouet d'adulte! 

quand je m'emballe il est difficile de me rappeler que ce n'est -que du matériel-

des fois je me résonne d'autres non 

comme le dit SangRouge difficile tant 

l'émotion ferrari fait rêver, 

Je suis tout jeune, à peine la trentaine. et je me rappelle gosse l'émerveillement éprouvé devant les maquettes de f355 spider 

Onfray

chris31and,

Super! quelle chance tu as! 

sans parler de regret, choisir entre 2 modeles de ferrari le mot regret perd son sens 

comme je suis un amoureux de l'atmo, l'interrogation cornélienne est qu'au final mon -seul frein- à l'achat d'une 458 spider est sa plastique disgracieuse notamment le pare choc avant, et les regrettées prises d'air latérales.. son profil reussi l'arrière ne me rebute pas.

pourquoi ne pas poser des pares-chocs de spéciale ? je n'irai pas jusqu'à créer des prises d'aires au cuter, le risque de se faire hanté par Aldo Brovarone ne m'enchante pas

458
il y a 3 minutes, Onfray a dit :

chris31and,

Super! quelle chance tu as! 

sans parler de regret, choisir entre 2 modeles de ferrari le mot regret perd son sens 

comme je suis un amoureux de l'atmo, l'interrogation cornélienne est qu'au final mon -seul frein- à l'achat d'une 458 spider est sa plastique disgracieuse notamment le pare choc avant, et les regrettées prises d'air latérales.. son profil reussi l'arrière ne me rebute pas.

pourquoi ne pas poser des pares-chocs de spéciale ? je n'irai pas jusqu'à créer des prises d'aires au cuter, le risque de se faire hanté par Aldo Brovarone ne m'enchante pas

La Speciale corrige TOUS les défauts de l’Italia (un ex-possesseur d’Italia) ;) 

Onfray

458, 

si je pouvais financièrement, je me poserais pas de question ---> 458 Aperta 

Modifié par Onfray

458
il y a 57 minutes, Onfray a dit :

458, 

si je pouvais financièrement, je me poserais pas de question ---> 458 Aperta 

Logique ! ;)

SangRouge
Il y a 13 heures, Onfray a dit :

je me rappelle gosse l'émerveillement éprouvé devant les maquettes de f355 spider 

Je me console après avoir lu autant de critique sur la disgracieuse 458 que tu aimes la 355 spider :) (qu'est-ce qu'elle était belle ma mienne...)

Ferrari F355 spider.jpg

458
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Je me console après avoir lu autant de critique sur la disgracieuse 458 que tu aimes la 355 spider :) (qu'est-ce qu'elle était belle ma mienne...)

Ferrari F355 spider.jpg

L’avant de la 458 Italia est raté avec son capot plat et ses moustaches,  le profil superbe, l’arrière aurait été mieux intégré avec une grille noire entre les 2 feux arrière  mais cela ne m’a pas empêché de faire 12.000 km avec avant de craquer pour la Speciale   :wub:

Mais c’est surtout au niveau tenue de route et freinage que le delta est important entre Italia et Speciale 

SangRouge
il y a une heure, 458 a dit :

L’avant de la 458 Italia est raté avec son capot plat et ses moustaches,  le profil superbe, l’arrière aurait été mieux intégré avec une grille noire

les goûts et les couleurs... Moi, j'aime beaucoup l'avant avec le cheval qui flotte dans l'air. Le profil est pas mal mais depuis que la 488 est sortie je le trouve "lourd" par contre je déteste l'arrière (là aussi, celui de la 488 ou de la 458 speciale est nettement plus beau)

M'enfin, j'avoue que mon ex (355 spider) était belle de tous les côtés....

Square

Perso, je ne me lasse pas de regarder ma 458. Je la trouve belle depuis le premier jour.

Le plus important est que chacun trouve "sa" voiture.

IMG_2451-3 1920.jpg

IMG_2953-4 1920.jpg

458
il y a 58 minutes, SangRouge a dit :

les goûts et les couleurs... Moi, j'aime beaucoup l'avant avec le cheval qui flotte dans l'air. Le profil est pas mal mais depuis que la 488 est sortie je le trouve "lourd" par contre je déteste l'arrière (là aussi, celui de la 488 ou de la 458 speciale est nettement plus beau)

Et en pilotage, c’est le jour et la nuit entre une Italia et une Speciale ;) ( tenue de route, freinage)

La 488 GTB est superbe en tenue de route également 

SangRouge
il y a 31 minutes, 458 a dit :

La 488 GTB est superbe en tenue de route également 

J'ai eu l'occasion de conduire toute une journée dans le Vercors, une 488 spider. Pour faire court, j'ai eu l'impression de conduire une 458 améliorée dans tous les domaines sauf ... les sensations en raison de "l'absence" de bruit.

Par exemple, la mise en vitesse est nettement plus rapide mais sans la bande son (comparativement à la 458 ou une autre Ferrari atmo), seuls les yeux "travaillent" et permettent de se rendre compte qu'on arrive très vite sur le virage. La poussée est plus franche, très rapide mais jamais violente. Le turbo efface quelque peu le côté rageur...:(

Toutefois, l'aspect le plus visible à mes yeux hormis la puissance est le train avant qui se place nettement mieux que sur la 458.

Chacun ses goûts mais même si la 488 est une "super 458++", je garde mon V8 atmo car c'est lui qui me fait dresser les poils :) (et malheureusement pas les moyens de convaincre une Speciale ou F12 de rejoindre mon garage...). En fait l'idéal, ce serait le V8 atmo de la Spéciale dans la 488 Pista! :wub:

Michel & Benoit 488.PNG

458
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

J'ai eu l'occasion de conduire toute une journée dans le Vercors, une 488 spider. Pour faire court, j'ai eu l'impression de conduire une 458 améliorée dans tous les domaines sauf ... les sensations en raison de "l'absence" de bruit.

Par exemple, la mise en vitesse est nettement plus rapide mais sans la bande son (comparativement à la 458 ou une autre Ferrari atmo), seuls les yeux "travaillent" et permettent de se rendre compte qu'on arrive très vite sur le virage. La poussée est plus franche, très rapide mais jamais violente. Le turbo efface quelque peu le côté rageur...:(

Toutefois, l'aspect le plus visible à mes yeux hormis la puissance est le train avant qui se place nettement mieux que sur la 458.

Chacun ses goûts mais même si la 488 est une "super 458++", je garde mon V8 atmo car c'est lui qui me fait dresser les poils :) (et malheureusement pas les moyens de convaincre une Speciale ou F12 de rejoindre mon garage...). En fait l'idéal, ce serait le V8 atmo de la Spéciale dans la 488 Pista! :wub:

Michel & Benoit 488.PNG

Le châssis de la Pista étant le même que la Speciale, il te reste à économiser pour une 458 Speciale ;) qui répondra à tes attentes :)

florent95
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Sauf décapotée. 

Onfray

SansRouge,

superbe! un bijoux! c'est la voiture que j'aimerais un jour collectionner..

le mot disgracieux pour évoquer une 458 est galvaudé, je suis allé un peu loin... 

on va dire qu'elle ne me transcende pas comme pourrais le faire d'autres modèles, 355 spider 430 scud speciale 

Square, elle est très jolie. tout comme ta 458 SangRouge ce son de très belle autos

j'ai aussi trouvé la mise en vitesse ahurissante sur 488 et je me demande même si c'est vraiment plus utile que d'avoir un atmo qui te fait frissonné 

une 458 spider avec les jantes et le pare choc de la speciale me ferais hésiter au moment du virement :rolleyes:

Onfray

je suis tombé sur "kit speciale" sur leboncoin             https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1440365095.htm/

je n'ai jamais vraiment été partisant de tuning hormis une remap et un échappement

j'ai toujours pointé du doigt les 911 avec des kit gt3 ou autre appendice aérodynamique que je considère "jacky tuning"

mais aujourd'hui je dois bien admettre que ça me déplairai pas de devenir le jacky de certains ferraristes 

qu'en pensez-vous ?

Sebv430

Bienvenue et très bon choix. Dommage pour le manque de symphonie de ce modèle. Après ça reste une superbe auto (moins belle qu’une 458 mais bon :ph34r::D